Mercato 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: Mercato 2023-2024

Message par leclerma » 23 mai 2023, 08:41

oscarflesch a écrit :
23 mai 2023, 08:26
Jeanmi a écrit :
23 mai 2023, 07:34
Même pas une nouvelle annonce pendant la nuit! :roll: :nul:
Voilà voilà :lol: Bustin prolonge jusqu'en juin 2026.
Je trouve qu'après avoir stagné pendant deux saisons (sans être mauvais, je parle de progression), il est de nouveau sur une belle courbe de progression principalement à la relance. :super:
Supporter depuis 1973...

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 23 mai 2023, 08:43

Herbi a écrit :
23 mai 2023, 08:32
gaston1 a écrit :
23 mai 2023, 08:31
des joueurs qui ont joué samedi, il reste nyssen, vda, arslan ,merlen bruggeman et cavelier qui n'ont pas encore été annoncé dans les prolongations.
Sont ils enfin de contrat ou pas??
D'habitude c'est toi qui a les réponses à ces questions 😁

Vrai qu'une liste des joueurs sous contrat/en fin de contrat devient nécessaire
Six joueurs seront toujours sous contrat à la fin de cette saison : Antoine Lejoly (2025), Maxime Cavelier (2024), Ryan Merlen (2024), Benjamin Lambot (2024), Jérémy Perbet (2024), Benoît Bruggeman (2024) et Jordan Bustin (2024).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2023, 08:44

oscarflesch a écrit :
23 mai 2023, 08:26
Jeanmi a écrit :
23 mai 2023, 07:34
Même pas une nouvelle annonce pendant la nuit! :roll: :nul:
Voilà voilà :lol: Bustin prolonge jusqu'en juin 2026.
:mdr: ca commence tôt

Excellente nouvelle! :super:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mai 2023, 08:47

Donc Bruggeman encore un an.👍
Et si au pire une D1 vient le chercher on touche
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 mai 2023, 08:47

oscarflesch a écrit :
23 mai 2023, 08:43
Herbi a écrit :
23 mai 2023, 08:32
gaston1 a écrit :
23 mai 2023, 08:31
des joueurs qui ont joué samedi, il reste nyssen, vda, arslan ,merlen bruggeman et cavelier qui n'ont pas encore été annoncé dans les prolongations.
Sont ils enfin de contrat ou pas??
D'habitude c'est toi qui a les réponses à ces questions 😁

Vrai qu'une liste des joueurs sous contrat/en fin de contrat devient nécessaire
Six joueurs seront toujours sous contrat à la fin de cette saison : Antoine Lejoly (2025), Maxime Cavelier (2024), Ryan Merlen (2024), Benjamin Lambot (2024), Jérémy Perbet (2024), Benoît Bruggeman (2024) et Jordan Bustin (2024).
donc il ne reste plus que des possibles prolongations de Nyssen, van den ackerveken et arslan

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 mai 2023, 08:49

JoeDalton a écrit :
23 mai 2023, 00:03
Fantastique série de prolongations, pourvu que ça dure :super:

Je voudrais cependant revenir sur le départ de Perbet.
C'est une perte énorme, même en D3 les 31 buts il faut les mettre.
Je sais qu'il n'était plus tout jeune mais il a démontré son niveau et son efficacité et, même si je pense qu'il ne doit pas être loin des premiers dans les tests physiques, il est aussi probable que le cap vers la D2 ait été un sacré défi et peut-être qu'il a d'ailleurs préféré 20 buts titulaire en D3 plutôt que 10 en risquant sa place en D2?
Un joueur de son "statut" et professionnalisme apporte également beaucoup à un groupe et à un club.
A remplacer bien entendu, ça sera compliqué d'avoir tout ça ne fut-ce qu'un gars qui pète 15 buts en D2, mais n'attendons pas l'équivalent exact et son/ses futurs successeurs mériteront toute notre confiance et tout notre soutien :super:
Décision d'un commun accord selon le journal ce matin.

Le club a fait comprendre à Perbet que la saison prochaine, il reculerait dans la hiérarchie. Englebert déclare aussi que physiquement ça commençait être difficile pour lui.

