https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 3_325.html
AVANT MATCH RFCLIEGE- PATRO EISDEN Dimanche 30 octobre à 15 Heures
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Europa League
Re: AVANT MATCH RFCLIEGE- PATRO EISDEN Dimanche 30 octobre à 15 Heures
Victoire importante pour se maintenir dans le top 3 et continuer à titiller les 2 premiers.
Néanmoins, pas du tout rassuré...
1ère mi-temps poussive (des 2 équipes) puis, à 11 contre 10 , on a été maintenu dans notre camp durant les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps sans pouvoir ressortir...
On mettra cela sur le compte du gros remaniement tactique durant la pause, le temps que chacun trouve ses marques.
Au final, le Patro rate un pénalty et Debatty nous sauve à 2 reprises, tout cela en infériorité numérique.
La victoire trouve sa justification par une efficacité enfin retrouvée (3 occasions, 2 buts) avec, en 2ème mi-temps après le péno raté, l'appoint d'un public à la hauteur pour la 1ère fois cette saison qui a pleinement joué son rôle de 12ème homme.
Le match se gagne enfin aussi, selon moi, par l'audace d'Englebert qui n'hésite pas (malgré la blessure de Lambot et le remplacement de Reuten) à sortir un autre défenseur, le très faible Vandenackervecken, au profit de Gendebien.
On a vraiment intérêt à ce que VDA se reprenne car on va affronter notamment Visé et les Francs-Bouchez sans minimum Lambot en défense.
PS : selon moi, Mouchamps dévie la balle dans le but.
Néanmoins, pas du tout rassuré...
1ère mi-temps poussive (des 2 équipes) puis, à 11 contre 10 , on a été maintenu dans notre camp durant les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps sans pouvoir ressortir...
On mettra cela sur le compte du gros remaniement tactique durant la pause, le temps que chacun trouve ses marques.
Au final, le Patro rate un pénalty et Debatty nous sauve à 2 reprises, tout cela en infériorité numérique.
La victoire trouve sa justification par une efficacité enfin retrouvée (3 occasions, 2 buts) avec, en 2ème mi-temps après le péno raté, l'appoint d'un public à la hauteur pour la 1ère fois cette saison qui a pleinement joué son rôle de 12ème homme.
Le match se gagne enfin aussi, selon moi, par l'audace d'Englebert qui n'hésite pas (malgré la blessure de Lambot et le remplacement de Reuten) à sortir un autre défenseur, le très faible Vandenackervecken, au profit de Gendebien.
On a vraiment intérêt à ce que VDA se reprenne car on va affronter notamment Visé et les Francs-Bouchez sans minimum Lambot en défense.
PS : selon moi, Mouchamps dévie la balle dans le but.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Challenger Pro League
La balle est en effet clairement déviée sur ces images. Mouchamps ou auto goal du défenseur ? Je serais curieux de voir à qui le but est attribué sur la feuille de match.
-
- Division 2 ACFF
Il n'y a pas eu un changement au niveau de la sono hier?
Dommage l'absence de notre hymne avant la montée des équipes sur le terrain!
Dommage l'absence de notre hymne avant la montée des équipes sur le terrain!
-
- Champions League
Sur la feuille de match c'est Mouchamps
-
- Donateur
J'avoue être assez impressionné par le ton général de ton résumé

La 1ère mi-temps était équilibrée et la 2ème à notre avantage, le penalty et le but du Patro ne correspondaient pas du tout à une domination de leur part, je trouve que notre équipe a totalement été à la hauteur face à un adversaire assez solide et nos joueurs se sont prouvés à eux-mêmes qu'il ne doivent craindre personne.

