licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: licence

Message par oscarflesch » 14 avr. 2022, 16:52

FS87 a écrit :
14 avr. 2022, 16:45
oscarflesch a écrit :
14 avr. 2022, 15:27
Je viens de lire le rapport concernant l'attribution de la licence (voir via la vie sportive).

On y lit ceci :
Dans le cas extrême ou ces travaux ne seraient pas réalisés pour le début de la saison 2022-2023 , la commisssion des licences prend acte que le club a fourni un accord avec le club du STVV et un accord avec le bourgmestre de la ville pour l'organisation des premières rencontres de championnat de D1B de la saison 2022-2023 dans le stade du Stayen.
Pour quel club ça ?
Ben nous.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 14 avr. 2022, 16:54

oscarflesch a écrit :
14 avr. 2022, 16:52
FS87 a écrit :
oscarflesch a écrit :
Je viens de lire le rapport concernant l'attribution de la licence (voir via la vie sportive).

On y lit ceci :
Dans le cas extrême ou ces travaux ne seraient pas réalisés pour le début de la saison 2022-2023 , la commisssion des licences prend acte que le club a fourni un accord avec le club du STVV et un accord avec le bourgmestre de la ville pour l'organisation des premières rencontres de championnat de D1B de la saison 2022-2023 dans le stade du Stayen.
Pour quel club ça ?
Ben nous.
C'est bien de l'apprendre via le Forum....
Merci pour tes recherches.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 14 avr. 2022, 17:08

oscarflesch a écrit :
14 avr. 2022, 16:52
FS87 a écrit :
oscarflesch a écrit :

On y lit ceci :
Pour quel club ça ?
Ben nous.
Truc de fou ça... :shock:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 avr. 2022, 17:22

Décision complète pour la Licence 2022-23: https://static.rbfa.be/project/publiek/ ... EGEOIS.pdf
Il n'est pas possible de capturer le texte du PDF, mais pour les finances ils demandent logiquement un suivi vu l'éventuelle montée, et pour les infrastructures il faut surtout adapter l'éclairage pour le 30 juin, mais les travaux doivent commencer dès le 1er juin.

Cela me semble globalement positif, le club a juste pris ses dispositions en cas de problème ce qui est à son honneur.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 janv. 2023, 06:34

Article dans La Freuse.
Interview de PF.
La licence : le dossier sera prêt pour le 15/02.
"Nous prenons les dispositions voulues pour l'obtenir sans réserve, y compris pour les exigences relatives aux infrastructures".
Une nouvelle surface de jeu de la dernière génération proposant une empreinte carbone minimale va être installée
Ces équipements.coutent plusieurs centaines de milliers d'euros, JPL SE PORTE GARANT À TITRE PERSONNEL.

Si nous montons, il est bien entendu hors de question de déménager à Saint-Trond ni ailleurs pour les matchs à risques.

Les places se vendaient bien pour le match contre Visé.
Les nouvelles tribunes étaient complètes.
Les joueurs voulaient en découdre.

3 déplacements consécutifs, ce n'est pas l'idéal. Faut faire avec.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 janv. 2023, 07:47

Air Jipé a écrit :
23 janv. 2023, 06:34
.

:comeon:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2023, 08:08

Air Jipé a écrit :
Une nouvelle surface de jeu de la dernière génération proposant une empreinte carbone minimale va être installée
Ces équipements.coutent plusieurs centaines de milliers d'euros, JPL SE PORTE GARANT À TITRE PERSONNEL
:respect:

"les fauchés qui ne tiennent pas leurs promesses" :melo:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2023, 09:17

Air Jipé a écrit :
Article dans La Freuse.
Interview de PF.
La licence : le dossier sera prêt pour le 15/02.
"Nous prenons les dispositions voulues pour l'obtenir sans réserve, y compris pour les exigences relatives aux infrastructures".
Ces équipements.coutent plusieurs centaines de milliers d'euros, JPL SE PORTE GARANT À TITRE PERSONNEL.

Si nous montons, il est bien entendu hors de question de déménager à Saint-Trond ni ailleurs pour les matchs à risques.

Les places se vendaient bien pour le match contre Visé.
Les nouvelles tribunes étaient complètes.

3 déplacements consécutifs, ce n'est pas l'idéal. Faut faire avec.

Image

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 23 janv. 2023, 09:48

"Nous prenons les dispositions voulues pout l'obtenir sans réserve, y compris pour les exigences relatives aux infrastructures".

SUPER MERCI AU PRÉSIDENT pour cet investissement très important !

:tifo: :tifo: :tifo:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 janv. 2023, 17:13

Pourquoi remettre un synthétique ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2023, 17:36

Herbi a écrit :
23 janv. 2023, 17:13
Les critères licence exigent désormais un synthétique aux normes FIFA
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 janv. 2023, 17:37

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2023, 17:36
Herbi a écrit :
Oui mais pourquoi ne pas passer à un terrain naturel ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2023, 17:48

Herbi a écrit :
23 janv. 2023, 17:37
JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Ah OK pardon.
Pour peu qu'il y ait la volonté de repasser au gazon naturel, à mon avis ce n'est pas si simple en soi ; les 2 types de terrain demandent probablement un aménagement différent sous la surface, drainage dans la terre pour le gazon et surface dure pour le synthétique (béton?), ce qui impliquerait probablement des travaux plus conséquents?
Aucune idée des budgets respectifs par contre, il me semble que pour un synthétique on tourne autour des 3-400.000 mais sans certitude.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 janv. 2023, 18:03

Pourrait-on se contenter d'un seul synthétique aux dimensions normales ? J'ignore le taux d'occupation de Wihogne mais il me semble que le site de la rue de la Tonne est utilisé très fréquemment. Et il y a quand même pas mal de clubs, dans notre série notamment qui passent du naturel au synthétique, c'est que les avantages sont supérieurs aux inconvénients...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2023, 18:04

Il me semble qu'on avait toujours dit que dans le futur grand stade ce serait en herbe. :respect: :rocknroll:
Ici, cela reste du provisoire à moyen terme. :wink:

En outre, je ne suis pas persuadé que dans la D1A on pousse vers du synthétique ; de l'hybride (gazon et synthétique) peut-être mais la volonté est aux terrains "naturels"... chauffés. :beta:

On peut imaginer qu'un jour les trois autres terrains (ou en tout cas le terrain "jumeau" de l'actuel" sera lui aussi remplacé). :pls:
L'actuel est probablement une belle crasse au niveau pollution et... santé pour nos jeunes. :shhht:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 janv. 2023, 19:30

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2023, 17:48
Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :

Ah OK pardon.
Pour peu qu'il y ait la volonté de repasser au gazon naturel, à mon avis ce n'est pas si simple en soi ; les 2 types de terrain demandent probablement un aménagement différent sous la surface, drainage dans la terre pour le gazon et surface dure pour le synthétique (béton?), ce qui impliquerait probablement des travaux plus conséquents?
Aucune idée des budgets respectifs par contre, il me semble que pour un synthétique on tourne autour des 3-400.000 mais sans certitude.
Effectivement.
Pour passer à une pelouse naturelle, il faudrait décaisser toute la fondation en béton sur toute la superficie du revêtement actuel.
Combler le volume en drainage et en terre et puis recréer une pelouse.

Point de vue légal, j'ignore si nous pourrions réaliser une modification d'une telle ampleur.
Même si nous bénéficions d'un bail qui nous permet d'occuper les lieux, pourrions nous modifier l'infrastructure sans les permis requis. (?? )

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 janv. 2023, 20:01

Et puis, les 2 terrains actuels ont été mis en place pour les jeunes avec des subsides pour les jeunes... L'équipe 1e y joue avec dérogation.
A ces conditions, on ne peut sans doute pas détourner la finalité première
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 janv. 2023, 20:36

Air Jipé a écrit :
23 janv. 2023, 19:30
JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :

Ah OK pardon.
Effectivement.
Pour passer à une pelouse naturelle, il faudrait décaisser toute la fondation en béton sur toute la superficie du revêtement actuel.

Point de vue légal, j'ignore si nous pourrions réaliser une modification d'une telle ampleur.
Même si nous bénéficions d'un bail qui nous permet d'occuper les lieux, pourrions nous modifier l'infrastructure sans les permis requis. (?? )
En dessous du terrain en synthétique, c'est un drainage, il n'y a pas de béton. On peut repartir sur ces drains pour un terrain en herbe.
Au RB Leipzig c'est ce qu'il on fait....
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 janv. 2023, 20:45

leclerma a écrit :
23 janv. 2023, 20:36
Air Jipé a écrit :
23 janv. 2023, 19:30
JoeDalton a écrit :

Ah OK pardon.
Effectivement.

En dessous du terrain en synthétique, c'est un drainage, il n'y a pas de béton. On peut repartir sur ces drains pour un terrain en herbe.
Au RB Leipzig c'est ce qu'il on fait....
Je ne parle pas de béton armé. Par contre, aucun stabilisé ça m'étonnerait .
Enlever la "moquette" étendre de la terre, puis la pelouse sans décaisser, et garder le niveau actuel, ça m'étonnerait aussi.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 janv. 2023, 21:06

Les terrains gazon actuels sont encore au stade terre + planter de l'herbe ? 😳
J'y connais rien là dedans mais il me semblait que maintenant l'herbe arrivait en rouleaux et était prête pratiquement directement non ?