Gent U23- F.C.Liege Samedi 10/12 19H30
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: Gent U23- F.C.Liege Samedi 10/12 19H30
Je crois que c'est un excellent moment de jouer Gand II maintenant.
D'abord, nous sommes en confiance et aurons une équipe quasi au complet puis surtout Gand est légèrement dans le mou ces dernières semaines (4/12) sans doute parce que leurs jeunes éprouvent un besoin de souffler (le rythme est quand même plus rapide qu'en U19 ou U21 et on en sera au 17eme match de championnat) et que l'on arrive aux terrains gras où le physique des "vieux" devient un atout prépondérant.
On devrait revenir avec les 3 points samedi. Ensuite, un nul face à la RAAL serait dès lors un bon résultat.
D'abord, nous sommes en confiance et aurons une équipe quasi au complet puis surtout Gand est légèrement dans le mou ces dernières semaines (4/12) sans doute parce que leurs jeunes éprouvent un besoin de souffler (le rythme est quand même plus rapide qu'en U19 ou U21 et on en sera au 17eme match de championnat) et que l'on arrive aux terrains gras où le physique des "vieux" devient un atout prépondérant.
On devrait revenir avec les 3 points samedi. Ensuite, un nul face à la RAAL serait dès lors un bon résultat.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Division 2 ACFF
Tout à fait d'accord! le plus haut niveau du foot voit le foot comme un spectacle (comme le ciné, le théatre, les parades de Noël ou de haloween,...). Ca n'a plus rien à voir avec le foot tel que, je pense, la majorité d'entre nous aime le vivre. Par contre, s'il y a encore un club "bon - enfant" qui arrive à performer (voir l'Union), alors on sort les reportages TV: comment cela se fait-il? pourquoi? regardez, ils boivent des bières en rue!!!!!

Attendons que l'Union soit dans un stade dit "moderne" et on en reparlera.
Ce que les autorités belges n'ont pas compris, c'est que, avec ce foot maketing, les jeunes ne s'intéressent plus aux championnats nationaux mais bien aux Real, Barça, Chelsea et autre PSG! L'autre jour, je demandais à mon neveu ("fan de foot") de me citer le nom d'un joueur de La Gantoise, il n'y est pas parvenu, par contre il pouvait me citer quasi toute l'équipe du réal

Et que dire des divisions inférieures! Les chaines de TV NATIONALES allemandes ou anglaise ont des reportages complets présentant des résumés des championnats de D2 ou de D3. Chez nous: rien! même plus le résultat des matchs sur Vivacité: "très très vite avant la pause pub: encore un résultat de foot...Brentford-Fulham, c'est 1-0"