-
- Division 1 ACFF
Quel chouette dimanche !
Pas du tout d’accord avec la presse ce matin, la première mi-temps était, certes hachée, mais d’un très haut niveau tactique et physique. On avait le style de match de Championship avec de l’engagement et une volonté de jouer vers l’avant.
Très surpris du remplacement de Reuten. Non pas qu’il devait rester sur le terrain mais du fait qu’il se conjuguait à la blessure de Lambot. L’équipe a mis un quart d’heure à se régler et a aussi pu compter sur un Debatty solide.
Le match se joue à la 70’ quand Debatty est sauvé par son poteau.
GE a pris tous les risques en faisant monter Gendebien à la place de VdA, l’équipe a émergé physiquement face à des roublards qui étaient en pleine bourre.
Quel explosion sur le 2-1, j’ai cru ne jamais revoir Joe Dalton
Tout n’est pas parfait, mais il y a maintenant une base sur laquelle construire quelque chose, surtout mentalement pour éviter de revivre Knokke_2022
Seul point noir, l’ambiance. Il aura fallu l’égalisation pour que la tribune fasse enfin le boulot. Cette situation est intenable sur le long terme, à moins que l’ambition soit de devenir un AS Eupen B
Bon lundi
z@rmy
Pas du tout d’accord avec la presse ce matin, la première mi-temps était, certes hachée, mais d’un très haut niveau tactique et physique. On avait le style de match de Championship avec de l’engagement et une volonté de jouer vers l’avant.
Très surpris du remplacement de Reuten. Non pas qu’il devait rester sur le terrain mais du fait qu’il se conjuguait à la blessure de Lambot. L’équipe a mis un quart d’heure à se régler et a aussi pu compter sur un Debatty solide.
Le match se joue à la 70’ quand Debatty est sauvé par son poteau.
GE a pris tous les risques en faisant monter Gendebien à la place de VdA, l’équipe a émergé physiquement face à des roublards qui étaient en pleine bourre.
Quel explosion sur le 2-1, j’ai cru ne jamais revoir Joe Dalton

Tout n’est pas parfait, mais il y a maintenant une base sur laquelle construire quelque chose, surtout mentalement pour éviter de revivre Knokke_2022
Seul point noir, l’ambiance. Il aura fallu l’égalisation pour que la tribune fasse enfin le boulot. Cette situation est intenable sur le long terme, à moins que l’ambition soit de devenir un AS Eupen B
Bon lundi
z@rmy
-
- Donateur
Sans avoir vu le match, je pense qu'on peut au moins dire que :
- nous avons été menés par le leader, avant d'égaliser et de prendre l'avantage définitif
- cela en ayant plusieurs blessés
- la motivation a engendré de l'envie et de l'engagement
Par ailleurs, la fin de l'interview de GE sur RTC semble faire penser que la décision s'est faite sur un coup de dés... mais que le Patro a clairement une équipe pour viser le top 3. En l'écoutant, on se dit que les deux équipes ont fait hier jeu égal sur le terrain. Cela confirme que nous sommes dans la course... même si, comme le précise Jean-Yves, il y a encore du pain sur la planche. Notre staff a au moins des points sur lesquels travailler.
Mais quel plaisir d'avoir battu le leader ! Et d'être revenu à un point du deuxième.
Rappel :
Trois matches sont programmés en décembre :
- nous avons été menés par le leader, avant d'égaliser et de prendre l'avantage définitif
Par ailleurs, la fin de l'interview de GE sur RTC semble faire penser que la décision s'est faite sur un coup de dés... mais que le Patro a clairement une équipe pour viser le top 3. En l'écoutant, on se dit que les deux équipes ont fait hier jeu égal sur le terrain. Cela confirme que nous sommes dans la course... même si, comme le précise Jean-Yves, il y a encore du pain sur la planche. Notre staff a au moins des points sur lesquels travailler.
Mais quel plaisir d'avoir battu le leader ! Et d'être revenu à un point du deuxième.
Rappel :
Ce serait bien de retrouver un maximum de forces vives pour cette séquence infernale ! Cavelier, Lambot et D'Ostilio pourraient avoir l'occasion de se retaper correctement d'ici là. C'est dans un mois.Site offficiel a écrit : 04/12/2022 15h00 RFC Liège - Royal Francs Borains
10/12/2022 19h30 KAA Gand U23 - RFC Liège
18/12/2022 15h00 RFC Liège - Raal La Louvière
-
- Champions League
Avant ce mois qui s'annonce aussi intéressant qu'ardu, il faudra faire un mois de novembre parfait pour aborder décembre sans stress et sereinement ! Où jouent les U23 de Gand ?
On ne sera pas sevré de foot pendant la coupe du monde débile.
On ne sera pas sevré de foot pendant la coupe du monde débile.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
CREVER TI!

Quel superbe dimanche à Rocourt

-
- Challenger Pro League
Une idée de l'assistance hier ?
Pour une fois qu'on a du monde côté visiteurs.
-
- Donateur
MAIS BIEN EVIDEMMENT QUE NOUS SOMMES DANS LA COURSE!
C'est possible d'arrêter de faire dans notre froc et de faire confiance à nos joueurs?
Vous croyez qu'ils se disent quoi au Patro ce lundi matin, que Liège n'est qu'un outsider qui leur a volé la victoire, ou bien un sérieux concurrent qui vient de mettre un coup d'arrêt à leur superbe série?
C'est quand même assez incroyable de voir l'importance du psychologique, du doute et de l'interrogation permanents.
Certes chaque match reste à jouer et la saison est encore longue.
Et contrairement à ce qu'on imagine depuis plusieurs saisons, il ne suffit pas de décréter que cette année on monte pour que ce soit la réalité.
Par contre il me semble que l'ensemble des supporters présents hier ont bien intégré que nous avons les moyens de jouer le Top 3, où nous sommes bien à notre place actuellement.
L'assistance assez nombreuse et l'ambiance plutôt bonne selon moi (sauf entre le 0-1 et le 1-1 où on a été calmés), ce sont aussi des signes que les supporters (re)commencent à y croire

-
- Donateur
Pour moi au moins 2500, si pas 3000.Régis Sibille a écrit : ↑31 oct. 2022, 10:08Une idée de l'assistance hier ?
Tribune assise complète, tribune debout bien remplie jusqu'en bas même si on ne se marchait pas dessus, et encore du monde en visiteurs, devant le chapiteau ou sur les "nouveaux" gradins debout, je me demande où on mettrait 1000 supporters supplémentaires p.ex.
Niveau stationnement, c'était blindé partout jusque bien loin, malgré le bon remplissage du nouveau parking.
Ca reste une évaluation "doigt mouillé dans le vent" mais il me semble qu'il y avait pas mal de monde, et globalement il me semble aussi qu'il y a plus de monde ce début de saison que la saison dernière (mais on sortait du Covid et on bénéficie aussi d'une météo exceptionnelle cette année).

-
- Coupe du Monde
Le 18/12 finale de le coupe du monde...à 16hjfstassen a écrit : ↑31 oct. 2022, 09:33Sans avoir vu le match, je pense qu'on peut au moins dire que :
Rappel :
Ce serait bien de retrouver un maximum de forces vives pour cette séquence infernale ! Cavelier, Lambot et D'Ostilio pourraient avoir l'occasion de se retaper correctement d'ici là. C'est dans un mois.Site offficiel a écrit : 04/12/2022 15h00 RFC Liège - Royal Francs Borains
10/12/2022 19h30 KAA Gand U23 - RFC Liège
18/12/2022 15h00 RFC Liège - Raal La Louvière

-
- Donateur
Massart a déjà précisé à quelle équipe il donnait sa priorité?

