Avant le match R.Knokke F.C.Dimanche 15H

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Avant le match R.Knokke F.C.Dimanche 15H

Message par La gazelle » 13 mars 2022, 18:43

Je crois que c’est essentiellement mental et que les joueurs jouent avec la peur au ventre ! Il n’y a pas de spontanéité et plus d’audace dans cette équipe; il manque l’envie de s’amuser au foot; on oublie que le foot est avant tout un jeu; nous ne sommes toujours que des semi professionnels ! Il

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 13 mars 2022, 18:48

Nous avons notre sort entre nos mains : nous allons rencontrer les 4 équipes qui sont devant nous ainsi que les deux derniers au classement chez nous. Les déplacements à Tirlemont et aux Francs Borains seront tout sauf faciles.
Chez nous, Nous devons tout gagner. Plus facile à écrire qu'à faire évidemment.
Quant aux supporters, j'ai pu me rendre compte à la sortie du match à Visé que nous ne comptions en nos rangs pas que de prix Nobel. Je me suis lourdement accroché avec un supporter qui prétendait qu'on était qu'un club de fauchés car on n'avait proposé que 1500 euros nets par mois à Guillaume Gillet. Je l'ai remis verbalement à sa place et on a failli en venir aux mains. Lamentable entre supporters d'une même équipe.
1 point sur 12, c'est bien entendu très insuffisant mais rien n'est perdu à condition de ne plus rien laisser en chemin.
Faudrait aussi que Lallemand revienne dans le coup physiquement et que Midou arrête d'être malade (à moins que cette maladie soit diplomatique).
À dimanche prochain pour les 3 points.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mars 2022, 19:11

Le calendrier ne signifie pas grand chose dans cette série, aucune certitude de prendre plus de points contre des "petites équipes " que contre les prétendus cadors. La bouteille à encre par excellence.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 mars 2022, 19:15

oui, mais nous ne sommes pas Avec 1 point sur douze ,pas lâché au classement , ce qui veut dire que les autres aussi ont un coup de mou , et heureusement , avec des si nous serions depuis longtemps devant à caracoler, comme le » PSG » un exemple « -hein"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 13 mars 2022, 19:36

Y a-t-il eu un match à domicile (je n'ai pas fait de déplacements) depuis le début de saison où l'on ait emballé le public, sauf durant de courtes périodes ? Cela a été généralement poussif, laborieux, avec très peu d'envolées. Tout semble prévisible, sans changements de rythme, bref souvent soporifique. Et aucune évolution positive au fil des matchs, bien au contraire, puisque l'attaque demeure peu efficace alors que la défense encaisse plus qu'il ne faut. Quel remède apporter ? Virer l'entraîneur ? C'est le seul électrochoc disponible. Mais serait-il positif ? Impossible de répondre à cette question. Mais les 2 matchs à domicile doivent rapporter 6 points. Sinon...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mars 2022, 22:57

La gazelle a écrit :
13 mars 2022, 18:43
Je crois que c’est essentiellement mental et que les joueurs jouent avec la peur au ventre ! Il n’y a pas de spontanéité et plus d’audace dans cette équipe; il manque l’envie de s’amuser au foot; on oublie que le foot est avant tout un jeu; nous ne sommes toujours que des semi professionnels ! Il
100% d'accord.
Quand tout va bien, on gère parfaitement l'aspect "on va monter quoiqu'il arrive".
Ce sentiment est renforcé par les clubs qui ne demandent pas la Licence, vu qu'on est qualifiés pour le TF avant même d'avoir commencé la saison, inutile de dire que gagner ce TF ne sera en plus qu'une simple formalité.
On joue bien, on gagne semaine après semaine, rien ne peut nous arriver, il suffit de se présenter sur le terrain pour gagner le match et au pire un petit accroc sera vite rattrapé.
Par contre, dès que ça va moins bien, on se rend compte qu'on n'est pas invincibles tout en étant obligés de gagner, nos joueurs montent en ayant peur sur le terrain et en se disant qu'à la moindre erreur ça va être catastrophique, alors qu'ils sont "le grand RFC Liège qui doit tout gagner"...
Chaque défaite sur le terrain et chaque sifflet dans les tribunes renforcent ce cycle infernal.
Nos joueurs doivent faire bloc, tout arracher quitte à moins bien jouer mais aller chercher une victoire avec les tripes.
Et nous on doit rester à 100% derrière eux, au lieu de se comporter comme des reux qui claquent des doigts en exigeant qu'on soit champions.
Image

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 14 mars 2022, 01:27

PGO a écrit :
13 mars 2022, 16:27
rfcltanguy a écrit : J'ai comme une impression que nos joueurs ont reçu des consignes pour ne PAS monter
Ceci est contradictoire avec les efforts de la direction pour l'installation de tribunes provisoires dans l'enceinte actuelle... Installation qui a un coût certain.

Je pense qu'on est 'juste' dans une très mauvaise période :? qui se prolonge...
A mon avis , le stade actuel est notre stade "lego" définitif et il n'y aura jamais d'autres stade sans investisseur. Donc je pense que c'est tribune son l'arbre qui cache la forêt. La direction na a mon avis pas les moyens actuellement de monter et gérer autant de contrats pro qu'il faut pour la d1b + l'éclairage + nouvelle pelouse, si ils auraient les moyens ils auraient au minimum acheter un attaquant au mercato hivernal . Ils est évident aussi que la direction ne va pas dire ceci autrement imaginer les recettes rien que pour les 2 prochaines rencontres dessel et dender ... :melo:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 mars 2022, 07:31

rfcltanguy a écrit :
14 mars 2022, 01:27
PGO a écrit :
rfcltanguy a écrit : J'ai comme une impression que nos joueurs ont reçu des consignes pour ne PAS monter
Ceci est contradictoire avec les efforts de la direction pour l'installation de tribunes provisoires dans l'enceinte actuelle... Installation qui a un coût certain.

A mon avis , le stade actuel est notre stade "lego" définitif et il n'y aura jamais d'autres stade sans investisseur. Donc je pense que c'est tribune son l'arbre qui cache la forêt. La direction na a mon avis pas les moyens actuellement de monter et gérer autant de contrats pro qu'il faut pour la d1b + l'éclairage + nouvelle pelouse, si ils auraient les moyens ils auraient au minimum acheter un attaquant au mercato hivernal . Ils est évident aussi que la direction ne va pas dire ceci autrement imaginer les recettes rien que pour les 2 prochaines rencontres dessel et dender ... :melo:
Donc, ces nouvelles tribunes sont un leurre? Pas les moyens pour un attaquant supplémentaire mais bien pour 3 nouvelles tribunes pour faire croire aux supporters qu'on veut monter?
Ça n'a pas de sens.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mars 2022, 07:50

Je crois que le club, comme un certain nombre d’entre nous sur ce forum, a pensé à la mi-championnat que le retour de Gendebien et la fin de la méforme de Mouhli allaient nous tenir lieu de « mercato dans le secteur offensif ». On assistait de plus à la montée en puissance de Lallemand dans un rôle utile et efficace en soutien de Perbet.

Le calcul n’était pas totalement dénué de bon sens.

Malheureusement,
- Gendebien a connu une rechute ;
- Mouhli s’est vu cantonné à gauche avant de retomber malade ;
- Lallemand s’est blessé lors de la première mi-temps de notre deuxième match du second tour.

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 14 mars 2022, 08:06

Jeanmi a écrit :
14 mars 2022, 07:31
rfcltanguy a écrit :
14 mars 2022, 01:27
PGO a écrit :

Donc, ces nouvelles tribunes sont un leurre? Pas les moyens pour un attaquant supplémentaire mais bien pour 3 nouvelles tribunes pour faire croire aux supporters qu'on veut monter?
Ça n'a pas de sens.
Ces juste mon avis personnel avec ce que j'ai entendu

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 14 mars 2022, 08:19

Je n'étais pas au match, et je n'ai pas regardé le live...
Mais les chiffres sont là...
Et mettre à chaque fois Lambot devant quand on est mené et taper des longs ballons, même en scolaire à mon époque on ne jouait déjà plus comme ça.

Mais se faire traiter de reux à chaque fois que les gens râlent, changez de disque. 😘
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Division 2 ACFF

Message par Karma » 14 mars 2022, 08:23

Personnellement j'ai une totale confiance en la direction, ainsi qu'en ses envies de montée.
Des faits objectifs (tribunes et autres...) sont là pour en attester.

Concernant nos joueurs, leurs profils et leurs "cartes de visite" parlent pour eux, leur premier tour aussi. De toutes manières, on a beau râler ou dire qu'il manque tel ou tel profil dans le noyau, la vérité est qu'on y changera rien et qu'il restera tel quel jusqu'en fin de saison.
Alors soit on décide de sauver ce qui peut l'être et de les soutenir dans cette quête de montée, soit on les démolit un peu plus psychologiquement à chacune de leur sortie, en s'assurant bien que plus aucun d'entre eux ne fasse preuve d'initiative pour tenter de NOUS sortir d'une situation qui devient doucement problématique...
Quand on entend certains, pour eux, soutenir les joueurs en temps de "crise" revient automatiquement à être "un mouton" qui accepte tout sans broncher, alors que bon, vous comprenez hein, mais faut bien leur montrer que Liège c'est nous et qu'on mérite de jouer la champions League depuis le temps, et qu'à partir du moment où on ne sait pas aligner 3 passes à Visé ben moi je vais passer un mauvais lundi au travail avec mon collègue qui va afficher l'article de la Reuse dans mon casier...
Bref, la situation devient problématique mais n'est pas encore catastrophique. Notre histoire "récente" nous a justement démontré que si on ne fait rien, on peut de nouveau se retrouver sans rien en fin de saison... A nous de tirer profit de cette expérience et de faire bloc pour nous sortir de ces séries amateurs.
C'est bête à dire mais une de mes grandes déceptions "sportives" des dernières années restera sans doute ce match de barrage à l'Union... mais pourtant j'en garde un doux souvenir car on avait su se mobiliser autour du projet du club (23 cars :shock: ), et je me dis que nous, supporters, nous avions tout donné et fait notre "travail". Le reste, l'entourage du club etc, nous n'en sommes malheureusement pas maîtres.

