[(Avant-)match] Thes Sport - RFC Liège (mercredi 17/08/2022 20h)

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [(Avant-)match] Thes Sport - RFC Liège (mercredi 17/08/2022 20h)

Message par vinc dî lîdge » 18 août 2022, 13:02

BloodAddict a écrit :
18 août 2022, 10:50
Je trouve aussi que le club a bcp communiqué sur l'ambition de jouer le titre mais la campagne des transferts n'est toujours pas en adéquation avec ce discours. On manquait de régularité la saison passée et on n'a absolument pas renforcé le noyau, juste compensé numériquement les départs avec des joueurs sans doute avec un certain potentiel, mais absolument aucun "cador" susceptible de vraiment faire progresser le groupe.
La déception affichée concernant le nombre d'abonnés me fait de plus en plus penser que tout ceci, c'est bcp d'esbrouffe et d'effets d'annonce histoire de motiver les supporters à quand même mettre la main au portefeuille pour s'abonner mais en réalité, on n'a pas vraiment les moyens de nos ambitions. Et le départ de Ronvaux renforce encore ce sentiment : on a même plutôt l'air de déjà gratter les fonds de tiroirs.
Après, je peux comprendre aussi que les administrateurs ne sont pas hyper emballés à l'idée de devoir compenser chaque année une perte de 4 ou 500.000 Euro en fin de saison... l'équilibre entre finances et sportif est souvent fragile.
Et l'histoire de la charte pour les clubs de supporters pourrait même créer encore plus de tensions avec les clubs de supporters alors de la relation avec la direction était déjà assez... compliquée.
Tout ceci ne m'inspire donc quand même pas un enthousiasme débordant pour cette saison... ce n'est pas en refusant de les regarder en face qu'on résout les problèmes.

Oui l'équilibre est fragile. Pourquoi est-ce que les administrateurs (qui eux sont "pleins aux as", c'est bien connu!), eux, devraient-il mettre 500 000€ sur la table et, nous pauuuvres supporters, nous ne devrions pas aider le club en mettant la main au portefeuille????

je ne pense pas que transférer des noms ronflants venant de D1 ou de D2 est la solution. Je me répète mais voyons Visé, à l'époque des Indonnésiens, qui avait un budget plus élevé que beaucoup d'équipes de D1 et qui est magré tout descendu...

On parle du premier match de championnat et on ne connait pas vraiment le niveau de Thess. Nous verrons plus clair après 4-5 matchs.

Allons Liège
Vinc dî lîdge

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2022, 13:22

vinc dî lîdge a écrit :
18 août 2022, 13:02
BloodAddict a écrit :
Je trouve aussi que le club a bcp communiqué sur l'ambition de jouer le titre mais la campagne des transferts n'est toujours pas en adéquation avec ce discours. On manquait de régularité la saison passée et on n'a absolument pas renforcé le noyau, juste compensé numériquement les départs avec des joueurs sans doute avec un certain potentiel, mais absolument aucun "cador" susceptible de vraiment faire progresser le groupe.
La déception affichée concernant le nombre d'abonnés me fait de plus en plus penser que tout ceci, c'est bcp d'esbrouffe et d'effets d'annonce histoire de motiver les supporters à quand même mettre la main au portefeuille pour s'abonner mais en réalité, on n'a pas vraiment les moyens de nos ambitions. Et le départ de Ronvaux renforce encore ce sentiment : on a même plutôt l'air de déjà gratter les fonds de tiroirs.
Après, je peux comprendre aussi que les administrateurs ne sont pas hyper emballés à l'idée de devoir compenser chaque année une perte de 4 ou 500.000 Euro en fin de saison... l'équilibre entre finances et sportif est souvent fragile.
Et l'histoire de la charte pour les clubs de supporters pourrait même créer encore plus de tensions avec les clubs de supporters alors de la relation avec la direction était déjà assez... compliquée.
Tout ceci ne m'inspire donc quand même pas un enthousiasme débordant pour cette saison... ce n'est pas en refusant de les regarder en face qu'on résout les problèmes.

Oui l'équilibre est fragile. Pourquoi est-ce que les administrateurs (qui eux sont "pleins aux as", c'est bien connu!), eux, devraient-il mettre 500 000€ sur la table et, nous pauuuvres supporters, nous ne devrions pas aider le club en mettant la main au portefeuille????

je ne pense pas que transférer des noms ronflants venant de D1 ou de D2 est la solution. Je me répète mais voyons Visé, à l'époque des Indonnésiens, qui avait un budget plus élevé que beaucoup d'équipes de D1 et qui est magré tout descendu...

