T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- the voice side
- Jupiler Pro League
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Ah oui quand même 46 ans de retard c'est tonteux

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Place Cathédrale en 1977

Avec une cabine téléphonique

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Quel fou rire la première fois que j'ai vu ce dessin du génial Franquin!
Tout y est, dans les expressions et dans la représentation du mouvement.

Tout y est, dans les expressions et dans la représentation du mouvement.

Moi j'avais plutôt mal pour le pauvre Gaston... il avait aussi l'art de dessiner la "douleur" de façon incroyable (je viens de relire les Idées Noires).
Dans le même esprit, je me refais l'intégrale Gotlib, autre génie...
Dans le même esprit, je me refais l'intégrale Gotlib, autre génie...

Nous sommes bien d'accord
C'est une génération extraordinaire.
Spirou, Tintin, Fluide Glacial, Pilote ... Pas tous avec la même philosophie, chacun avec son public, mais du talent partout.
Hamster jovial...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Je suis le seul à galérer pour accéder au portail fédéral fgov économie via l'application Itsme ?

-
- Champions League
J'ai eu de problème pour me connecter avec itsme ce matin aussi mais ce n'était pas sur le même site que toi.
-
- Coupe du Monde
Mais c'est clairement Itsme le problème, ça plante sans arrêt et me fait refaire toute la procédure à chaque fois pour finalement...planterRoger CHARLES a écrit : ↑26 sept. 2022, 14:02J'ai eu de problème pour me connecter avec itsme ce matin aussi mais ce n'était pas sur le même site que toi.

J'essaye de remplir le formulaire chèque mazout pour mes parents, je plains ceux qui n'ont personne pour se faire aider...ou alors par recommandé à 10€...

- hraskinet
- Donateur
Non jean-Mi tu exagères, 7,5€... je suis passé par là.Jeanmi a écrit : ↑26 sept. 2022, 14:33Mais c'est clairement Itsme le problème, ça plante sans arrêt et me fait refaire toute la procédure à chaque fois pour finalement...planterRoger CHARLES a écrit : ↑26 sept. 2022, 14:02J'ai eu de problème pour me connecter avec itsme ce matin aussi mais ce n'était pas sur le même site que toi.Ca me rend dingue !
J'essaye de remplir le formulaire chèque mazout pour mes parents, je plains ceux qui n'ont personne pour se faire aider...ou alors par recommandé à 10€...![]()

ALLONS LIDJE ...
Pour avoir une idée des effets d'une bombe atomique sur une ville / région: voir le site Nukemap.
Un missile russe Topol SS25 sur Bruxelles, ferait 466.000 morts et 375 000 blessés.

Un missile russe Topol SS25 sur Bruxelles, ferait 466.000 morts et 375 000 blessés.

Journal " Metro". Ça vaut ce que ça vaut, n'empêche que ça ferait du dégât, sans parler des répliques. ....
- CEW 66
- Donateur
Il suffirait de rediffuser l’excellent (mais un peu oublié) téléfilm américain « Thé Day After » de 1983 ; je l’avais vu en secondaire et, bien que très lent et peu spectaculaire, le résultat sur la classe (1993 - on avait 15-16 ans) avait été atteint avec une prise de conscience que les films de guerre « mainstream », si violents et spectaculaires qu’ils soient, ne montraient finalement (en tout cas à l’époque) rien de la réalité du nucléaire en cas d’attaque…
On y voyait le quotidien de collégiens insouciants au Kansas (autant dire le cœur des silos nucléaires américains) et de leurs proches avec, sous-jacent, la montée des tensions Est-Ouest, le départ des missiles US en réplique aux soviétiques puis la vie dans les abris et ensuite les effroyables conséquences post explosions : plus d’électricité, de soins, de fruits, de légumes, de gibier, de poissons et surtout les effets physiques sur les beaux ptits jeunes du début…. des radiations.

Longtemps plus gros succès d’audience tv aux USA jusqu’en 88, ce téléfilm provoqua moult débat et prise de conscience quand à la question de l’arme nucléaire.
Long de deux heures, il fut diffusée le 20 novembre 1983 sur la chaîne ABC soit quasiment 20 ans après la mort du président en place lors de la crise des missiles de Cuba. Événement qui est rappelé au début de l’histoire par plusieurs protagonistes face à l’escalade qui est décrit tout du long de la première partie du récit.
En pleine période de Guerre Froide, The Day After nous montre comment des mouvements militaires Russes au bord de la frontières Est-Allemande entraine une réponse agressive et une montée en puissance rapide conduisant à des attaques de plus en plus fortes puis à des bombardements nucléaires massifs.
Toute cette partie nous est décrit à travers les journaux et radios que consultent les différents protagonistes ayant pour point commun de tous vivre dans le Kansas et qui vont eux-même se retrouver bombardés.
Car l’enjeu de The Day After est de montrer les conséquences d’une telle attaque sur les humains « lambda » et décide pour cela de prendre un événement de portée mondiale pour se focaliser sur une poignée d’individu afin d’en renforcer l’impact dramatique et l’implication émotionnelle.
https://forum.sanctuary.fr/t/le-jour-da ... yer/185268
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992