J'en ai bien conscience mais un acompte multiplié presque par 3,5 me paraît un peu exagéré. Je me dis aussi que contrairement à l'hiver dernier où je travaillais de chez moi un jour sur deux, là je devrais être 5 jours par semaine dans ma classe, ce qui va faire diminuer ma consommation de gaz et d'électricité.Jeanmi a écrit : ↑08 janv. 2022, 16:03Refuser c'est le risque de payer une somme faramineuse lors de sa facture de régularisation !pitoux a écrit : ↑08 janv. 2022, 14:30tu as refusé? c'est étonnantonecupfivetitles a écrit : ↑08 janv. 2022, 14:00
Pareil, je payais des acomptes de 50 € qui sont passés à 80 € et là on me propose presque 170 €. J'ai refusé.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Difficile de savoir quoi faire, le seul truc sûr c'est qu'on va douiller![]()
Sponsor
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Re: Sponsor
-
PGO
- Donateur
Chez Mega aussi....Jeanmi a écrit : ↑08 janv. 2022, 12:06Je viens de recevoir une proposition d'augmentation d'acompte de la part de Méga pour l'électricité (contrat variable 1 an), qui passerait de 95 à ...170€ mensuel.
Je suis...au courant...que les prix flambent mais ça me paraît exagéré ! Sachant que j'ai déjà été augmenté de 10 € fin de l'été, cela fait donc une augmentation de 100% en 6 mois!![]()
Je ne sais pas si je dois accepter, y en a-t-il parmi vous qui ont reçu le même genre de proposition ?
De 174 à 236 !
Comme Joe, pour moi, c'est lié au coût de l'énergie et pas spécialement au fournisseur.
On va douiller
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
CEW 66
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑24 déc. 2021, 18:22
La Creg met en garde contre les pratiques du fournisseur d'énergie Mega: "Des tromperies délibérées" - https://www.dhnet.be/conso/prixenergie/ ... 39dc5483c4
Pas que la hausse des prix dans leur cas…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
hraskinet
- Donateur
Le coût de l'énergie, parlons en.
Il est dû depuis la crise covid à la reprise économique et ela va de soit de l'offre et de la demande mais il est aussi surtout dû aux mauvais choix de la zone euros en matière de politique énergétique.
Alors que les "futures grande puissances" investissent en masse sur les nouvelles techniques du nucléaire.
Même dans la zone euro un pays comme la France se rétracte et réinvesti dans le nucléaire.
Deja aujourd'hui en Belgique le prix du kw/h c'est 2 fois celui de la France.
Bonjour les dégâts pour demain quant pour produire du courant électrique on se retourne vers des centrales aux gaz.
Le gaz pour lequel nous sommes presque totalement dépendants du bon vouloir de Poutine.
Quel gâchis.
Il est dû depuis la crise covid à la reprise économique et ela va de soit de l'offre et de la demande mais il est aussi surtout dû aux mauvais choix de la zone euros en matière de politique énergétique.
Alors que les "futures grande puissances" investissent en masse sur les nouvelles techniques du nucléaire.
Même dans la zone euro un pays comme la France se rétracte et réinvesti dans le nucléaire.
Deja aujourd'hui en Belgique le prix du kw/h c'est 2 fois celui de la France.
Bonjour les dégâts pour demain quant pour produire du courant électrique on se retourne vers des centrales aux gaz.
Le gaz pour lequel nous sommes presque totalement dépendants du bon vouloir de Poutine.
Quel gâchis.
ALLONS LIDJE ...
-
JoeDalton
- Donateur
Alors je sais qu'il est terriblement à la mode de dire qu'on va tous mourir avec l'arrêt du nucléaire, mais:
- le nucléaire est toujours en activité en Belgique, ce n'est pas son arrêt éventuel en 2025 qui fait monter les prix actuels, certains politiques profitent de la situation pour avancer leur agenda politique...
- la Belgique n'importe pas, ou très peu, de gaz russe ni même qatari;
- la hausse est principalement due à la loi de l'offre et la demande, c'est à dire au fonctionnement capitaliste de l'économie: tout le monde veut du gaz et de l'électricité? alors c'est plus cher;
- le nucléaire est toujours en activité en Belgique, ce n'est pas son arrêt éventuel en 2025 qui fait monter les prix actuels, certains politiques profitent de la situation pour avancer leur agenda politique...
- la Belgique n'importe pas, ou très peu, de gaz russe ni même qatari;
- la hausse est principalement due à la loi de l'offre et la demande, c'est à dire au fonctionnement capitaliste de l'économie: tout le monde veut du gaz et de l'électricité? alors c'est plus cher;

