BloodAddict a écrit : ↑18 août 2022, 10:50Je trouve aussi que le club a bcp communiqué sur l'ambition de jouer le titre mais la campagne des transferts n'est toujours pas en adéquation avec ce discours. On manquait de régularité la saison passée et on n'a absolument pas renforcé le noyau, juste compensé numériquement les départs avec des joueurs sans doute avec un certain potentiel, mais absolument aucun "cador" susceptible de vraiment faire progresser le groupe.
La déception affichée concernant le nombre d'abonnés me fait de plus en plus penser que tout ceci, c'est bcp d'esbrouffe et d'effets d'annonce histoire de motiver les supporters à quand même mettre la main au portefeuille pour s'abonner mais en réalité, on n'a pas vraiment les moyens de nos ambitions. Et le départ de Ronvaux renforce encore ce sentiment : on a même plutôt l'air de déjà gratter les fonds de tiroirs.
Après, je peux comprendre aussi que les administrateurs ne sont pas hyper emballés à l'idée de devoir compenser chaque année une perte de 4 ou 500.000 Euro en fin de saison... l'équilibre entre finances et sportif est souvent fragile.
Et l'histoire de la charte pour les clubs de supporters pourrait même créer encore plus de tensions avec les clubs de supporters alors de la relation avec la direction était déjà assez... compliquée.
Tout ceci ne m'inspire donc quand même pas un enthousiasme débordant pour cette saison... ce n'est pas en refusant de les regarder en face qu'on résout les problèmes.
Oui l'équilibre est fragile. Pourquoi est-ce que les administrateurs (qui eux sont "pleins aux as", c'est bien connu!), eux, devraient-il mettre 500 000€ sur la table et, nous pauuuvres supporters, nous ne devrions pas aider le club en mettant la main au portefeuille????
je ne pense pas que transférer des noms ronflants venant de D1 ou de D2 est la solution. Je me répète mais voyons Visé, à l'époque des Indonnésiens, qui avait un budget plus élevé que beaucoup d'équipes de D1 et qui est magré tout descendu...
On parle du premier match de championnat et on ne connait pas vraiment le niveau de Thess. Nous verrons plus clair après 4-5 matchs.
Allons Liège