Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Covid.

Message par JoeDalton » 14 nov. 2021, 12:11

Herbi a écrit :
14 nov. 2021, 09:41
Et on partage du Pascal Praud 🙄🙄
+ France Soir :vomi: (devenu une référence pour les complotistes et l'extrême droite, bravoooooo Ano, de mieux en mieux :respect:)

Puis ça va encore nous sortir les violons de l'antifascisme et de l'antiracisme, alors que ça diffuse la propagande des fachos :wank:

Devons-nous compter sur une secte pour nous éclairer?
Parce que bon, soyons clairs, ce n'est plus de la divergence d'idée là, c'est un discours sectaire complètement allumé... :fou:
Image

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 14 nov. 2021, 12:36

Mortimer a écrit :
14 nov. 2021, 10:44
5.000.000 de morts (recensés) dans le monde, un peu de respect s'imposerait !
Soit 0,0625 % de la population mondiale .

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 14 nov. 2021, 12:40

Je precise que je suis vacciné .Que je ne pense pas que la terre est plate ou qu une conspiration mondiale essaie d assouvir le peuple .

Je pense que cette saleté de virus est une vraie merde mais qu il faut tout doucement se dire que nous , petit humain que nous sommes , n avons aucune emprise pour sauver les plus faibles .C est malheureux mais les gens mourant reellement du covid en bonne santé sont une infime minorité de ces 0,0625%

thema
Donateur

Message par thema » 14 nov. 2021, 12:40

zapok a écrit :
14 nov. 2021, 12:36
Mortimer a écrit :
14 nov. 2021, 10:44
5.000.000 de morts (recensés) dans le monde, un peu de respect s'imposerait !
Soit 0,0625 % de la population mondiale .
Et ? C'est pas encore assez ? C'est ça que vous voulez dire ? Où alors, c'est juste insignifiant ?
Quel est le but de ce commentaire ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 14 nov. 2021, 12:42

Voir ma reponse au dessus de la votre

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 nov. 2021, 12:43

zapok a écrit :
14 nov. 2021, 12:40
petit humain que nous sommes , n avons aucune emprise pour sauver les plus faibles .
Et si on en a. C'est précisément la base de la "discussion"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 nov. 2021, 12:44

Herbi a écrit :
14 nov. 2021, 09:41
Et on partage du Pascal Praud 🙄🙄 faudrait instaurer un pass internet. Tout le monde n'est visiblement pas capable de recevoir et gérer un tel volume d'informations.
Il partage bien Zémour, lui....

Oui :lol:

Sans blaguer, tu as parfaitement raison.
On voit d'où le vent souffle. On ne vérifie pas d'où viennent les infos, ....ou alors on partage l'idéologie de ceux qui les répandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 nov. 2021, 12:51

Oui, en effet, 99,9% de la population échappe à la mort suite à un Covid :beta:
En Belgique ça donne 25.000 morts sur 11 millions d'habitants, en 1 an.
Morts juste pour avoir été présent au même endroit qu'une personne contaminée.
Quelqu'un ici a envie d'essayer, pour soi ou pour ses proches?

Ce chiffre présenté comme dérisoire (on parle quand même un peu de la mort de personnes quoi) agit pourtant de manière exponentielle et suffit largement pour mettre le système de soins de santé à genoux.
Si vous estimez qu'on en fait trop (alors qu'on ne fait quasi plus rien, en fait), allez faire un tour dans un hôpital.
En espérant que vous puissiez y aller juste pour discuter de la situation avec le personnel soignant qui n'en peut plus, et pas parce que votre état de santé le nécessite avec peut-être un report de soin parce que le système étouffe.
Image

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 14 nov. 2021, 12:52

Herbi a écrit :
14 nov. 2021, 12:43
zapok a écrit :
petit humain que nous sommes , n avons aucune emprise pour sauver les plus faibles .
Et si on en a. C'est précisément la base de la "discussion"
C est votre avis .
Moi , je respecte les regles fluctuantes depuis quasi 2 ans. Masques , vaccins (1,2 3), confinement , distanciation ,etc,etc..
A chaque etape , on nous a promis la solution miracle .
Et pourtant , on rame toujours autant .
Y compris alors que +de 80% de la population est double vaccinée .
De mon coté , je continuerai de suivre les directives dans la mesure du possible .
Mais faire croire qu on detient la solution d une facon certaine , permettez moi , et a d autres , d en douter .
Et le ton , je ne parle pas de vous ni d ano , que certains emploient pour qualifier l autre camp ne permettra pas de ne suivre qu une seule voie .Bonne ou pas ..
Sur ce , bon dimanche a tous et bon match

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 14 nov. 2021, 12:59

JoeDalton a écrit :
14 nov. 2021, 12:51

Ce chiffre présenté comme dérisoire (on parle quand même un peu de la mort de personnes quoi) agit pourtant de manière exponentielle et suffit largement pour mettre le système de soins de santé à genoux.
Si vous estimez qu'on en fait trop (alors qu'on ne fait quasi plus rien, en fait), allez faire un tour dans un hôpital.
En espérant que vous puissiez y aller juste pour discuter de la situation avec le personnel soignant qui n'en peut plus, et pas parce que votre état de santé le nécessite avec peut-être un report de soin parce que le système étouffe.
Je ne parle a aucun moment de chiffre derisoire .
Simplement 25 milles , ca parait , et c est enorme . Sauf qu en % , c est beaucoup moins que la cata annoncee .
Notre systeme de santé est a genoux depuis une petite quinzaine d annees minimum .
Je n essaie pas de minimiser , relisez mes reponses .
Mon avis est simplement qu on ne detient pas de solution miracle d apres moi .
Bref , comme dit plus haut , bon dimanche et bon match

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 nov. 2021, 13:00

https://www.dhnet.be/actu/monde/l-autri ... 5ff070350a

:shock:
Je suis curieux de voir la faisabilité et le contrôle d'un truc pareil.
Image Image Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 nov. 2021, 13:06

zapok a écrit :
14 nov. 2021, 12:59
JoeDalton a écrit :
14 nov. 2021, 12:51

Je ne parle a aucun moment de chiffre derisoire .
Simplement 25 milles , ca parait , et c est enorme . Sauf qu en % , c est beaucoup moins que la cata annoncee .
Notre systeme de santé est a genoux depuis une petite quinzaine d annees minimum .
Je n essaie pas de minimiser , relisez mes reponses .
Mon avis est simplement qu on ne detient pas de solution miracle d apres moi .
Bref , comme dit plus haut , bon dimanche et bon match
Absolument personne dans les "pro vax" n'a jamais parlé de "solution miracle". Ça c'est la lubie des anti tout.

Que le vaccin protège nettement des formes graves et ainsi permet de soulager les services d'urgence, ce n'est pas mon avis, c'est un FAIT.
20210731_192237.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 nov. 2021, 13:17

zapok a écrit :
Je precise que je suis vacciné .Que je ne pense pas que la terre est plate ou qu une conspiration mondiale essaie d assouvir le peuple .

Je pense que cette saleté de virus est une vraie merde mais qu il faut tout doucement se dire que nous , petit humain que nous sommes , n avons aucune emprise pour sauver les plus faibles .C est malheureux mais les gens mourant reellement du covid en bonne santé sont une infime minorité de ces 0,0625%
Tout être humain doit protéger les plus faibles et non se réjouir de leur disparition :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 nov. 2021, 13:22

25.000 morts malgré un premier confinement assez dur, malgré le télétravail massif et toutes les fermetures, c'est énorme et c'est bien la catastrophe annoncée.
Pour la Belgique c'est 100.000 morts lors de la 1GM, 90.000 lors de la 2GM, 28.000 Juifs assassinés: 25.000 c'est pas assez en temps de paix, en 1 an 1/2, faut quoi comme point de comparaison en fait? :oufti:

Quant au système de santé, être en sous-effectif n'a rien à voir avec la surcharge permanente pour une seule raison qui oblige à fermer les autres services.
Il n'est juste pas possible d'ouvrir des lits USI par centaines juste pour absorber les farfelus qui prétendent soutenir les soignants en refusant de se faire vacciner...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 nov. 2021, 14:50

Avant de jouer avec les chiffres des décès n'oublions pas ceux qui ont fait le Covid, n'en sont pas morts, mais en trimballent les effets secondaires extrêmement désagréables. Pour ma part, je suis privé de deux de mes cinq sens UN AN après et je ne vois guère de perspective encourageante. Et je peux encore m'estimer heureux, ce n'est pas encore ce qu'on appelle le Covid long... Ce virus est une vraie saloperie dont on ne comprend toujours pas les réels effets à long terme, ce qui explique aussi pourquoi malgré la vaccination, il serait très imprudent de le laisser circuler sans le moindre contrôle. Je peux comprendre le découragement devant l'absence de "solution miracle" qui peut amener à envoyer tout péter... mais pas les élucubrations en tout genre, les insultes à répétition, les grands procès d'intention d'une petite minorité très bruyante qui devient tout doucement insupportable par sa désinformation permanente et l'hystérie collective qu'elle essaye de provoquer, manipulée par des gens à l'agenda politique très sinistre...

guym
Donateur

Message par guym » 14 nov. 2021, 16:18

26 350 morts en Belgique
Plus de 5 000 000 dans le monde
Les questions de pourcentages n'ont pas lieu d'être.

Vaccination !

Merci Tos pour ton analyse pertinente et bon courage !

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 14 nov. 2021, 19:34

Herbi a écrit :
13 nov. 2021, 12:49
Quand le vaccin est déconseillé pour raisons médicales, un document du médecin permet l'accès aux événements CST.
Prendre ces très rares cas particuliers comme argument est donc sans fondement.
Tu as droit à un CST pour raison médicale seulement si tu as mal réagi à la première dose. Par contre, tu peux obtenir des test gratuits si tu n'es pas vacciné pour raison médicale.

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 14 nov. 2021, 20:10

ano11839 a écrit :
14 nov. 2021, 09:39
C’EST POUR CES CHIFFRES QUE LES GOUVERNEMENTS ONT INSTAURE UN CLIMAT DE TERREUR PERMANENTE ET DEVASTE LES ECONOMIES DE LEUR PAYS… ET C’EST POUR SE DECHARGER DE LEURS LOURDES RESPONSABILITES QU’IL LEUR FAUT DIVISER LA POPULATION ET SE TROUVER DES BOUCS EMISSAIRES EN CIBLANT PARTICULIEREMENT LES NON-VACCINES.

Il est au moins interpellant de constater le peu de diffusion de ces statistiques au grand public par les médias « officiels » et une similitude de chiffres entre la France et la Belgique :
https://fb.watch/9gwrx-CKrr/
Tu sais quoi , mon épouse sort d'un cancer du sein, d'une embolie pulmonaire ,de multiples opérations à l'estomac et cela en même pas 2 ans. Là elle à un problème au colon et pas de chance, plus de place pour elle à l'hosto, c'est pas de chance hein pourtant elle a déjà ses 3 vaccins. C'est clair que c'est la merde pour tout le monde, mais les antis vaccins allez tous vous faire foutres bande de bouffons. :fuck: :fuck: :fuck:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 14 nov. 2021, 20:55

Oui c est vrai que le vaccin peut provoquer des dégâts ( j en ai été victime et j ai encore certaines sequelles qui apparemment finiront par disparaître)mais combien de personnes sauvées grâce au vaccin..? Perso je ne regrette pas de mettre fait vacciner et si on me donne le feu vert je ferais la troisième dose..

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 14 nov. 2021, 22:14

tatayet a écrit :
14 nov. 2021, 20:10
Tu sais quoi , mon épouse sort d'un cancer du sein, d'une embolie pulmonaire ,de multiples opérations à l'estomac et cela en même pas 2 ans. Là elle à un problème au colon et pas de chance, plus de place pour elle à l'hosto, c'est pas de chance hein pourtant elle a déjà ses 3 vaccins. C'est clair que c'est la merde pour tout le monde, mais les antis vaccins allez tous vous faire foutres bande de bouffons. :fuck: :fuck: :fuck:
Courage à Madame et à vous … :?

PS : qu’on donne la priorité aux soins de santé quels qu’ils soient aux vaccinés !
en route vers le foot professionnel