[Vidéo] RFC Liège - Anderlecht 92-93 1-6 (+Tapie)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
[Vidéo] RFC Liège - Anderlecht 92-93 1-6 (+Tapie)
Une partie du célèbre Grand Chelem d'Aloy Agu, avec Eric Gerets aux commandes et sous les yeux de Bernard Tapie
http://youtu.be/gPOIwFvgvDM

-
- Division 2 ACFF
Re: [Vidéo] RFC Liège - Anderlecht 92-93 1-6 (+Tapie)

rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :Une partie du célèbre Grand Chelem d'Aloy Agu, avec Eric Gerets aux commandes et sous les yeux de Bernard Tapie
20 ans déjà, et seulement 10 ans après l'arrivée de Wasseige aux commandes de l'équipe.

20 ans !!!! La patience des supporters de Liège est sans limites. 17 années entre la dernière participation du club en Coupe des Villes de Foire et la qualification pour la Coupe de l'UEFA, 33 années entre le dernier titre de Champion de Belgique et notre seule victoire en Coupe.

-
- Division 1 ACFF
Il n'y avait pas penalty de Giusto sur Bosman !
Putain, on n'en touchait pas une. Anderlecht avait tiré combien de fois au but ?? Pourtant mon souvenir est que l'équipe tenait encore bien la route lors des 2 saisons sous Gerets.

Putain, on n'en touchait pas une. Anderlecht avait tiré combien de fois au but ?? Pourtant mon souvenir est que l'équipe tenait encore bien la route lors des 2 saisons sous Gerets.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Division 2 ACFF
Des vareuses blanches sans sponsor en D1, ça sentait déjà la fin... 

« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
- Challenger Pro League
Johnny "Janette" Bosman, un des joueurs les plus détestables qui aie joué à anderlecht.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
On ne déméritait pas. On était dans le ventre mou. Mais on encaissait énormément, même si on marquait beaucoup (17 buts pour Ikpeba et 15 pour Arnold, tous deux dans le top 10 des meilleurs buteurs).Pippomazzone a écrit : Putain, on n'en touchait pas une. Anderlecht avait tiré combien de fois au but ?? Pourtant mon souvenir est que l'équipe tenait encore bien la route lors des 2 saisons sous Gerets.
Par ailleurs, cette équipe anderlechtoise était de rêve, genre de phalange d'un niveau qu'on ne retrouvera sans doute plus jamais dans le football belge. N'oublions pas que nous l'avons souvent malmenée aussi, même si elle nous a plusieurs fois rendu méchamment la pareille (je me souviens quelques années plus tôt d'un 0-4 ou 1-4, avec 2 ou 3 buts de François Vanderelst)...
-
- Division 2 ACFF
Qui sera suivi la semaine dAprès par un 5/0 à Gand (là aussi y'a une image mythique d'Agu qui met en corner, de la poitrine, un centre dévié par un défenseur... "la hantise de la nouvelle règle (de la passe en retrait au gardien)" avait dit assez ironiquement le commentateur) avant de se faire remplacer le match suivant par Jeff Lecomte...JoeDalton a écrit :Une partie du célèbre Grand Chelem d'Aloy Agu, avec Eric Gerets aux commandes et sous les yeux de Bernard Tapie
Free Lonkero for the hools!!!
-
- Donateur
Davor M. a écrit :Johnny "Janette" Bosman, un des joueurs les plus détestables qui aie joué à anderlecht.

Ca ne m'a pas particulièrement marqué perso.
Maintenant, quand on sait qu'il y avait déjà Crasson, c'était selon moi dur de faire pire....
Un "grand" souvenir ce match, avec la présence de Tapie (amené par qui

Les mauves qui nous caillaissaient (on était en populaires) et la charge des mauve sur la grand route après le match devant le stade (on était jeunes, purée ce qu'on courrait vite - en même temps on avait rien à voir dans l'histoire).
Le souvenir d'un Aggu plus mauvais que ca lors de ce match, comme quoi...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
- Challenger Pro League
A personne. Mais bon, le bémol de réécrire l'histoire pour dire du mal d'un hollandais ne fait pas le poids par rapport au plaisir que procure le but final a Davor. :traumatsimesubconscient:CEW 66 a écrit :Davor M. a écrit :Johnny "Janette" Bosman, un des joueurs les plus détestables qui aie joué à anderlecht.![]()
Ca ne m'a pas particulièrement marqué perso.

"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Challenger Pro League
-
- Division 1 ACFF
Et quoi elle est où la 2eme mi temps ??oscarflesch a écrit :1993-1994
http://www.youtube.com/watch?v=5NXKIcMJ43Q
J'ai completement oublié ce match

J'espère qu'on a réussi à égaliser

Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Division 2 ACFF
Non!Pippomazzone a écrit :J'espère qu'on a réussi à égaliseroscarflesch a écrit :1993-1994
http://www.youtube.com/watch?v=5NXKIcMJ43Q
Free Lonkero for the hools!!!