T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Des morts tous les 1,5 ans en moyenne avec ce cirque. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Si ceci se vérifie, ça ressemble beaucoup à de l'inconscience.
https://www.facebook.com/10004451577607 ... s3U1BBEnl/
https://www.facebook.com/10004451577607 ... s3U1BBEnl/
-
- Donateur
Au moindre incident technique, les bolides deviennent incontrolables.
Avec de la chance on s'émerveille, Oh! La belle bleue.
Dans le cas ontraire, c'est le drame.
Et puis il y a ces spectateurs complètement fous qui se mettent n'importe où et n'importe comment.
Dans ce cas ci avec un tout petit enfant, qui lui n'a rien demandé

Quel drame.
-
- Coupe du Monde
Il s'agit de 2 jeunes de 16 et 18 ans, on a d'abord évoqué une mère et sa petite fille en effet.Air Jipé a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:19Au moindre incident technique, les bolides deviennent incontrolables.
Et puis il y a ces spectateurs complètement fous qui se mettent n'importe où et n'importe comment.
Dans ce cas ci avec un tout petit enfant, qui lui n'a rien demandé![]()
Quel drame.
-
- Donateur
Oui, je ne comprends pas comment l'info est passée de "une maman et sa fille de 2 ans 1/2" à "un couple de 16 et 18 ans"...Jeanmi a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:44Il s'agit de 2 jeunes de 16 et 18 ans, on a d'abord évoqué une mère et sa petite fille en effet.Air Jipé a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:19Au moindre incident technique, les bolides deviennent incontrolables.
Quel drame.

Cela dit, ne culpabilisons pas les victimes non plus, d'autant que l'enquête est encore en cours et qu'a priori il ne semble pas qu'ils étaient en train de faire les foufous dans une épingle à cheveux.
Je ne pense pas qu'on en soit encore à ce niveau mais la seule fois où j'ai été au Rallye du Condroz, il y a 20 ans, les gars se plaçaient à l'extérieur d'un virage et reculaient tous ensemble quand la voiture dérapait devant eux, un vrai truc de malades...
Par contre, je recommande le tweet de GLB sur le sujet...

-
- Donateur
pppfffffffffJeanmi a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:44Il s'agit de 2 jeunes de 16 et 18 ans, on a d'abord évoqué une mère et sa petite fille en effet.Air Jipé a écrit : ↑07 nov. 2022, 17:19Au moindre incident technique, les bolides deviennent incontrolables.
Quel drame.

OK, merci.
-
- Jupiler Pro League
Quel drame 
Une minute de silence dans l'école de mon fils aujourd'hui, il est une classe en dessous de la fille décédée.
Perdre un enfant est une chose qui ne devrait pas exister.
Une minute de silence dans l'école de mon fils aujourd'hui, il est une classe en dessous de la fille décédée.
Perdre un enfant est une chose qui ne devrait pas exister.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Jupiler Pro League
Il y a quelques années, le condroz passait 200 m derrière chez moi. des accidents en cascades, des maisons embouties années après années.
Depuis, les communes de Braives et Burdinne ont interdit le passage sur leur territoire.
Il fallait voir les mecs picoler dès 9 h du matin, devant chez moi, Rhum Coca, entre autres.
Et ça continuait toute la journée.
Le respect des zones interdites, et puis quoi encore, on fait ce qu'on veut connard, devait entendre les "commissaires"
Je hais ce sport et surtout ce qu'il véhicule dans ma région. Les gens y allaient pour guindailler alors qu'ils ne savaient même pas qu'une voiture de rallye a 4 roues.
Des bagnoles à 160 km /h dans des villages, quelle folie.
2 morts de plus .....
Depuis, les communes de Braives et Burdinne ont interdit le passage sur leur territoire.
Il fallait voir les mecs picoler dès 9 h du matin, devant chez moi, Rhum Coca, entre autres.
Le respect des zones interdites, et puis quoi encore, on fait ce qu'on veut connard, devait entendre les "commissaires"
Je hais ce sport et surtout ce qu'il véhicule dans ma région. Les gens y allaient pour guindailler alors qu'ils ne savaient même pas qu'une voiture de rallye a 4 roues.
2 morts de plus .....
-
- Donateur
Idem.polyvilla a écrit : ↑07 nov. 2022, 20:06Il y a quelques années, le condroz passait 200 m derrière chez moi. des accidents en cascades, des maisons embouties années après années.
2 morts de plus .....
Depuis que je travaille dans cette région, je suis sur le cul chaque année par la stupidité qu'engendre ce rallye.
C'est bien simple, ils ont quasi tous une vieille bagnole pourrie retapée. Et déjà une semaine avant, tout le monde se la joue Sébastien Loeb dans les rues.
Dans ce coin, ils remplacent le lait des biberons par de l'huile de vidange
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
Quand même un peu souvent oui, on en paie le prix à chaque match...
Combi car pour les pilotes de rallye, puis on fait le point.

-
- Donateur
Une patrouille de police attaquée au couteau.
Un policier tué.
Un autre grièvement blessé.
Schaerbeek
Suspect fiché
Putain…
Un policier tué.
Un autre grièvement blessé.
Schaerbeek
Suspect fiché
Putain…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Totalement inacceptable, solidarité
Attendons d'en savoir plus mais j'hallucine un peu de ce que je lis actuellement sur son audition et ses suites tragiques...

-
- Donateur
C’est juste dramatique et tellement con à la fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
La suppression de l'internement forcé est un progrès selon moi.
Ca concerne bien plus que les quelques "cas" qu'on voit en rue, souvent ce sont des personnes âgées qui perdent tous leurs droits p.ex. et c'est bien plus contraignant et arbitraire qu'un emprisonnement "classique".
On touche aux limites de l'état de droit et de la démocratie, je ne souhaite ça à personne.
Mais la conséquence, c'est aussi qu'il y a un paquet de gens en rue ou même en liberté qui ne devraient pas s'y trouver, qui sont objectivement un danger pour eux-mêmes et les autres, et contre qui on ne sait rien faire tant qu'ils ne commettent pas de délit...
J'en croise tous les jours. Tous. Les. Jours.
Et alors quand je lis, en attendant plus d'infos, que le meurtrier a été entendu par la police, qu'il a déclaré qu'il allait se faire un flic, que la police a demandé son internement psychiatrique, qui a été refusé par le juge (sans qu'un médecin soit impliqué?), et qu'en sortant il a planté 2 policiers, là désolé mais j'ai un peu de mal à suivre et je comprends sincèrement la colère des policiers, va falloir de bonnes explications là...

-
- Donateur
Policier tué à Schaerbeek: une personne s'est présentée au commissariat d'Evere et a demandé un suivi psychologique - https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 6P2P3XTTM/
Finalement c’est quelque part une double non assistance à personne en danger ! Les victimes en service et… l’auteur (dans une moindre mesure évidemment).
C’est triste et choquant car pour une fois c’était évitable.
Le gars était de Donceel et n’avait pas 30 ans…
Finalement c’est quelque part une double non assistance à personne en danger ! Les victimes en service et… l’auteur (dans une moindre mesure évidemment).
C’est triste et choquant car pour une fois c’était évitable.
Le gars était de Donceel et n’avait pas 30 ans…
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:42Policier tué à Schaerbeek: une personne s'est présentée au commissariat d'Evere et a demandé un suivi psychologique - https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 6P2P3XTTM/

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:53CEW 66 a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:42Policier tué à Schaerbeek: une personne s'est présentée au commissariat d'Evere et a demandé un suivi psychologique - https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 6P2P3XTTM/![]()
![]()
Malheureusement dans certaines zones il arrive que les SAV soient désorganisés ou peu actifs.
Ici on parlait d’une assistance.
Il me semble que pour une mesure de protection il faille un magistrat non ?
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Ce que je ne comprends pas, c'est que si je dis à un policier "sale flic" je suis menotté et embarqué direct, avec quand même au minimum une nuit à Natalis.CEW 66 a écrit : ↑11 nov. 2022, 13:04JoeDalton a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:53CEW 66 a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:42Policier tué à Schaerbeek: une personne s'est présentée au commissariat d'Evere et a demandé un suivi psychologique - https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 6P2P3XTTM/![]()
![]()
Malheureusement dans certaines zones il arrive que les SAV soient désorganisés ou peu actifs.
Ici on parlait d’une assistance.
Il me semble que pour une mesure de protection il faille un magistrat non ?
Par contre, menacer de tuer des flics ET demander soi-même un examen ou un internement, en passant devant des policiers, juge et médecins, et le gars ne passe même pas une nuit en cellule ou à l'hopital, et dès sa sortie il va planter un gars?

-
- Jupiler Pro League
Les risques du métier.
Je vais certainement pas pleurer pour ça. Il y a 18 mois, ça rentrait chez les gens et ça petait le nez d'une femme car elle faisait une petite fête chez elle pendant le covid.
Ca tapait des gens et des jeunes filles pendant la boum à Bxl....
Il y a 1 an, ça flashait 2 filles du groupe en pleine face parce que elle n'avancait pas assez vite à leurs goûts...
Je vais certainement pas pleurer pour ça. Il y a 18 mois, ça rentrait chez les gens et ça petait le nez d'une femme car elle faisait une petite fête chez elle pendant le covid.
Ca tapait des gens et des jeunes filles pendant la boum à Bxl....
Il y a 1 an, ça flashait 2 filles du groupe en pleine face parce que elle n'avancait pas assez vite à leurs goûts...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023