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leclerma
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Re: Sponsor

Message par leclerma » 21 avr. 2020, 10:53

b.simons a écrit :
21 avr. 2020, 10:45
Quelle formule conseillez vous chez Méga ?
Super , Easy ou Zen ?
Je me pose aussi la question...
Supporter depuis 1973...

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BloodAddict
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Message par BloodAddict » 21 avr. 2020, 11:13

Perso, j'ai pris le tarif variable (Super?) parce qu'en décembre quand j'ai commencé à comparer, c'était, de mon point de vue, le plus intéressant, quitte à ce que je doive changer de formule 1 an plus tard.
Aujourd'hui, c'est peut-être un peu différent : le pétrole est tellement descendu bas ces derniers jours que choisir un tarif fixe sur 2 ou 3 ans est peut-être à considérer…
Mais ça, c'est un choix assez personnel : est-ce que vous voulez garantir une facture fixe ou risquer de "spéculer un peu", avec un prix de base plus attractif mais qui pourrait remonter dans 3 ou 6 mois. C'est la même histoire que les taux hypothécaires fixes ou variables.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
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Message par b.simons » 21 avr. 2020, 11:18

BloodAddict a écrit :
21 avr. 2020, 11:13
Perso, j'ai pris le tarif variable (Super?) parce qu'en décembre quand j'ai commencé à comparer, c'était, de mon point de vue, le plus intéressant, quitte à ce que je doive changer de formule 1 an plus tard.
Aujourd'hui, c'est peut-être un peu différent : le pétrole est tellement descendu bas ces derniers jours que choisir un tarif fixe sur 2 ou 3 ans est peut-être à considérer…
Mais ça, c'est un choix assez personnel : est-ce que vous voulez garantir une facture fixe ou risquer de "spéculer un peu", avec un prix de base plus attractif mais qui pourrait remonter dans 3 ou 6 mois. C'est la même histoire que les taux hypothécaires fixes ou variables.
Merci :wink:

Perso , si j’assure avec un taux fixe sur 3 ans , je gagne 7,50€ par mois par rapport à mon contrat fixe actuel .
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Message par Roger CHARLES » 21 avr. 2020, 11:41

b.simons a écrit :
21 avr. 2020, 10:45
Quelle formule conseillez vous chez Méga ?
Super , Easy ou Zen ?
Demande à Franchi :lol:

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Re: Sponsor

Message par leclerma » 21 avr. 2020, 11:46

Roger CHARLES a écrit :
21 avr. 2020, 11:41
b.simons a écrit :
21 avr. 2020, 10:45
Quelle formule conseillez vous chez Méga ?
Super , Easy ou Zen ?
Demande à Franchi :lol:
Il avait adopté le courant alternatif... Option qui n'existe pas chez Mega.
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Re: Sponsor

Message par CEW 66 » 21 avr. 2020, 13:24

Roger CHARLES a écrit :
21 avr. 2020, 11:41
b.simons a écrit :
21 avr. 2020, 10:45
Quelle formule conseillez vous chez Méga ?
Super , Easy ou Zen ?
Demande à Franchi :lol:
Je sais qu’il se fournit chez des flamands, du côté de La Panne semble-t-il...
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Re: Sponsor

Message par Air Jipé » 21 avr. 2020, 13:25

Roger CHARLES a écrit :
21 avr. 2020, 11:41
b.simons a écrit :
21 avr. 2020, 10:45
Quelle formule conseillez vous chez Méga ?
Super , Easy ou Zen ?
Demande à Franchi :lol:
:lol:

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Message par JoeDalton » 21 avr. 2020, 14:32

BloodAddict a écrit :
21 avr. 2020, 08:57
Je rappelle quand même aussi (j'enfonce une porte ouverte) que le fait de changer de crèmerie ne change strictement rien à la qualité du "service" offert... toutes ces sociétés (Mega, Lampiris, Luminus, etc.) ne sont jamais que des façades qui refacturent simplement les frais de gestion du réseau (qui leur sont imposés par les GRD) auxquels ils ajoutent leur propre tarif (lié à leurs frais de fonctionnement), point.
La gestion physique du réseau (les GRD), ça sera toujours Resa ou Ores en fonction d'où vous habitez. Et pour les pannes, ce sera donc toujours avec Resa ou Ores qu'il faudra traiter...
Le service réside également dans la facturation et tout ce qui y est lié (qui n'a jamais été en galère pour faire corriger une erreur chez un fournisseur?), perso c'est un critère important.

