Musique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- CEW 66
- Donateur
Re: Musique
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
- CEW 66
- Donateur
Dernière des Classiques de Marc Ysaye ce matin.
Quasi 35 ans de (très) bonne musique !
Merci pour les découvertes et l’éducation musicale !
Quasi 35 ans de (très) bonne musique !
Merci pour les découvertes et l’éducation musicale !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
- jps
- Champions League
Décès à 56 ans du bassiste de Pulp Steve Mackey
Il avait contribué à produire des artistes comme Florence + the Machine ou Arcade Fire.
Publié le 02-03-2023 à 18h16
Le bassiste de Pulp, Steve Mackey est décédé à l'âge de 56 ans
Steve Mackey, bassiste de Pulp à l'époque de ses plus grands succès, est mort jeudi à l'âge de 56 ans, ont annoncé le groupe de Britpop, qui s'apprête à se reformer cette année pour une tournée.
Originaire de Sheffield, dans le nord de l'Angleterre, Steve Mackey avait rejoint Pulp, formé en 1978 et alors peu connu, en 1989 et avait participé aux albums Separations, Different Class et His 'n' Hers, qui ont marqué le sommet du groupe, avec des tubes comme "Common People".
"Notre ami et bassiste bien aimé Steve Mackey est décédé ce matin", a indiqué le groupe sur son compte Instagram officiel, en légende d'une photo d'un musicien escaladant une montagne de la Cordillère des Andes lors d'une tournée en Amérique du Sud en 2012, "une expérience magique".
"Steve était quelqu'un qui concrétisait les projets, dans sa vie et pour le groupe, et nous aimerions penser qu'il est de retour dans ces montagnes pour la prochaine étape de son aventure", est-il ajouté.
Son épouse, la styliste Katie Grand, a précisé sur le compte Instagram du bassiste qu'il était mort "après trois mois passés à l'hôpital à se battre avec force et détermination".
Après sa carrière au sein de Pulp, dont le dernier album remonte à 2013, il avait contribué à produire des artistes comme Florence + the Machine ou Arcade Fire.
Alors que le leader de Pulp Jarvis Cocker avait annoncé récemment une nouvelle tournée pour des festivals à l'été prochain, Steve Mackey avait indiqué ne pas compter y participer, expliquant vouloir "continuer des projets dans la musique, le cinéma et la photographie".
Il avait contribué à produire des artistes comme Florence + the Machine ou Arcade Fire.
Publié le 02-03-2023 à 18h16
Le bassiste de Pulp, Steve Mackey est décédé à l'âge de 56 ans
Steve Mackey, bassiste de Pulp à l'époque de ses plus grands succès, est mort jeudi à l'âge de 56 ans, ont annoncé le groupe de Britpop, qui s'apprête à se reformer cette année pour une tournée.
Originaire de Sheffield, dans le nord de l'Angleterre, Steve Mackey avait rejoint Pulp, formé en 1978 et alors peu connu, en 1989 et avait participé aux albums Separations, Different Class et His 'n' Hers, qui ont marqué le sommet du groupe, avec des tubes comme "Common People".
"Notre ami et bassiste bien aimé Steve Mackey est décédé ce matin", a indiqué le groupe sur son compte Instagram officiel, en légende d'une photo d'un musicien escaladant une montagne de la Cordillère des Andes lors d'une tournée en Amérique du Sud en 2012, "une expérience magique".
"Steve était quelqu'un qui concrétisait les projets, dans sa vie et pour le groupe, et nous aimerions penser qu'il est de retour dans ces montagnes pour la prochaine étape de son aventure", est-il ajouté.
Son épouse, la styliste Katie Grand, a précisé sur le compte Instagram du bassiste qu'il était mort "après trois mois passés à l'hôpital à se battre avec force et détermination".
Après sa carrière au sein de Pulp, dont le dernier album remonte à 2013, il avait contribué à produire des artistes comme Florence + the Machine ou Arcade Fire.
Alors que le leader de Pulp Jarvis Cocker avait annoncé récemment une nouvelle tournée pour des festivals à l'été prochain, Steve Mackey avait indiqué ne pas compter y participer, expliquant vouloir "continuer des projets dans la musique, le cinéma et la photographie".
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
- CEW 66
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
19 août 2023, les chercheurs essaient toujours de comprendre pourquoi personne n'a jamais écouté les paroles de Niagara

