Qui se souvient du message qui portait ce nom et qui fut envoyé sur la mailing list par un supporter qui est toujours forumiste (si je ne m'abuse) ?
En parcourant un peu le forum, partie historique, j'ai eu envie de retrouver ce message. Et je suis retombé très vite dessus. Je l'ai relu et, autant il m'avait fait sourire à l'époque, autant ce sourire était teinté d'émotion aujourd'hui. C'est fou de voir les similitudes au cours de l'histoire du club... les modifications aussi.
Il datait du 18 janvier 2001 et parlait entre autres de "la grande insurrection contre les présidents incapables, appelée aussi dans les livres d'histoire, la nuit de cristal 2, en raison du nombre de bouteilles d'alcool qui furent détruites cette nuit-là dans la maison de Michel Evrard, dernier président de la lignée des incapables, appelées aussi présidents fainéants"*... A l'époque , on était pourtant encore loin de la fin de Michel Evrard et encore plus loin de se douter que la lignée allait survivre à son dernier représentant... Mais l'idée centrale était que les supporters, même s'ils avaient vécu des heures sombres, étaient parvenus à redevenir les maîtres du club, et ce dans l'euphorie, rendue plus belle encore par toutes les épreuves traversées !!!
* : Au départ, je pensais mettre tout le message sur le forum, avec la permission de son auteur, évidemment. Mais, comme il est truffé de références à des forumistes actuels non protégés par un pseudo, j'ai évidemment directement abandonné l'idée.
Gardons au moins le message principal de ce mail : "Keep the faith !"
Keep the faith !!!
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Keep the faith !!!
Une autre époque quoi...jfstassen a écrit :l'idée centrale était que les supporters, même s'ils avaient vécu des heures sombres, étaient parvenus à redevenir les maîtres du club, et ce dans l'euphorie, rendue plus belle encore par toutes les épreuves traversées !!!

-
- Donateur
Oui et non ! Le message était écrit au plus fort de l'emprise du Verrat de Verlaine. C'était un rêve pour rendre un peu moins gris le noir dans lequel on était...JoeDalton a écrit :Une autre époque quoi...jfstassen a écrit :l'idée centrale était que les supporters, même s'ils avaient vécu des heures sombres, étaient parvenus à redevenir les maîtres du club, et ce dans l'euphorie, rendue plus belle encore par toutes les épreuves traversées !!!
Tu te souviens de ton rôle dans l'image onirique, Joe ?
-
- Donateur
Non je me rappelle pas, c'est presque dans un autre sièclejfstassen a écrit :Oui et non ! Le message était écrit au plus fort de l'emprise du Verrat de Verlaine. C'était un rêve pour rendre un peu moins gris le noir dans lequel on était...JoeDalton a écrit :Une autre époque quoi...jfstassen a écrit :l'idée centrale était que les supporters, même s'ils avaient vécu des heures sombres, étaient parvenus à redevenir les maîtres du club, et ce dans l'euphorie, rendue plus belle encore par toutes les épreuves traversées !!!
Tu te souviens de ton rôle dans l'image onirique, Joe ?

Tu sais me l'envoyer par MP?
Remarque si ça date de 2001 c'est pas au plus fort de l'emprise d'Evrard, Simar ne donnait pas encore des interviews à FootMag pour dire comme tout allait bien au RFCL...