AU BALLON ROND

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

marc barça
Donateur

AU BALLON ROND

Message par marc barça » 14 juin 2009, 17:30

Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juin :cry: Que de souvenirs :top: :top: :scarve: :biere: :oldside:

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: AU BALLON ROND

Message par LUCIOLLE » 14 juin 2009, 19:18

marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juin :cry: Que de souvenirs :top: :top: :scarve: :biere: :oldside:

Ballon rond ou pas ballon rond. J'ai rarement vu un patron de café qui tirait autant la geule et qui était vraiment très anthypathique.Il était peut être plus sympa avec les habitués, mais avec les gens de passages comme moi, il avait vraiment une geule à gerber dessus. ( je parle du dernier patron).
...

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 14 juin 2009, 20:57

J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..

Incroyable le nombre de pièces de 20 balles que j'ai demandé à mes parents pour les mettre dans le juke box pour mettre Jacky Valentin..

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 14 juin 2009, 21:11

je crois que c'est celui là même qui encore récemment vendait des salons sur la rue des Français..
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 15 juin 2009, 00:31

LUCIOLLE a écrit :
marc barça a écrit :Le dernier symbole de l'époque de Rocourt, le café " AU BALLON ROND " va fermer ses portes difinitivement le 30 juin :cry: Que de souvenirs :top: :top: :scarve: :biere: :oldside:

Ballon rond ou pas ballon rond. J'ai rarement vu un patron de café qui tirait autant la geule et qui était vraiment très anthypathique.Il était peut être plus sympa avec les habitués, mais avec les gens de passages comme moi, il avait vraiment une geule à gerber dessus. ( je parle du dernier patron).
C'est vrai,t'as raison,Luc;mais je crois que c'etait sa geule de ...tous les jours!! :beta: :wink:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 15 juin 2009, 09:27

Moi je me souviens du patron a l’époque de Rocourt, il était ami avec M Pamdolfi, qui sponsorisait l’école des jeunes, c’était la firme Pamma, fabricant de moulures et fausses poutres en polyester.
Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus,je ne les ai jamais revus au stade.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 juin 2009, 09:40

[quote="willygeurts"]J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..

Salva était bien l'ancien patron :super: :top: :oldside:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 juin 2009, 09:43

LUCIOLLE a écrit :

Je te ne parle pas de la tronche du dernier patron :roll: Mais bien du café pour nous les :oldside: c'était notre point de chute :top: :oleee: :oldside:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 juin 2009, 12:42

Ca existait déjà fin 60's non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 15 juin 2009, 12:52

La déstruction de Rocourt a du etre pour les gérants une catastrophe professionnelle couplée à "celle de supporters" que l'on a tous subi..

Le jour (.......) ou l'on aura un stade j'espère que des gens penseront à réouvrir des cafés rouges et bleus tout près de celui ci.. A Tilleur on a pas eu le temps ,mais je suis sur que ça aurait bien marché aussi...

Dommage pour le "sang et marine" qui a ouvert à Ans après notre départ

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 juin 2009, 12:55

+ 1 ca fasait mal au coeur de le voir dans cet état d'abandon.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 juin 2009, 12:58

willygeurts a écrit :J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..

Incroyable le nombre de pièces de 20 balles que j'ai demandé à mes parents pour les mettre dans le juke box pour mettre Jacky Valentin..

Salvatore était bien l'ancien patron avec sa jolie femme Dolores.
Ce dernier avait repris le café aux regrettés et grands rouges et bleus Dede et Loulou, 2 monuments.

C'est vrai qu'après Salvatore, Le "Ballon Rond" n'a plus jamais été ce qu'il était :cry:

PS : moi c'était dans le flipper et le bingo que je mettais un paquet de pièces :wink:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 juin 2009, 13:16

C'est comme le magasin d'articles sportifs situés entre le stade et le café....

Finalement, combien d'années aura il fonctionné ? J'ai en tête qu'il fut construit quelques années seulemen avant notre départ de rocourt non ?

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 juin 2009, 13:42

DFX 77 a écrit :Ca existait déjà fin 60's non ?
oui :wink:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 juin 2009, 13:48

DFX 77 a écrit :C'est comme le magasin d'articles sportifs situés entre le stade et le café....

Finalement, combien d'années aura il fonctionné ? J'ai en tête qu'il fut construit quelques années seulemen avant notre départ de rocourt non ?
Je crois "Liège Sport" :oops: C'était la soeur d'Yves Baré qui tenait le magasin 8)

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 15 juin 2009, 13:51

Jean-Yves a écrit :
willygeurts a écrit :J'étais tout petit, je me rappelle d'un certain Salvatore... Il servait mais il avait l'air tellement "populaire" que finalement je me demande si il n'était pas le patron..

Salvatore était bien l'ancien patron avec sa jolie femme Dolores.
Ce dernier avait repris le café aux regrettés et grands rouges et bleus Dede et Loulou, 2 monuments.

C'est vrai qu'après Salvatore, Le "Ballon Rond" n'a plus jamais été ce qu'il était :cry:

PS : moi c'était dans le flipper et le bingo que je mettais un paquet de pièces :wink:
Le bingo ,il fallait 18 ans :grr: :grr: :mrgreen: Dolorès ,j'avais oublié son prénom :wink:

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 15 juin 2009, 20:41

J'ai revu Maurice pandolfi une fois à seraing

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juin 2009, 02:18

Exact, et à l'époque nous disions "on va chez Salva" plutôt que de dire on va "au Ballon Rond", c'est dire :wink:

Moi pas :mrgreen: 8) :wink: