La rédaction de FootGoal.net a rencontré l'ancien joueur du RFC Liège, de Reggina Calcio, du FC Cologne, de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus, du Borussia Dortmund, du VfL Bochum et du RC Genk. Actuellement, le Nigérian de 33 ans profite de son temps libre pour jouer avec l'équipe réserve du FC Baelen. Une formation qui se trouve dans la province de Liège.
« Cette année, je n'ai disputé qu'un match avec cette équipe car je n'ai pas eu beaucoup de temps », expliquait l'ancien joueur à la rédaction de FootGoal. « Sinon, je joue toujours avec eux. Je joue dans cette équipe car j'ai envie de garder une certaine condition et je m'amuse bien avec les gens du village que je connais depuis des années. C'est toujours gaie de jouer avec eux. »
Sunday Oliseh fut l'auteur de l'un des plus beaux buts inscrits à la Coupe du Monde suite à son tir lointain qui trompa le gardien de l'équipe nationale de l'Espagne en 1998. Ce but fut classé dans les trente plus beaux buts inscrits dans cette compétition. « Cela reste un très bon souvenir pour moi parce que grâce à ce but là, j'ai été l'auteur d'un des 30 plus beaux buts jamais marqués. C'est en tout cas ce que j'ai lu et entendu en 2006 lors du mondial en Allemagne. Cela reste un éternel souvenir et cela m'a aidé à implanter mon nom pour toujours dans des livres concernant les Coupes du Monde. C'est bien. »
En 2005, alors qu'il évoluait au Borussia Dortmund, il décida de revenir en Belgique et plus précisément au RC Genk. « J'avais pensé à arrêter ma carrière à ce moment-là. J'ai donc décidé de quitter l'Allemagne pour rejoindre le RC Genk où je comptais m'arrêter. Je savais à l'avance que j'allais disputer ma dernière saison au plus haut niveau. Je ne suis pas déçu d'être revenu en Belgique et plus précisément dans le Limbourg pour disputer ma dernière année en tant que footballeur professionnel puisque c'est ce que je voulais. »
Son compatriote, Joseph Akpala est actuellement le meilleur buteur de notre compétition avec 16 réalisations. Cela ne surprend pas l'ancien médian de la Juventus de Turin. « C'est un très bon joueur. Il va faire encore plus de dégâts. Il va jouer encore mieux que maintenant je vous le dis. J'en suis sûr et certain. Selon moi, il pourrait évoluer dans une compétition supérieure à celle de la Belgique. Il a tout pour: il est puissant, il est rapide et il marque beaucoup de buts. »
En ce qui concerne l'avenir d'Oliseh, on l'a souvent annoncé comme futur manager de joueur mais cela ne l'intéresse pas. « Cela ne m'intéresse certainement pas sinon je le serais depuis deux ans. Plusieurs joueurs m'ont en effet contacté et demandé pour que je devienne leur agent mais cela ne m'intéressait pas. Par contre, le fait de devenir entraîneur plus tard m'intéresse. J'ai d'ailleurs faillit devenir l'entraîneur de la sélection nationale de mon pays mais je ne suis pas tombé d'accord avec la fédération. »
Voilà les clubs prévenus !
Oliseh
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Oliseh
Akpala, je suis pas convaincu du tout....rapide et puissant mais il vendange enormement (enfin du moins dans le peu de matches que j'ai vu) dvt le but....enfin, c'est pas encore au niveau de son equipier Orlando, absolument ridicule devant le but, un vrai candidat pour le titre de "Worst finisher ever, ever, ever".
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Donateur
-
- Division 2 ACFF
Il avait tout de même une fameuse frappe.
Je me souvient de 2 ou 3 goals à Rocourt qui valaient le détour.
-
- Donateur
Vu de derière le goal:Romanenko a écrit :Il avait tout de même une fameuse frappe.
Je me souvient de 2 ou 3 goals à Rocourt qui valaient le détour.
http://fr.youtube.com/watch?v=PyQ8x1W2QCM
-
- 2ème Provinciale
J'habite le même village que Sunday, il a une maison genre Beverly Hills... J'ai le souvenir d'un derby face aux Reux chez nous. Alors que des supporters adverses menaçaient nos joueurs, il s'était interposé seul face à la meute. Impressionnant ce gars qui n'avait que 17 ans à l'époque (enfin selon sa carte d'indentité). Sunday est peut-être un des meilleurs joueurs à avoir porté notre maillot...