Une dernière petite réflexion, je me souviens que durant l'expectative de l'arrêt dû au Covid, on avait le discours de garder une "haute intensité" pour nos joueurs pour qu'ils soient prêts pour la relance, à travers des entraînements poussés et des matchs réguliers (autant que possible). Peut-être notre noyau est-il un peu plus "émoussé" que nos adversaires? Mais bon... même si c'est le cas, comme ils viennent de lever le pied durant un mois :lol: je suppose qu'on va vite revenir à notre forme optimale ;-)

Bref... en résumé... FORZA LIEGI !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mars 2022, 08:40

FS87 a écrit :
14 mars 2022, 08:19
Mais se faire traiter de reux à chaque fois que les gens râlent, changez de disque. 😘
Si tu as une autre expression pour désigner ceux qui claquent des doigts pour monter parce que tout nous est dû, et qui participent eux-mêmes à mettre une pression négative alors qu'on doit gagner, ça peut être intéressant.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 mars 2022, 08:41

On avait aussi souligné qu'il fallait amener les joueurs au top de leur forme pour le tour final, donc je ne sais pas si on les a maintenu à "haute intensité "...

Division 2 ACFF

Message par Karma » 14 mars 2022, 08:53

Jeanmi a écrit :
14 mars 2022, 08:41
On avait aussi souligné qu'il fallait amener les joueurs au top de leur forme pour le tour final, donc je ne sais pas si on les a maintenu à "haute intensité "...
Oui effectivement tu as raison, je me suis mal exprimé sur ce coup-là.
Je parlais juste du fait qu'on semblait plus "actifs" que nos concurrents durant cette période creuse, et qu'on en paie peut-être un peu le prix maintenant.
Enfin soit, l'important c'et ce qui va arriver, pas ce qui a été fait et sur lequel on n'a plus d'emprise ;-)

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 14 mars 2022, 09:01

JoeDalton a écrit :
14 mars 2022, 08:40
FS87 a écrit :
Si tu as une autre expression pour désigner ceux qui claquent des doigts pour monter parce que tout nous est dû, et qui participent eux-mêmes à mettre une pression négative alors qu'on doit gagner, ça peut être intéressant.
Encore une fois c'est toi qui pense ça et tout le monde devrait suivre ton idée...

"on" s'en fout d'être battu, au sinon on ne serait plus supporter de Liege depuis longtemps, mais au moins mouillez le maillot.
Les joueurs se laissent marcher dessus, notre seule défaite était contre Visé chez nous, au match retour, ils devraient avoir la hargne et laver cette affront... Mais non après 30 minutes c'est 2-0...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 14 mars 2022, 09:49

J'ai entendu hier un nouveau chant venant de certains fidèles et fervents supporters.
Un chant à la gloire de l'apéro. Je ne suis pas certain que chez nous dans notre tribune debout la plupart des supporters entonneront ce chant. Nous allons en général au football pour supporter notre équipe favorite ou pour voir un "spectacle". Quand je vais au stade du RFCL (je suis supporter depuis fin des années 50) , mon but principal n'est pas de "picoler". Mais il n'est pas interdit de passer par la buvette (même pour soutenir notre club financièrement).
Merci aux fervents supporters qui veulent mettre de l'ambiance dans le stade mais attention au choix des paroles!
Je peux aussi comprendre qu'hier le long voyage avec un air de vacances à la mer pouvait donner ...soif!
Liège c'est nous!

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 14 mars 2022, 10:43

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 14 mars 2022, 10:55

Brncic est viré

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mars 2022, 11:09

FS87 a écrit :
14 mars 2022, 09:01
JoeDalton a écrit :
14 mars 2022, 08:40
FS87 a écrit :
Encore une fois c'est toi qui pense ça et tout le monde devrait suivre ton idée...
Chacun fait comme il veut, moi je trouve juste que siffler nos joueurs quand ils ont besoin de nous ça me fait plus penser à Sclessin qu'à ce qu'on a toujours connu à Liège.
Image