-
PGO
- Donateur
C'est clairement ça
Sans avoir été sinistrés "de vallée" en juillet, nous avons -collatéralement- été privés de gaz et d'électricé durant de nombreux jours... c'était galère !...
La vie en 2022 est difficilement envisageable -doux euphémisme
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Pour relancer le débat : https://www.dhnet.be/actu/belgique/prud ... 53982b6944PGO a écrit : ↑08 janv. 2022, 19:21Chez Mega aussi....Jeanmi a écrit : ↑08 janv. 2022, 12:06Je viens de recevoir une proposition d'augmentation d'acompte de la part de Méga pour l'électricité (contrat variable 1 an), qui passerait de 95 à ...170€ mensuel.
Je suis...au courant...que les prix flambent mais ça me paraît exagéré ! Sachant que j'ai déjà été augmenté de 10 € fin de l'été, cela fait donc une augmentation de 100% en 6 mois!![]()
Je ne sais pas si je dois accepter, y en a-t-il parmi vous qui ont reçu le même genre de proposition ?
De 174 à 236 !
Comme Joe, pour moi, c'est lié au coût de l'énergie et pas spécialement au fournisseur.
On va douiller![]()
-
JoeDalton
- Donateur
Merci pour l'infoonecupfivetitles a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:13Pour relancer le débat : https://www.dhnet.be/actu/belgique/prud ... 53982b6944PGO a écrit : ↑08 janv. 2022, 19:21Chez Mega aussi....Jeanmi a écrit : ↑08 janv. 2022, 12:06Je viens de recevoir une proposition d'augmentation d'acompte de la part de Méga pour l'électricité (contrat variable 1 an), qui passerait de 95 à ...170€ mensuel.
De 174 à 236 !
On va douiller![]()

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
J'ai refusé la proposition d'augmentation d'acompte finalement et je bloque la somme demandée sur un compte épargne, j'évite ainsi toute mauvaise surprise en cas de faillite du fournisseur...onecupfivetitles a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:13Pour relancer le débat : https://www.dhnet.be/actu/belgique/prud ... 53982b6944PGO a écrit : ↑08 janv. 2022, 19:21Chez Mega aussi....Jeanmi a écrit : ↑08 janv. 2022, 12:06Je viens de recevoir une proposition d'augmentation d'acompte de la part de Méga pour l'électricité (contrat variable 1 an), qui passerait de 95 à ...170€ mensuel.
De 174 à 236 !
On va douiller![]()
-
PGO
- Donateur
Et le fournisseur ne te relance pas ?Jeanmi a écrit : ↑15 janv. 2022, 22:41J'ai refusé la proposition d'augmentation d'acompte finalement et je bloque la somme demandée sur un compte épargne, j'évite ainsi toute mauvaise surprise en cas de faillite du fournisseur...onecupfivetitles a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:13Pour relancer le débat : https://www.dhnet.be/actu/belgique/prud ... 53982b6944![]()
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
On est libre de refuser l'augmentation, on peut même déterminer le montant versé.PGO a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:10Et le fournisseur ne te relance pas ?Jeanmi a écrit : ↑15 janv. 2022, 22:41J'ai refusé la proposition d'augmentation d'acompte finalement et je bloque la somme demandée sur un compte épargne, j'évite ainsi toute mauvaise surprise en cas de faillite du fournisseur...onecupfivetitles a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:13
Pour relancer le débat : https://www.dhnet.be/actu/belgique/prud ... 53982b6944![]()
-
JoeDalton
- Donateur
Parait que la libéralisation du marché de l'énergie allait bénéficier au consommateur, pas de bol les bénefs c'est pour les actionnaires mais les pertes c'est pour tout le monde.
Parait que c'est (encore) à cause de la Russie, mais pas de bol l'essentiel de notre gaz est norvégien et qatari.
Parait que les prix avaient baissé à cause du Covid, mais pas de bol on n'a rien vu sur la facture.
Parait que ça remonte parce que l'activité reprend et que la consommation augmente, mais pas de bol personne ici ne consomme plus on va juste payer le double.
Parait qu'on ne peut vraiment pas baisser la TVA sur l'électricité, ce qui aiderait pourtant pas mal de monde dont les plus bas revenus qui savent ce que c'est qu'économiser 50€, mais pas de bol on préfère baisser l'impôt sur le travail-qui-coûte-trop-cher mais qui est pourtant progressif (les plus hauts revenus paient plus proportionnellement) au contraire des impôts sur la consommation qui touchent également petits et gros revenus.
Parait que c'est l'état (donc nous) qui doit trouver les solutions et payer, gros coup de bol pour les sociétés qui n'ont pas trop l'air intéressées par une participation à l'effort.
Parait que c'est (encore) à cause de la Russie, mais pas de bol l'essentiel de notre gaz est norvégien et qatari.
Parait que les prix avaient baissé à cause du Covid, mais pas de bol on n'a rien vu sur la facture.
Parait que ça remonte parce que l'activité reprend et que la consommation augmente, mais pas de bol personne ici ne consomme plus on va juste payer le double.
Parait qu'on ne peut vraiment pas baisser la TVA sur l'électricité, ce qui aiderait pourtant pas mal de monde dont les plus bas revenus qui savent ce que c'est qu'économiser 50€, mais pas de bol on préfère baisser l'impôt sur le travail-qui-coûte-trop-cher mais qui est pourtant progressif (les plus hauts revenus paient plus proportionnellement) au contraire des impôts sur la consommation qui touchent également petits et gros revenus.
Parait que c'est l'état (donc nous) qui doit trouver les solutions et payer, gros coup de bol pour les sociétés qui n'ont pas trop l'air intéressées par une participation à l'effort.

-
PGO
- Donateur
-
FS87
- Jupiler Pro League
100% d'accord.JoeDalton a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:27Parait que la libéralisation du marché de l'énergie allait bénéficier au consommateur, pas de bol les bénefs c'est pour les actionnaires mais les pertes c'est pour tout le monde.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
CEW 66
- Donateur
Se chauffer, s’éclairer, se laver…. Un luxe maintenant.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
FS87
- Jupiler Pro League
-
CEW 66
- Donateur
Encore accessible.
Mais effectivement tout augmente.
Mais effectivement tout augmente.
-
Air Jipé
- Donateur
-
FS87
- Jupiler Pro League