il parait qu’il montait sur le terrain avec une épingle. Sur le premier centre aérien, il piquait son adversaire direct à la fesse avant de laisser tomber l’épingle. Plus aucune preuveJoeDalton a écrit : ↑19 déc. 2022, 18:00Moreno est une légendeAir Jipé a écrit : ↑19 déc. 2022, 17:38On n'en parle pas beaucoup, mais Moreno qui donne le coup d'envoi du match, ça reste un moment particulier.
Affilié au club en1972, 50 ans, il n'a joué qu'à Liège. C'est quand même d'un autre niveau que d'embrasser le maillot, et foutre le camp au mercato suivant.
Fidèle parmi les fidèles, il a sa place dans le panthéon du club.
FC Liège-RAAL le 18 décembre 2022 15h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: FC Liège-RAAL le 18 décembre 2022 15h
-
- Donateur
Je n'y crois pas. Moreno a toujours été un joueur correct, d'ailleurs il n'a pris qu'une seule rouge directe alors qu'il était le chien de garde des meilleurs attaquants de Belgique et même d'Europe parfois.DFR a écrit : ↑19 déc. 2022, 22:55il parait qu’il montait sur le terrain avec une épingle. Sur le premier centre aérien, il piquait son adversaire direct à la fesse avant de laisser tomber l’épingle. Plus aucune preuveJoeDalton a écrit : ↑19 déc. 2022, 18:00Moreno est une légendeAir Jipé a écrit : ↑19 déc. 2022, 17:38On n'en parle pas beaucoup, mais Moreno qui donne le coup d'envoi du match, ça reste un moment particulier.
Affilié au club en1972, 50 ans, il n'a joué qu'à Liège. C'est quand même d'un autre niveau que d'embrasser le maillot, et foutre le camp au mercato suivant.
Fidèle parmi les fidèles, il a sa place dans le panthéon du club.![]()
J'en ai pourtant entendues des anecdotes. Je suis allé des dizaines de fois aux soins chez Jean Kuypers, il racontait volontiers les histoires truculentes du noyau ou ce qui etait mis en place pour contrer tel ou tel joueur, mais ça jamais.
Par contre, je me.permets de le repeter car il le racontait en public, Szijjarto disait qu'il lui arrivait de tenir le short de son adversaire sur corner ou coup franc. Dès que le gars saute il sent son short qui descend et ça lui coupe l'élan.
-
- Champions League
Par contre j'ai eu un équipier ( Henri Christophe bourgmestre de Fexhe-le-Haut-Clocher ) qui montait au jeu avec une épingle, on était en promotion à l'époque, ça a failli mal tourner... CEW doit connaître.Air Jipé a écrit : ↑20 déc. 2022, 08:58Je n'y crois pas. Moreno a toujours été un joueur correct, d'ailleurs il n'a pris qu'une seule rouge directe alors qu'il était le chien de garde des meilleurs attaquants de Belgique et même d'Europe parfois.
J'en ai pourtant entendues des anecdotes. Je suis allé des dizaines de fois aux soins chez Jean Kuypers, il racontait volontiers les histoires truculentes du noyau ou ce qui etait mis en place pour contrer tel ou tel joueur, mais ça jamais.
Par contre, je me.permets de le repeter car il le racontait en public, Szijjarto disait qu'il lui arrivait de tenir le short de son adversaire sur corner ou coup franc. Dès que le gars saute il sent son short qui descend et ça lui coupe l'élan.
Pour Morè, je me rappelle que Piet Den Boer lui avait fait une semelle, à l'interview on lui demande de commenter le geste de l'attaquant malinois et il répond : "Aucun problème avec cela, si j'avais eu l'occasion de lui faire la même chose je l'aurais fait". Il savait aussi encaissé.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
En junior on a bien eu 6mois dans l’équipe un centre avant complètement « cuit » pour être gentil qui montait parfois avec une petite poignée de poivre…. Pour le premier corner en notre faveur.
Il l’a fait 2-3 matchs puis le coach l’a mis sur le banc.
Il n’a pas compris et est parti en novembre.
Il l’a fait 2-3 matchs puis le coach l’a mis sur le banc.
Il n’a pas compris et est parti en novembre.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Je confirme. C'était contre Genk et il avait fait la faute professionnelle (tacle par derrière alors qu'un attaquant de Genk allait se retrouver seul face à Munaron).
D'ailleurs, je viens de retrouver les infos techniques de ce match : https://www.worldfootball.net/report/ee ... -krc-genk/
Ah, souvenirs... Soupirs...
-
- Challenger Pro League
une rouge pour une faute sur Beugnie à Rocourt
-
- Division 1 ACFF
olimathu a écrit : ↑20 déc. 2022, 11:22Je confirme. C'était contre Genk et il avait fait la faute professionnelle (tacle par derrière alors qu'un attaquant de Genk allait se retrouver seul face à Munaron).
D'ailleurs, je viens de retrouver les infos techniques de ce match : https://www.worldfootball.net/report/ee ... -krc-genk/
Ah, souvenirs... Soupirs...
Si mes souvenirs sont bons, c'était en coupe de Belgique on était mené 0-1 puis on s'est imposé 3-1.
" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "
-
- Challenger Pro League
Ben dans ce match comptant pour la 18ème jçournée du championnat 90-91 et que nous avions remporté 2-1, Giusto a bien pris une rouge directe. Je me souviens de son tacle par derrière. J'écoutais à la radio et le commentateur avait dit qu'il avait fait la faute "professionnelle" nécessaire. Le Genkois partais seul vers le but affronter Munaron.
-
- Division 1 ACFF
Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.olimathu a écrit : ↑20 déc. 2022, 22:29Ben dans ce match comptant pour la 18ème jçournée du championnat 90-91 et que nous avions remporté 2-1, Giusto a bien pris une rouge directe. Je me souviens de son tacle par derrière. J'écoutais à la radio et le commentateur avait dit qu'il avait fait la faute "professionnelle" nécessaire. Le Genkois partais seul vers le but affronter Munaron.

" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "
-
- Challenger Pro League
non la faute est sur le coté, c'est la première X que j'ai vu moreno casser un joueur en 2.... il devait avoir un compte a régler avec Beugnie.
Tacle méchant et il n a pas attendu que l'arbitre sorte la carte rouge pour serrer la main de celui-ci... il a couru directement au vestiaire.
Tacle méchant et il n a pas attendu que l'arbitre sorte la carte rouge pour serrer la main de celui-ci... il a couru directement au vestiaire.
-
- Challenger Pro League
Autant pour moi. Je vieillis et ma mémoire vacille 

-
- Challenger Pro League
Maintenant quand je regarde les joueurs du match sur le lien, Didier Beugnies ne semblait pas aligné. Ne jouait-il pas à Charleroi d'ailleurs ? Je ne pense pas que Beugnies ait déjà joué à Genk si ?
-
- Challenger Pro League
Bon ben tout compte fait je n'ai pas une si mauvaise mémoire. J'ai retrouvé la vidéo du match. Regardez à 4'10'', si mes yeux ne me font pas défaut, il s'agit bien d'un tacle par derrière sur ... Arisvaldo.
https://www.youtube.com/watch?v=Xo59vlIagQ0
-
- Challenger Pro League
Du coup, je me suis revisionné le résumé de notre victoire en coupe de Belgique :
https://www.youtube.com/watch?v=hFjEmK3w8Zs
Souvenirs ... Soupirs ...
https://www.youtube.com/watch?v=hFjEmK3w8Zs
Souvenirs ... Soupirs ...
-
- Champions League
Si une a 2fois par selon le tirage de la coupe de Belgique...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
On est bien d'accord, ça mérite rouge à tous les coups... Cela dit, ce n'est pas non plus un taccle assassin par derrière, c'est juste un croche-pied efficaceolimathu a écrit : ↑21 déc. 2022, 20:07Bon ben tout compte fait je n'ai pas une si mauvaise mémoire. J'ai retrouvé la vidéo du match. Regardez à 4'10'', si mes yeux ne me font pas défaut, il s'agit bien d'un tacle par derrière sur ... Arisvaldo.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
Juste une grosse simulation de l’attaquant...
-
- Donateur
Exact. Normalement, cest rouge pour lui, et pénalty pour nous.
-
- Challenger Pro League
-
- Division 1 ACFF
Quel match
... et en même temps le drame de mes premières années de supporters ! Juste avant le 2-1 de Krncvic. Si vous tendez l'oreille vous entendez les supporters lancer un chant et directement la fanfare se met à jouer
il nous faisait le coup quasiment à chaque fois... Tu ajoutes à ça ce satané klaxon et tu piges comment c'était quand même compliqué d'être jeune dans cette ambiance de carnaval avant de rentrer et de voir comme ça chantait en Angleterre ou en Hollande à la télé...
Je les détestait tellement pour ça !
z@rmy

Je les détestait tellement pour ça !

z@rmy