-
- Donateur
Sans faire dans son froc, constatons quand même qu'hier, à vingt minutes de la fin, nous étions à 7 points de la 2e place et qu'à la fin du temps réglementaire, nous en étions toujours à 4 points.
-
- Champions League
Je pense d'ailleurs que le Patro n'a perdu que deux matchs en championnat (à la RAAL et chez nous).
Assez significatif il me semble des forces en présence dans cette série.
Des équipes comme THES et l'Olympic restent sur des séries impressionnantes. Mais je pense qu'on a vraiment une série à deux vitesses. En dessous de Tirlemont, c'est très faible. On a pu le constater nous même avec notre série de 5 victoires en surclassement contre des équipes de la 2eme partie du classement.
D'ailleurs, pour moi, en championnat, la seule vrai fausse note, c'est contre Tirlemont à domicile.
Comme je l'avais dit, hier c'était déjà un tournant du championnat. On a envoyé un signal fort aux autres équipes en l'emportant. C'était un combat physique et tactique à mon avis digne de la D1B. On en est sorti gagnant. Ca va (re)donner confiance à tout le club. C'est la victoire référence qu'il fallait.
Assez significatif il me semble des forces en présence dans cette série.
Des équipes comme THES et l'Olympic restent sur des séries impressionnantes. Mais je pense qu'on a vraiment une série à deux vitesses. En dessous de Tirlemont, c'est très faible. On a pu le constater nous même avec notre série de 5 victoires en surclassement contre des équipes de la 2eme partie du classement.
D'ailleurs, pour moi, en championnat, la seule vrai fausse note, c'est contre Tirlemont à domicile.
Comme je l'avais dit, hier c'était déjà un tournant du championnat. On a envoyé un signal fort aux autres équipes en l'emportant. C'était un combat physique et tactique à mon avis digne de la D1B. On en est sorti gagnant. Ca va (re)donner confiance à tout le club. C'est la victoire référence qu'il fallait.
-
- Champions League
Ca tombe bien, un match dure jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. L'équipe a justement prouvé hier qu'elle se battait jusqu'au bout pour aller chercher son objectif.jfstassen a écrit : ↑31 oct. 2022, 10:54Sans faire dans son froc, constatons quand même qu'hier, à vingt minutes de la fin, nous étions à 7 points de la 2e place et qu'à la fin du temps réglementaire, nous en étions toujours à 4 points.
-
- Challenger Pro League
Rassure-moi, un match dure bien nonante minutes voire un peu plus ?jfstassen a écrit : ↑31 oct. 2022, 10:54Sans faire dans son froc, constatons quand même qu'hier, à vingt minutes de la fin, nous étions à 7 points de la 2e place et qu'à la fin du temps réglementaire, nous en étions toujours à 4 points.
Parfois à nos dépens mais aussi parfois à notre profit...
Arrêtons de se croire toujours moins fort que les autres! Le mental est super important !
-
- Donateur
On se rend compte à quel point nos IDS occupent la place en terme d’animation sonore… lorsqu’ils sont privés de stade (cela sans revenir sur les raisons de leur sanction)
Hier en première mi-temps en face du kop du Patro, j’ai trouvé que leur soutien vocal (à défaut de tout comprendre et tout apprécier : Fifi Brin d’Acier) assez chouette pour les leurs car ils n’ont quasi jamais arrêté.
C’est notre « défaut » actuel, on chante mais ça ne dure pas. Chaque chant s’éteint relativement rapidement ; ça c’est de notre responsabilité à tous et toutes.
Sinon j’ai bien aimé le chant de Kevin
Il y a moyen de l’utiliser en plein match en changeant le temps employé au profit du futur #Bescherelle
Super dimanche en tout cas, j’ai perso trouvé une mini supportrice qui veut déjà revenir. Quant à la solution du parking, franchement c’était parfait et cela permet d’arriver 10 minutes si on le souhaite avant le coup d’envoi.
Hier en première mi-temps en face du kop du Patro, j’ai trouvé que leur soutien vocal (à défaut de tout comprendre et tout apprécier : Fifi Brin d’Acier) assez chouette pour les leurs car ils n’ont quasi jamais arrêté.
C’est notre « défaut » actuel, on chante mais ça ne dure pas. Chaque chant s’éteint relativement rapidement ; ça c’est de notre responsabilité à tous et toutes.
Sinon j’ai bien aimé le chant de Kevin

Il y a moyen de l’utiliser en plein match en changeant le temps employé au profit du futur #Bescherelle
Super dimanche en tout cas, j’ai perso trouvé une mini supportrice qui veut déjà revenir. Quant à la solution du parking, franchement c’était parfait et cela permet d’arriver 10 minutes si on le souhaite avant le coup d’envoi.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992