Le RFCL dans les médias étrangers

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Le RFCL dans les médias étrangers

Message par JoeDalton » 20 oct. 2009, 12:05

Nouvelle rubrique dans la catégorie historique ;-)

Et pour commencer, 2 articles carrément terribles, trouvés sur des sites espagnols.
Le 1er s'intutile tout simplement "la première équipe de Liège" et le 2ème s'appelle "la liberté pour emblème" (en référence au Perron).

http://cafefutbol.blogspot.com/2009/02/ ... lieja.html

http://www.elenganche.es/2009/02/herald ... scudo.html

:super:
Image

Darth Memesse
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Le RFCL dans les médias étrangers

Message par Darth Memesse » 20 oct. 2009, 12:28

terrible!

la classe!

mais j'ai pas tout compris :mrgreen:
We are Liege
The Pairay is our SQUAT

oldboy a écrit :Maitenant Darth Memesse fini de rigoler
Michel Seydoux, président du LOSC a écrit :« Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable hmmmglgb plus pour plus ! Moi, je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus !»

ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2009, 12:43

Darth Memesse a écrit :terrible!

la classe!

mais j'ai pas tout compris :mrgreen:
Tant qu'on ne chantera pas en espagnol, je refuse de traduire quoi que ce soit.
Olé.
:lol:
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 20 oct. 2009, 13:13

A partir de ahí, este equipo (por cierto, donde se inicio el caso Bosman) ha sufrido en las últimas dos décadas una agonía deportiva (que le hizo bajar en pocos años desde la primera, donde llevaba 50 años, a la cuarta categoría) a la par que emprender un peregrinaje sin rumbo en busca de un estadio propio, tras el derribo de su antiguo campo. El año pasado dio por fin un paso adelante en la resolución de algunos de sus problemas, tras el ascenso a la segunda división, y las diversas gestiones realizadas en Pro de la construcción de un nuevo hogar.

Faudrait peut-être informer le brave homme, rédacteur de cet article que ce nouveau foyer n'était que de la poudre aux yeux non accompagnée de véritable volonté que ce stade voie le jour...un jour.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2009, 14:42

RP a écrit :Faudrait peut-être informer le brave homme, rédacteur de cet article que ce nouveau foyer n'était que de la poudre aux yeux non accompagnée de véritable volonté que ce stade voie le jour...un jour.
Faudrait peut-être en informer d'abord les supporters de Liège hein...
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 20 oct. 2009, 14:56

JoeDalton a écrit :
RP a écrit :Faudrait peut-être informer le brave homme, rédacteur de cet article que ce nouveau foyer n'était que de la poudre aux yeux non accompagnée de véritable volonté que ce stade voie le jour...un jour.
Faudrait peut-être en informer d'abord les supporters de Liège hein...
Dont ce brave homme.

En la actualidad, tras un buen inicio y un intermedio bastante menos loable, transitan por la zona media baja de la tabla, en la que esperamos (yo al menos, que para eso es mi equipo) que finalice sin sufrir demasiado.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 oct. 2009, 15:25

Le foot c'est un sport d'ibère. 8) :wink:

Rien compris, heureusement qu'ils y a des images. :beta: :wink:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 20 oct. 2009, 15:58

JoeDalton a écrit :Nouvelle rubrique dans la catégorie historique ;-)

Et pour commencer, 2 articles carrément terribles, trouvés sur des sites espagnols.
Le 1er s'intutile tout simplement "la première équipe de Liège" et le 2ème s'appelle "la liberté pour emblème" (en référence au Perron).

http://cafefutbol.blogspot.com/2009/02/ ... lieja.html

http://www.elenganche.es/2009/02/herald ... scudo.html

:super:

:respect:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 20 oct. 2009, 19:37

:super: :respect: pas tout compris mais ça a l'air complet et sympa

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 oct. 2009, 20:20

dans les photos une épinglette a côté du cercle du centre dont j'étais menbre que je n'ai jamais vue , celle avec le rouge au-dessus le blanc au milieu et le bleu en bas qui en sais plus a propos de cette épinglette
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 oct. 2009, 23:53

jps a écrit :dans les photos une épinglette a côté du cercle du centre dont j'étais menbre que je n'ai jamais vue , celle avec le rouge au-dessus le blanc au milieu et le bleu en bas qui en sais plus a propos de cette épinglette
C'est l'épinglette du 75éme anniversaire.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 oct. 2009, 18:35

Mortimer a écrit :
jps a écrit :dans les photos une épinglette a côté du cercle du centre dont j'étais menbre que je n'ai jamais vue , celle avec le rouge au-dessus le blanc au milieu et le bleu en bas qui en sais plus a propos de cette épinglette
C'est l'épinglette du 75éme anniversaire.
ok merci je ne l'avais jamais vue pourtant j'y étais au 75 ième anniversaire, j'ai une cravatte , mais l'épinglette jamais vue, pièce rare a mon avis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 06 nov. 2009, 01:13

Voici la traduction par google, ça vaut ce que ça vaut.
:wink:
Samedi Février 21, 2009
La première équipe de Liège
Posté par Martin @ Saturday, Février 21st, 2009
Nouveau système d'installation de la série sur l'héraldique Balompédica. Comme toujours, n'oubliez pas que vous avez la version originale The HookIci, le metteur en scène, élargie.

Dans la Belgique compliquée, les terres de chocolats, de bandes dessinées et les enchevêtrements linguistique, la ville de Liège constitue l'un des principaux piliers de la Wallonie, le pays d'expression française.

Ville curieuse histoire, a été pendant plusieurs siècles (jusqu'au moment de la Révolution française) comme un souverain Prince-évêque, Et plus tard a été le berceau de l'industrialisation belge (et donc le mouvement ouvrier).

Dans le sport, est mondialement célèbre pour les plus vieux vélo classique, le Liège-Bastogne-Liège, A joué un enfer sur roues depuis 1892.

Il est également le berceau de premier champion de Belgique Football (avec un plus de lien de causalité avec le monde des deux roues, soit dit en passant).

Mais si quelqu'un croit que nous allons parler de StandardLe tenant du titre et l'un des football grand tort. Nous nous concentrons sur le doyen du club de football de la ville, cinq fois vainqueur de la Ligue belge (y compris l'original en 1896), le Royal Football Club de Liège.

Team périple de longue haleine, avec 106 ans d'histoire, est la inscription 4 Belge de football, ce qui signifie que c'est la quatrième équipe à se joindre à la fédération de football, quelque chose d'une grande importance en Belgique pour des raisons de prestige.

Avec deux périodes de splendeur (les dernières années du XIXe siècle et la première moitié, mais certaines grandes actions européennes, dans les décennies suivantes, la demi-finale de la Coupe du Foires 64, Ligue trimestre-90 ou le recul de 91), Royal (ajouté en 1920) a remporté son dernier titre en 1990 à remporter la coupe nationale. De là, cette équipe (d'ailleurs, où la maison Bosman) Victoires au cours des deux dernières décennies un sport de mourir (ce qui lui a chuté en quelques années après la première, où il avait 50 ans à la quatrième catégorie), la paire se lancer dans un pèlerinage sans but dans la recherche de son propre stade, après la démolition de leur ancien camp. L'année dernière, a finalement donné une nouvelle étape dans la résolution de certains de leurs problèmes, suite à la promotion en deuxième division, et les divers efforts accomplis en vue de la construction d'une New Home.

Aujourd'hui, après un bon départ et une progression un peu moins louables, en passant par la zone médiane inférieure de la table, où nous attendons (moi du moins, c'est ce que mon équipe) qui se termine sans trop de souffrances.

Mais je dirai au revoir à Sang et Marine, (Les couleurs du club et son surnom) sans d'abord vous informer de l'histoire et la signification de leur emblème.

Ou elle, parce que de passage, nous allons plonger un peu dans ces prises tout au long de son histoire, que vous pouvez savoir, en détail, cette page.

Vous voyez, les couleurs rouge et bleu ont été présents en permanence (et j'ai pas réussi à savoir où ils sortent, car il ya ceux de la ville), et un curieux symbole (une sorte de colonne dans un escalier, avec une certaine similitude avec le Franchit Galice), dans lequel nous nous concentrons maintenant, ainsi que, d'une façon ou d'une autre partie essentielle de presque tous les boucliers du club (et pas seulement l'équipe, en fait ...), y compris l'actuel, qui est l'insigne plus aimé par les fans, d'où sa restauration tel qu'il est enseigné à partir de 2002.

Mais soyons aussi une petite mention du taureau, qui apparaît dans quelques-uns des manteaux d'années sanglantes. À ce moment, vient de fusionner avec un autre club (le Tilleur, Lequel est parvenu à jouer en première division), et le taureau a été choisi comme emblème de la nouvelle entité (en fait les mêmes, comme cela est reconnu par le maintien de 4 matricula qui, autrement, aurait été retiré), en raison d'être celle des étudiants à Liège, le connu "Li Tore", Une statue en son temps provoqué un scandale important (à paraître nu ... Je veux dire l'entraîneur, le manque de vêtements de la bulle est entendu), tandis que l'étudiant principal festival mascotte Le Saint-Tore.

Toutefois, il n'était pas exactement bien accueilli par les fans de Liège, qui le premier a réussi à éliminer Tilleur le nom, puis le Toro insulté, qui a brillé à nouveau dominante le Perron.

Oui, le Perron ... Ah, je n'ai pas dit quel était le Perron, ni d'où sa présence? Alors, je vais expliquer ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, nous parlons de l'emblème par excellence de citoyen de Liège, et le temps, un monument existe encore.

Le Perron, Perron ou sont des symboles des libertés communales dans différentes populations de l'est de la Belgique, mais que, si aucun nom, est sans doute le liège, les plus importantes et bien connues.

Cette colonne a été depuis l'époque des souverains ecclésiastiques, le symbole des libertés du peuple de Liège (apparaît comme un symbole de la ville dans les pièces du XIIe siècle). Que le sens profond, l'une des décisions Charles le Téméraire, Duc de Bourgogne, qui ont pillé le village comme punition pour sa rébellion en 1468, était de déplacer le monument à Bruges, pour humilier les perdants encore plus Liège. Au moins son exil n'était pas retourné depuis longtemps à la mort du souverain en colère, dix ans plus tard. Ce temps de conflit, comment Liège était utilisé comme une marionnette dans les luttes de pouvoir entre la France et de Bourgogne, est très bien décrit dans le roman Sir Walter Scott "Quentin Durward"Liégeois devenu l'un des scénarios clés du même.

D'origine ancienne, a été reconstruite à plusieurs reprises (la fin première du XVII), maintenant dans son fond une source, celui où les fans de Liège célébrer leurs succès sportives, avec la montée de la dernière saison ...

Espérons que le temps non plus passer avant d'avoir à y retourner.

En conclusion, un petit texte de présentation sur l'identification de Royal de Liège et le cyclisme. Et le club a été fondé par des membres du Liège Cyclist's UnionEn 1892, année où il est né le classique Liège-Bastogne-Liège, créée quelques mois plus tôt par la même entité.

Si à cela le fait que pendant des décennies le stade du club a été un vélodrome, celui de Rocourt (qui à son apogée avait 40000 places de la capacité), qui vint à être contesté vélo championnats du monde (quatre fois), vous comprendrez pourquoi dans ce cas, la balle et les deux roues ont beaucoup de points communs ...

Avec une histoire aussi riche et vaste que tragique, cette équipe ne peut pas manquer d'être au cœur du café (et en particulier certains cyclistes café). Et qui sait, si une fois, de retour dans les années 40, réussi à revenir du fond des tiers à l'élite et de gagner la ligue, qui sait si un jour l'histoire ne sera pas répéter ... espérons-le.

