Il était tout à fait possible d'avoir le verdict de 1ère instance aujourd'hui et l'appel mercredi prochain, au pire.
Maintenant c'est une certitude, on terminera le tour final sans en connaitre le vainqueur...

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Il était tout à fait possible d'avoir le verdict de 1ère instance aujourd'hui et l'appel mercredi prochain, au pire.
Nous ne fêterons rien à Knokke.the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:30Mais aller à 150 à Knokke pour une "future montée" incompréhensible![]()
Quelle future montée?the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:30Mais aller à 150 à Knokke pour une "future montée" incompréhensible![]()
comprends pas ????the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:34Lacomble dans la Meuse après le match de Dessel " ils iront jusqu'au contre Dender"
J'imagine que tu veux dire jusqu'au bout.the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:34Lacomble dans la Meuse après le match de Dessel " ils iront jusqu'au contre Dender"
JoeDalton a écrit : ↑18 mai 2022, 23:37Affaire RFC Liège - Dender | Lacomble: «Nous irons jusqu’au bout!»
Le travail face à Dessel ayant été exécuté avec brio par le RFC Liège, toutes les pensées concernaient la venue de Dender.
Avec un premier point. Administratif. Un dossier que Jean-Paul Lacomble maîtrise totalement et dont les arguments de défense sont foudroyants. Pourtant le président du RFC Liégeois prévient : « Nous irons jusqu’au bout. Ce et y compris au pénal si nous n’avons pas gain de cause. Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire. Désormais, nous en faisons aussi une affaire de principe. »
https://lameuse.sudinfo.be/951757/artic ... squau-bout
Voilà qui est clair quant aux intentions.JoeDalton a écrit : ↑18 mai 2022, 23:37Affaire RFC Liège - Dender | Lacomble: «Nous irons jusqu’au bout!»
Le travail face à Dessel ayant été exécuté avec brio par le RFC Liège, toutes les pensées concernaient la venue de Dender.
Avec un premier point. Administratif. Un dossier que Jean-Paul Lacomble maîtrise totalement et dont les arguments de défense sont foudroyants. Pourtant le président du RFC Liégeois prévient : « Nous irons jusqu’au bout. Ce et y compris au pénal si nous n’avons pas gain de cause. Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire. Désormais, nous en faisons aussi une affaire de principe. »
Là dessus, je te rejoins totalement.
Il leur reste donc à décider en APPEL avant mercredi 21h45.
Sur cette base, avec un 6/6, on peut raisonnablement croire qu'évoluera bien en D1B l'an prochain...JoeDalton a écrit : ↑18 mai 2022, 23:37Affaire RFC Liège - Dender | Lacomble: «Nous irons jusqu’au bout!»
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
La police est dégoutée, tout les tests d'alcoolémie au volant autour du stade sont tous négatifs qd liège joue... Elle va même arrêter d'en pratiquer...JoeDalton a écrit : ↑19 mai 2022, 00:05Là dessus, je te rejoins totalement.
La faute ne sera cependant inexcusable que si elle a des conséquences, perdre une montée là dessus serait une réelle catastrophe.
Mais ça on ne le saura pas avant la fin du championnat, actuellement le problème principal est là et le manque de professionnalisme est du côté de l'UB.
Sinon, oui, on voit malheureusement nos limites à plein de niveaux, je renonce à essayer d'évaluer les pertes financières aujourd'hui par l'absence quasi totale de buvettes![]()
Le streaming est tombé en panne, je ne sais pas si ça a duré.
Et le ticketing online a aussi clairement montré ses limites (non reconnaissance des abonnés et impossibilité de commander des tickets à prix réduit, suppression soudaine sans préavis, impossibilité de recharger les "tickets boisson").
Donc, oui, encore beaucoup de boulot pour devenir pros (pour moi principalement au niveau des buvettes).
Mais dans l'immédiat, alors que les joueurs et les supporters font le job, le seul professionnalisme sur lequel il faut se concentrer c'est celui qui nous fera gagner sur tapis vert.
Or moi je suis supporter d'un club de foot, j'ai envie de fêter une victoire sur le terrain et pas une victoire au tribunal.
Interruption du tour final tant que l'UB ne s'est pas prononcée définitivement!
Cela signifierai-il qu'il est possible de découpler la perte des points pour une équipe et leur gain pou l'autre ?JP Lacomble a écrit : ↑18 mai 2022, 23:37Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire.
Bon je sais, c'est assez improbable vu ce qu'ils ont montré hier mais tu oublies une possibilité... si Dessel prend un point (ou 3!JoeDalton a écrit : ↑18 mai 2022, 23:35Quelle future montée?the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:30Mais aller à 150 à Knokke pour une "future montée" incompréhensible![]()
Personne ne saura qui monte après le match à Knokke.
On organise une fête à l'UB pour le verdict en appel, et si on gagne on fête ça sur la Grand Place?
Quelle que soit l'issue à l'UB, il est inimaginable de terminer le championnat sans avoir un verdict définitif...
C'est bien Dender qui recevra Dessel non ? Je ne crois pas une seconde qu'ils ne prendront pas les 3 points chez eux mais rêver est autorisé.BloodAddict a écrit : ↑19 mai 2022, 09:11Bon je sais, c'est assez improbable vu ce qu'ils ont montré hier mais tu oublies une possibilité... si Dessel prend un point (ou 3!JoeDalton a écrit : ↑18 mai 2022, 23:35Quelle future montée?the voice side a écrit : ↑18 mai 2022, 23:30Mais aller à 150 à Knokke pour une "future montée" incompréhensible![]()
Personne ne saura qui monte après le match à Knokke.
On organise une fête à l'UB pour le verdict en appel, et si on gagne on fête ça sur la Grand Place?
Quelle que soit l'issue à l'UB, il est inimaginable de terminer le championnat sans avoir un verdict définitif...) contre Dender et que nous faisons un 6/6, on sera bel et bien champions mercredi prochain, quoi qu'il se passe à l'UB
![]()
En fait, je pense que l'UB joue simplement la montre dans l'espoir qu'une des 2 équipes soit "indiscutablement championne"... ce qui leur éviterait toutes les emmerdes d'une procédure juridique dans laquelle ils savent très bien qu'ils seraient mal embarqués vu les interprétations contradictoires de ce point de règlement.
Si c'est le cas, on comprend que le président s'accroche à cette possibilité. Car, si Liège perd la victoire mais que Dender ne peut pas la récupérer, alors ce n'est pas 4 points de retard que nous aurions (en cas de décision défavorable de l'UB) mais "2 et demi"... ce qui signifie qu'une victoire contre Dender nous remet en tête à tous les coups !!!jfstassen a écrit : ↑19 mai 2022, 09:05Cela signifierai-il qu'il est possible de découpler la perte des points pour une équipe et leur gain pou l'autre ?JP Lacomble a écrit : ↑18 mai 2022, 23:37Je vais même vous dire : si nous devions dépasser Dender au niveau sportif, je n’accepterais pas d’être sanctionné alors qu’il existe des précédents qui n’ont pas entraîné la perte de points et surtout le gain de ces mêmes unités pour l’adversaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités