Saison 2021 - 2022.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Saison 2021 - 2022.

Message par JoeDalton » 18 mai 2022, 23:31

Herbi a écrit :
18 mai 2022, 23:28
Parce que tu crois vraiment que si la décision était tombée on aurait pu fêter quoi que ce soit ? Quel que soit le "vainqueur" on est de toute façon parti pour minimum un appel. Et donc la décision définitive après le tour final était de toute façon inéluctable.
Il était tout à fait possible d'avoir le verdict de 1ère instance aujourd'hui et l'appel mercredi prochain, au pire.
Maintenant c'est une certitude, on terminera le tour final sans en connaitre le vainqueur... :shock:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 mai 2022, 23:34

Lacomble dans la Meuse après le match de Dessel " ils iront jusqu'au contre Dender"
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 mai 2022, 23:35

the voice side a écrit :
18 mai 2022, 23:30
Mais aller à 150 à Knokke pour une "future montée" incompréhensible 😳😳😳
Nous ne fêterons rien à Knokke.

Il nous reste à faire un 6/6 , et à espérer de pouvoir fêter le titre sur FB ou sur le forum. :twisted:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mai 2022, 23:35

the voice side a écrit :
Quelle future montée?
Personne ne saura qui monte après le match à Knokke.
On organise une fête à l'UB pour le verdict en appel, et si on gagne on fête ça sur la Grand Place?
Quelle que soit l'issue à l'UB, il est inimaginable de terminer le championnat sans avoir un verdict définitif...
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 mai 2022, 23:35

the voice side a écrit :
18 mai 2022, 23:34
Lacomble dans la Meuse après le match de Dessel " ils iront jusqu'au contre Dender"
comprends pas ????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 mai 2022, 23:35

the voice side a écrit :
18 mai 2022, 23:34
J'imagine que tu veux dire jusqu'au bout.

Il ne manquerait plus que ça ....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mai 2022, 23:37

Affaire RFC Liège - Dender | Lacomble: «Nous irons jusqu’au bout!»

Le travail face à Dessel ayant été exécuté avec brio par le RFC Liège, toutes les pensées concernaient la venue de Dender.
Avec un premier point. Administratif. Un dossier que Jean-Paul Lacomble maîtrise totalement et dont les arguments de défense sont foudroyants. Pourtant le président du RFC Liégeois prévient : « Nous irons jusqu’au bout. Ce et y compris au pénal si nous n’avons pas gain de cause. Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire. Désormais, nous en faisons aussi une affaire de principe. »

https://lameuse.sudinfo.be/951757/artic ... squau-bout
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 mai 2022, 23:49

JoeDalton a écrit :
18 mai 2022, 23:37

Le travail face à Dessel ayant été exécuté avec brio par le RFC Liège, toutes les pensées concernaient la venue de Dender.
Avec un premier point. Administratif. Un dossier que Jean-Paul Lacomble maîtrise totalement et dont les arguments de défense sont foudroyants. Pourtant le président du RFC Liégeois prévient : « Nous irons jusqu’au bout. Ce et y compris au pénal si nous n’avons pas gain de cause. Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire. Désormais, nous en faisons aussi une affaire de principe. »

C'est de la communication claire et limpide.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 mai 2022, 00:04

JoeDalton a écrit :

Voilà qui est clair quant aux intentions.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2022, 00:05

Herbi a écrit :
18 mai 2022, 23:08
Bref, les seuls fautifs si ça devait mal tourner : c'est NOUS et ça prouverait juste qu'on n'est pas prêt pour jouer chez les pros.
Là dessus, je te rejoins totalement.
La faute ne sera cependant inexcusable que si elle a des conséquences, perdre une montée là dessus serait une réelle catastrophe.
Mais ça on ne le saura pas avant la fin du championnat, actuellement le problème principal est là et le manque de professionnalisme est du côté de l'UB.

Sinon, oui, on voit malheureusement nos limites à plein de niveaux, je renonce à essayer d'évaluer les pertes financières aujourd'hui par l'absence quasi totale de buvettes :shock:
Le streaming est tombé en panne, je ne sais pas si ça a duré.
Et le ticketing online a aussi clairement montré ses limites (non reconnaissance des abonnés et impossibilité de commander des tickets à prix réduit, suppression soudaine sans préavis, impossibilité de recharger les "tickets boisson").
Donc, oui, encore beaucoup de boulot pour devenir pros (pour moi principalement au niveau des buvettes).

Mais dans l'immédiat, alors que les joueurs et les supporters font le job, le seul professionnalisme sur lequel il faut se concentrer c'est celui qui nous fera gagner sur tapis vert.
Or moi je suis supporter d'un club de foot, j'ai envie de fêter une victoire sur le terrain et pas une victoire au tribunal.
Interruption du tour final tant que l'UB ne s'est pas prononcée définitivement!
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 mai 2022, 00:14

On sera des centaines à l’UB le jour du verdict si c’est comme ça. Pas certain qu’ils aient envie de ce scénario.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2022, 00:17

Davor M. a écrit :
19 mai 2022, 00:14
On sera des centaines à l’UB le jour du verdict si c’est comme ça. Pas certain qu’ils aient envie de ce scénario.
Il leur reste donc à décider en APPEL avant mercredi 21h45.
Sinon, on est bons pour attendre l'UB après la fin du Championnat.
Que l'issue nous soit favorable ou pas, ce n'est même pas la question.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 mai 2022, 00:40

JoeDalton a écrit :

Sur cette base, avec un 6/6, on peut raisonnablement croire qu'évoluera bien en D1B l'an prochain...
YAPLUKA.... :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 mai 2022, 07:56

Le Club nous annonce qu'il ira jusqu'au bout... il ne manquerait plus que ça...

En attendant, seule l'UB décidera.
Si c'était tellement évident, dans un sens ou l'autre, ça serait déjà fait.

Notre objectif est devenu... de nous qualifier pour l'UB...
Si le Tour Final n'est pas interrompu, au mieux mercredi soir après Knokke on pourra dire "il ne reste plus qu'à attendre le verdict" :vomi:
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 mai 2022, 08:34

JoeDalton a écrit :
19 mai 2022, 00:05
Herbi a écrit :
18 mai 2022, 23:08
Bref, les seuls fautifs si ça devait mal tourner : c'est NOUS et ça prouverait juste qu'on n'est pas prêt pour jouer chez les pros.
Là dessus, je te rejoins totalement.
La faute ne sera cependant inexcusable que si elle a des conséquences, perdre une montée là dessus serait une réelle catastrophe.
Mais ça on ne le saura pas avant la fin du championnat, actuellement le problème principal est là et le manque de professionnalisme est du côté de l'UB.

Sinon, oui, on voit malheureusement nos limites à plein de niveaux, je renonce à essayer d'évaluer les pertes financières aujourd'hui par l'absence quasi totale de buvettes :shock:
Le streaming est tombé en panne, je ne sais pas si ça a duré.
Et le ticketing online a aussi clairement montré ses limites (non reconnaissance des abonnés et impossibilité de commander des tickets à prix réduit, suppression soudaine sans préavis, impossibilité de recharger les "tickets boisson").
Donc, oui, encore beaucoup de boulot pour devenir pros (pour moi principalement au niveau des buvettes).

Mais dans l'immédiat, alors que les joueurs et les supporters font le job, le seul professionnalisme sur lequel il faut se concentrer c'est celui qui nous fera gagner sur tapis vert.
Or moi je suis supporter d'un club de foot, j'ai envie de fêter une victoire sur le terrain et pas une victoire au tribunal.
Interruption du tour final tant que l'UB ne s'est pas prononcée définitivement!
La police est dégoutée, tout les tests d'alcoolémie au volant autour du stade sont tous négatifs qd liège joue... Elle va même arrêter d'en pratiquer...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 mai 2022, 09:05

JP Lacomble a écrit :
Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire.
Cela signifierai-il qu'il est possible de découpler la perte des points pour une équipe et leur gain pou l'autre ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 mai 2022, 09:11

JoeDalton a écrit :
18 mai 2022, 23:35
the voice side a écrit :
Quelle future montée?
On organise une fête à l'UB pour le verdict en appel, et si on gagne on fête ça sur la Grand Place?
Quelle que soit l'issue à l'UB, il est inimaginable de terminer le championnat sans avoir un verdict définitif...
Bon je sais, c'est assez improbable vu ce qu'ils ont montré hier mais tu oublies une possibilité... si Dessel prend un point (ou 3! :mrgreen: ) contre Dender et que nous faisons un 6/6, on sera bel et bien champions mercredi prochain, quoi qu'il se passe à l'UB :wink:
En fait, je pense que l'UB joue simplement la montre dans l'espoir qu'une des 2 équipes soit "indiscutablement championne"... ce qui leur éviterait toutes les emmerdes d'une procédure juridique dans laquelle ils savent très bien qu'ils seraient mal embarqués vu les interprétations contradictoires de ce point de règlement.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 mai 2022, 09:22

BloodAddict a écrit :
19 mai 2022, 09:11
JoeDalton a écrit :
18 mai 2022, 23:35
the voice side a écrit :
Quelle future montée?
Bon je sais, c'est assez improbable vu ce qu'ils ont montré hier mais tu oublies une possibilité... si Dessel prend un point (ou 3! :mrgreen: ) contre Dender et que nous faisons un 6/6, on sera bel et bien champions mercredi prochain, quoi qu'il se passe à l'UB :wink:
En fait, je pense que l'UB joue simplement la montre dans l'espoir qu'une des 2 équipes soit "indiscutablement championne"... ce qui leur éviterait toutes les emmerdes d'une procédure juridique dans laquelle ils savent très bien qu'ils seraient mal embarqués vu les interprétations contradictoires de ce point de règlement.
C'est bien Dender qui recevra Dessel non ? Je ne crois pas une seconde qu'ils ne prendront pas les 3 points chez eux mais rêver est autorisé.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 mai 2022, 09:24

jfstassen a écrit :
19 mai 2022, 09:05
JP Lacomble a écrit :
Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire.
Cela signifierai-il qu'il est possible de découpler la perte des points pour une équipe et leur gain pou l'autre ?
Si c'est le cas, on comprend que le président s'accroche à cette possibilité. Car, si Liège perd la victoire mais que Dender ne peut pas la récupérer, alors ce n'est pas 4 points de retard que nous aurions (en cas de décision défavorable de l'UB) mais "2 et demi"... ce qui signifie qu'une victoire contre Dender nous remet en tête à tous les coups !!!

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 19 mai 2022, 09:36

Cela pourrait être un compromis acceptable.
Image Image Image