BloodAddict a écrit :Faire des mises à jour juste pendant les awards du meilleur site rfcl pour refaire parler les gens du site... tsss... on appelle ça faire du marketing viral...

Non, simplement congé et j'en ai profité pour fouiller mon disque dur, ça faisait un temps que je collectais des images à gauche et à droite ( E-Bay est pas mal pour ça

) et que je n'avais pas réalisé de mise à jour.
J'ai encore pas mal de choses en stock, surtout au niveau des données (résultats + joueurs) mais je dois tout vérifier, croiser les infos, relire, encoder etc.
Sinon un truc qui manque vraiment sur un site historique de ce nom c'est une page consacrée à...
Allons Liège (+ Royal Club, En Avant etc.), qui est véritablement un pillier de l'histoire du club, et qui a de bien beaux héritiers en 2008

A ce sujet, j'ai un numéro de Royal Club daté de 1952 et qui mentionne qu'ils en sont à leur 10ème année: si on tient compte des probables coupures d'édition pendant la guerre, on peut donc évaluer la date de création du journal du club aux alentours de 1940.
Dans le même ordre d'idées, les mythiques
rayures verticales, qui nous ont valu de chaudes discussions lorsqu'on a failli passer aux lignes horizontales

Vous savez probablement tous que les premières vareuses (ou plutôt chemises

) officielles du club (après avoir été brièvement jaunes et noires!) ressemblaient à celles utilisées la saison dernière, moitié rouge moitié bleu.
Je n'ai absolument aucune référence qui parle des raisons pour lesquelles on est passés aux rayures, ni exactement en quelle année.
Sans que ça puisse servir de références absolues (il y a très peu de photos de cette époque, donc difficile d'en tirer des conclusions définitives sur les vareuses régulièrement utilisées), je note que jusqu'en 1901 ça semble avoir été le modèle moitié/moitié, puis la photo de 1905-06 nous montre une équipe en vareuses unies (bleues?) tandis que les premières traces de rayures apparaissent sur la photo de 1912.
Donc apparition probable des rayures verticales entre 1906 et 1912, et quasi certaine entre 1901 et 1912...