Je pense que tout le monde a pris la bonne décision pour se quitter en bon terme et surtout avec une image positive.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2023, 08:54

Roger CHARLES a écrit :
23 mai 2023, 08:49
JoeDalton a écrit :
23 mai 2023, 00:03
Fantastique série de prolongations, pourvu que ça dure :super:

Je voudrais cependant revenir sur le départ de Perbet.
C'est une perte énorme, même en D3 les 31 buts il faut les mettre.
Je sais qu'il n'était plus tout jeune mais il a démontré son niveau et son efficacité et, même si je pense qu'il ne doit pas être loin des premiers dans les tests physiques, il est aussi probable que le cap vers la D2 ait été un sacré défi et peut-être qu'il a d'ailleurs préféré 20 buts titulaire en D3 plutôt que 10 en risquant sa place en D2?
Un joueur de son "statut" et professionnalisme apporte également beaucoup à un groupe et à un club.
A remplacer bien entendu, ça sera compliqué d'avoir tout ça ne fut-ce qu'un gars qui pète 15 buts en D2, mais n'attendons pas l'équivalent exact et son/ses futurs successeurs mériteront toute notre confiance et tout notre soutien :super:

Le club a fait comprendre à Perbet que la saison prochaine, il reculerait dans la hiérarchie. Englebert déclare aussi que physiquement ça commençait être difficile pour lui.

Je pense que tout le monde a pris la bonne décision pour se quitter en bon terme et surtout avec une image positive.
Décision de Perbet d'après le club.
Peut-être est-ce le meilleur choix, pour lui et pour nous, je n'en sais rien actuellement.
Par contre on ne remplace pas un tel joueur comme ça.
Y compris dans sa réaction très pro lorsqu'il a été mis sur le banc.
Il marquera certainement moins à Winkel, car une telle productivité résulte aussi du travail de toute l'équipe, par contre notre position n'est pas non plus indépendante de ses 31 buts et bien que plusieurs joueurs sachent marquer c'est une balance qu'il faudra compenser.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 09:12

9 heures 10, et quoi?! Toujours rien?
Ils ne sont pas encore levé?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 mai 2023, 09:18

Roger CHARLES a écrit :
23 mai 2023, 08:49

Evidemment tout le monde sensé le voyait bien mais personne n'osait pas le dire sur le forum sans se faire lapider par les Iranoherbicides. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 mai 2023, 09:21

MERIDIEN a écrit :
23 mai 2023, 08:24
the voice side a écrit :
23 mai 2023, 08:19
Autour de Bustin de prolonger 👍🔴🔵
Matinal le PF.
A-t-il seulement été se coucher ?? :shock: :shock: :shock:
:mrgreen:

Quelle excellente nouvelle que cette prolongation de Bustin ! :bravo: :bravo: :bravo:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 mai 2023, 09:48

C'est quand même la première année depuis bien longtemps qu'on prolonge quasi tout le monde... et aussi vite!
C'est aussi un message important vis-à-vis du groupe actuel :super:
On maintient la cohésion et les automatismes acquis, et ça permet aussi de se concentrer uniquement sur quelques dossiers au niveau des renforts, plutôt que de se disperser à recomposer tout un noyau.
Perso, je suis déjà assez rassuré par ça. Reste évidemment à compenser le départ de Perbet. Et rajouter un peu de concurrence et de solutions à certains postes.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 10:13

Je crois aussi qu'il y a encore une marge de progression possible avec ce noyau.

Bustin, Mouhli, Cavelier, peuvent encore monter en puissance. Les plus jeunes aussi.
Bustin est passé de jeune inexpérimenté à titulaire en quelques mois.
Cavelier, qu'on n'a pas vu beaucoup sur le terrain finalement, est quasi un renfort, s'il est au top physiquement , à l'abri de blessures
Et puis, le Mouhli de la fin de championnat est bien plus fort que Mouhli en août 2022. Il est jeune et ilnprogressera encore.
Pareil pour le groupe dans son ensemble.

Évidement qu'il faut se renforcer, mais il ne faut pas être timide non plus. Une équipe qui termine un championnat avec le bilan qui est le notre à tous les niveaux, n'a pas besoin de 5 ou 6 gros transferts pour jouer une saison tranquille au niveau supérieur..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2023, 10:22

Perbet déclarait lui-même récemment que physiquement il lui fallait plus de temps pour récupérer après un match, par contre je n'ai pas le souvenir qu'il ait du sortir une seule fois parce qu'il semblait tirer la langue, un joueur comme ça ne marque pas 31 buts (tout en ayant fortement participé au jeu) en étant à bout de souffle.
En D2 ça aurait été autre chose, un palier à franchir physiquement, on est d'accord (valable pour le reste de l'équipe d'ailleurs), par contre Perbet ne donne pas exactement l'impression de sortir de cette saison en étant sur les rotules...
Par contre, il faut aussi tenir compte des différents intérêts et souhaits de chaque partie: être sous contrat avec le club (qui précise qu'un gros contrat est libéré) ça ne signifie pas être titulaire aux yeux du coach (qui souligne l'aspect physique).
L'objectif est donc d'avoir plus en forme tout en étant +/- aussi efficace, et des moyens sont disponibles, donc j'imagine que ça ne devrait pas être insurmontable à remplacer.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 mai 2023, 10:27