On parle du premier match de championnat et on ne connait pas vraiment le niveau de Thess. Nous verrons plus clair après 4-5 matchs.

Allons Liège
Ouais c'est pas mal quand même d'estimer inquiétant que les administrateurs doivent boucher les trous, tout en espérant que des investisseurs viennent boucher des trous encore plus gros... :oufti:

Et c'est peut-être normal que les supporters s'abonnent moins et soient sur la réserve à cause de la saison dernière.
Mais alors faut pas s'étonner non plus s'il y a des trous à boucher...
J'espère que notre nouveau modèle n'est pas Visé ou Seraing...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 août 2022, 13:34

vinc dî lîdge a écrit :
BloodAddict a écrit :

Allons Liège
Attention que je fais une distinction entre des joueurs connus et des vrais renforts.
Personne ne connaissait Lambot avant son arrivée et c'est incontestablement un pion essentiel du groupe.
Min 2 mecs de plus avec un peu de vécu et le rythme d'une division ou d'un championnat plus relevé que la Nationale 1, ça ne ferait vraiment pas de tord. Mais on n'a manifestement pas les moyens de ça. Ou vivement qu'on me donne tord.
Et je veux bien miser sur des jeunes mais si on vise réellement le titre, ça doit être un mix équilibré. Sinon, qu'on dise de suite "on veut jouer les 5 premières places et on verra bien où ça nous mènera", ça m'ira très bien aussi hein... d'autant plus que c'est ce qui risque d'arriver :|
Ici j'ai le sentiment qu'on essaie de survendre une équipe qui n'a, pour moi, toujours pas les capacités pour lutter pour le titre, sauf concours de circonstances vachement favorables.
Car faut aussi arrêter de se voiler la face : déjà notre présence au TF la saison passée, ça relevait littéralement du miracle hein... Ce n'est pas tous les ans que le premier au classement va s'écrouler complètement en fin de saison et que 6 équipes se disputeront les 4 places du TF lors de la dernière journée ou presque. Et ce malgré un bilan en déplacement totalement désastreux...
Or là, on repart juste sur les mêmes bases :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2022, 13:43

BloodAddict a écrit :
déjà notre présence au TF la saison passée, ça relevait littéralement du miracle hein...
Mwarf, forcément sur des bases pareilles ça va être difficile de discuter...
L'équipe de la saison dernière devait finir largement en avance et, même si ça n'a pas été possible, elle devait jouer cette saison en D2 suite au TF.
Donc forcément qu'on repart sur les mêmes bases, qu'on reste dans les hyper favoris, et que cette fois ne pas monter serait tout simplement inacceptable.
Si on ne comprend pas ça, on restera éternellement dans la frustration de la saison dernière et dans l'illusion d'une équipe de galactiques payées par des zinvestisseurs.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 août 2022, 13:57

JoeDalton a écrit :
18 août 2022, 13:43
BloodAddict a écrit :
déjà notre présence au TF la saison passée, ça relevait littéralement du miracle hein...
Mwarf, forcément sur des bases pareilles ça va être difficile de discuter...
L'équipe de la saison dernière devait finir largement en avance et, même si ça n'a pas été possible, elle devait jouer cette saison en D2 suite au TF.
Donc forcément qu'on repart sur les mêmes bases, qu'on reste dans les hyper favoris, et que cette fois ne pas monter serait tout simplement inacceptable.
Si on ne comprend pas ça, on restera éternellement dans la frustration de la saison dernière et dans l'illusion d'une équipe de galactiques payées par des zinvestisseurs.
C'est pourtant incontestable. Je me fous du statut de favori ou de l'avis des journalisss : on n'a jamais été régulier la saison passée et malgré ce vilain défaut, on s'est quand même qualifié. C'est pas mal mais ça n'a pas suffit, Dender était plus solide (et plus malhonnête... aussi).
Très bien, essayons de corriger ce défaut en disposant d'un groupe plus costaud.
Mon analyse : on est plus faible aujourd'hui qu'en juin 2022 car on a fait du "1 pour 1", les arrivées compensant juste les départs, sans certitude sur leur valeurs réelles (ok, chaque transfert est un pari mais quand même), alors que le noyau était trop court l'an passé... et que le championnat est encore plus long cette année.
Ca ne veut donc pas dire engager 25 mercenaires ou faire venir des qataris, juste gommer les lacunes du noyau de la saison passée avec 1 vrai renfort dans chaque ligne.
Mais bon, désolé de juste vouloir analyser objectivement les faits et de pointer ce qui risque de ne pas fonctionner si on commet les mêmes erreurs.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2022, 14:12

Évidemment si on ne regarde que le classement final, Dender avait le niveau D2 pendant qu'on était insuffisants... :roll:
Perdre aux Francs Borains ou à Visé était totalement anormal pour cette équipe, perdre à Knokke aussi.
Ajoute Gillet ça n'aurait rien changé.
Et malgré tout ça on aurait du jouer en D2 cette année.
Le niveau au tour final et en fin de saison a bien montré de quoi ce groupe était capable, il a justesse attendu trop longtemps avant de nous le prouver.
Et, oui, l'équipe de cette année est plus forte.
Le jugement de la plupart des coachs ou journalistes qui suivent le club vaut bien celui de supporters frustrés par l'échec de la saison dernière et incapables de tourner la page.
Image

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 18 août 2022, 14:32

Effectivement la non montée de l'année dernière n'est visiblement pas encore digérée par les supporters. On va à nouveau tous mourir. Hé les gars, on n'est qu'au premier match joué contre un adversaire (quoiqu'en dise certains) solide. Personnellement j'ai vu un bon match de foot avec du rythme. Nous avons eu la plupart du temps la maîtrise de la partie même s'il faut reconnaitre qu'au niveau occasions, Thes s'en est créées autant que nous.
Au niveau de l'équipe, on joue différemment grâce ou à cause de nos deux transferts qui ont commencés la partie. M'PUTU joue comme vrai deuxième attaquant et m'a vraiment bien plu par son abattage et sa vitesse (un vrai poison); il apporte bien plus de profondeur au jeu que l'année passée. Merlen a également été très bon hier dans un rôle de récupérateur/relais dans le milieu (il n'a pour ainsi dire perdu aucun ballon et est performant tant dans le jeu long que le jeu court). C'est vrai qu'on aligne pas un vrai dix mais en jouant avec deux attaquants, tu es obligé d'avoir deux vrai travailleur dans le milieu (REUTEN - MERLEN). Clairement l'idée semble être de faire mal sur les côtés. C'est peut-être ce qui a manqué hier principalement du côté de Damien qui n'a pas fait son meilleur match et son remplaçant (loemba) n'est clairement pas un aillié. Pour terminer sur un note positif, j'ai trouvé l'équipe combattante qui a tenté d'arracher la victoire en fin de match (clairement Thes était tout content de son nul); de plus physiquement on semble bien en jambe. Même si le résultat de hier est décevant surtout quand on même au score, j'ai confiance dans ce groupe.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2022, 14:40

Ouf, ça fait du bien de lire autre chose !
Concernant le flanc droit, il n'y avait même pas sur la feuille de match Prud'homme, Gendebien, Cavelier et Gosselain :shock: qui peuvent tous revendiquer autre chose que d'attendre une blessure de l'indeboulonnable Mouchamps ! On a de la concurrence devant et à droite, espérons qu'on l'utilise.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 août 2022, 14:41

Au delà de son numéro de vareuse, Mouhli n'est pas supposé avoir ce rôle de distributeur ?
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2022, 14:47

Jeanmi a écrit :
18 août 2022, 14:40
Ouf, ça fait du bien de lire autre chose !
Concernant le flanc droit, il n'y avait même pas sur la feuille de match Prud'homme, Gendebien, Cavelier et Gosselain :shock: qui peuvent tous revendiquer autre chose que d'attendre une blessure de l'indeboulonnable Mouchamps ! On a de la concurrence devant et à droite, espérons qu'on l'utilise.
L'absence de Gendebien, on connait les raisons ?
Lui, sur le flanc droit devrait être performant.
Lorsqu'il jouait à heist, il nous avait bien fait ch... à cette place

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 août 2022, 14:52

Je rappelle quand même que THES Sport a terminé 2eme en 2019-2020 derrière l'inaccessible Deinze. Ils avaient terminé 1er de la phase classique la saison 2018-2019. Ils avaient commencé la saison du COVID par trois victoires en autant de match.

En résumé, sur les trois dernières saisons complètes, ils ont terminé 1er, 2eme puis l'année passée 10eme.

Donc moi j'attendrais un peu avant de dire que c'est une équipe de bras cassés et par corollaire que notre équipe est nulle et recommence comme l'année passée en déplacement.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2022, 15:00

JoeDalton a écrit :
18 août 2022, 14:41
Au delà de son numéro de vareuse, Mouhli n'est pas supposé avoir ce rôle de distributeur ?
Non puisqu'on l'aligne sur le flanc...
Ça fait des années qu'on déborde de milieux centraux défensifs au détriment des créatifs.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2022, 15:01

Vu passé sur facebook.Un des meilleurs amis de Gendebien s'est tué en vacances et son corps était rapatrié hier... Ceci expliquerait peut-être son absence exceptionnelle ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2022, 15:05

Herbi a écrit :
18 août 2022, 15:01
Vu passé sur facebook.Un des meilleurs amis de Gendebien s'est tué en vacances et son corps était rapatrié hier... Ceci expliquerait peut-être son absence exceptionnelle ?
Oui tu as raison, c'est un ancien joueur de Visé et Solières tué en voiture à Dubai.
Souvent présent à Rocourt d'ailleurs.

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 18 août 2022, 15:32

Herbi a écrit :
J'aime encore bien le "peut-être". Un de ses meilleurs potes se tue et on se demande s'il était en état de jouer un match de foot ou encore si cela pourrait justifier une absence ?

Sinon, concernant hier soir, c'était un match. Bien malin celui qui peut en extrapoler le résultat de toute une saison. Si après 15 journées, on est à la ramasse, il sera toujours temps de pleurnicher. Là, je trouve que c'est un poll trop tôt...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 août 2022, 16:05

Raphwells a écrit :
18 août 2022, 15:32

Sinon, concernant hier soir, c'était un match. Bien malin celui qui peut en extrapoler le résultat de toute une saison. Si après 15 journées, on est à la ramasse, il sera toujours temps de pleurnicher. Là, je trouve que c'est un poll trop tôt...
Je pense que c'est avant tout le déroulé du match qui génère des critiques, pas le niveau de jeu.
Un match parfaitement copié/collé de la deuxième partie de la saison dernière.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 18 août 2022, 16:06

C'est un peu contradictoire non ? Si le niveau de jeu est ok, il peut tjs y avoir des circonstances de match qui font que le résultat espéré n'est pas au rdv...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 18 août 2022, 16:45

BloodAddict a écrit :
18 août 2022, 13:34
vinc dî lîdge a écrit :
BloodAddict a écrit :

Allons Liège
Attention que je fais une distinction entre des joueurs connus et des vrais renforts.
Personne ne connaissait Lambot avant son arrivée et c'est incontestablement un pion essentiel du groupe.
Min 2 mecs de plus avec un peu de vécu et le rythme d'une division ou d'un championnat plus relevé que la Nationale 1, ça ne ferait vraiment pas de tord. Mais on n'a manifestement pas les moyens de ça. Ou vivement qu'on me donne tord.
Et je veux bien miser sur des jeunes mais si on vise réellement le titre, ça doit être un mix équilibré. Sinon, qu'on dise de suite "on veut jouer les 5 premières places et on verra bien où ça nous mènera", ça m'ira très bien aussi hein... d'autant plus que c'est ce qui risque d'arriver :|
Ici j'ai le sentiment qu'on essaie de survendre une équipe qui n'a, pour moi, toujours pas les capacités pour lutter pour le titre, sauf concours de circonstances vachement favorables.
Car faut aussi arrêter de se voiler la face : déjà notre présence au TF la saison passée, ça relevait littéralement du miracle hein... Ce n'est pas tous les ans que le premier au classement va s'écrouler complètement en fin de saison et que 6 équipes se disputeront les 4 places du TF lors de la dernière journée ou presque. Et ce malgré un bilan en déplacement totalement désastreux...
Or là, on repart juste sur les mêmes bases :|
:shock: Personne ne connaissait Lambot?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2022, 16:58

Raphwells a écrit :
18 août 2022, 15:32
Herbi a écrit :
J'aime encore bien le "peut-être". Un de ses meilleurs potes se tue et on se demande s'il était en état de jouer un match de foot ou encore si cela pourrait justifier une absence ?

Peut-être = je ne sais pas si c'est la cause de l'absence.
Aucun jugement dans mon message 🙄

Prends une tisane

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 août 2022, 17:27

Raphwells a écrit :
18 août 2022, 16:06
C'est un peu contradictoire non ? Si le niveau de jeu est ok, il peut tjs y avoir des circonstances de match qui font que le résultat espéré n'est pas au rdv...
Bien sûr, mais il y a l'aspect psychologique et le moment qui font réagir.
On sort d'une grosse déception, encore bien ancrée dans nos mémoires.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !