Equipe 1966-67

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Equipe 1966-67

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 19:07

Voici une photo d'équipe "mixte" première-réserve du noyau 1966-67.

Petit jeu: vous devinez les noms. (pas facile ... j'avoue que j'en ai reconnu que 5. Pour les autres, j'ai les noms.)

J'attire plus particulièrement votre attention sur le beau jeune homme debout à droite. :wink:

Image

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 19:11

C'est nosse Julien Gauthy :wink:

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 20:21

Radar, Thompkins, Mallants, X, Lejeune, Gauthy
Schena, x, genshick, X, Andries

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2006, 20:36

Je me trompe ou on voit des gradins sur la piste ?

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Equipe 1966-67

Message par Sang&Marine1892 » 26 mars 2006, 20:41

Air Jipé a écrit :Voici une photo d'équipe "mixte" première-réserve du noyau 1966-67.

Petit jeu: vous devinez les noms. (pas facile ... j'avoue que j'en ai reconnu que 5. Pour les autres, j'ai les noms.)

J'attire plus particulièrement votre attention sur le beau jeune homme debout à droite. :wink:

Image
A gauche d'Emile Lejeune c'est Nicolas Drossart qui fait maintenant de la prospection de jeunes joueurs en Province de Liège pour les sélections représentatives provinciales

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 20:49

jfstassen a écrit :Je me trompe ou on voit des gradins sur la piste ?
Il y a des gradins sur la piste

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2006, 20:54

Air Jipé a écrit :
Je savais qu'il y avait eu des gradins sur la piste pour le match contre Moscou mais j'ignorais que ce fut une habitude. Y en avait-il souvent ? Les a-t-on laissés longtemps ? Etait-ce toujours très ponctuel ou étaient-ce des aménagements qui duraient un peu ?

Personnellement, je n'ai jamais connu cela.

Thelone
Administrateur

Message par Thelone » 26 mars 2006, 20:56

Air Jipé a écrit :
Sans doute pour ca que sur des photos d'archives,on voit des gens sur la piste meme.C'est plus logique avec cette explication. :wink:
"Une main de velours dans un gant de fer"

Mon blog | Flickr | Youtube

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 21:06

En 1967 on construit la nouvelle tribune assise. Je pense que les gradins avaient été installés dans les virage pour compenser l'absence de places assises.

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 21:08

Air Jipé a écrit :En 1967 on construit la nouvelle tribune assise. Je pense que les gradins avaient été installés dans les virage pour compenser l'absence de places assises.
J'ai le souvenir des gradins tubulaires entre la piste et le terrain mais pas sur la piste.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 21:23

Voici une photo de tout le noyau, la même année, il n'y a pas de gradins dans le pourtour, c'est certainement au début de la saison.

(superbe vue du pourtour)

Image

La même saison une vue du match RFCL Anderlecht ( 35.000 PERSONNES)
Les gradins sont construits. (04-05-1967)

Image

Pour rappel voici une photo de l'ancienne tribune assise, j'ai "forcé" sur la luminosité afin que l'on distingue l'intérieur de la tribune.

Image

Une vue de la construction de la nouvelle tribune assise le 17 juin 1967

Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 21:26

Grotiquet a écrit :
Air Jipé a écrit :En 1967 on construit la nouvelle tribune assise. Je pense que les gradins avaient été installés dans les virage pour compenser l'absence de places assises.
J'ai le souvenir des gradins tubulaires entre la piste et le terrain mais pas sur la piste.
C'est très vague dans mes souvenirs, j'avais 12 ans à l'époque. Mais je pense ne pas me tromper en disant que ces gradins ont remplacé momentanément la tribune assise en reconstruction.

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 21:31

Air Jipé a écrit :
Grotiquet a écrit :
C'est très vague dans mes souvenirs, j'avais 12 ans à l'époque. Mais je pense ne pas me tromper en disant que ces gradins ont remplacé momentanément la tribune assise en reconstruction.
Je n'en avais que 23... et effectivement cela avait remplacé la tribune en construction mais par après on les remontera en cas d'affluence.
le match contre Anderlecht je l'ai suivi en assisse sur une chaise placée sur la piste devant la tribune debout.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mars 2006, 21:33

Grotiquet a écrit :
Je n'en avais que 23... et effectivement cela avait remplacé la tribune en construction mais par après on les remontera en cas d'affluence.
le match contre Anderlecht je l'ai suivi en assisse sur une chaise placée sur la piste devant la tribune debout.
Normalement on te voit sur la photo. 8) :wink:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 26 mars 2006, 21:33

Grotiquet a écrit :
Air Jipé a écrit :
Grotiquet a écrit : J'ai le souvenir des gradins tubulaires entre la piste et le terrain mais pas sur la piste.
conclusion: grotiquet est plus vieux qu'air jipé !! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 21:34

gaston1 a écrit : conclusion: grotiquet est plus vieux qu'air jipé !! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu crois ... mais qu'est ce que les jeunes sont vieux :lol:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 26 mars 2006, 21:59

:shock: :shock: :shock: C'est toujours aussi impressionnant de voir un tel monde!!!!!
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mars 2006, 22:42

La photo du match contre Anderlecht semble confirmer les souvenirs de Grotiquet. Les tribunes supplémentaires se trouvent bien entre le terrain et la piste. Entre parenthèses, on ne devait pas voir grand chose dans les premiers rangs des pourtours avec ces tribunes provisoires !

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 23:04

Air Jipé a écrit :
Grotiquet a écrit :
Normalement on te voit sur la photo. 8) :wink:
Exact :lol:

Invité

Message par Invité » 26 mars 2006, 23:12

jfstassen a écrit :La photo du match contre Anderlecht semble confirmer les souvenirs de Grotiquet. Les tribunes supplémentaires se trouvent bien entre le terrain et la piste. Entre parenthèses, on ne devait pas voir grand chose dans les premiers rangs des pourtours avec ces tribunes provisoires !
Je ne me souviens pas de problèmes de visibilité car la piste était très haute devant la tribune provisoire et la distance piste-terrain grande.
C'était un stade grandiose et en voyant ces images, je comprends vraiment mes amis qui n'ont plus suivi le club après Rocourt.