Covid.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Covid.
Ça discute mais ça va partir en vacances tranquillement...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Covid ou pas, je suis parti 2x en vacances en 10 ans, je me passe bien de tes leçons.
https://www.qvax.be

-
- Jupiler Pro League
Je ne te visais pas spécialementJoeDalton a écrit : ↑02 déc. 2021, 20:07Covid ou pas, je suis parti 2x en vacances en 10 ans, je me passe bien de tes leçons.

J'aurais notifié ton post, si tel était le cas.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Europa League
Si c est comme la fois passe ça ne sert à rien de s inscrire à qvax ( surtout si on vit dans des grosses communes)JoeDalton a écrit : ↑02 déc. 2021, 20:07Covid ou pas, je suis parti 2x en vacances en 10 ans, je me passe bien de tes leçons.
Perso vu mon soucis vais sûrement devoir attendre la mi janvier pour m y inscrire et si ça se trouve je recevrais ma convocation avant de pouvoir m inscrire..
-
- Donateur
6 mois après la 2ème dose, c'est encore trop tôt pour les jeunes en parfaite santé comme nous 

-
- Europa League
-
- Donateur
Essaye quand mêmegaston1 a écrit : ↑02 déc. 2021, 21:53Si c est comme la fois passe ça ne sert à rien de s inscrire à qvax ( surtout si on vit dans des grosses communes)JoeDalton a écrit : ↑02 déc. 2021, 20:07Covid ou pas, je suis parti 2x en vacances en 10 ans, je me passe bien de tes leçons.
Perso vu mon soucis vais sûrement devoir attendre la mi janvier pour m y inscrire et si ça se trouve je recevrais ma convocation avant de pouvoir m inscrire..
-
- Donateur
Ce qui apporte quand même une lueur d'espoir dans tout ce bordel, c'est que le variant Omicron serait, certes bcp plus contagieux, mais surtout (je mets un fameux conditionnel hein) quand même nettement moins virulent que ses prédécesseurs...
On se dirigerait donc enfin (gros conditionnel) vers une forme plus bénigne de la maladie qui mettrait fin à cette crise.
Tout comme la grippe espagnole qui n'a jamais vraiment disparu il y a 100 ans mais bien muté progressivement pour devenir une forme de simple rhume, disparaissant ainsi progressivement des radars...
Les premières conclusions de l'OMS vont, en tous cas, dans ce sens pour le moment. Il faudra encore patienter quelques semaines pour confirmer cette tendance. Mais si c'est ça, croisons alors bien tous les doigts pour qu'Omicron devienne rapidement le variant dominant et qu'il continue de muter vers une forme encore plus bénigne
On se dirigerait donc enfin (gros conditionnel) vers une forme plus bénigne de la maladie qui mettrait fin à cette crise.
Tout comme la grippe espagnole qui n'a jamais vraiment disparu il y a 100 ans mais bien muté progressivement pour devenir une forme de simple rhume, disparaissant ainsi progressivement des radars...
Les premières conclusions de l'OMS vont, en tous cas, dans ce sens pour le moment. Il faudra encore patienter quelques semaines pour confirmer cette tendance. Mais si c'est ça, croisons alors bien tous les doigts pour qu'Omicron devienne rapidement le variant dominant et qu'il continue de muter vers une forme encore plus bénigne

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Notre aînée devant avoir sa mega opération de la mâchoire à St Luc le 30/06 prochain, maman a enfin accepté qu’elle soit vaccinée avant-hier soir à Waremme
; prochaine dose le 22/12.
... en espérant évidemment qu’il n’y ai pas de conséquences néfastes à moyen ou long terme sur les enfants pré-ado…

... en espérant évidemment qu’il n’y ai pas de conséquences néfastes à moyen ou long terme sur les enfants pré-ado…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Info VRT
Les vacances de Noël commencent une semaine plus tôt dans l'enseignement primaire. De cette façon, il y aura trois semaines de vacances .
D'ici là, une classe devra se mettre en quarantaine plus rapidement . Cela se produira à partir de deux infections par classe (jusqu'à présent, c'était trois).
Il y aura également une interdiction des activités parascolaires .
Les vacances de Noël commencent une semaine plus tôt dans l'enseignement primaire. De cette façon, il y aura trois semaines de vacances .
D'ici là, une classe devra se mettre en quarantaine plus rapidement . Cela se produira à partir de deux infections par classe (jusqu'à présent, c'était trois).
-
- Donateur
J'espère que tout ces jours manqués seront rattrapés d'une manière où d'une autre.oscarflesch a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:21Info VRT
Il y va de l'éducation de nos enfants.
Ce qui ne peut être fait aujourd'hui doit être fait demain.
Courage aux enseignants...

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Ce ne sont dans ce cas que quelques jours (4 et 1/2)... je ne dirais pas, comme Jambon à la conférence de presse, 'durant lesquels on ne fait rien', mais certainement pas les plus importants pédagogiquement parlant. Relativisons ...hraskinet a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:38J'espère que tout ces jours manqués seront rattrapés d'une manière où d'une autre.oscarflesch a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:21Info VRT
D'ici là, une classe devra se mettre en quarantaine plus rapidement. Cela se produira à partir de deux infections par classe (jusqu'à présent, c'était trois).
Il y aura également une interdiction des activités parascolaires.
Courage aux enseignants ...![]()
-
- Europa League
c'est vrai que en 3,5 jours ils vont manqué beaucoup de choses...hraskinet a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:38J'espère que tout ces jours manqués seront rattrapés d'une manière où d'une autre.oscarflesch a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:21Info VRT
Courage aux enseignants...

-
- Coupe du Monde
Rendez-vous vendredi prochain pour un quart de tour de vis supplémentaire...
-
- Donateur
-
- Donateur
Ca y est, les parents qui pleurnichent déjà en coeur sur les RS parce qu'on "baillonne" leurs gosses et qu'on les prive de quatre jours et demi de balle chasseur, de rangement de classe et de tournois de jeux de société, les privant à tout jamais de l'apprentissage qui les auraient emmené jusqu'à Harvard 

-
- Donateur
-
- Donateur
Mais les gosses peuvent faire du sport.
Je ne vais pas citer d'endroits, ni de noms, mais c'est le bordel total point de vue respect des consignes dans les buvettes où je le suis rendu.
Sinon, pas grave. Les gosses iront répandre leurs virus sur les marchés de Noël.
Ceci dit, il faudrait un peu moins d'arrogance chez nous aussi.
La balle vient de nouveau de passer tout près.
Il ne faudra pas pleurer lorsqu'on fermera les stades parce que les règles de sécurités ne sont pas respectées.
Je ne vais pas citer d'endroits, ni de noms, mais c'est le bordel total point de vue respect des consignes dans les buvettes où je le suis rendu.
Sinon, pas grave. Les gosses iront répandre leurs virus sur les marchés de Noël.
Ceci dit, il faudrait un peu moins d'arrogance chez nous aussi.
La balle vient de nouveau de passer tout près.
Il ne faudra pas pleurer lorsqu'on fermera les stades parce que les règles de sécurités ne sont pas respectées.
-
- Champions League
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Quand je vois autour de moi, j'ai quand même l'impression que les parents sont très conscients de la situation dans les écoles.
Je n'en connais quasi plus un seul qui n'a pas eu une contamination ou un enfant positif.
Actuellement, dans quel endroit il y a-t-il 25 personnes non vaccinées sans masque dans 50m² pendant 6h consécutives?
Quel est le SEUL lieu où on n'ouvre JAMAIS les fenêtres, en pleine pandémie quel est le SEUL endroit où il n'y a ni savon ni serviettes aux WC?
Il n'y a pas de miracle, il me semble évident depuis longtemps que les écoles sont un lieu parfait de circulation du virus, avant de retourner dans les familles et de se disperser dans la société.
À côté de ça, même en faisant les branques, un match de foot ou le village de Noël avec CST ne sont que des lieux ponctuels et potentiels de circulation du virus.
C'est pas 2 ou 3 semaines d'arrêt qui auraient compromis leur scolarité, mais évidemment ça oblige de sortir du train train...
La seule préoccupation actuelle c'est de savoir qui va garder les gosses la dernière semaine.
Faut vraiment arrêter de me parler du bien être des gosses, chacun ne pense qu'à son petit confort et le Covid n'y change rien.
Et plus largement, les politiques sont obligés de trouver un équilibre pour ne pas faire systématiquement payer les mêmes.
Plein de secteurs et de travailleurs ont morflé depuis 2 ans, à côté de ça d'autres ont été épargnés, il est logique d'essayer de répartir la charge pour ne pas tout refermer.
Je l'ai déjà évoqué mais cette crise nous rappelle que "l'économie" c'est pas des gars en costard gris à New York, c'est la serveuse de resto, c'est la vendeuse de chez Zara, c'est l'employé en télétravail, c'est la femme d'ouvrage au chômage, c'est le livreur qui voit 200 personnes par jour et perd du fric s'il tombe malade.
Les enfants ne se porteront pas mieux avec des parents au chômage.
Je n'en connais quasi plus un seul qui n'a pas eu une contamination ou un enfant positif.
Actuellement, dans quel endroit il y a-t-il 25 personnes non vaccinées sans masque dans 50m² pendant 6h consécutives?
Quel est le SEUL lieu où on n'ouvre JAMAIS les fenêtres, en pleine pandémie quel est le SEUL endroit où il n'y a ni savon ni serviettes aux WC?
Il n'y a pas de miracle, il me semble évident depuis longtemps que les écoles sont un lieu parfait de circulation du virus, avant de retourner dans les familles et de se disperser dans la société.
À côté de ça, même en faisant les branques, un match de foot ou le village de Noël avec CST ne sont que des lieux ponctuels et potentiels de circulation du virus.
C'est pas 2 ou 3 semaines d'arrêt qui auraient compromis leur scolarité, mais évidemment ça oblige de sortir du train train...
La seule préoccupation actuelle c'est de savoir qui va garder les gosses la dernière semaine.
Faut vraiment arrêter de me parler du bien être des gosses, chacun ne pense qu'à son petit confort et le Covid n'y change rien.
Et plus largement, les politiques sont obligés de trouver un équilibre pour ne pas faire systématiquement payer les mêmes.
Plein de secteurs et de travailleurs ont morflé depuis 2 ans, à côté de ça d'autres ont été épargnés, il est logique d'essayer de répartir la charge pour ne pas tout refermer.
Je l'ai déjà évoqué mais cette crise nous rappelle que "l'économie" c'est pas des gars en costard gris à New York, c'est la serveuse de resto, c'est la vendeuse de chez Zara, c'est l'employé en télétravail, c'est la femme d'ouvrage au chômage, c'est le livreur qui voit 200 personnes par jour et perd du fric s'il tombe malade.
Les enfants ne se porteront pas mieux avec des parents au chômage.