Wikipédia
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Wikipédia
Je viens (presque par hasard) de jeter un coup d'oeil sur le site Wikipedia consacré à la ville de Liège. Y figure, dans le chapitre "sports", un long article consacré à notre club. Article qui m'a semblé assez complet (on ne l'est jamais totalement) et fort bien rédigé.
Parmi les notices consacrées aux joueurs les plus réputés, je repère celle de Jean-Marie Letawe, le pourvoyeur officiel de Victor Wégria entre 1958 et 1965.
Je le croyais malheureusemùent décédé il y a plus d'une dizaine d'années, mais aucune date de son décès n'est mentionnée. On indique qu'il est âgé de 75 ans.
Un forumiste averti pourrait-il me dire ce qu'il en est exactement à propos de cet ancien joueur si talentueux? Ah! ses longues ouvertures de 40 mètres (ou plus) qui lançaient en profondeur Victor Wégria...
Parmi les notices consacrées aux joueurs les plus réputés, je repère celle de Jean-Marie Letawe, le pourvoyeur officiel de Victor Wégria entre 1958 et 1965.
Je le croyais malheureusemùent décédé il y a plus d'une dizaine d'années, mais aucune date de son décès n'est mentionnée. On indique qu'il est âgé de 75 ans.
Un forumiste averti pourrait-il me dire ce qu'il en est exactement à propos de cet ancien joueur si talentueux? Ah! ses longues ouvertures de 40 mètres (ou plus) qui lançaient en profondeur Victor Wégria...
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Re: Wikipédia
Très bonne nouvelle!
Je suis sûr d'avoir lu un avis nécrologique d'un Jean-Marie Letawe (nom très répandu du côté de Milmort, Herstal, etc.) dans les années 90. Mais aucun article à sa mémoire dans la page foot des journaux...Et, depuis lors, je n'ai lu aucune rétrospective ni interview à son sujet. Un homme au caractère assez affirmé et un joueur d'une rare élégance, doté d'un pied gauche exceptionnel...
Je suis sûr d'avoir lu un avis nécrologique d'un Jean-Marie Letawe (nom très répandu du côté de Milmort, Herstal, etc.) dans les années 90. Mais aucun article à sa mémoire dans la page foot des journaux...Et, depuis lors, je n'ai lu aucune rétrospective ni interview à son sujet. Un homme au caractère assez affirmé et un joueur d'une rare élégance, doté d'un pied gauche exceptionnel...
-
- Donateur
Je dis bien "à ma connaissance", je ne voudrais pas qu'on prenne comme une certitude absolue une info aussi sensibleMartial Watrin a écrit :Très bonne nouvelle!

-
- Challenger Pro League
Merci, Joe!
Suis un peu étonné qu'apparemment personne n'en sache rien...
Suis un peu étonné qu'apparemment personne n'en sache rien...
-
- Donateur
Pour moi je pense qu' il est dcd,mais quandJoeDalton a écrit :Né en 1936, à ma connaissance il est toujours en vie.

-
- Donateur
Pareil, sans certitude.marc barça a écrit :Pour moi je pense qu' il est dcd,mais quandJoeDalton a écrit :Né en 1936, à ma connaissance il est toujours en vie.![]()
avant Victor...

-
- Donateur
Vous avez raison, désolé...Air Jipé a écrit :Pareil, sans certitude.marc barça a écrit :Pour moi je pense qu' il est dcd,mais quandJoeDalton a écrit :Né en 1936, à ma connaissance il est toujours en vie.![]()
avant Victor...

JEAN-MARIE LETAWE EST DECEDE
On vient d'apprendre le décès, survenu à Milmort (Liège), de Jean-Marie Letawe. Il était âgé de 57 ans. Ailier gauche très technique, il formait au début des années 60 un duo d'attaque redoutable avec son compère Victor Wegria qui lui doit sans doute bon nombre des buts qui lui permirent d'être sacré à cinq reprises meilleur canonnier du championnat de Belgique.
Jean-Marie Letawe avait également goûté au football européen, disputant avec les sang et marine toute une série de rencontres dans le cadre de la coupe des villes de foire, ancêtre de la coupe de l'UEFA. En équipe nationale, ses sélections avaient été rares: il était, il est vrai, barré sur son aile par un certain Wilfried Puis...
(L'Avenir - 30/07/1993)

-
- Donateur
Joe tu ne dois pas etre désolé.Le
: A très souvent raison

-
- Challenger Pro League
Merci à tous pour cette triste confirmation de ce que je pensais.
-
- Donateur
En parlant de Jean-Marie...
Quelqu'un a-t-il des nouvells de J-M Hannay, "le roc de Bergilers" ?
Bien 5 ans que je ne l'ai plus vu et j'avais entendu aux dernières nouvelles u'il était assez malade
Quelqu'un a-t-il des nouvells de J-M Hannay, "le roc de Bergilers" ?
Bien 5 ans que je ne l'ai plus vu et j'avais entendu aux dernières nouvelles u'il était assez malade

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
En parlant de Wiki et de notre club....
Quelqu'un sait m'expliquer comment se fesse que Bisconti soit renseigné comme ayant été formé chez nous

Quelqu'un sait m'expliquer comment se fesse que Bisconti soit renseigné comme ayant été formé chez nous

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Challenger Pro League
idem pour turaci, je ne me rappelle pas
-
- Donateur
Bizarre en effet, sa fiche Wikipedia indique qu'il est passé par "St Nicolas FC Liège" et ce dernier club renvoie vers RFC Liège...CEW 66 a écrit :En parlant de Wiki et de notre club....
Quelqu'un sait m'expliquer comment se fesse que Bisconti soit renseigné comme ayant été formé chez nous![]()
A mon avis c'est une erreur.
Par contre, Turaci a effectivement été quasi intégralement formé chez nous.

-
- Donateur
Merci