Sinon, concernant les GRD, différence assez importante entre Resa Liège et Ores Verviers p.ex. (+20%?).
Cela s'explique notamment par les territoires à couvrir, et c'est valable pour énormément de choses (eau, gaz, électricité, routes): essayez de comparer combien de personnes sont desservies par 1 km de route (avec donc tous les équipements liés) en zone urbaine et en zone rurale.

Après, si pour vous la différence est marginale ou que ce n'est pas très important pour vous: préférez toujours un sponsor du club :super:
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Message par BloodAddict » 22 avr. 2020, 09:51

JoeDalton a écrit :
21 avr. 2020, 14:32
Le service réside également dans la facturation et tout ce qui y est lié (qui n'a jamais été en galère pour faire corriger une erreur chez un fournisseur?), perso c'est un critère important.
C'est vrai aussi… même si je soulignais surtout dans mon message que c'était le "produit de base" qui restait le même quel que soit le prestataire qui facture.
JoeDalton a écrit :
21 avr. 2020, 14:32
Sinon, concernant les GRD, différence assez importante entre Resa Liège et Ores Verviers p.ex. (+20%?).
Cela s'explique notamment par les territoires à couvrir, et c'est valable pour énormément de choses (eau, gaz, électricité, routes): essayez de comparer combien de personnes sont desservies par 1 km de route (avec donc tous les équipements liés) en zone urbaine et en zone rurale.

Après, si pour vous la différence est marginale ou que ce n'est pas très important pour vous: préférez toujours un sponsor du club :super:
Autre grosse différence entre les 2 GRD… le service-client : Resa est vraiment à l'âge de la pierre :oufti:
J'ai eu le malheur de vouloir demander un biesse changement de tarif pour mon compteur (passage au tarif de jour)… or pour ça, c'est le GRD qu'il faut contacter.
Là où tout est clairement expliqué sur le site d'Ores et où tout se règle en ligne en quelques clics (j'ai été voir par curiosité après mes déboires avec Resa), par contre, chez Resa :oufti: … déjà le site est vieillot et moche à périr mais surtout, impossible de savoir clairement quel document il faut télécharger ( :roll: ) et compléter (à la main donc re- :roll: ) pour un truc aussi basique… (non je ne veux pas le document pour remplacer mon compteur, je veux juste changer de tarif bordel :lol: )
Ensuite, aucune réponse à mes 3 (!) mails en 2 semaines (je suis patient) pour demander comment faire et où ça en est (si par miracle c'était en cours).
Et quand je me décide finalement à contacter qqun par téléphone (aaah cette musique d'attente…), il me faut 4 essais sur la matinée pour avoir qqun qui décide de décrocher (heureusement que je suis patient donc :roll: ) et la personne (très gentille, tout n'est pas négatif) m'annonce qu'elle regarde, et va s'en occuper... et de fait, j'ai reçu par courrier, qques jours plus tard, la confirmation et la facture d'une 40aine d'euro (pour juste un clic dans leur programme hein).
Bref, la prochaine fois, j'enverrai un télex, ça ira peut-être plus vite… 3 semaines pour un truc aussi simple, personne ne lit les emails et si je n'appelle pas pour m'énerver un peu, rien ne se passe... :bum: :lol:
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Re: Sponsor

Message par JoeDalton » 22 avr. 2020, 11:09

Le service est important, le coût ne fait pas tout, CQFD :lol:
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Re: Sponsor

Message par BloodAddict » 22 avr. 2020, 13:15

Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer :oufti: :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
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Re: Sponsor

Message par JoeDalton » 22 avr. 2020, 14:00

BloodAddict a écrit :
22 avr. 2020, 13:15
Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer :oufti: :wink:
Si, en déménageant
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Re: Sponsor

Message par BloodAddict » 22 avr. 2020, 14:13

JoeDalton a écrit :
22 avr. 2020, 14:00
BloodAddict a écrit :
22 avr. 2020, 13:15
Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer :oufti: :wink:
Si, en déménageant
:lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
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Re: Sponsor

Message par Jean-Yves » 15 oct. 2021, 13:11

Mega est-il encore sponsor du club ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

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Re: Sponsor

Message par hraskinet » 15 oct. 2021, 13:46

Toujours présent sur le site off du club en tout cas.
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Re: Sponsor

Message par roy » 15 oct. 2021, 13:49

Jean-Yves a écrit :
15 oct. 2021, 13:11
Mega est-il encore sponsor du club ?
Dans le dos du nouveau maillot en tout cas
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

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Re: Sponsor

Message par Jean-Yves » 15 oct. 2021, 19:12

Les nouvelles ne seraient pas rassurantes concernant Mega. Il semblerait qu'ils n'aillent pas bien.
On ne pourra peut-être plus compter sur eux à mon avis comme sponsoring pour le futur tout en espérant qu'ils aient déjà payé celui de cette saison...

Le couperet de la faillite est déjà tombé sur Energy2Business et apparemment des bruits plus qu'insistant courent ces dernières semaines sur une hypothétique faillite de Mega. Le fournisseur traîne en effet plusieurs casseroles ces derniers jours qui pourraient mettre la puce à l'oreille dans ce sens.

Au début de ce mois, Mega a ainsi relevé, sans prévenir, les acomptes mensuels de ses 600.000 clients, et cela, même pour des contrats fixes en cours. Cela laisserait penser qu'il ait besoin d'avances financières.

De nombreux consommateurs, dont le contrat fixe arrivait à échéance à un moment où Mega proposait encore des contrats fixes sur le marché ont, par ailleurs, été transférés vers un contrat variable sans leur accord explicite. Or cette pratique est interdite.

Autre indice : Mega ne recrute désormais plus de nouveaux clients.
Celui qui se positionne comme le fournisseur le moins cher du pays indique à ses candidats clients qu'il ne peut plus leur offrir de contrat concurrentiel en raison des prix record sur le marché. Il avertit que la prochaine livraison ne pourra se faire qu'à partir du 1er janvier 2022. Ses opérateurs seraient aussi difficilement joignables pour des questions ou des changements et cessations de contrats, selon des sources anonymes.

Pourtant, si l'on se penche sur leurs derniers comptes publiés de 2020, Mega a vu une forte croissance du nombre de clients et une augmentation de son résultat net. La santé financière de l'entreprise semblait donc bonne même si ses marges étaient cependant faibles.

On peut imaginer que leur marge étant faible, le risque de difficultés financières est réel si Mega n'a pas acheté suffisamment d'énergie pour ses contrats fixes lorsque les prix étaient bas et qu'elle doit désormais s'approvisionner à des prix élevés...

Tout cela est à confirmer car ces informations-là ne sont pas publiques et on ne connait évidemment pas les chiffres financiers de 2021.

A contrario, le directeur de Mega affirme qu'ils sont en bonne santé financière vu que le groupe a fait 15 millions d'euros de bénéfices en 2020 et compte encore sur la profitabilité en 2021 et 2022 malgré les conditions difficiles sur le marché.
Selon lui, le but déclaré de Mega dans l'augmentation des acomptes des contrats fixes, réalisée de manière peu transparente, est de protéger le client pour ne pas qu'il ait une facture de régularisation importante à la fin de l'hiver.
Mega assure que tous les clients qui ne peuvent plus profiter d'un contrat fixe en sont informés par mail, en leur annonçant qu'il est préférable de passer au contrat variable.

NB : On peut lire un article plus complet concernant Mega dans le Trends-Tendances de ce jour.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

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FS87
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Re: Sponsor

Message par FS87 » 16 oct. 2021, 09:36

Jean-Yves a écrit :
15 oct. 2021, 19:12
Les nouvelles ne seraient pas rassurantes concernant Mega. Il semblerait qu'ils n'aillent pas bien.
On ne pourra peut-être plus compter sur eux à mon avis comme sponsoring pour le futur tout en espérant qu'ils aient déjà payé celui de cette saison...

Le couperet de la faillite est déjà tombé sur Energy2Business et apparemment des bruits plus qu'insistant courent ces dernières semaines sur une hypothétique faillite de Mega. Le fournisseur traîne en effet plusieurs casseroles ces derniers jours qui pourraient mettre la puce à l'oreille dans ce sens.

Au début de ce mois, Mega a ainsi relevé, sans prévenir, les acomptes mensuels de ses 600.000 clients, et cela, même pour des contrats fixes en cours. Cela laisserait penser qu'il ait besoin d'avances financières.

De nombreux consommateurs, dont le contrat fixe arrivait à échéance à un moment où Mega proposait encore des contrats fixes sur le marché ont, par ailleurs, été transférés vers un contrat variable sans leur accord explicite. Or cette pratique est interdite.

Autre indice : Mega ne recrute désormais plus de nouveaux clients.
Celui qui se positionne comme le fournisseur le moins cher du pays indique à ses candidats clients qu'il ne peut plus leur offrir de contrat concurrentiel en raison des prix record sur le marché. Il avertit que la prochaine livraison ne pourra se faire qu'à partir du 1er janvier 2022. Ses opérateurs seraient aussi difficilement joignables pour des questions ou des changements et cessations de contrats, selon des sources anonymes.

Pourtant, si l'on se penche sur leurs derniers comptes publiés de 2020, Mega a vu une forte croissance du nombre de clients et une augmentation de son résultat net. La santé financière de l'entreprise semblait donc bonne même si ses marges étaient cependant faibles.

On peut imaginer que leur marge étant faible, le risque de difficultés financières est réel si Mega n'a pas acheté suffisamment d'énergie pour ses contrats fixes lorsque les prix étaient bas et qu'elle doit désormais s'approvisionner à des prix élevés...

Tout cela est à confirmer car ces informations-là ne sont pas publiques et on ne connait évidemment pas les chiffres financiers de 2021.

A contrario, le directeur de Mega affirme qu'ils sont en bonne santé financière vu que le groupe a fait 15 millions d'euros de bénéfices en 2020 et compte encore sur la profitabilité en 2021 et 2022 malgré les conditions difficiles sur le marché.
Selon lui, le but déclaré de Mega dans l'augmentation des acomptes des contrats fixes, réalisée de manière peu transparente, est de protéger le client pour ne pas qu'il ait une facture de régularisation importante à la fin de l'hiver.
Mega assure que tous les clients qui ne peuvent plus profiter d'un contrat fixe en sont informés par mail, en leur annonçant qu'il est préférable de passer au contrat variable.

NB : On peut lire un article plus complet concernant Mega dans le Trends-Tendances de ce jour.
J'ai entendu et lu pareil.
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Re: Sponsor

Message par Martial Watrin » 15 déc. 2021, 09:10

Lu dans Le Figaro d'aujourd'hui à propos de l'OGC Nice:
"Le club a également mis en place un programme «pouvoir d’achat», qui permet à ses 12.500 abonnés de rentrer dans leurs frais sous forme de remboursements sur des produits de consommation courante ou par le biais d’optimisation de contrats. «Ceux qui l’utilisent se rendent compte que leur abonnement ne leur coûte rien, se félicite Rivère. Pour nous, c’était important de dire : “Les temps sont difficiles, on est à vos côtés.”On doit aider les gens afin qu’ils puissent continuer à vivre leur passion»

Une bonne idée pour booster les abonnements? De "petits" sponsors (des commerces, par exemple) pourraient offrir des bons de réduction ou des chèques-cadeaux que les abonnés utiliseraient à leur gré et qui les "rembourseraient" ainsi du prix de l'abonnement.

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Re: Sponsor

Message par Roger CHARLES » 15 déc. 2021, 09:55

Organise une tombola pour les gens qui sont abonnés avec une voiture à gagner.

Il y a quelques années, le club avait déjà organisé ce type de tombola quand on était à Seraing non ?

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