BloodAddict a écrit : ↑18 janv. 2023, 17:06
JoeDalton a écrit : ↑18 janv. 2023, 16:40
BloodAddict a écrit : ↑18 janv. 2023, 16:24
Et quand on dit que c'est devenu infernal TOUS LES JOURS entre Loncin et Cheratte, grosso merdo, ta seule réponse c'est "et c'est tant mieux que tous ces ploucs en bagnole ne passent plus par la ville"
Entre Loncin et Cheratte il y a ce qu'on appelle une autoroute prévue pour ça, il est plutôt sain et évident que toutes ces voitures ne transitent pas par la ville.
Quand ce genre de déviation qui contourne le centre-ville existe à Maastricht ou Lyon, on trouve ça teeeeeellement bien, mais à Liège on doit juste la fermer et considérer que les quais sont une autoroute.
A l'énorme nuance près que les centres-villes de Lyon ou de Maastricht restent... accessibles
Liège aussi...
Maastricht pendant les travaux était aussi bordélique.
Je suis le premier à râler ici sur le bocson qu'est ce chantier, mais en même temps la réalité c'est que les voitures sont les moins impactées, la réalité c'est qu'on trouve toujours une solution pour les voitures (il est toujours possible d'arrover en voiture au milieu de Feronstrée, parking St Georges et Cité ; essayez à pied ou en bus...) au lieu d'en profiter pour inciter le changement de mode de transport, la réalité c'est que s'il faut conseiller un moyen de transport pour venir en ville la voiture reste le SEUL conseil décent...
Ce qui est bien avec les militants automobilistes, c'est que pour EUX la voiture est totalement obligatoire franchement on ne saurait pas faire autrement.
Ben au lieu de râler sur tout, essayez juste de convaincre ceux d'entre-vous qui pourraient faire autrement mais refusent d'abandonner leur voiture, c'est le seul moyen concret de VOUS faciliter la vie en dégageant les routes...

Une fois de plus, comparez le manque à gagner lié aux voitures de société avec les budgets consacrés aux transports en commun, faut pas s'étonner d'être entourés d'automobilistes et de disposer de transports merdiques...
En parlant "d'anti-voiture", je précise que je dois avoir roulé 400.000km cumulés en voiture, que je suis descendu tous les jours pendant 20 ans en ville en bagnole, et qu'un de mes parents le fait encore quotidiennement pour aller rechercher la petite à l'école.
Le centre j'y suis tous les jours, et rentrer ou sortir de la ville ma femme le fait tous les jours aussi.
Je sais très bien ce que c'est, merci.
Par contre je ne sais pas si les 100% automobilistes se rendent bien compte de ce que sont les trajets en bus, en train, à vélo ou à pied, qui sont le quotidien de la moitié des Liégeois.