C'est les seuls qui sont fiers de le dire partout ::mrgreen:FS87 a écrit : ↑14 avr. 2023, 09:49Il y a plus que des vieux qui sont supporters de Liège.JoeDalton a écrit : ↑13 avr. 2023, 23:55Le gars dans le bus, facile 65 ans, jamais vu de ma vie, qui m'attrape par le bras "hey t'es pas supporter de Liège toi? On va monter cette année! J'irais bien à Dessel tiens"
Le vieux voisin d'en face qui dit à ma femme "votre voisin est supporter de Liège hein? Je l'ai déjà vu partir avec son écharpe. J'y allais quand j'étais plus jeune".
Les copains que je croise le matin à vélo, ou le voisin plus loin dans la rue, quand un simple "Allons Lidje" suffit à faire la journée![]()
![]()
Je ne sais pas vous ...
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Je ne sais pas vous ...

-
- Donateur
Visite du chantier de notre future maison à Corswarem ; déjà deux voisins rouge et bleu sur place 

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Europa League
-
- Donateur

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
A mon avis, ils ne lisent pas le forum ni facebook ... Sinon ils seraient au courant de "tous les problèmes" qui gangrènent le club ...JoeDalton a écrit : ↑13 avr. 2023, 23:55Le gars dans le bus, facile 65 ans, jamais vu de ma vie, qui m'attrape par le bras "hey t'es pas supporter de Liège toi? On va monter cette année! J'irais bien à Dessel tiens"
Le vieux voisin d'en face qui dit à ma femme "votre voisin est supporter de Liège hein? Je l'ai déjà vu partir avec son écharpe. J'y allais quand j'étais plus jeune".
Les copains que je croise le matin à vélo, ou le voisin plus loin dans la rue, quand un simple "Allons Lidje" suffit à faire la journée![]()
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Ce qui est particulier avec notre club c’est que les (anciens) sympathisants se font connaître lorsque l’on joue une D1 en CB ou qu’on peut se rapprocher de la D1. Ils sont alors contents de parler du club. Ils suivent l’actualité du club, restent R&B mais reconnaissent ne plus venir ; ça je peux le concevoir.
Contre Hamme (et Alost avant) par contre j’avais personnellement rencontré deux catégories d’anciens moins « excusables » :
- Ceux de la génération qui venaient à Rocourt et au début à Tilleur, « qui reviennent pour les matchs décisifs mais déclarent qu’ils viendront plus souvent… lorsque l’on jouera pour retourner en D1 »
- Ceux plus de la génération de mes parents qui venaient à Rocourt mais suivent maintenant… Anderlecht ou Bruges.
On a un (« vieux ») réservoir mais qui ne vient que sporadiquement. Pour eux, il faut des matchs de montée (ou de CB) ou… le nouveau stade. C’est parfois désespérant ces pseudos pré requis ; à croire qu’on est pas assez bien pfff
Contre Hamme (et Alost avant) par contre j’avais personnellement rencontré deux catégories d’anciens moins « excusables » :
- Ceux de la génération qui venaient à Rocourt et au début à Tilleur, « qui reviennent pour les matchs décisifs mais déclarent qu’ils viendront plus souvent… lorsque l’on jouera pour retourner en D1 »
- Ceux plus de la génération de mes parents qui venaient à Rocourt mais suivent maintenant… Anderlecht ou Bruges.
On a un (« vieux ») réservoir mais qui ne vient que sporadiquement. Pour eux, il faut des matchs de montée (ou de CB) ou… le nouveau stade. C’est parfois désespérant ces pseudos pré requis ; à croire qu’on est pas assez bien pfff
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
C'est vrai que s'ils étaient au courant de la saison de merde que Liège réalise vraiment, ils repartiraient ...au galop. -clin d'œil à Morti

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Finalement Liege cela se vit… au stade.
-
- Donateur
À mon avis, on doit bien plus se tourner vers de nouveaux supporters (en particulier des jeunes) plutôt que de viser le retour de ceux qui étaient déjà vieux en D1. Aujourd’hui, ils sont 28 ans plus vieux. Je veux bien leurs petits-enfants, voire leurs enfants.
-
- Donateur
Idem JFS
L’avenir compte plus que le passé.
L’avenir compte plus que le passé.
-
- Donateur
Absolument d'accord avec toi JF, tant mieux si des anciens reviennent et tant mieux si notre club bénéficie encore de sympathie, mais l'essentiel est de regarder vers l'avenir et d'attirer ceux qui acceptent ce qu'est le club aujourd'hui.jfstassen a écrit : ↑15 avr. 2023, 12:05À mon avis, on doit bien plus se tourner vers de nouveaux supporters (en particulier des jeunes) plutôt que de viser le retour de ceux qui étaient déjà vieux en D1. Aujourd’hui, ils sont 28 ans plus vieux. Je veux bien leurs petits-enfants, voire leurs enfants.
Ce n'est d'ailleurs pas limité aux "anciens" qui ne reviendront pas avant qu'on joue l'Europe dans un vélodrome, mais aussi aux actuels qui s'imaginent à Manchester City, bref tous ceux pour qui ça ne sera jamais assez bien...
Les enfants des anciens sont en effet une cible intéressante, et globalement on peut quand même se réjouir du rajeunissement effectif de nos tribunes.
Mais si on pouvait déjà avoir TOUS les supporters actuels...
C'est incroyable d'encore freiner des 4 fers dans la situation actuelle, de ne pas être là chaque semaine, de considérer que c'est pas assez bien, de minimiser les performances et le niveau de l'équipe pourtant inégalés depuis des années (on a quand même commencé la saison en affirmant que l'équipe n'avait pas le niveau et que le club ne faisait pas le nécessaire...

Enfin ne voyons pas tout en noir non plus, l'ambiance et l'assistance étaient pas mal les dernières semaines, et il n'y a jamais eu autant de nouveaux clubs de supporters qui organisent des déplacements, ça dénote tout de même une certaine vivacité dans les tribunes

-
- Donateur
Nous sommes bien d'accord. Même s'il y a un beau / bon mix entre les générations, des plus vieux jusqu'aux enfants, particulièrement dans la tribune debout.jfstassen a écrit : ↑15 avr. 2023, 12:05À mon avis, on doit bien plus se tourner vers de nouveaux supporters (en particulier des jeunes) plutôt que de viser le retour de ceux qui étaient déjà vieux en D1. Aujourd’hui, ils sont 28 ans plus vieux. Je veux bien leurs petits-enfants, voire leurs enfants.
Sinon, je trouve aussi assez exceptionnel de se maintenir avec une moyenne de 2 à 3000 personnes, pour un club de D3 qui traîne derrière lui un chapelet de boulets depuis une génération.
Sans parler du peu de visibilité que nous réserve les médias, en l'occurrence, on parle de nous à égalité avec des clubs de quartiers comme Visé. Ce qui est loin d'être avantageux pour nous.
Malgré tout, nous n'avons pas a rougir devant certaines assistances faméliques de D1.
En attendant ce niveau (avec un stade, grosse condition

Meme si mon avis n'apporte aucune garantie, j'en suis convaincu.
-
- Coupe du Monde
La façon de "consommer" du foot a bien changé depuis l'époque velodrome ! L'offre pléthorique de matchs télévisés et des autres loisirs en général fait que le foot est de moins en moins suivi par des fidèles. Nous sommes un peu l'exception à notre niveau avec 2000 amoureux qui viennent à domicile quoiqu'il arrive.
Encore une fois, un club comme Charleroi ville de 200000 habitants sans aucune concurrence à 50 km à la ronde et qui joue la colonne de gauche très régulièrement depuis une dizaine d'années compte 4500 abonnés et atteint les 10000 spectateurs 1 ou 2 fois sur la saison contre les reux et les mauves...
Encore une fois, un club comme Charleroi ville de 200000 habitants sans aucune concurrence à 50 km à la ronde et qui joue la colonne de gauche très régulièrement depuis une dizaine d'années compte 4500 abonnés et atteint les 10000 spectateurs 1 ou 2 fois sur la saison contre les reux et les mauves...
-
- Division 1 ACFF
Je trouve aussi qu'il pourrait y avoir plus de monde au stade et que ce serait bien de "renouveler" notre potentiel de supporters. Mais bon, cette saison, même si ce n'est pas encore le top, je remarque quand même qu'on a joué un match le même jour que la finale de la coupe du monde, presque simultanée, dans un froid de canard et que notre petit stade était plus que bien remplis. Ce que je trouve moi.s bien, c'est l'ambiance lors des matches. On est un cran en-dessous de la saison passée.
-
- Donateur
Je le pense aussi...jfstassen a écrit : ↑15 avr. 2023, 12:05À mon avis, on doit bien plus se tourner vers de nouveaux supporters (en particulier des jeunes) plutôt que de viser le retour de ceux qui étaient déjà vieux en D1. Aujourd’hui, ils sont 28 ans plus vieux. Je veux bien leurs petits-enfants, voire leurs enfants.

-
- Donateur
Le sujet des "vieux" supporters m'a interpellé ... Aujourd'hui, pour aller à Dessel, la moyenne d'âge dans le car Sang&Marine est de 41,5 ans. Compte tenu du fait que ce n'est pas combi-car et que le public des cars est généralement plus âgé que la moyenne ... Je trouve que C'estPasSiVieuxQueCa ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Jupiler Pro League
C’est gentil ça !thema a écrit : ↑15 avr. 2023, 15:12Le sujet des "vieux" supporters m'a interpellé ... Aujourd'hui, pour aller à Dessel, la moyenne d'âge dans le car Sang&Marine est de 41,5 ans. Compte tenu du fait que ce n'est pas combi-car et que le public des cars est généralement plus âgé que la moyenne ... Je trouve que C'estPasSiVieuxQueCa ...

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Ah ah bande de gaminsthema a écrit : ↑15 avr. 2023, 15:12Le sujet des "vieux" supporters m'a interpellé ... Aujourd'hui, pour aller à Dessel, la moyenne d'âge dans le car Sang&Marine est de 41,5 ans. Compte tenu du fait que ce n'est pas combi-car et que le public des cars est généralement plus âgé que la moyenne ... Je trouve que C'estPasSiVieuxQueCa ...

-
- Champions League
je ferais la moyenne d’âge dans le car des Naniot ce soir je vous dirai quoi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Pour faire plus simple il suffit de demander qui a déjà vu Liège remporter 2pts lors d'un match où il avait payé son entrée en francs belges