Demande émanant des Chiroux

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Demande émanant des Chiroux

Message par Herbi » 04 août 2009, 18:21

Voici un e-mail reçu aujourd'hui.
L'info demandée me paraît extrêmement compliquée à trouver mais bon, j'ai promis à cette personne de me renseigner.

Donc, si par miracle quelqu'un d'entre vous avait une réponse :wink:
Madame, Monsieur,

Afin d'aider un lecteur anglais qui contacte notre bibliothèque Chiroux, je suis à la recherche de statistiques assez anciennes et peut-être pourrez-vous m'aider...

Ce monsieur est à la recherche de la composition de l'équipe anglaise de Enfield Football Club qui, les 26 et 27 mai 1912 a affronté le CS Bruges et Duisbourg Spielverein dans ce qui semble être un tournoi que le RFCL Liège a organisé à l'époque et qui aurait porté le nom de "Coupe du Journal de Liège"... ou "Coupe de la gazette de Liège".

Afin d'aider ce supporter anglais, possédez vous ces compositions d'équipe ou, à défaut, pouvez-vous éventuellement me diriger vers une personne ou association qui posséderait l'information ?

En vous remerciant déjà de l'aide que vous pourrez nous apporter, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Christian WERELDS
Bibliothèque Chiroux - Liège
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Demande émanant des Chiroux

Message par LUCIOLLE » 06 août 2009, 02:33

Herbi a écrit :Voici un e-mail reçu aujourd'hui.
L'info demandée me paraît extrêmement compliquée à trouver mais bon, j'ai promis à cette personne de me renseigner.

Donc, si par miracle quelqu'un d'entre vous avait une réponse :wink:
Madame, Monsieur,

Afin d'aider un lecteur anglais qui contacte notre bibliothèque Chiroux, je suis à la recherche de statistiques assez anciennes et peut-être pourrez-vous m'aider...

Ce monsieur est à la recherche de la composition de l'équipe anglaise de Enfield Football Club qui, les 26 et 27 mai 1912 a affronté le CS Bruges et Duisbourg Spielverein dans ce qui semble être un tournoi que le RFCL Liège a organisé à l'époque et qui aurait porté le nom de "Coupe du Journal de Liège"... ou "Coupe de la gazette de Liège".

Afin d'aider ce supporter anglais, possédez vous ces compositions d'équipe ou, à défaut, pouvez-vous éventuellement me diriger vers une personne ou association qui posséderait l'information ?

En vous remerciant déjà de l'aide que vous pourrez nous apporter, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Christian WERELDS
Bibliothèque Chiroux - Liège
J 'ai la composition de ces équipes pour le tournoi 1913, mais pour 1912 je n'ai rien. Désolé. :mrgreen:
...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 06 août 2009, 13:09

:mrgreen: :mrgreen: Zut alors.
Sérieusement, je crois que c'est une info juste impossible à retrouver, je vais prévenir le gars. :?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 06 août 2009, 13:43

Même sur le net, pas évident de trouver. :?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 août 2009, 14:15

the voice side a écrit :Même sur le net, pas évident de trouver. :?
C'est clair que, si cette info existe encore quelque part, ce n'est sûrement pas sur le Net.

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 06 août 2009, 14:20

Oldboy n'a pas cette info ? :mrgreen:
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 06 août 2009, 14:21

Sérieusement à part Bruno Dubois, auteur du livre sur le centenaire, je ne vois pas qui pourrait avoir le renseignement.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 août 2009, 14:33

Je me souviens de mes visites dans les loges du stade de Rocourt juste avant la démolition du stade !!! :| :| :( :( :cry: :cry:
On trouvait éparpillés un peu partout des documents officiels (j'étais tombé sur le transfert de Hubart - 80 000 francs, en provenance de Huy). Si , un jour, quelqu'un a décidé de constituer des archives et qu'elles traînent encore quelque part, ce n'est certainement pas (plus) le club lui-même.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 août 2009, 16:51

Il voudrait organiser un tournoi des retrouvailles, le gars? :mrgreen:

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 06 août 2009, 16:54

faudrait demander a Ernerst,si il y en a un qui a ça,c'est lui,je passerais le voir demain :wink:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee: