[Video] RFC Liégeois - Benfica (26/10/1988) 2-1 (aller)

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

[Video] RFC Liégeois - Benfica (26/10/1988) 2-1 (aller)

Message par JoeDalton » 15 nov. 2009, 13:49

Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Video] RFC Liégeois - Benfica (26/10/1988) 2-1 (aller)

Message par Jeanmi » 15 nov. 2009, 14:54

Le commentateur est médusé! 8)

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 15 nov. 2009, 19:36

Merci :super: quel souvenir!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 nov. 2009, 20:03

willygeurts a écrit :Merci :super: quel souvenir!

Grandiose !!
A 0 1 je n'y croyais plus trop.
A 2 1 un vent de folie s'est emparé du stade.

Au delà du passé prestigieux de Benfica, c'est le finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions de l'année précédente que notre équipe a battu ce soir là. ... et qu'elle a sorti 15 jours plus tard, en confirmant son excellent niveau.

J'ai une collection d'articles de presse depuis le tirage jusqu'au retour à Bierset, il faut que je les scanne et que je les mettent sur le site.

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 15 nov. 2009, 20:14

Air Jipé a écrit :
willygeurts a écrit :Merci :super: quel souvenir!

Grandiose !!
A 0 1 je n'y croyais plus trop.
A 2 1 un vent de folie s'est emparé du stade.

Au delà du passé prestigieux de Benfica, c'est le finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions de l'année précédente que notre équipe a battu ce soir là. ... et qu'elle a sorti 15 jours plus tard, en confirmant son excellent niveau.

J'ai une collection d'articles de presse depuis le tirage jusqu'au retour à Bierset, il faut que je les scanne et que je les mettent sur le site.

Moi à l'époque j'avais 9 ans donc je n'ai pas trop réalisé la portée de l'exploit même si je savais quand même que Benfica était un grand club. Mais bon à cet âge la pour moi les meilleurs du monde c'était Liège :lol: . En parcourant les journaux le lendemain j'ai vraiment réalisé qu'on avait fait quelque chose de formidable. Sans parler que dans la cours de l'école tout le monde voulait "être Liège" lors des petits matchs .

Et alors le retour devant ma télé à 22 h j'étais vraiment conditionné au futur exploit, la haine au moment ou le coup franc de Veyt franchi la ligne de 30 centimètres et n'est pas validé puis cette résistance héroique..

Benfica sera aussi finaliste de la coupe des champions l'année suivante (contre l'AC Milan) et demi-finaliste de celle qui suivra (avec avant ça l'élimination de Marseille avec l'arbitre belge dont j'ai oublié le nom qui avait fait scandale). C'était un top 5 européen à l'époque

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 15 nov. 2009, 20:21

Un rayon de soleil dans cette grisaille de retour du match contre Renaix......
Merci.
Des images du match retour?

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 15 nov. 2009, 22:26

Régis Sibille a écrit :Un rayon de soleil dans cette grisaille de retour du match contre Renaix......
Merci.
Comme tu le dis. :shhht:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 nov. 2009, 15:43

Grandeur et dacadence (et je ne parle pas de l'attraction de la foire hein).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 16 nov. 2009, 16:40

willygeurts a écrit :
Benfica sera aussi finaliste de la coupe des champions l'année suivante (contre l'AC Milan) et demi-finaliste de celle qui suivra (avec avant ça l'élimination de Marseille avec l'arbitre belge dont j'ai oublié le nom qui avait fait scandale). C'était un top 5 européen à l'époque
Marcel Van Langenhove
Free Lonkero for the hools!!!

willygeurts
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par willygeurts » 16 nov. 2009, 16:47

Le roi du matelas a écrit :
willygeurts a écrit :
Marcel Van Langenhove
Juste, je crois même qu'il était épicier et que Tapie l'avait traité de vendu...

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par LUCIOLLE » 16 nov. 2009, 16:57

willygeurts a écrit :
Le roi du matelas a écrit :
willygeurts a écrit :
Marcel Van Langenhove
Juste, je crois même qu'il était épicier et que Tapie l'avait traité de vendu...
Oui, il est épicier à Wemmel :wink:
...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 16 nov. 2009, 21:13

il est maintenant bourgmestre de Wemmel et délégué aux arbitres a anderlecht rien de plus ou de moins c'est comme ont l'entend, il a revendu son épicerie, sacré Marcel
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 nov. 2009, 17:52

Merci pour cette trouvaille ! C'était beaucoup plus impressionnant au stade !

