CM 2022
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: CM 2022
Bin oui je voulais juste souligner la différence entre expats (les cadres) et les travailleurs "invités".
Pour les premiers, c'est (au moins) double salaire par mois et grande vie, c'est un fait. J'ai des amis (européens, arabes...) qui ont travaillé comme cadres ou dans le secteur tertiaire aux Emirats, en Arabie Saoudite etc. je sais de quoi je parle.
Les vrais patrons restent néanmoins les grosses boites internationales, notamment celles qui ont construit les stades là-bas, au capital bien de chez nous. Mais cette remise en question je la lit très peu dans tout ce festival d'indignation.
Pour les premiers, c'est (au moins) double salaire par mois et grande vie, c'est un fait. J'ai des amis (européens, arabes...) qui ont travaillé comme cadres ou dans le secteur tertiaire aux Emirats, en Arabie Saoudite etc. je sais de quoi je parle.
Les vrais patrons restent néanmoins les grosses boites internationales, notamment celles qui ont construit les stades là-bas, au capital bien de chez nous. Mais cette remise en question je la lit très peu dans tout ce festival d'indignation.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Le capitalisme et l'exploitation sont uniquement occidentaux? 
Ces cadres sont soumis aux mêmes lois rétrogrades, et comme tout le monde ils mangent dans la main des dirigeants qataris et autres, la Coupe du Monde en est la parfaite illustration.
Cela dit, je ne comprends pas bien en quoi la participation de riches occidentaux à l'exploitation exonère de quelque manière que ce soit le régime qatari et en quoi ça amoindrit la souffrance des travailleurs exploités: c'est un tel problème de montrer dans quelles conditions de travail insupportables se retrouve l'immense majorité au service d'une minorité indéboulonnable?

Ces cadres sont soumis aux mêmes lois rétrogrades, et comme tout le monde ils mangent dans la main des dirigeants qataris et autres, la Coupe du Monde en est la parfaite illustration.
Cela dit, je ne comprends pas bien en quoi la participation de riches occidentaux à l'exploitation exonère de quelque manière que ce soit le régime qatari et en quoi ça amoindrit la souffrance des travailleurs exploités: c'est un tel problème de montrer dans quelles conditions de travail insupportables se retrouve l'immense majorité au service d'une minorité indéboulonnable?

-
- Challenger Pro League
La Chine ayant renoncé, c'est le Qatar qui accueillera la coupe d'Asie 2023
-
- Jupiler Pro League
Un ancien voisin, cadre chez Besix, très actif dans cette région du monde, m'a toujours dit: "si tu regardes ce qui ce passe ici, tu pars après 2 jours, mais avec ce qu'on gagne, tu rigoles ou quoi ..."JoeDalton a écrit : ↑17 oct. 2022, 11:50Le capitalisme et l'exploitation sont uniquement occidentaux?
Cela dit, je ne comprends pas bien en quoi la participation de riches occidentaux à l'exploitation exonère de quelque manière que ce soit le régime qatari et en quoi ça amoindrit la souffrance des travailleurs exploités: c'est un tel problème de montrer dans quelles conditions de travail insupportables se retrouve l'immense majorité au service d'une minorité indéboulonnable?![]()
Voilà voilà voilà

-
- Donateur
Encore un gauchiste dans cette affaire.
#Investigation : pour sauver le PSG, Nicolas Sarkozy a-t-il vendu la Coupe du monde au Qatar ?
https://www.rtbf.be/article/investigati ... r-11087843
#Investigation : pour sauver le PSG, Nicolas Sarkozy a-t-il vendu la Coupe du monde au Qatar ?
https://www.rtbf.be/article/investigati ... r-11087843
-
- Challenger Pro League
Débat très intéressant entre Marc Tarabella (PS) et Samuel Cologati (Ecolo) sur la question.
https://www.ln24.be/2022-10-26/qatar-20 ... lomatiques
https://www.ln24.be/2022-10-26/qatar-20 ... lomatiques
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
Quand t'es payé un double salaire (un pour la vie sur place, un pour ton compte épargne), avec apparts et bagnole offertes, tu ne manges plus dans la main, tu fais partie du système.JoeDalton a écrit : ↑17 oct. 2022, 11:50Le capitalisme et l'exploitation sont uniquement occidentaux?
Cela dit, je ne comprends pas bien en quoi la participation de riches occidentaux à l'exploitation exonère de quelque manière que ce soit le régime qatari et en quoi ça amoindrit la souffrance des travailleurs exploités: c'est un tel problème de montrer dans quelles conditions de travail insupportables se retrouve l'immense majorité au service d'une minorité indéboulonnable?![]()
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Il n'y a que les qataris pure souche qui font partie du système. Tous les autres, payés ou pas, sont leurs domestiques, les esclaves, leurs sans-dents, qui leur permettent de prospérer outrageusement, au point où, même avec un salaire, un appartement et une bagnole, on leur bouffe dans la main.Davor M. a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:41Quand t'es payé un double salaire (un pour la vie sur place, un pour ton compte épargne), avec apparts et bagnole offertes, tu ne manges plus dans la main, tu fais partie du système.JoeDalton a écrit : ↑17 oct. 2022, 11:50Le capitalisme et l'exploitation sont uniquement occidentaux?
-
- Challenger Pro League
On peut presque écrire la même chose chez nous. C'est moins poussé à l'extrême comme au Qatar mais on a aussi nos esclaves invisibles.Air Jipé a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:53Il n'y a que les qataris pure souche qui font partie du système. Tous les autres, payés ou pas, sont leurs domestiques, les esclaves, leurs sans-dents, qui leur permettent de prospérer outrageusement, au point où, même avec un salaire, un appartement et une bagnole, on leur bouffe dans la main.Davor M. a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:41Quand t'es payé un double salaire (un pour la vie sur place, un pour ton compte épargne), avec apparts et bagnole offertes, tu ne manges plus dans la main, tu fais partie du système.JoeDalton a écrit : ↑17 oct. 2022, 11:50Le capitalisme et l'exploitation sont uniquement occidentaux?
-
- Donateur
Je suis d'accord pour dire que socialement nous reculons toutes voiles dehors depuis de nombreuses années.Bleu et Rouge a écrit : ↑29 oct. 2022, 12:57On peut presque écrire la même chose chez nous. C'est moins poussé à l'extrême comme au Qatar mais on a aussi nos esclaves invisibles.Air Jipé a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:53Il n'y a que les qataris pure souche qui font partie du système. Tous les autres, payés ou pas, sont leurs domestiques, les esclaves, leurs sans-dents, qui leur permettent de prospérer outrageusement, au point où, même avec un salaire, un appartement et une bagnole, on leur bouffe dans la main.
Que depuis le Covid et maintenant la guerre en Europe, le phénomène s'est accéléré.
Je suis d'accord pour dire que, dans l'absolu, les salopards qui tiennent les manettes n'en n'ont rien à foutre que ce soit un travailleur pakistanais, roumain, ukrainien ou belge qui crève au boulot, et qu'ils n'ont aucun scrupule à faire du fric avec les pays du golfe, avec Daech, même avec la Corée du nord s'il le fallait. Mais nous sommes (encore) loin de cette merdouille de qataris.
-
- Challenger Pro League
On exploite un peu dans notre pays (personnes sous-payées, sans-papiers qui travaillent hors système régulé, etc.) mais les règlementations permettent la plupart du temps de reduire les excès.Air Jipé a écrit : ↑29 oct. 2022, 15:49Je suis d'accord pour dire que socialement nous reculons toutes voiles dehors depuis de nombreuses années.Bleu et Rouge a écrit : ↑29 oct. 2022, 12:57On peut presque écrire la même chose chez nous. C'est moins poussé à l'extrême comme au Qatar mais on a aussi nos esclaves invisibles.Air Jipé a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:53
Il n'y a que les qataris pure souche qui font partie du système. Tous les autres, payés ou pas, sont leurs domestiques, les esclaves, leurs sans-dents, qui leur permettent de prospérer outrageusement, au point où, même avec un salaire, un appartement et une bagnole, on leur bouffe dans la main.
Que depuis le Covid et maintenant la guerre en Europe, le phénomène s'est accéléré.
Je suis d'accord pour dire que, dans l'absolu, les salopards qui tiennent les manettes n'en n'ont rien à foutre que ce soit un travailleur pakistanais, roumain, ukrainien ou belge qui crève au boulot, et qu'ils n'ont aucun scrupule à faire du fric avec les pays du golfe, avec Daech, même avec la Corée du nord s'il le fallait. Mais nous sommes (encore) loin de cette merdouille de qataris.
Mais je visais autre chose : on vit plus ou moins bien dans notre pays mais cette abondance repose sur le travail acharné de personnes partout dans le monde. Et dans des conditions de travail souvent déplorables. Dans des mines, dans l'agriculture, dans les usines asiatiques et bien d'autres secteurs. Des adultes, des enfants. Nos esclaves invisibles... alors le qatar, c'est le summum mais n'oublions pas d'où sort notre propre hyper-consommation!
-
- Donateur
Mondial 2022: la Fifa interdit au Danemark de s'entraîner avec des maillots pro-droits humains - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... ORJF3WKYU/

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
D'une dictature communiste notamment?Bleu et Rouge a écrit : ↑29 oct. 2022, 20:59mais n'oublions pas d'où sort notre propre hyper-consommation!
Personne n'est obligé "d'hyper consommer", actuellement ça serait même assez difficile de le reprocher à la majorité de la population qui essaie de payer ses factures (genre de gaz ou de pétrole?).
Mais si ça ne convient pas on peut aller voter (c'est quoi le résultat des élections au Qatar?).
On peut même organiser une grève générale sans se faire taper dessus (ça donne quoi au Qatar niveau grèves générales?).
La peine de mort n'existe plus, et l'homophobie d'état non plus (c'est quoi l'ambiance au Qatar à ce sujet?).
Personne ne parle d'arrêter le business ou les relations diplomatiques avec le Qatar, mais faut arrêter ce relativisme permanent, on a quand même le droit de dire que c'est un régime de merde et qu'il ne faudra pas un jour jouer aux étonnés comme avec la Russie ou autres?
Et banaliser l'exploitation par l'existence d'autres exploitations, ça ira merci, l'aveuglement et la complicité de l'occident c'est justement ce qu'on dénonce

Et vu qu'il n'est nullement question d'envoyer péter le Qatar mais juste sa Coupe du Monde, est-ce qu'on peut se concentrer sur le foot et est-ce qu'on peut encore dire que c'est une période de merde pour jouer au foot, dans des conditions climatiques non adaptées et limite scandaleuses actuellement, dans un pays qui n'a aucune culture foot (acheter le PSG...

Tout ça juste pour le fric et le foot business.
Ou bien on blablate sans cesse sur le foot business, le dérèglement climatique et l'injustice dans le monde, sauf pendant la Coupe du Monde au Qatar?

On est vraiment obligés de répéter qu'on considérait déjà le PSG ou City comme de la merde, et que cette CM n'est que la reconnaissance internationale de ce fonctionnement?
J'en pensais pas grand chose de cette CM en fait, mais quand je vois une certaine ardeur totalement cynique pour la défendre, moi finalement je suis juste content que le vrai foot continue pendant cette période...

-
- Donateur
De mieux en mieux…
Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... CHAHF34A4/
Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... CHAHF34A4/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
C'est juste des soupçons !CEW 66 a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:57De mieux en mieux…

-
- Jupiler Pro League
Ils ont vite changé les Anglais.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Challenger Pro League
Pour faire croire que le monde entier est là. Beaucoup de supporters vont boycotter...CEW 66 a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:57De mieux en mieux…

Ça va être la coupe du monde de la honte.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Champions League
A cause du combi-avion ?Brutus a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:32Pour faire croire que le monde entier est là. Beaucoup de supporters vont boycotter...CEW 66 a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:57De mieux en mieux…
Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... CHAHF34A4/![]()
Ça va être la coupe du monde de la honte.

Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
leclerma a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:33A cause du combi-avion ?Brutus a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:32Pour faire croire que le monde entier est là. Beaucoup de supporters vont boycotter...CEW 66 a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:57De mieux en mieux…
Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... CHAHF34A4/![]()
Ça va être la coupe du monde de la honte.![]()

Cette coupe du monde absurde n'aurait même pas du avoir lieu au Qatar.
Mais bon football business il y a plus que ça...
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Champions League
Je me passerai cette coupe de la farce d'autant plus facilement que nous avons un mois de décembre d'enfer à Rocourt...
Supporter depuis 1973...