Edhem Sljivo

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Edhem Sljivo

Message par Trane » 26 déc. 2007, 16:54

Pour moi, du moins pendant la période que j'ai connue, Edhem a été le meilleur: passeur, buteur, arracheur de ballon. Il était impressionnant!
Quelle n'a pas été ma tristesse quand j'ai appris son accident! Ne l'oubliez pas!

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 26 déc. 2007, 18:17

Edhem, c'est la classe mondiale ! Je ne crois pas qu'on pourrait revoir un tel joueur aujourd'hui en championnat de Belgique.

N'oublions pas qu'il a participé avec la Yougoslavie à la Coupe du Monde en Espagne, je crois jusqu'en demi-finale !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

edkho
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par edkho » 26 déc. 2007, 20:03

roy a écrit :Edhem, c'est la classe mondiale ! Je ne crois pas qu'on pourrait revoir un tel joueur aujourd'hui en championnat de Belgique.

N'oublions pas qu'il a participé avec la Yougoslavie à la Coupe du Monde en Espagne, je crois jusqu'en demi-finale !
CAPITAINE de l'équipe de Yougoslavie 8) :wink:

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 27 déc. 2007, 09:58

Il a joué à Nice et au FC Cologne avant de revenir chez nous et d'éclabousser les terrains de sa classe!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2007, 13:53

Monsieur Edhem, c'est THE BEST! :super: :respect:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 déc. 2007, 17:47

Me souviens du jour où à l'école primaire (dans la cour avant l'entrée en classe), un copain avait annoncé que "Scifo" avait eu un grave accident de voiture..... C'était déjà choquant car Scifo était l'étoile belge montante mais quand on a su que c'était le millieu de Liège :shock: :cry: C'était encore pire..... Surtout que lui, on le voyait tous les 15 j à Rocourt...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 27 déc. 2007, 18:50

Je me rappelle: j'étais avec mes élèves en classes de forêt dans les Ardennes et les enfants m'ont demandé ce qui n'allait pas. J'ai accusé le coup!

nenetch
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par nenetch » 27 déc. 2007, 20:22

N'a t-il pas un resto en ville ? Ce serrait bien de faire des soirées chez lui en réservant et par petits groupes
Image Image

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 29 déc. 2007, 13:20

nenetch a écrit :N'a t-il pas un resto en ville ? Ce serrait bien de faire des soirées chez lui en réservant et par petits groupes
C'est un café situé sur la place du Marché. Son nom : "le huit", numéro qu'il a porté à 195 reprises avec le RFCL :-)
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

nenetch
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par nenetch » 29 déc. 2007, 15:44

Merci pour ces précisions
Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 déc. 2007, 16:36

esteban1980 a écrit :
nenetch a écrit :N'a t-il pas un resto en ville ? Ce serrait bien de faire des soirées chez lui en réservant et par petits groupes
C'est un café situé sur la place du Marché. Son nom : "le huit", numéro qu'il a porté à 195 reprises avec le RFCL :-)
Il y est quasi en permanence d'ailleurs ;-)
Image

edkho
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par edkho » 29 déc. 2007, 19:28

On y sert d'excellents cevapcici(boulettes de viande à la yougo).

TubaEmile
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par TubaEmile » 29 déc. 2007, 21:06

JoeDalton a écrit :Monsieur Edhem, c'est THE BEST! :super: :respect:
THE GREATEST OF ALL!!!!!!!!! Un TRES grand Monsieur! J'adorais le voir jouer à Rocourt!!!!!!
Image
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois.
Confucius
http://www.youtube.com/watch?v=Xfgqi-Ua ... ed&search=
@mitiés @+ É1000

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 31 déc. 2007, 13:20

JoeDalton a écrit :
esteban1980 a écrit :
Il y est quasi en permanence d'ailleurs ;-)
En effet, assis à une table juste à côté de la vitre, et lisant la Reuse.
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 31 déc. 2007, 13:22

TubaEmile a écrit :
THE GREATEST OF ALL!!!!!!!!! Un TRES grand Monsieur! J'adorais le voir jouer à Rocourt!!!!!!
Moi j'avais sept ans quand il a joué sa dernière saison ... Je l'ai vu mais n'en garde aucun souvenir malheureusement :cry: :cry: :cry:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 31 déc. 2007, 13:26

esteban1980 a écrit :
TubaEmile a écrit :
Moi j'avais sept ans quand il a joué sa dernière saison ... Je l'ai vu mais n'en garde aucun souvenir malheureusement :cry: :cry: :cry:
idem!

JPN

Message par JPN » 31 déc. 2007, 13:43

J'ai eu la chance de figurer parmi son entourage très proche durant plus de 5 ans, et ce au moment de son tragique accident.
Edhem faisait partie de la race des seigneurs sur un terrain, le style de joueur pour qui le public se déplaçait exclusivement.
Ca restera pour toujours mon idole.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 31 déc. 2007, 13:54

gaston1 a écrit :
esteban1980 a écrit :
TubaEmile a écrit : THE GREATEST OF ALL!!!!!!!!! Un TRES grand Monsieur! J'adorais le voir jouer à Rocourt!!!!!!
idem!
Je n'ai pas vu jouer Anoul et Carré mais de tous ceux que j'ai pu voir jouer depuis 1963, Edhem est jusqu'à présent sans contestation, le meilleur joueur ayant joué au RFCL.

jfstassen
Donateur

Re: Edhem Sljivo

Message par jfstassen » 14 janv. 2008, 11:37

Lors de son premier passage chez nous, il avait fait tomber un défenseur adverse rien qu'en faisant une feinte de dribble...

Pour sa coupe du monde (1982), la Yougoslavie n'a pas pu s'extirper de sa poule... mais Edhem avait eu l'occasion de montrer l'étendue de son immense talent. Je me souviens des commentaires des journalistes français dans un des matches que j'avais suivis.

Sang et Marine

Re: Edhem Sljivo

Message par Sang et Marine » 14 janv. 2008, 13:22

Le meilleur pour moi aussi!