Quel renard des surfaces notre Zvonko !
Quel coup-franc de Neba (de la tribune debout, on voyait beaucoup mieux la trajectoire tournante du ballon) !!
Yavait moyen de râler sur la faute (claire au ralenti) de Machiels, surtout que le tackle de Wégria était parfait ( :super: ) et aurait empêché le portugais de scorer !!!

Je suis pas sûr d'avoir bien compris : le commentateur ne parle-t-il pas de 37 000 personnes ? Je devais partir en vitesse pour faire un truc (je ne sais plus quoi) et je me souviens des embouteillages, avec des bagnoles qui sortaient de partout !!!

Sans doute la performance la plus marquante que j'ai connue ! Quelle fabuleuse deuxième mi-temps !

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 17 nov. 2009, 18:12

jfstassen a écrit :Merci pour cette trouvaille ! C'était beaucoup plus impressionnant au stade !

Quel coup-franc de Neba (de la tribune debout, on voyait beaucoup mieux la trajectoire tournante du ballon) !!
Yavait moyen de râler sur la faute (claire au ralenti) de Machiels, surtout que le tackle de Wégria était parfait ( :super: ) et aurait empêché le portugais de scorer !!!

Je suis pas sûr d'avoir bien compris : le commentateur ne parle-t-il pas de 37 000 personnes ? Je devais partir en vitesse pour faire un truc (je ne sais plus quoi) et je me souviens des embouteillages, avec des bagnoles qui sortaient de partout !!!

Sans doute la performance la plus marquante que j'ai connue ! Quelle fabuleuse deuxième mi-temps !
oui je crois aussi qu'il parle de 37.000 personnes (c'est fou je comprenais le commentaire malgré que ça soit en Portugais :lol: ), j'y étais aussi et ce fut mémorable surtout y allé en famille avec mon père et mes deux frères, et je me suis juré qu'un jour si on retourne en d1 je les ferais revenir surtout mon papa. :)
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 17 nov. 2009, 18:15

the voice side a écrit :
jfstassen a écrit :Merci pour cette trouvaille ! C'était beaucoup plus impressionnant au stade !

oui je crois aussi qu'il parle de 37.000 personnes (c'est fou je comprenais le commentaire malgré que ça soit en Portugais :lol: ), j'y étais aussi et ce fut mémorable surtout y allé en famille avec mon père et mes deux frères, et je me suis juré qu'un jour si on retourne en d1 je les ferais revenir surtout mon papa. :)
Inoubliable.
Ca fait rêver.
Quels moments.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 28 nov. 2009, 12:41

willygeurts a écrit :
Moi à l'époque j'avais 9 ans
Et moi 8 ans ... C'était mon premier match de Liège, et mon premier match tout court ...
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 nov. 2009, 14:33

En revoyant cela, je me dis que mon fils (né en 2000) peut m'entendre parfois parler de ces matches, de ce stade de Rocourt, de ces victoires et ces défaites... mais qu'il ne se rend pas compte de toute une série de trucs.

Pour les plus jeunes d'entre nous, il serait pas mal d'organiser une soirée lors de laquelle on repasserait des images de nos anciens matches, parmi les plus fameux. En a-t-on de 52 et de 53 ? Ce ne serait pas une façon de mettre en scène la nostalgie passéiste... mais l'occasion de montrer à ceux qui n'ont pas connu ces époques ce que le RFC Liège a pu signifier à un moment (pas si lointain... mais de plus en plus quand même) de notre histoire.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 nov. 2009, 15:20

the voice side a écrit :

Moi j'ai réussi avant (mais ce fut dur).... mais je suis persuadé que bcp de nos papa reviendraient dans ces conditions OU dans un chez nous évolutif !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 28 nov. 2009, 15:39

Ca me ferait super plaisir.
Merci d'avance :wink:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 28 nov. 2009, 15:59

Régis Sibille a écrit :Des images du match retour?
Ca me ferait super plaisir.
Merci d'avance :wink:
j'ai le match en entier sur VHS :beta:
en route vers le foot professionnel