- the voice side
- Jupiler Pro League
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
- CEW 66
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
Petite série "on n'a rien inventé".
D'abord le morceau original qui commence par "Hey Boy Hey Girl" et se termine par "The Roof Is On Fire"

Ensuite un morceau que Radiohead a certainement du beaucoup écouter avant d'écrire "Creep"

L'HISTOIRE D'UN HOMME
LE PREMIER QUI S'EN VA / UN HOMME EST MORT
Ca manque clairement d'héroisme à la DICK RIVERS ici

Ces orchestrations

J'avais 17 ans*, je roulais en vélomoteur au centre.
Je m'arrête au feu rouge, rue Georges Clémenceau en allant vers Saint-Lambert. Machinalement je regarde vers la voiture arrêtée à ma gauche, et je vois, côté passager, l'ami Dick qui me regarde aussi, il me fait un signe bonjour (ou plutôt salut) de l'index droit en frôlant son chapeau.
Petit instantané sympa avec un ex Chat sauvage.
1972 / 73, il avait disparu de la circulation (sauf au centre de Liège
)
*Ou alors je venais d'avoir 18 ans.
Non, je n'ai pas rencontré Dalida.
Je m'arrête au feu rouge, rue Georges Clémenceau en allant vers Saint-Lambert. Machinalement je regarde vers la voiture arrêtée à ma gauche, et je vois, côté passager, l'ami Dick qui me regarde aussi, il me fait un signe bonjour (ou plutôt salut) de l'index droit en frôlant son chapeau.
Petit instantané sympa avec un ex Chat sauvage.

1972 / 73, il avait disparu de la circulation (sauf au centre de Liège

*Ou alors je venais d'avoir 18 ans.
Non, je n'ai pas rencontré Dalida.

Joe, jette une oreille sur son album éponyme de 2006, c'est assez épuré et pas mal du tout finalement, ça casse un peu le cliché du chanteur ringard qui colle à ses santiag' (en partie à cause de Didier Lembrouille...)
- CEW 66
- Donateur
Nicolas Sirkis n’avait il pas écrit justement pour cet album ?
Sinon perso : Jericho, vas t’en et Tu n’es plus là.
Qq chouettes chansons.
Des trois « rockers » français, Eddy Mitchell est finalement celui qui a le mieux vieilli musicalement.
Pearl Jam - Black 1992
Non c'est l'époque où il bossait avec Francis Cabrel, Mickey 3D, Benjamin Biolay, Mathieu Boggaerts et Axel Bauer. Du beau monde !
- CEW 66
- Donateur
Me souviens d’une émission chez Ardisson où effectivement il évoquait (devant un Sirius quelque peu gêné) la tentative (avortée donc) de collab.
Pearl Jam - Black 1992
Qui a osé dire que DICK était ringard? 
Il a une voix incroyable, les morceaux postés ci-dessus, j'aime vraiment
c'est beaucoup trop héroïque à tous les niveaux, paroles, chant, musique, attitude, totalement imparable
Mais sur la durée, en effet, Eddy reste le meilleur des 3 pour moi, "à crédit et en stéréo" beaucoup trop fort (même si j'avoue que Johnny a eu ses moments)

Il a une voix incroyable, les morceaux postés ci-dessus, j'aime vraiment

Mais sur la durée, en effet, Eddy reste le meilleur des 3 pour moi, "à crédit et en stéréo" beaucoup trop fort (même si j'avoue que Johnny a eu ses moments)

- CEW 66
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑17 nov. 2023, 23:07Qui a osé dire que DICK était ringard?
Il a une voix incroyable, les morceaux postés ci-dessus, j'aime vraimentc'est beaucoup trop héroïque à tous les niveaux, paroles, chant, musique, attitude, totalement imparable
![]()
![]()
Didier l’embrouille ne pensait pas autrement

Pearl Jam - Black 1992
Rick Astley qui reprend les Smiths et qui met le feu à Glastonbury, j'étais pas prêt

Un de mes morceaux préférés de tous les temps "There is a light that never goes out"

J'envie quand même les Anglais d'avoir de tels classiques dans leur culture populaire, ici il aurait du chanter "les Lacs du Conemara" pour avoir une telle ambiance...