Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Covid.

Message par thema » 04 janv. 2022, 12:35

Air Jipé a écrit :
04 janv. 2022, 11:45

Par contre OUI, il faut soigner tout le monde, sans exception.
Pour le bien de la race humaine ?
Je suis d'accord avec toi JP, il faut soigner tout le monde, ce serait bien si ces "Bogdanov 2.0" faisaient tout ce qu'il leur est possible pour maintenir les USI des hôpitaux à flot ...

Perso, j'en ai marre des certitudes scientifiques facebook de ces imbéciles qui viennent sans arrêt avec des citations qui ne veulent rien dire pêchées un peu partout sur le net pour donner des leçons aux incultes que nous sommes ...

Ils ont poussé le bouchon trop loin. Pour moi, c'est terminé, plus une once de compassion.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 janv. 2022, 14:35

A ce sujet de la bêtise humaine, je recommande vivement de regarder "Don't look up" sur Netflix.
Même si le côté protection de la nature est la première lecture qu'on peut en faire, il y a aussi cette notion de manipulation des masses qu'il suffit de gaver de théories du complot avec un peu d'éloquence pour qu'elles se mettent à nier même l'évidence la plus évidente...
Regardez en l'air : le virus existe et le vaccin est la seule option pour l'instant. Ne faites pas les mêmes erreurs que les Bogdanov ou que Fred Sinistra qui pensaient manifestement vivre dans une réalité parallèle...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2022, 14:59

BloodAddict a écrit :
04 janv. 2022, 14:35
A ce sujet de la bêtise humaine, je recommande vivement de regarder "Don't look up" sur Netflix.
Même si le côté protection de la nature est la première lecture qu'on peut en faire, il y a aussi cette notion de manipulation des masses qu'il suffit de gaver de théories du complot avec un peu d'éloquence pour qu'elles se mettent à nier même l'évidence la plus évidente...
Regardez en l'air : le virus existe et le vaccin est la seule option pour l'instant. Ne faites pas les mêmes erreurs que les Bogdanov ou que Fred Sinistra qui pensaient manifestement vivre dans une réalité parallèle...
Totalement.
C'est vrai que ce film génial évoque probablement en premier lieu les changements climatiques, et une simple solution technologique qui va tout résoudre sans qu'on ne change rien, mieux elle va rapporter de l'argent et tout solutionner.
Mais le film illustre également le concept de "post-vérité", indissociable du populisme: peu importent la réalité, les faits, les arguments, tout ce qui compte c'est de plier la réalité à sa vision du monde et d'entraîner tout le monde dans l'abîme.
On est en plein dedans...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 15:05

thema a écrit :
04 janv. 2022, 12:35
Air Jipé a écrit :

Je suis d'accord avec toi JP, il faut soigner tout le monde, ce serait bien si ces "Bogdanov 2.0" faisaient tout ce qu'il leur est possible pour maintenir les USI des hôpitaux à flot ...

Perso, j'en ai marre des certitudes scientifiques facebook de ces imbéciles qui viennent sans arrêt avec des citations qui ne veulent rien dire pêchées un peu partout sur le net pour donner des leçons aux incultes que nous sommes ...

Ils ont poussé le bouchon trop loin. Pour moi, c'est terminé, plus une once de compassion.
Je ne suis pas certain que les branques que l'on voit sur la vidéo tiendraient le même discours que moi si on inversait les rôles. Ils sont complètement ravagés, loin de l'intelligence collective, et de la solidarité. Pareil que toi, je ne saurais pas les plaindre si il leur arrive quelque chose.