Tags: Belgica, Clubs historiques, héraldique de football, RFC Liège

5 commentaires:
Anfield dit ... J'aime le bouclier, et j'aime la Belgique. J'espère pouvoir visiter un jour.

Février 21, 2009 21:59
Ariel dit ... Great article Martin ;-)

La vérité avait très peu de connaissance sur l'existence de ce club, rien au-delà qui dépassent les matchs de football jaja.

J'aime la Belgique, mais il me semble que c'est un pays avec deux visages, du moins de l'endroit où je le vois.

D'un côté, je vois votre visage germanique compliquée dans la langue, la culture et des noms imprononçables même de certaines équipes. D'autre part je trouve le visage que je préfère, qui est similaire à la France et lui donner une touche spéciale. En passant, j'ai toujours aimé le nom de Charleroi.

Salutations

Février 21, 2009 22:11
Martin dit ... Euh, c'est qu'elle est un pays à deux visages (ou plus encore), qui a uni le pays était la religion, plus que tout, aujourd'hui dirais que si même cela ensemble est par Bruxelles, qui est une île en Wallonie territoire de la Flandre, mais leur organisation politique est une sorte de réseau complexe.

Mon en Belgique, mais ce que j'aime, ses bandes dessinées sont probablement les meilleurs du monde, vive le Blake et Mortimer:-P

Hum, un jour je suis allé là où ma passion pour les boucliers ... prennent une foticos à une brochure ...

Février 21, 2009 22:28
Maximiliano dit ... Cette terrible histoire, je trouve similaire à celui de Nîmes en France, tant au niveau des pays de football comme un bouclier, des faits similaires sont ces 2 clubs ...

Salutations!

Février 22, 2009 18:08
Martin dit ... Soit dit en passant, 5-2 dans son match d'aujourd'hui (en faveur), avec 4 buts en moins d'un quart d'heure ...

Pour toute personne de parler de gafes écrivains:-P

Février 22, 2009 20:02
Publier un commentaire à l'entrée

Dernières rubriques Older Posts Accueil
Abonnez-vous à: Post Comments (Atom)

nounours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par nounours » 06 nov. 2009, 07:54

cela fait chaud au coeur de tel article,surtout par ces temps qui courent.Faudrais faire parvenir cela aux pollitiques ,montrer si besoin en étais que l'on est toujours reconnus en dehors de chez nous.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2010, 14:49

Je ne savais pas trop où le mettre, mais pour une fois qu'on parle du club sur le site de So Foot... :oops: :mm:

http://www.sofoot.com/il-y-a-20-ans-l-a ... ticle.html
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2010, 14:58

JoeDalton a écrit :Je ne savais pas trop où le mettre, mais pour une fois qu'on parle du club sur le site de So Foot... :oops: :mm:

http://www.sofoot.com/il-y-a-20-ans-l-a ... ticle.html

Bel article qui résume très bien, en quelques lignes, l'évolution du foot ces 15 dernières années.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2010, 00:24

Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 août 2010, 12:38

Quelle beau second jeu de vareuse :love:

PS : JoeY, toi qui est bien introduit (et pas qu'avec Bibill), on n'en reviendrait pas à des vareuses à très fines lignes comme dans les 60's.... pour la saison prochaine ? (si on peut hein :mrgreen: )
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 12 août 2010, 22:34

DFX 77 a écrit :Quelle beau second jeu de vareuse :love:

PS : JoeY, toi qui est bien introduit (et pas qu'avec Bibill), on n'en reviendrait pas à des vareuses à très fines lignes comme dans les 60's.... pour la saison prochaine ? (si on peut hein :mrgreen: )

Non ! On n'est ni un club de baseball ni le PSG version colony.

Enfin ce n'est que mon humble avis.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 août 2010, 09:33

"Fines lignes" comme pour la photo postée de JPS de l'équipe première (avec le père Bodart).

Au lieu de 4 lignes verticales, c'est en proposer le double... pas 15-16 :wink:

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992