...ils tuent mon foot
Vinc dî lîdge
-
- Challenger Pro League
100% d'accord ! faudrait en faire un hashtag #ilstuentmonfootvinc dî lîdge a écrit : ↑07 déc. 2022, 12:56Tout à fait d'accord! le plus haut niveau du foot voit le foot comme un spectacle (comme le ciné, le théatre, les parades de Noël ou de haloween,...). Ca n'a plus rien à voir avec le foot tel que, je pense, la majorité d'entre nous aime le vivre. Par contre, s'il y a encore un club "bon - enfant" qui arrive à performer (voir l'Union), alors on sort les reportages TV: comment cela se fait-il? pourquoi? regardez, ils boivent des bières en rue!!!!!![]()
![]()
Ce que les autorités belges n'ont pas compris, c'est que, avec ce foot maketing, les jeunes ne s'intéressent plus aux championnats nationaux mais bien aux Real, Barça, Chelsea et autre PSG! L'autre jour, je demandais à mon neveu ("fan de foot") de me citer le nom d'un joueur de La Gantoise, il n'y est pas parvenu, par contre il pouvait me citer quasi toute l'équipe du réal![]()
![]()
![]()
Et que dire des divisions inférieures! Les chaines de TV NATIONALES allemandes ou anglaise ont des reportages complets présentant des résumés des championnats de D2 ou de D3. Chez nous: rien! même plus le résultat des matchs sur Vivacité: "très très vite avant la pause pub: encore un résultat de foot...Brentford-Fulham, c'est 1-0"![]()
![]()
alors qu'il y a des derby en D3 et des matchs du top en D2
...ils tuent mon foot
-
- Division 1 ACFF
Je pense tout à fait comme toi. On crée un monde formaté, on s'abonne....à des chaines TVvinc dî lîdge a écrit : ↑07 déc. 2022, 12:56Tout à fait d'accord! le plus haut niveau du foot voit le foot comme un spectacle (comme le ciné, le théatre, les parades de Noël ou de haloween,...). Ca n'a plus rien à voir avec le foot tel que, je pense, la majorité d'entre nous aime le vivre. Par contre, s'il y a encore un club "bon - enfant" qui arrive à performer (voir l'Union), alors on sort les reportages TV: comment cela se fait-il? pourquoi? regardez, ils boivent des bières en rue!!!!!![]()
![]()
Ce que les autorités belges n'ont pas compris, c'est que, avec ce foot maketing, les jeunes ne s'intéressent plus aux championnats nationaux mais bien aux Real, Barça, Chelsea et autre PSG! L'autre jour, je demandais à mon neveu ("fan de foot") de me citer le nom d'un joueur de La Gantoise, il n'y est pas parvenu, par contre il pouvait me citer quasi toute l'équipe du réal![]()
![]()
![]()
Et que dire des divisions inférieures! Les chaines de TV NATIONALES allemandes ou anglaise ont des reportages complets présentant des résumés des championnats de D2 ou de D3. Chez nous: rien! même plus le résultat des matchs sur Vivacité: "très très vite avant la pause pub: encore un résultat de foot...Brentford-Fulham, c'est 1-0"![]()
![]()
alors qu'il y a des derby en D3 et des matchs du top en D2
...ils tuent mon foot

-
- Jupiler Pro League
C'est ce que je dis depuis des lustres mais pas de réaction de qui que ce soit.
Comment est-il possible d'empêcher un supporter d'aller voir son club, pige pas
-
- Donateur
Si tu dis ça en pensant au système "combi-car" ... tu peux continuer pendant des lustres ... ça va pas changer ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Jupiler Pro League
Ce que j'aimerais, c'est de savoir que notre direction fait le maximum pour changer ce système.
Elle le fait peut-être sans qu'on le sache mais ça me tue de ne plus partir avec mes 3 camas en déplacement comme on le faisait depuis des années, en voiture à tour de rôle.
Prendre le car c'est 4 x 15 eur plus la place à 15 eur: 120 eur
En voiture, 4 x 15 eur et max 10 eur de carburant: 70 eur
Plus le fait de devoir partir de chez nous à 16 h, prendre le car à 17,30 h et revenir à la maison à minuit si tout va bien.
Allez supporter votre club...
-
- Jupiler Pro League
J'espère pour les courageux qui vont effectuer le déplacement que le match ne sera pas remis.
-
- Donateur
C'est ça aussi qui me tracasse, temps gris et humide froid et quasi pas de vent.onecupfivetitles a écrit : ↑10 déc. 2022, 14:01J'espère pour les courageux qui vont effectuer le déplacement que le match ne sera pas remis.
J'espère qu'on n'y va pas pour des prunes.
Allons Liège
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Nyssen de retour.
Bustin, Mouli, Reuten et VDA cumulent 2 jaunes.
Absents: Besson indisponible ainsi que Bruggeman qui a néanmoins repris l'entrainement.
Bustin, Mouli, Reuten et VDA cumulent 2 jaunes.
Absents: Besson indisponible ainsi que Bruggeman qui a néanmoins repris l'entrainement.

-
- Challenger Pro League
streaming ?
-
- Champions League
La RAAL espère faire la bonne operation avec FB-Patro et Gand U23-Liege.
Ils préfèrent que les FB et Gand perdent pour creuser l'écart.
-
- Donateur
Ca nous irait aussiRoger CHARLES a écrit : ↑10 déc. 2022, 16:51La RAAL espère faire la bonne operation avec FB-Patro et Gand U23-Liege.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
streaming ?
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
-
- Jupiler Pro League
Elles sont sympa. Je salue l’initiative.
Mais ça fait mal aux yeux.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Coupe du Monde
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Pas de remise, le match à débuté ?