N'empêche que si on commence à trier ceux qu'on soigne ceux qu'on ne soigne pas, on va s'arrêter où?
Celui qui a un cancer des poumons, il n' avait pas à fumer? On ouvrirait porte à quoi?

guym
Donateur

Message par guym » 04 janv. 2022, 15:24

Air Jipé a écrit :
04 janv. 2022, 15:05
thema a écrit :
Air Jipé a écrit :

Je suis d'accord avec toi J P, il faut soigner tout le monde ; ce serait bien si ces "Bogdanov 2.0" faisaient tout ce qu'il leur est possible pour maintenir les USI des hôpitaux à flot ... s scientifiques facebook de ces imbéciles qui viennent sans arrêt avec des citations qui ne veulent rien dire pêchées un peu partout sur le net pour donner des leçons aux incultes que nous sommes ...
Je ne suis pas certain que les branques que l'on voit sur la vidéo tiendraient le même discours que moi si on inversait les rôles. Ils sont complètement ravagés, loin de l'intelligence collective, et de la solidarité. Pareil que toi, je ne saurais pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose.

N'empêche que si on commence à trier ceux qu'on soigne ceux qu'on ne soigne pas, on va s'arrêter où ?
Celui qui a un cancer des poumons, il n'avait pas à fumer ? On ouvrirait porte à quoi ?
Tu es fumeur ? Ex-fumeur ? 8-)
Pas fumiste, mais forumiste !

Sinon, cette fois, d'accord avec Thema

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 janv. 2022, 15:28

C est pas parce que une personne a un cancer au poumon qu il a fumer !!!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 04 janv. 2022, 15:33

J’ai une connaissance de 27 ans , qui devait subir l’ablation d’un sein fin novembre … opération reportée car priorité aux victimes du Covid aux soins intensifs !
Fin novembre , il n’y avait pas de métastases … qu’en sera-t-il lorsque l’opération aura lieu ?
Alors moi je veux bien qu’on soigne tout le monde , mais ce n’est pas le cas !
Cette jeune dame passe après ceux qui refuse le vaccin Covid … je ne trouve pas ça normal désolé !
C’est loin d’être un cas isolé … courage Tatayet :?
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 15:34

guym a écrit :
04 janv. 2022, 15:24
Air Jipé a écrit :
04 janv. 2022, 15:05
thema a écrit :

Je suis d'accord avec toi J P, il faut soigner tout le monde ; ce serait bien si ces "Bogdanov 2.0" faisaient tout ce qu'il leur est possible pour maintenir les USI des hôpitaux à flot ... s scientifiques facebook de ces imbéciles qui viennent sans arrêt avec des citations qui ne veulent rien dire pêchées un peu partout sur le net pour donner des leçons aux incultes que nous sommes ...
Je ne suis pas certain que les branques que l'on voit sur la vidéo tiendraient le même discours que moi si on inversait les rôles. Ils sont complètement ravagés, loin de l'intelligence collective, et de la solidarité. Pareil que toi, je ne saurais pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose.

N'empêche que si on commence à trier ceux qu'on soigne ceux qu'on ne soigne pas, on va s'arrêter où ?
Celui qui a un cancer des poumons, il n'avait pas à fumer ? On ouvrirait porte à quoi ?
Tu es fumeur ? Ex-fumeur ? 8-)
Pas fumiste, mais forumiste !

Sinon, cette fois, d'accord avec Thema
J'étais fumeur, j'ai arrêté. .... puis j'ai recommencé à fumer :fou: . J'ai du recommencer à arrêter. :lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 15:36

gaston1 a écrit :
04 janv. 2022, 15:28
Bien sûr, c'est un exemple.

Comme: la personne qui a fait un exces de vitesse et qui prend un poteau, on le soigne?

thema
Donateur

Message par thema » 04 janv. 2022, 15:37

Air Jipé a écrit :
04 janv. 2022, 15:36
gaston1 a écrit :

Comme: la personne qui a fait un exces de vitesse et qui prend un poteau, on le soigne?
Le poteau ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 15:42

b.simons a écrit :
04 janv. 2022, 15:33
J’ai une connaissance de 27 ans , qui devait subir l’ablation d’un sein fin novembre … opération reportée car priorité aux victimes du Covid aux soins intensifs !
Fin novembre , il n’y avait pas de métastases … qu’en sera-t-il lorsque l’opération aura lieu ?
Cette jeune dame passe après ceux qui refuse le vaccin Covid … je ne trouve pas ça normal désolé !
Il y a un manque criant de moyens aussi. Suivez mon regard. Au point où on n'est pas foutus au troisième millénaire dans des pays civilisés, aux soins de santé les plus évolués au monde, :roll: de faire face à un problème important comme celui-ci.

