RFCL nostalgie
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
RFCL nostalgie
Il arrive souvent sur ce forum que certains racontent leur passé à Rocourt, partage des histoires, des anecdotes,... pourquoi ne pas y consacrer un post ?
Ahhhh cette musique avec les stades vu d'hélicoptère avant les match sur canal +....
http://fr.youtube.com/watch?v=Ns5ShR8nfnE (4,51 JMJ).
Ahhhh cette musique avec les stades vu d'hélicoptère avant les match sur canal +....
http://fr.youtube.com/watch?v=Ns5ShR8nfnE (4,51 JMJ).
-
- 1ère Provinciale
Re: RFCL nostalgie
Haaa cette musique je m'en rappelle bien aussi, et du 1 er match de foot diffusé sur canal + belgique,Liege-Akranes ,meme si j'etais au match..Avec ces gros spots accrochés sur le bord des toits des tribunes debouts et assises . C'est quand meme + agréable de se replonger dans les souvenirs quand le présent et le futur du club ne sont pas de si mauvaises augures,y a 3/4 ans d'ici ça n'aurait pas été le cas.
-
- Jupiler Pro League
très bonne idée pour les futurs soirées d'hiver
bisettes nostalgiques à tous
bisettes nostalgiques à tous
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Division 2 ACFF
Un des souvenirs les plus marquants, c'est le match contre Vienne, où, dans la tribune, il nous fallait la radio pour savoir ce qui se passait sur le terrain 

http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
-
- Donateur
Le match qu'on per 1-5 contre Anderlecht avec Alloy Aggu au goal. Placés dans le pourtour, on voyait un groupe de 15 anderlechtois (de plus ou moins notre âge ; 16-17) se foutrent de notre caisse.....
Au quatrième goal, ils nous regardaient en nous faisant des signes pour nous plaindre et semblaient aussi gênés que nous
PS Me souviens aussi de qq crétins mauves qui eux, trouvaient très drôle de balancer des cailloux ver le pourtour (me demande encore comment ils les avaient fait rentrer (à moins que ce ne soit déjà le vélodrôme qui rendait l'âme).
Au quatrième goal, ils nous regardaient en nous faisant des signes pour nous plaindre et semblaient aussi gênés que nous

PS Me souviens aussi de qq crétins mauves qui eux, trouvaient très drôle de balancer des cailloux ver le pourtour (me demande encore comment ils les avaient fait rentrer (à moins que ce ne soit déjà le vélodrôme qui rendait l'âme).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
Au standargh c'était aussi à pleurer ce mec.DFX 77 a écrit :Le match qu'on per 1-5 contre Anderlecht avec Alloy Aggu au goal. Placés dans le pourtour, on voyait un groupe de 15 anderlechtois (de plus ou moins notre âge ; 16-17) se foutrent de notre caisse.....
Au quatrième goal, ils nous regardaient en nous faisant des signes pour nous plaindre et semblaient aussi gênés que nous![]()

Moi, je me souviens d'un gosse qui a voulu nous arnaquer trois fois en nous présentant une feuille d'une marche parrainée de son école
quelqu'un a des nouvelles de Curcic? j'appréciais vraiment ce joueur

quelqu'un a des nouvelles de Curcic? j'appréciais vraiment ce joueur
Par contre je peux t'affirmer que lors de ce match, un des mes copains a fait l'aller retour , tribune - buvette, sans arrêter. Il a pas vu les buts ET nous non plus d'ailleurs, par contre, j'ai pas dû marcher pour les chopes .... Mais quelle ambiance ce jour là ! Et contre Hibernian, c'éatait fantastique de tomber sur des gars qui se posaient pas de question au sujet de la défaite de leur équipe, faut dire qu'ils étaient fin bourrés les gaillards écossais. Je rencontre encore l'un d'eux chaques années pour mon annif. Comme quoi un match de foot crée des amitiés durables.esteban1980 a écrit :Un des souvenirs les plus marquants, c'est le match contre Vienne, où, dans la tribune, il nous fallait la radio pour savoir ce qui se passait sur le terrain
-
- Division 2 ACFF
Deux grands souvenirs pour ce match:maclibs a écrit :Par contre je peux t'affirmer que lors de ce match, un des mes copains a fait l'aller retour , tribune - buvette, sans arrêter. Il a pas vu les buts ET nous non plus d'ailleurs, par contre, j'ai pas dû marcher pour les chopes .... Mais quelle ambiance ce jour là ! Et contre Hibernian, c'éatait fantastique de tomber sur des gars qui se posaient pas de question au sujet de la défaite de leur équipe, faut dire qu'ils étaient fin bourrés les gaillards écossais. Je rencontre encore l'un d'eux chaques années pour mon annif. Comme quoi un match de foot crée des amitiés durables.esteban1980 a écrit :Un des souvenirs les plus marquants, c'est le match contre Vienne, où, dans la tribune, il nous fallait la radio pour savoir ce qui se passait sur le terrain
-Le goal d'anthologie de De Sart
-La fête avec les supporters écossais à la fin du match.
-
- Donateur
La classe!maclibs a écrit :Je rencontre encore l'un d'eux chaques années pour mon annif

Pour moi, un des souvenirs récurrents et d'ordre plus général, c'était l'entrée par les bois en face du Cora, on ne se rendait compte qu'à la dernière minute qu'on arrivait dans le stade le plus gigantesque de Belgique...
Pour les matchs, yen a vraiment beaucoup beaucoup, en plus des matchs européens, je me souviens assez bien des demi-finales en Coupe, dont celle contre le Cercle en 87 avant d'arriver contre Malines en finale au Parc Astrid (finale à laquelle je n'ai pas assisté

Le départ et le retour de la finale en 1990 sont bien gravés dans ma mémoire.
Puis des tonnes de matchs plus anecdotiques, comme celui contre le Beerschot, je ne me souviens plus de l'année (1982-85?) ni du score exact mais en tous cas ça ne devait pas être terrible terrible car je me rappelle d'un supporter absolument furieux, au point de donner son écharpe à mon pote ("tiens gamin, moi je ne viendrai plus jamais"), mon pote était super géné et tenait absolument à rendre son écharpe au Monsieur (déjà c'était pas son écharpe, il avait l'impression de l'avoir volée) mais en plus à cet âge c'était absolument INCONCEVABLE d'arrêter d'aller voir Liège quoi...

-
- 2ème Provinciale
Moi bien .... Dans le ventre de ma mère...JoeDalton a écrit : contre Malines en finale au Parc Astrid (finale à laquelle je n'ai pas assisté, un de mes plus gros regrets avec les non-déplacements européens...)
Mais je ne me souviens pas de tout

-
- Donateur
JoeDalton a écrit :
Pour moi, un des souvenirs récurrents et d'ordre plus général, c'était l'entrée par les bois en face du Cora, on ne se rendait compte qu'à la dernière minute qu'on arrivait dans le stade le plus gigantesque de Belgique...
LA PREUVE pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu :
Photomontage possible :

Autres vues qui, comme bien d'autres, me donnent chaque fois la rage quand je pense aux mecs qui ont permis de faire disparaitre çà .

-
- Division 1 ACFF
Magnifique les photos.
Un souvenir parmi d'autre, le match remis à cause de l'éclairage, avec dans l'équipe Courant et Philips... un comble

Un souvenir parmi d'autre, le match remis à cause de l'éclairage, avec dans l'équipe Courant et Philips... un comble
-
- Division 1 ACFF
Apparemment c'était assez impressionant aussi quand on arrivait par l'entrée donnant sur le haut du pourtour pour les visiteurs (en face quoi). J'ai rencontré ces 2 ou 3 dernières années des supporters de clubs adverses (Bruges, Beerschot, Gand) qui se souviennent encore très bien de leur découverte de ce stade immense.JoeDalton a écrit :Pour moi, un des souvenirs récurrents et d'ordre plus général, c'était l'entrée par les bois en face du Cora, on ne se rendait compte qu'à la dernière minute qu'on arrivait dans le stade le plus gigantesque de Belgique...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Champions League
je passe cela ici dans nostalgie , mais le mois passé en bien avant il y avait un fOrumIste que j'aimais bien de lire , jean-yves plus rien depuis un bon beau de temps?? a-t-il ete transféré avec Marin à Bertrix??
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Division 2 ACFF
Dans le genre ... l'année ou Varga disputait le tire de meilleur buteur. On reçoit le Beerschot ... qui jouait pour ne pas descendre et qui était tributaire du résultat d'un autre match ... battus ils ne devaient leur survie que si l'autre équipe l'était aussi.
Ce jour là on gagne 6-0 et Zvonko a marqué les 6 buts ... 8) Près de moi, (en debout couverte) il y avait des supporters du Beerschot (hé oui on était encore mélangés à ce moment là) ... qui faisaient la fête avec nous tout en écoutant la radio pour avoir des infos au sujet de l'autre match. Heureusement pour eux, l'autre équipe était battue.
Un autre encore plus vieux (là j'étais gamin
) ... me rappelle une visite chez nous de l'Union St Gilloise ... leurs supporters étaient venus avec une lanterne rouge ... ils occupaient la dernière place au classement. 
Ce jour là on gagne 6-0 et Zvonko a marqué les 6 buts ... 8) Près de moi, (en debout couverte) il y avait des supporters du Beerschot (hé oui on était encore mélangés à ce moment là) ... qui faisaient la fête avec nous tout en écoutant la radio pour avoir des infos au sujet de l'autre match. Heureusement pour eux, l'autre équipe était battue.

Un autre encore plus vieux (là j'étais gamin

Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.
Plutôt crever que fusionner.
ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.
Plutôt crever que fusionner.
ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.
-
- Champions League
moi un match contre les reux, ils étaient venus avec un cercueil rouge et bleu, nous les avions battus 4-3, je me rappelle juste avant la mi-temps le grand Emile lejeune avait égalisé sur corner les reux avais chaque fois menés mais nous sommes chaque fois revenus et les avons dépassés.
Pour l'anectode, Emile Lejeune habitait mon quartier, et le dimanche il allait a la messe, quand on le voyait nous nous disions, ok on vas gagner, quand on ne le voyait pas nous doutions, et quand on pense que la messe était a 11h30 et le match a 15h, donc pas de repas d'avant match pas de mise au vert nostalgie
Pour l'anectode, Emile Lejeune habitait mon quartier, et le dimanche il allait a la messe, quand on le voyait nous nous disions, ok on vas gagner, quand on ne le voyait pas nous doutions, et quand on pense que la messe était a 11h30 et le match a 15h, donc pas de repas d'avant match pas de mise au vert nostalgie

jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Jupiler Pro League
Air Jipé a écrit :JoeDalton a écrit :
LA PREUVE pour celles et ceux qui ne l'ont pas connu :
Photomontage possible :
Oufftiiiiiiiiiiiii vasti crevaye ké monde 'ti

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
Magnifiques photos Jipé! 
Pour Pippomazzone, la vue qu'avaient les visiteurs en entrant par le "point culminant" du stade:

Pour Pippomazzone, la vue qu'avaient les visiteurs en entrant par le "point culminant" du stade:

-
- Donateur
Je signalerai en cas de pluies à Rocourt; plus de la moitié de la tribune debout était bien ramouillée...the voice side a écrit :
Oufftiiiiiiiiiiiii vasti crevaye ké monde 'ti, imaginez-vous le kop de maintenant qui retourne à l'époque des photos, l'ambiance qu'on mettrait (fumis, Vik avec ces "assis!!!!"
, chantez du Beatles avec forza Liegi, et le célèbre "qui ne sautes pas n'est pas Liègeois)
![]()
![]()
A l'époque, on ne faisait pas les grigneux pour si peu.