Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Covid.

Message par onecupfivetitles » 21 nov. 2021, 21:30

Jeanmi a écrit :
21 nov. 2021, 21:27
La vérité du 21/11: 🤐🤬
- près de 100.000 manifestants (pas 35.000 comme annoncé par les merdias)
- un chauffeur de train qui refuse de démarrer d’Oudenaarde pour emmener les manifestants à Bruxelles car il y a « trop d’antivaxx »
- un cortège coupé en deux, l’autre moitié interdite de rejoindre le point final pour le discours au cinquantenaire et accueillie par les autopompes !
- un fast food qui interdit l’utilisation des toilettes aux manifestantes; des dizaines de femmes ont dû uriner dans la rue
- suppression de la 4G sur le parcours; Plus de réseau, plus de Facebook… Plus moyen de communiquer entre nous.

C’est ça la vérité de ce monde dans lequel nous vivons : irrespect, manipulation, empoisonnement, censure,… Jusqu’où accepteriez-vous qu’ils aillent ?! Quel est votre limite à ne pas dépasser ?!

Extrait d'un groupe antitout, ces gens sont complètement à la masse :mdr: :fou:
On n'a plus ce problème avec la 5G directement implantée via le vaccin. :mrgreen:
Image Image Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 nov. 2021, 21:53

Je suppose qu'on parle de ce document: https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
"During the blinded, controlled period, 15 BNT162b2 and 14 placebo recipients died; during the
open-label period, 3 BNT162b2 and 2 original placebo recipients who received BNT162b2 after
unblinding died. None of these deaths were considered related to BNT162b2 by investigators.
Causes of death were balanced between BNT162b2 and placebo groups (Table S4)."

En effet, leclerma a raison sur deux choses:
- "Le groupe vacciné a une mortalité supérieure au groupe placébo" l'étude a porté sur plus de 40,000 personnes dont la moitié a reçu deux doses de vaccins et l'autre deux doses de solution saline (le placebo); ces personnes ont été suivies pendant 6 mois et dans le groupe placebo 14 personnes étaient décédées au bout de six mois, et 15 dans le groupe des vaccinés
- il ironise à raison sur "le très sérieux Forum du RFCL qui est composé des plus grands experts COVID": je ne suis en effet pas expert en vaccination, ni même en quoi que ce soit de médical

Par contre je sais faire deux choses: lire l'anglais, et comprendre des chiffres statistiques

Ce rapport a été repris par des "antivax" l'été dernier, comme le fait leclerma encore aujourd'hui ("je ne suis pas antivax, mais..."), en isolant ce chiffre hors contexte, sauf que:
- dans le groupe placebo, 12 personnes sont mortes de causes autres que le Covid (ben oui, les gens continuent à mourir d'autre chose) et 2 personnes sont mortes des suites du Covid
- dans le groupe des vaccinés, 14 personnes sont mortes de causes autres que le Covid, et 1 est morte des suites du Covid
Voir: https://apnews.com/article/fact-checking-964291665925 pour une plus large explication

Conclusion: la différence entre 15 et 14 morts, sur des groupes équivalents de 20,000 personnes, n'est absolument pas significative d'un point de vue statistique. En tirer de grandes conclusions est une manifestation flagrante de malhonnêteté intellectuelle, tout comme ce serait absurde d'en conclure qu'il y a deux fois plus de morts chez les non-vaccinés que les vaccinés (ce serait oublier tout ce qu'il y a en amont) - même si au final oui le taux de mortalité est bien plus important chez les non-vaccinés, ce n'est pas cet échantillon de "deux morts contre un" qui permettrait de le prouver non plus. Les chiffres qu'on peut consulter par ailleurs dans ce rapport amènent par contre à des conclusions indiscutables sur l'efficacité du vaccin. Tout comme absolument TOUS les autres chiffres, non pas tirés d'études mais du terrain, avec des populations bien plus élevées, et compilés par divers organismes depuis.

Bel exemple de manipulation d'une minuscule information, non contextualisée, traduite en 170 caractères pour Twitter et pour faire peur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2021, 22:02

Merci TOS pour ce bel exercice d'esprit critique et d'honnêteté intellectuelle, pendant que d'autres brandissent leurs certitudes avec le cerveau éteint :super:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 nov. 2021, 22:50

Il n'y a qu'une conclusion incontestable : le nombre de décès durant la période où il n'y avait pas de vaccin et alors que l'on a pourtant été en lockdown complet durant une période conséquente et le nombre de décès depuis +/- la mi-année où une majorité des adultes sont vaccinées et qu'il y a clairement un relâchement des gestes barrière.

Concernant le rapport en question, 3 personnes sont donc mortes des suites du Covid, c'est "insignifiant" pour tirer la moindre conclusion dans un sens ou dans l'autre comme le dit Tos.
En plus, on ne communique pas sur l'état de santé préalable et l'âge des 20.000 personnes qui ont reçu le vaccin et ceux des 20.000 ayant reçu le placebo...
En plus, statistiquement environ 100 personnes devraient décéder du Covid en moyenne sur un échantillon de 40.000 (le rapport 26.000 décès/11.000.000 hab.) et ici il y en a seulement 3. Néanmoins, comme on parle d'une période de 6 mois, il y a lieu d'extrapoler sur une période de 20 mois depuis laquelle le virus est présent chez nous. Cela donnerait donc 10 morts => 3X(20/6).
En conclusion, l'étude, en plus d'être non significative et incomplète, est trop éloignée de la réalité de la mortalité que pour être crédible.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 22 nov. 2021, 00:15, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 nov. 2021, 22:54

Jean-Yves a écrit :
21 nov. 2021, 22:50
Il n'y a qu'une conclusion incontestable : le nombre de décès durant la période où il n'y avait pas de vaccin et alors que l'on a pourtant été en lockdown complet durant une période conséquente et le nombre de décès depuis +/- la mi-année où une majorité des adultes sont vaccinées et qu'il y a clairement un relâchement des gestes barrière
C'est juste une É-VI-DEN-CE :bravo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 nov. 2021, 23:09

thema
Donateur

Message par thema » 23 nov. 2021, 00:01

Air Jipé a écrit :
22 nov. 2021, 23:09
En piaule, direct.

https://www.rtc.be/article/info/coronav ... 9_325.html
Pour ces tricheurs, ils risquent qd même un fameux retour de bâton ... Une fois encodés dans le système, s'ils éprouvaient le besoin ou l'envie de finalement accepter le vaccin (par ex s'ils sont touchés par le virus) ... c'est impossible pour eux ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 nov. 2021, 01:07

Bah c'est juste un usage de faux, un détail quoi...
Pour aller au resto ou en boite hein... :roll:
Il vous viendrait à l'esprit de rouler avec un faux permis?
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 23 nov. 2021, 11:44

La plupart du temps, je donne spontanément ma carte d'identité en même temps que le cst mais si j'oublie, il n'y a bien souvent pas de contrôle et ça s'avère beaucoup moins utile...
Image Image Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 nov. 2021, 12:47

onecupfivetitles a écrit :
23 nov. 2021, 11:44
La plupart du temps, je donne spontanément ma carte d'identité en même temps que le cst mais si j'oublie, il n'y a bien souvent pas de contrôle et ça s'avère beaucoup moins utile...
ceci dis , en règle générale, si on montre son cst via son smartphone, il y a peu de raisons de montrer sa carte d'identité car on se promene rarement avec un GSM qui n'est pas le sien.

Perso, la semaine derniere, j'ai été dans deux endroits en ville et tous les deux ont demandé mon CST (mais pas la carte d'identité)

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 nov. 2021, 12:54

gaston1 a écrit :
23 nov. 2021, 12:47
ceci dis , en règle générale, si on montre son cst via son smartphone, il y a peu de raisons de montrer sa carte d'identité car on se promene rarement avec un GSM qui n'est pas le sien.

Perso, la semaine derniere, j'ai été dans deux endroits en ville et tous les deux ont demandé mon CST (mais pas la carte d'identité)
Gaston
tu as raison, on se promène rarement avec le smartphone d'une autre personne ...
Mais ton raisonnement tient juste parce que toi, tu montres le vrai QR code de ton certificat de vaccination -du moins, c'est l'idée que je m'en fais pour le peu que je te connaisse dans la vraie vie :wink: - mais des fraudeurs ne se gêneraient pas pour avoir un QR code 'bidon' ...

Joe évoquait un peu plus haut le cas de faux, usage de faux ... :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 nov. 2021, 11:02

thema a écrit :
23 nov. 2021, 00:01
Air Jipé a écrit :
22 nov. 2021, 23:09
En piaule, direct.

https://www.rtc.be/article/info/coronav ... 9_325.html
Pour ces tricheurs, ils risquent qd même un fameux retour de bâton ... Une fois encodés dans le système, s'ils éprouvaient le besoin ou l'envie de finalement accepter le vaccin (par ex s'ils sont touchés par le virus) ... c'est impossible pour eux ...
750€ d'amende (transaction pénale, 10 ans pour faux et usage de faux pour ceux qui veulent tester la contestation au tribunal).
Ca fait cher le resto...
Quant à ce "médecin", n'en parlons pas, j'espère pour lui qu'il a gagné assez de fric avec ça parce que maintenant il va falloir trouver autre chose...

Mais le plus marrant, c'est que les 2.000 (!) qui ont été repérés grâce à ce médecin irresponsable, qui craignaient tant pour leur vie privée et qui flippent de se faire vacciner... vont être recontactés individuellement par l'AVIQ pour être invités à se faire vacciner :lol:

Vous préférez donner vos infos personnelles à des escrocs qui prétendent médecins et se font du fric sur le dos de votre santé?
Vous préférez utiliser des faux-papiers pour mieux saboter le système de protection sanitaire et faire prendre des risques à tout le monde?
Vous préférez montrer votre carte d'identité à des policiers qui enquêtent sur votre utilisation de faux documents, plutôt qu'à un serveur de resto?
Vous préférez payer pour prendre des risques inconsidérés pour votre santé et étouffer les hopitaux, plutôt que bénéficier d'un vaccin gratuit?
Je veux bien être compréhensif envers un tas de comportements, vraiment, mais à un moment faudra pas non plus s'étonner et jouer aux pauvres victimes hein...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 nov. 2021, 12:07

Comme quoi on passe très vite de "grand défenseur des libertés individuelles prêts à se sacrifier pour l'intérêt collectif des moutons aveugles" à "minable petit fraudeur qui traficote le système pour en garder les avantages sans en subir les inconvénients" :lol: :roll: :wank:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 nov. 2021, 19:36

Cà pue :? :? :? :? :?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 nov. 2021, 20:51

Visite médicale à St-Luc cet après-midi.

Gardes à l’entrée pour vérifier le bien-fondé de la présence. :super:

Dans un des restos 1h après, un serveur :
« vous êtes en ordre ? » 
« Oui voilà nos... »
« Ok pas besoin alors » :shock:

Et on s’étonnera qu’on reconfine...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 nov. 2021, 21:10

CEW 66 a écrit :
24 nov. 2021, 20:51

« vous êtes en ordre ? » 
« Oui voilà nos... »

Dans un resto à Binche lundi midi, cst vérifié mais pas l'identité. Maintenant je peux comprendre, c'est tout de même très peu commercial de demander à des clients de vérifier leur identité :?
En fait, il n'y a qu'à Rocourt que l'on me demande les deux jusqu'à présent...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 nov. 2021, 21:27

On demande le pass, sans carte d'identité.
C'est de la couille.

On ne respecte plus rien.

Des milliers de faux qui circulent.

Je fais avec mes séquelles.

Je ne souhaite de mal à personne, mais je ne bougerai pas un petit doigt pour "ciel" qui sèchera la gueule ouverte.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 nov. 2021, 21:28

PLEIN LE CUL.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 nov. 2021, 22:46

Il devient difficile d'évaluer la pertinence et l'efficacité de mesures aussi mal suivies voire sabotées ouvertement, à croire qu'on cherche les fermetures et les contrôles pointilleux... :roll:
Après, je veux bien qu'on juge le CST, on a eu tort de croire qu'il s'agissait d'une barrière parfaite et pas juste un outil supplémentaire de réduction des risques.
Mais je pense que c'est de toutes façons plus "safe" que tous les lieux ou il n'y a ni CST ni aucune autre précaution sanitaire...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 nov. 2021, 23:08

Jeanmi a écrit :
24 nov. 2021, 21:10
CEW 66 a écrit :
24 nov. 2021, 20:51

« vous êtes en ordre ? » 
« Oui voilà nos... »

Dans un resto à Binche lundi midi, cst vérifié mais pas l'identité. Maintenant je peux comprendre, c'est tout de même très peu commercial de demander à des clients de vérifier leur identité :?
En fait, il n'y a qu'à Rocourt que l'on me demande les deux jusqu'à présent...
Certes.... mais un resto dans une clinique universitaire !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992