JoeDalton a écrit :
23 mai 2023, 10:22
Perbet déclarait lui-même récemment que physiquement il lui fallait plus de temps pour récupérer après un match, par contre je n'ai pas le souvenir qu'il ait du sortir une seule fois parce qu'il semblait tirer la langue, un joueur comme ça ne marque pas 31 buts (tout en ayant fortement participé au jeu) en étant à bout de souffle.
En D2 ça aurait été autre chose, un palier à franchir physiquement, on est d'accord (valable pour le reste de l'équipe d'ailleurs), par contre Perbet ne donne pas exactement l'impression de sortir de cette saison en étant sur les rotules...
Par contre, il faut aussi tenir compte des différents intérêts et souhaits de chaque partie: être sous contrat avec le club (qui précise qu'un gros contrat est libéré) ça ne signifie pas être titulaire aux yeux du coach (qui souligne l'aspect physique).
L'objectif est donc d'avoir plus en forme tout en étant +/- aussi efficace, et des moyens sont disponibles, donc j'imagine que ça ne devrait pas être insurmontable à remplacer.
Perbet marque à la 90ème minutes du 38ème matches en ayant joué 90% du temps (il doit d'ailleurs être dans les joueurs les plus utilisés), donc physiquement il était encore au point. Je pense qu'il aurait pu nous aider dans certaines fins de matches...
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 10:36

Si le groupe doit logiquement élever d'un cran son niveau pour évoluer dans le monde pro, le physique et l'endurance sont aussi concernés, Perbet aurait donc dû améliorer lui aussi ces deux caractéristiques... à 38 ans.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 mai 2023, 10:55

BloodAddict a écrit :
23 mai 2023, 09:48
Et rajouter un peu de concurrence et de solutions à certains postes.
Le joueur de l'Olympic est un bel exemple. On avait pas vraiment de solution pour remplacer ou concurrencer D'Ostillo ou Nyssen au poste de backs.

Maintenant c'est chose faite.

Pour moi il faudra encore si tout le monde reste, un demi-défensif expérimenté pour encadrer Merlen et Arslan, deux attaquants avec le départ de Perbet (un style Bertaccini et un autre pouvant jouer en pivot). Peut être qu'un autre stopper ne serait pas du luxe.

J'avais peur aussi que Moulhi ne retourne à Seraing pour jouer avec son pote Lahssaini.

Maintenant que Moulhi a resigné et que Lahssaini était quasi à tous les matchs à domicile, peut être que c'est lui qui va venir à Liège :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 mai 2023, 11:04

Air Jipé a écrit :
23 mai 2023, 10:36
Si le groupe doit logiquement élever d'un cran son niveau pour évoluer dans le monde pro, le physique et l'endurance sont aussi concernés, Perbet aurait donc dû améliorer lui aussi ces deux caractéristiques... à 38 ans.
Il a assez longtemps évolué dans le monde professionnel, et à un niveau bien supérieur à Villareal, pour savoir ce que ça implique physiquement. Ca va aller encore un poil plus vite et il aura un an de plus. La vista, il l'aura toujours mais l'explosivité chaque jour un peu moins. Et ce manque d'explosivité sera un peu moins compensé par les erreurs de placements des défenseurs adverses en D2.
A nouveau, cette décision est logique et saine pour toutes les parties. Par contre, rares sont les joueurs à avoir la sagesse et l'humilité suffisante que pour s'en rendre compte... et l'accepter.
Je ne lui souhaite que le meilleur et j'attends simplement de voir qui on va trouver pour compenser son départ.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 mai 2023, 11:12

Perbet, c'est chaque année minimum 15 buts garantis.

Donc ce sera difficile de trouver quelqu'un comme lui.

Ce sera plus à l'équipe à compenser ce départ qu'à un seul joueur à mon avis.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2023, 11:36

Besson à Namur
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 mai 2023, 11:36

BloodAddict a écrit :
23 mai 2023, 09:48
C'est quand même la première année depuis bien longtemps qu'on prolonge quasi tout le monde... et aussi vite!
C'est finalement assez logique si l'on se souvient de l'annonce -précoce, elle aussi- de la non reconduction des contrats de F Gendebien, Besson, Massart...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Verrouillé