Rien qu'avec les masques, quel bordel on a subi.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 15:42

thema a écrit :
04 janv. 2022, 15:37
Air Jipé a écrit :
04 janv. 2022, 15:36
gaston1 a écrit :

Le poteau ?
À 5 cm près. :mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 04 janv. 2022, 15:48

BloodAddict a écrit :
04 janv. 2022, 14:35
Oui et payer 10$ un crackers et une bouteille d'eau à la maison Blanche c'est tonteux :grr: :lol:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2022, 15:54

Oui, clairement, il me semble important d'éviter le tri des malades dans les hopitaux, il faut soigner tout le monde!
Quoique, il me semble avoir lu qu'en France (?) une forme de tri existe déjà: après 80 ans on ne les envoie même plus en USI parce que c'est foutu, on n'essaie même plus... :|
Il y a aussi une forme de tri lorsqu'on ne sait plus soigner tout le monde car les hopitaux sont surchargés, on doit choisir les prioritaires et reporter les "moins urgents" (concept inaudible lorsqu'on est malade, a fortiori gravement, et qu'on doit laisser sa place à quelqu'un qui quelques jours plus tôt affirmait fièrement qu'il n'était pas concerné par tout ça).
Cependant, ne laissons pas les extrémistes antivax (*) nous imposer leur vision apocalyptique, prenons les mesures nécessaires tant qu'il faudra même si ça les fait pleurer, mais on soigne tout le monde même les débiles.

(*) vous savez, les idiots utiles qui soutiennent la dictature gouvernementale en manifestant librement pour nous faire croire qu'on est encore en démocratie :mdr: :respect: oui, voilà, vous avez compris, ceux qui divisent la population par leur attitude et leurs propos haineux et irrationnels envers quiconque ne pense pas comme eux :bravo: les mêmes qui nous imposent des lockdown et des CST par leur irresponsabilité :beta: ceux qui rêvent de vivre dans une société où on emprisonne et on tue vraiment les opposants au vaccin, ce qui est quand même plus simple que faire face à la complexité de la réalité et assumer ses responsabilités :beta:
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 janv. 2022, 15:57

JoeDalton a écrit :
04 janv. 2022, 15:54
Oui, clairement, il me semble important d'éviter le tri des malades dans les hopitaux, il faut soigner tout le monde!
Quoique, il me semble avoir lu qu'en France (?) une forme de tri existe déjà: après 80 ans on ne les envoie même plus en USI parce que c'est foutu, on n'essaie même plus... :|
Il y a aussi une forme de tri lorsqu'on ne sait plus soigner tout le monde car les hopitaux sont surchargés, on doit choisir les prioritaires et reporter les "moins urgents" (concept inaudible lorsqu'on est malade, a fortiori gravement, et qu'on doit laisser sa place à quelqu'un qui quelques jours plus tôt affirmait fièrement qu'il n'était pas concerné par tout ça).
Cependant, ne laissons pas les extrémistes antivax (*) nous imposer leur vision apocalyptique, prenons les mesures nécessaires tant qu'il faudra même si ça les fait pleurer, mais on soigne tout le monde même les débiles.

(*) vous savez, les idiots utiles qui soutiennent la dictature gouvernementale en manifestant librement pour nous faire croire qu'on est encore en démocratie :mdr: :respect: oui, voilà, vous avez compris, ceux qui divisent la population par leur attitude et leurs propos haineux et irrationnels envers quiconque ne pense pas comme eux :bravo: les mêmes qui nous imposent des lockdown et des CST par leur irresponsabilité :beta: ceux qui rêvent de vivre dans une société où on emprisonne et on tue vraiment les opposants au vaccin, ce qui est quand même plus simple que faire face à la complexité de la réalité et assumer ses responsabilités :beta:
A mon avis en belgique( comme sûrement dans beaucoup d autres pays), lors de la bpremiere vague , il y a eu aussi, sûrement un tri quand on sais que des gens sont decede dans les homes.....

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 janv. 2022, 19:12

Air Jipé a écrit :
Herbi a écrit :
04 janv. 2022, 11:17
Rassemblement de "Ano" à Paris.
Terrifiant de bêtise.

https://twitter.com/PaulLarrouturou/sta ... L2iNg&s=19
Ils ont passé le stade de la bêtise. Ils sont des dangers publics par leurs propos, leur agressivité, leurs insultes.

Dans le cas présent, à soigner dans des hôpitaux psychiatriques. Effrayant de bêtise, de grossièreté et de violence gratuite. :vomi:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2022, 19:15

gaston1 a écrit :
04 janv. 2022, 15:57
JoeDalton a écrit :
04 janv. 2022, 15:54

A mon avis en belgique( comme sûrement dans beaucoup d autres pays), lors de la bpremiere vague , il y a eu aussi, sûrement un tri quand on sais que des gens sont decede dans les homes.....
Les tris existent dans toute leur horreur. Lorsqu'il y a trop de "cas" les secouristes, urgentistes ... , qui sont débordés font un tri es estimant qui a le plus de chance de s'en sortir et on s'occupe de ces cas là. Lors des attentats et la présence de dizaines de blessés, il y a eu un tri.

S'il n'y a pas assez de lits dans un hôpital, s'il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des malades ou des blessés, forcément qu'il faut faire un tri. Un tri entre les patients, ou un tri dans les soins à donner en privilégiant les plus urgents.

Ma fille m'a parlé de cette horreur.

Rien que pour cela, le personnel des soins de santé méritent tout notre soutien et tout notre respect.

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 janv. 2022, 19:25

Manque de moyens ou mauvaise répartition? Il n'y a pas beaucoup de pays au monde qui consacrent plus de budget à la santé que la Belgique (une grosse dizaine si mes souvenirs sont bons).
Une des tendances fondamentales qui impacte cette mauvaise répartition est cette surconsommation médicale dans laquelle on se complaît... Un exemple parmi d'autres: la multiplication des kinés... Le moindre bobo et hop on prescrit des séances à tout-va... On trouve des cabinets de kinés à tous les coins de rue... Tout cela constitue un coût phénoménal dont il faudra qu'on m'explique un jour la réelle utilité (hormis pour les kinés eux-même bien entendu).

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 04 janv. 2022, 20:11

b.simons a écrit :
04 janv. 2022, 15:33
:wink:
Vaccinez vous les gars. Peu importe les cons et leurs théories de mono neurone, protégez vous et votre entourage.
Bonne année à tous.
:oldside:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 04 janv. 2022, 20:13

TOS a écrit :
04 janv. 2022, 19:25
Manque de moyens ou mauvaise répartition? Il n'y a pas beaucoup de pays au monde qui consacrent plus de budget à la santé que la Belgique (une grosse dizaine si mes souvenirs sont bons).
Une des tendances fondamentales qui impacte cette mauvaise répartition est cette surconsommation médicale dans laquelle on se complaît... Un exemple parmi d'autres: la multiplication des kinés... Le moindre bobo et hop on prescrit des séances à tout-va... On trouve des cabinets de kinés à tous les coins de rue... Tout cela constitue un coût phénoménal dont il faudra qu'on m'explique un jour la réelle utilité (hormis pour les kinés eux-même bien entendu).
Moins de kinés, plus de cafés :top: