Je me pose aussi la question...
Sponsor
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
-
- Donateur
Re: Sponsor
Perso, j'ai pris le tarif variable (Super?) parce qu'en décembre quand j'ai commencé à comparer, c'était, de mon point de vue, le plus intéressant, quitte à ce que je doive changer de formule 1 an plus tard.
Aujourd'hui, c'est peut-être un peu différent : le pétrole est tellement descendu bas ces derniers jours que choisir un tarif fixe sur 2 ou 3 ans est peut-être à considérer…
Mais ça, c'est un choix assez personnel : est-ce que vous voulez garantir une facture fixe ou risquer de "spéculer un peu", avec un prix de base plus attractif mais qui pourrait remonter dans 3 ou 6 mois. C'est la même histoire que les taux hypothécaires fixes ou variables.
Aujourd'hui, c'est peut-être un peu différent : le pétrole est tellement descendu bas ces derniers jours que choisir un tarif fixe sur 2 ou 3 ans est peut-être à considérer…
Mais ça, c'est un choix assez personnel : est-ce que vous voulez garantir une facture fixe ou risquer de "spéculer un peu", avec un prix de base plus attractif mais qui pourrait remonter dans 3 ou 6 mois. C'est la même histoire que les taux hypothécaires fixes ou variables.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
MerciBloodAddict a écrit : ↑21 avr. 2020, 11:13Perso, j'ai pris le tarif variable (Super?) parce qu'en décembre quand j'ai commencé à comparer, c'était, de mon point de vue, le plus intéressant, quitte à ce que je doive changer de formule 1 an plus tard.

Perso , si j’assure avec un taux fixe sur 3 ans , je gagne 7,50€ par mois par rapport à mon contrat fixe actuel .
en route vers le foot professionnel
-
- Champions League
-
- Champions League
Il avait adopté le courant alternatif... Option qui n'existe pas chez Mega.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Je sais qu’il se fournit chez des flamands, du côté de La Panne semble-t-il...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur

-
- Donateur
Le service réside également dans la facturation et tout ce qui y est lié (qui n'a jamais été en galère pour faire corriger une erreur chez un fournisseur?), perso c'est un critère important.BloodAddict a écrit : ↑21 avr. 2020, 08:57Je rappelle quand même aussi (j'enfonce une porte ouverte) que le fait de changer de crèmerie ne change strictement rien à la qualité du "service" offert... toutes ces sociétés (Mega, Lampiris, Luminus, etc.) ne sont jamais que des façades qui refacturent simplement les frais de gestion du réseau (qui leur sont imposés par les GRD) auxquels ils ajoutent leur propre tarif (lié à leurs frais de fonctionnement), point.
La gestion physique du réseau (les GRD), ça sera toujours Resa ou Ores en fonction d'où vous habitez. Et pour les pannes, ce sera donc toujours avec Resa ou Ores qu'il faudra traiter...
Sinon, concernant les GRD, différence assez importante entre Resa Liège et Ores Verviers p.ex. (+20%?).
Cela s'explique notamment par les territoires à couvrir, et c'est valable pour énormément de choses (eau, gaz, électricité, routes): essayez de comparer combien de personnes sont desservies par 1 km de route (avec donc tous les équipements liés) en zone urbaine et en zone rurale.
Après, si pour vous la différence est marginale ou que ce n'est pas très important pour vous: préférez toujours un sponsor du club

-
- Donateur
C'est vrai aussi… même si je soulignais surtout dans mon message que c'était le "produit de base" qui restait le même quel que soit le prestataire qui facture.
Autre grosse différence entre les 2 GRD… le service-client : Resa est vraiment à l'âge de la pierreJoeDalton a écrit : ↑21 avr. 2020, 14:32Sinon, concernant les GRD, différence assez importante entre Resa Liège et Ores Verviers p.ex. (+20%?).
Cela s'explique notamment par les territoires à couvrir, et c'est valable pour énormément de choses (eau, gaz, électricité, routes): essayez de comparer combien de personnes sont desservies par 1 km de route (avec donc tous les équipements liés) en zone urbaine et en zone rurale.
Après, si pour vous la différence est marginale ou que ce n'est pas très important pour vous: préférez toujours un sponsor du club![]()

J'ai eu le malheur de vouloir demander un biesse changement de tarif pour mon compteur (passage au tarif de jour)… or pour ça, c'est le GRD qu'il faut contacter.
Là où tout est clairement expliqué sur le site d'Ores et où tout se règle en ligne en quelques clics (j'ai été voir par curiosité après mes déboires avec Resa), par contre, chez Resa

Ensuite, aucune réponse à mes 3 (!) mails en 2 semaines (je suis patient) pour demander comment faire et où ça en est (si par miracle c'était en cours).
Et quand je me décide finalement à contacter qqun par téléphone (aaah cette musique d'attente…), il me faut 4 essais sur la matinée pour avoir qqun qui décide de décrocher (heureusement que je suis patient donc

Bref, la prochaine fois, j'enverrai un télex, ça ira peut-être plus vite… 3 semaines pour un truc aussi simple, personne ne lit les emails et si je n'appelle pas pour m'énerver un peu, rien ne se passe...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
-
- Donateur
Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Si, en déménageantBloodAddict a écrit : ↑22 avr. 2020, 13:15Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer![]()
![]()

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑22 avr. 2020, 14:00Si, en déménageantBloodAddict a écrit : ↑22 avr. 2020, 13:15Sauf que le GRD, on ne le choisit pas… et on ne peut pas en changer![]()
![]()

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Europa League
Mega est-il encore sponsor du club ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Dans le dos du nouveau maillot en tout cas
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Europa League
Les nouvelles ne seraient pas rassurantes concernant Mega. Il semblerait qu'ils n'aillent pas bien.
On ne pourra peut-être plus compter sur eux à mon avis comme sponsoring pour le futur tout en espérant qu'ils aient déjà payé celui de cette saison...
Le couperet de la faillite est déjà tombé sur Energy2Business et apparemment des bruits plus qu'insistant courent ces dernières semaines sur une hypothétique faillite de Mega. Le fournisseur traîne en effet plusieurs casseroles ces derniers jours qui pourraient mettre la puce à l'oreille dans ce sens.
Au début de ce mois, Mega a ainsi relevé, sans prévenir, les acomptes mensuels de ses 600.000 clients, et cela, même pour des contrats fixes en cours. Cela laisserait penser qu'il ait besoin d'avances financières.
De nombreux consommateurs, dont le contrat fixe arrivait à échéance à un moment où Mega proposait encore des contrats fixes sur le marché ont, par ailleurs, été transférés vers un contrat variable sans leur accord explicite. Or cette pratique est interdite.
Autre indice : Mega ne recrute désormais plus de nouveaux clients.
Celui qui se positionne comme le fournisseur le moins cher du pays indique à ses candidats clients qu'il ne peut plus leur offrir de contrat concurrentiel en raison des prix record sur le marché. Il avertit que la prochaine livraison ne pourra se faire qu'à partir du 1er janvier 2022. Ses opérateurs seraient aussi difficilement joignables pour des questions ou des changements et cessations de contrats, selon des sources anonymes.
Pourtant, si l'on se penche sur leurs derniers comptes publiés de 2020, Mega a vu une forte croissance du nombre de clients et une augmentation de son résultat net. La santé financière de l'entreprise semblait donc bonne même si ses marges étaient cependant faibles.
On peut imaginer que leur marge étant faible, le risque de difficultés financières est réel si Mega n'a pas acheté suffisamment d'énergie pour ses contrats fixes lorsque les prix étaient bas et qu'elle doit désormais s'approvisionner à des prix élevés...
Tout cela est à confirmer car ces informations-là ne sont pas publiques et on ne connait évidemment pas les chiffres financiers de 2021.
A contrario, le directeur de Mega affirme qu'ils sont en bonne santé financière vu que le groupe a fait 15 millions d'euros de bénéfices en 2020 et compte encore sur la profitabilité en 2021 et 2022 malgré les conditions difficiles sur le marché.
Selon lui, le but déclaré de Mega dans l'augmentation des acomptes des contrats fixes, réalisée de manière peu transparente, est de protéger le client pour ne pas qu'il ait une facture de régularisation importante à la fin de l'hiver.
Mega assure que tous les clients qui ne peuvent plus profiter d'un contrat fixe en sont informés par mail, en leur annonçant qu'il est préférable de passer au contrat variable.
NB : On peut lire un article plus complet concernant Mega dans le Trends-Tendances de ce jour.
On ne pourra peut-être plus compter sur eux à mon avis comme sponsoring pour le futur tout en espérant qu'ils aient déjà payé celui de cette saison...
Le couperet de la faillite est déjà tombé sur Energy2Business et apparemment des bruits plus qu'insistant courent ces dernières semaines sur une hypothétique faillite de Mega. Le fournisseur traîne en effet plusieurs casseroles ces derniers jours qui pourraient mettre la puce à l'oreille dans ce sens.
Au début de ce mois, Mega a ainsi relevé, sans prévenir, les acomptes mensuels de ses 600.000 clients, et cela, même pour des contrats fixes en cours. Cela laisserait penser qu'il ait besoin d'avances financières.
De nombreux consommateurs, dont le contrat fixe arrivait à échéance à un moment où Mega proposait encore des contrats fixes sur le marché ont, par ailleurs, été transférés vers un contrat variable sans leur accord explicite. Or cette pratique est interdite.
Celui qui se positionne comme le fournisseur le moins cher du pays indique à ses candidats clients qu'il ne peut plus leur offrir de contrat concurrentiel en raison des prix record sur le marché. Il avertit que la prochaine livraison ne pourra se faire qu'à partir du 1er janvier 2022. Ses opérateurs seraient aussi difficilement joignables pour des questions ou des changements et cessations de contrats, selon des sources anonymes.
Pourtant, si l'on se penche sur leurs derniers comptes publiés de 2020, Mega a vu une forte croissance du nombre de clients et une augmentation de son résultat net. La santé financière de l'entreprise semblait donc bonne même si ses marges étaient cependant faibles.
On peut imaginer que leur marge étant faible, le risque de difficultés financières est réel si Mega n'a pas acheté suffisamment d'énergie pour ses contrats fixes lorsque les prix étaient bas et qu'elle doit désormais s'approvisionner à des prix élevés...
Tout cela est à confirmer car ces informations-là ne sont pas publiques et on ne connait évidemment pas les chiffres financiers de 2021.
A contrario, le directeur de Mega affirme qu'ils sont en bonne santé financière vu que le groupe a fait 15 millions d'euros de bénéfices en 2020 et compte encore sur la profitabilité en 2021 et 2022 malgré les conditions difficiles sur le marché.
Selon lui, le but déclaré de Mega dans l'augmentation des acomptes des contrats fixes, réalisée de manière peu transparente, est de protéger le client pour ne pas qu'il ait une facture de régularisation importante à la fin de l'hiver.
Mega assure que tous les clients qui ne peuvent plus profiter d'un contrat fixe en sont informés par mail, en leur annonçant qu'il est préférable de passer au contrat variable.
NB : On peut lire un article plus complet concernant Mega dans le Trends-Tendances de ce jour.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Jupiler Pro League
J'ai entendu et lu pareil.Jean-Yves a écrit : ↑15 oct. 2021, 19:12Les nouvelles ne seraient pas rassurantes concernant Mega. Il semblerait qu'ils n'aillent pas bien.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Challenger Pro League
Lu dans Le Figaro d'aujourd'hui à propos de l'OGC Nice:
"Le club a également mis en place un programme «pouvoir d’achat», qui permet à ses 12.500 abonnés de rentrer dans leurs frais sous forme de remboursements sur des produits de consommation courante ou par le biais d’optimisation de contrats. «Ceux qui l’utilisent se rendent compte que leur abonnement ne leur coûte rien, se félicite Rivère. Pour nous, c’était important de dire : “Les temps sont difficiles, on est à vos côtés.”On doit aider les gens afin qu’ils puissent continuer à vivre leur passion»
Une bonne idée pour booster les abonnements? De "petits" sponsors (des commerces, par exemple) pourraient offrir des bons de réduction ou des chèques-cadeaux que les abonnés utiliseraient à leur gré et qui les "rembourseraient" ainsi du prix de l'abonnement.
"Le club a également mis en place un programme «pouvoir d’achat», qui permet à ses 12.500 abonnés de rentrer dans leurs frais sous forme de remboursements sur des produits de consommation courante ou par le biais d’optimisation de contrats. «Ceux qui l’utilisent se rendent compte que leur abonnement ne leur coûte rien, se félicite Rivère. Pour nous, c’était important de dire : “Les temps sont difficiles, on est à vos côtés.”On doit aider les gens afin qu’ils puissent continuer à vivre leur passion»
Une bonne idée pour booster les abonnements? De "petits" sponsors (des commerces, par exemple) pourraient offrir des bons de réduction ou des chèques-cadeaux que les abonnés utiliseraient à leur gré et qui les "rembourseraient" ainsi du prix de l'abonnement.
-
- Champions League
Organise une tombola pour les gens qui sont abonnés avec une voiture à gagner.
Il y a quelques années, le club avait déjà organisé ce type de tombola quand on était à Seraing non ?
Il y a quelques années, le club avait déjà organisé ce type de tombola quand on était à Seraing non ?