jfstassen a écrit :Et aussi, entre notre bonne vieille tribune debout couverte et le chalet, j'ai aperçu un toit que je n'ai jamais connu. C'était une petite tribune ?
Sur certaines photos, on voit nettement qu'une tribune supplémentaire était montée sur la piste, dans le virage.
Par contre, il y a effectivement l'une ou l'autre photo où on voit nettement une tribune située entre la tribune debout et le chalet (là où il y avait plus tard les baraques à hamburger).
Fallait bien ça pour accueillir toute la foule
Binbin a écrit :Dommage qu'elles ne s'adressent qu'aux forumistes.!.
Je pense la même chose, mais c'est actuellement le seul moyen que nous ayions trouvé pour faire partager ces images aux supporters.
Malheureusement, il n'est pas possible d'organiser une expo tous les 3 mois.
Et de plus certains objets (comme cet album photo...) sont très difficiles à exposer, et le format informatique est finalement un des meilleurs moyens pour faire profiter les supporters de ces souvenirs.
Maintenant, il est évident que le but est de faire partager ça avec le plus grand nombre dès que possible.
Je pense d'ailleurs que si la famille de Jean Loos s'est séparée aussi facilement de ces pièces de collection, c'est en sachant que le RFCL en ferait bon usage.
J'espère donc qu'à terme, il sera prévu un endroit dans NOTRE STADE où ces trésors seront visibles en permanence. (accesoirement, à présent aucun incendie ne pourra plus jamais faire disparaître les traces de cet album photo à présent entièrement numérisé

)
En attendant, que ça soit par l'intermédiaire du site historique, d'expos, de films ou tout autre moyen, nous essayons de récolter un maximum de pièces, de reconstruire notre passé détruit et dispersé en même temps que notre stade vélodrome, et de le faire partager au maximum.
Il y a toujours moyen de faire plus ou mieux, mais j'espère néanmoins que ce film est digne de Monsieur Loos et de notre RFCL, et que les personnes qui le verront apprécieront le résultat.
Si c'est le cas, le premier objectif est atteint

Etant entendu que l'idéal serait que tout le monde puisse tout voir à tout moment: ça prendra peut-être 20 ans mais on y travaille
J'en profite également pour vous annoncer que le site historique est sur le point de subir une mise à jour en profondeur, incluant notamment l'insertion de la plupart des photos de cet album à leur place respective (équipes, stade, etc).
Je vous signale aussi que si cette pièce est unique et remarquable, elle est loin d'être la seule, et j'espère donc qu'on pourra bientôt vous faire profiter de tout le reste