On a de tout chez nous, même un lanceur d'alerte.

Guignol.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
On a de tout chez nous, même un lanceur d'alerte.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
On dirait du pur Jules Dethier...Cédric Fiore a écrit : ↑20 juin 2023, 15:48Mais par contre un club "professionnel", dans une division "professionnelle" mais sans stade conforme, ça ce serait sérieux?? Il faut au moins un projet viable en route pour que le stade soit construit d'ici 3-4 ans afin de pouvoir viser la D1A à ce moment là. Stagner en D2 a été fatal pour bien des clubs, y compris le nôtre il y a quelques années.bridgfast1892 a écrit : ↑19 juin 2023, 12:38Cedric,Cédric Fiore a écrit : ↑19 juin 2023, 12:30Ca ne sert à rien de se mettre dans le rouge vu que sans stade, nous ne pouvons pas monter.
Le seul objectif sportif ne peut être que le maintien.
Le club fait les choses à l'envers et aurait dû mettre les moyens disponibles à construire le stade qu'on nous promet depuis plus de 25 ans plutôt qu'aller faire les Jean-Guy bling bling dans une division soit-disant professionnelle qu'on ne peut quitter que par le bas...
A mois qu'on nous ressorte un xième déménagement à Srin, Sclesschit ou Wezet![]()
![]()
Tu crois franchement que le club aurait eu les moyens de faire un stade en restant en amateur?
Si c est pour avoir un stade et rester encore 10 ans en amateur ,je préfère honnêtement le choix de la direction...
N'oublions pas en plus que ce terrain a été subsidié par la Région wallonne au profit de l'école des jeunes et que nous l'utilisons chaque année grâce à une dérogation. On va détourner ce subside encore longtemps?? Désolant que cela ne dérange personne!
Quand il était entraîneurMortimer a écrit : ↑20 juin 2023, 17:26On dirait du pur Jules Dethier...Cédric Fiore a écrit : ↑20 juin 2023, 15:48Mais par contre un club "professionnel", dans une division "professionnelle" mais sans stade conforme, ça ce serait sérieux?? Il faut au moins un projet viable en route pour que le stade soit construit d'ici 3-4 ans afin de pouvoir viser la D1A à ce moment là. Stagner en D2 a été fatal pour bien des clubs, y compris le nôtre il y a quelques années.bridgfast1892 a écrit : ↑19 juin 2023, 12:38
Cedric,
Tu crois franchement que le club aurait eu les moyens de faire un stade en restant en amateur?
Si c est pour avoir un stade et rester encore 10 ans en amateur ,je préfère honnêtement le choix de la direction...
N'oublions pas en plus que ce terrain a été subsidié par la Région wallonne au profit de l'école des jeunes et que nous l'utilisons chaque année grâce à une dérogation. On va détourner ce subside encore longtemps?? Désolant que cela ne dérange personne!![]()
Mais enfin laissez un peu notre grand enquêteur dénoncer les injustices de ce monde et passer tout seul pour un gros débile!
Ah il s'est fait virer par le club? Voilà qui expliquerait un peu cette attitude de dénigrement systématique. Il pose des interrogations qu'on a en partie mais c'est devenu une sorte bashing permanent
C'est quand même "marrant"...jfstassen a écrit : ↑21 juin 2023, 11:16Jeunechamps et Danny Verlinden quittent Virton pour rejoindre le staff de Dender.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... MUYKJCB3I/
Pour info, je n'ai pas été viré du club. N'écoute pas des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'EDJ et qui vont discréditer quelqu'un par des mensonges, juste parce que tu ne partages pas le même avis.Bleu et Rouge a écrit : ↑20 juin 2023, 19:31Ah il s'est fait virer par le club? Voilà qui expliquerait un peu cette attitude de dénigrement systématique. Il pose des interrogations qu'on a en partie mais c'est devenu une sorte bashing permanent
Très bien. Et tu as absolument raison, tout le monde a le droit de s'exprimer.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 12:49Pour info, je n'ai pas été viré du club. N'écoute pas des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'EDJ et qui vont discréditer quelqu'un par des mensonges, juste parce que tu ne partages pas le même avis.Bleu et Rouge a écrit : ↑20 juin 2023, 19:31Ah il s'est fait virer par le club? Voilà qui expliquerait un peu cette attitude de dénigrement systématique. Il pose des interrogations qu'on a en partie mais c'est devenu une sorte bashing permanent
Quand tu veux discréditer quelqu'un, suffit de balancer des mensonges grossiers, de le caricaturer au maximum et laisser l'opinion se charger du reste...
Je souhaites que le club priorise la construction d'un stade plutôt que de continuer à jouer sur les installations destinées à l'EDJ avec des tribunes provisoires (...). Que ça n'a aucun sens de vouloir faire les choses à l'envers et de monter en D2 sans être armé pour la suite. Je ne réclame rien d'autre et, à l'exception de certains "gros posteurs" de ce forum, personne ne me dit que cela n'a aucun sens, que du contraire.
Les insultes, la grossièreté, le manque d'éducation, et la volonté de me me discréditer par des mensonges, toujours par les mêmes personnes qui se sont pourtant trompées plusieurs fois en défendant sans limites des anciens dirigeants qu'on considère aujourd'hui comme des fossoyeurs du club, n'auront aucune influence sur mon avis relatif à l'évolution du club.
Et aucune envie de revenir au stade pour croiser ces personnes qui se considèrent comme les meilleurs supporters ('vous savez...les purs comme ils disent) tout en insultant systématiquement quiconque ne partage pas leur opinion "officielle" (on leur donnerait une médaille pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs supporters qu'ils passeraient leur vie à s'en vanter et à parader en la portant)
Les personnes qui me connaissent en vrai savent qui je suis, que je suis tout aussi rouge et bleu que vous, ils savent le temps, l'argent et la passion que j'ai donné au club.
Je resterai sur ce forum, après tout il ne vous appartient pas. Je continuerai à faire part de mon avis, après tout, c'est parfois les avis divergents qui font avancer les choses et je continuerai à lire les insultes, vos mensonges et le mépris de certains, après tout ça m'amuse (et ça me rassure...).
Chacun peut avoir en effet son opinion mais je crois que ce qui choque dans votre post original c'est le ton. Je ne crois pas DU TOUT que l'objectif et les valeurs du club c'est, je vous cite "Aller faire les Jean-Guy Bling Bling dans une division que l'on ne pourra quitter que par le bas" et vos smiley sifflant.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 12:49Pour info, je n'ai pas été viré du club. N'écoute pas des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'EDJ et qui vont discréditer quelqu'un par des mensonges, juste parce que tu ne partages pas le même avis.Bleu et Rouge a écrit : ↑20 juin 2023, 19:31Ah il s'est fait virer par le club? Voilà qui expliquerait un peu cette attitude de dénigrement systématique. Il pose des interrogations qu'on a en partie mais c'est devenu une sorte bashing permanent
Quand tu veux discréditer quelqu'un, suffit de balancer des mensonges grossiers, de le caricaturer au maximum et laisser l'opinion se charger du reste...
Je souhaites que le club priorise la construction d'un stade plutôt que de continuer à jouer sur les installations destinées à l'EDJ avec des tribunes provisoires (...). Que ça n'a aucun sens de vouloir faire les choses à l'envers et de monter en D2 sans être armé pour la suite. Je ne réclame rien d'autre et, à l'exception de certains "gros posteurs" de ce forum, personne ne me dit que cela n'a aucun sens, que du contraire.
Les insultes, la grossièreté, le manque d'éducation, et la volonté de me me discréditer par des mensonges, toujours par les mêmes personnes qui se sont pourtant trompées plusieurs fois en défendant sans limites des anciens dirigeants qu'on considère aujourd'hui comme des fossoyeurs du club, n'auront aucune influence sur mon avis relatif à l'évolution du club.
Et aucune envie de revenir au stade pour croiser ces personnes qui se considèrent comme les meilleurs supporters ('vous savez...les purs comme ils disent) tout en insultant systématiquement quiconque ne partage pas leur opinion "officielle" (on leur donnerait une médaille pour leur faire croire qu'ils sont les meilleurs supporters qu'ils passeraient leur vie à s'en vanter et à parader en la portant)
Les personnes qui me connaissent en vrai savent qui je suis, que je suis tout aussi rouge et bleu que vous, ils savent le temps, l'argent et la passion que j'ai donné au club.
Je resterai sur ce forum, après tout il ne vous appartient pas. Je continuerai à faire part de mon avis, après tout, c'est parfois les avis divergents qui font avancer les choses et je continuerai à lire les insultes, vos mensonges et le mépris de certains, après tout ça m'amuse (et ça me rassure...).
Un message sans insulte ça fait plaisir, merci à toiBloodAddict a écrit : ↑21 juin 2023, 13:31Très bien. Et tu as absolument raison, tout le monde a le droit de s'exprimer.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 12:49Pour info, je n'ai pas été viré du club. N'écoute pas des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'EDJ et qui vont discréditer quelqu'un par des mensonges, juste parce que tu ne partages pas le même avis.Bleu et Rouge a écrit : ↑20 juin 2023, 19:31
Ah il s'est fait virer par le club? Voilà qui expliquerait un peu cette attitude de dénigrement systématique. Il pose des interrogations qu'on a en partie mais c'est devenu une sorte bashing permanent
Mais concrètement, tu suggères quoi en fait? Comment on fait pour construire ce stade là maintenant tout de suite? Tu connais qqun qui a 10 ou 15 millions à prêter au club? Et de préférence qqun qui aime suffisamment le club que pour ne pas se barrer avec toutes ses billes 2 ou 3 ans plus tard, histoire de ne pas refoutre le club par terre pour la 25ème fois... parce que les girouettes, les américains, les siciliens... on a déjà bien assez donné je trouve.
Avec les moyens dont on dispose, la direction actuelle fait juste un travail exceptionnel. Nier ça, ce serait juste idiot.
Et ne pas monter quand l'occasion se présente, sous prétexte que le stade n'est pas aux normes pour pouvoir enchainer encore avec des ambitions de montée, ce serait tout aussi idiot. On ne décide pas de monter, il faut toutes une série de facteurs favorables qui ne se représentent parfois plus jamais.
On a chié pendant des décennies depuis la destruction de Rocourt, chié pour avoir enfin un chez nous, chié pour retrouver un niveau sportif plus en rapport avec notre passé... et non, ce n'est pas encore assezLa direction n'est constituée que d'une bande de clochards même pas capables de sortir 15 millions de leurs poches
Alors que ce sont les mêmes (et le seuls) qui nous ont sorti la tête de l'eau il y a 10 ans et redonné un peu d'espoir au niveau sportif
![]()
Allez... un peu de sérieux svp.
Le projet de stade existe, il faut le financer. La direction est consciente qu'elle n'en a pas les moyens et elle travaille là-dessus. Et sportivement, il me semble qu'on a construit un noyau suffisamment qualitatif que pour ne pas se gameller complètement, et le tout sans détruire nos finances.
Moi, ça me va très bien comme ligne de conduite. Même si ça prend encore plusieurs années pour construire un stade, une tartine ne se mange pas en une seule bouchée... sinon on s'étouffe, comme avec tous les autres zozos qu'on a eu à la présidence (et autour) par le passé #l'évèque-a-dit-oui![]()
Juste un peu de respect et de patience après une (nouvelle) montée, ça ne me semble pas trop demandé en fait.
Cédric, je suis désolé mais ton postulat de base, il n'est pas correct.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57Le soucis que j'ai avec cette direction, c'est que la construction du stade a été utilisée comme argument principal pour la reprise du club,
Non, l'argument principal, c'était de sauver le club qui en était à sa deuxième rétrogradation en deux saisons et qui n'avait plus aucune perspective du tout ! Les créances non honorées se multipliaient, tout en accumulant les dettes que notre club était dans la complète incapacité de rembourser.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57
Le soucis que j'ai avec cette direction, c'est que la construction du stade a été utilisée comme argument principal pour la reprise du club, avant de nous dire 5 ans plus tard qu'on n'avait pas les moyens de le construire mais qu'on allait redevenir un club professionnel et s'ouvrir à des investisseurs (quid de cette perspective?).
Les deux fois où nous avons dû quitter la D2, cela n'avait rien à voir avec ce vers quoi nous nous dirigeons. Les deux fois, c'était la conséquence inévitable de la manière dont le club avait été géré dans les mois précédents (les années précédentes). Et les deux fois, cela nous a franchement enterrés profondément dans les difficultés, à tel point que le retour vers la D2 n'était plus qu'une lointaine perspective. Et les deux fois, nous nous retrouvions sans stade à nous.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57Jouer dans cette division mouroir (beaucoup plus de dépenses, d'obligations sans recette supplémentaires conséquentes) avec aucune autre perspective que d'éviter la descente vu l'absence de possibilité de demander la licence pour la division 1, c'est suicidaire et on s'est déjà fait avoir deux fois en 25 ans, ce qui a mis gravement en péril la survie du club.
Oui, construire un stade qui est à nous, c'est une très longue et très difficile aventure. Personne n'en est dupe, ici. Et tous, nous espérons que notre direction parviendra à concrétiser ce projet qui est le sien depuis qu'elle a repris en main notre club. Tous, sans doute, nous voudrions que les choses aillent plus vite que les événements. Mais, la plupart d'entre nous sommes reconnaissants envers la direction de ne pas nous emmener coûte que coûte sur un chemin casse-gueule. C'est sa marque de fabrique depuis le début : ne pas nous amener où elle n'est pas sûre de réussir à nous amener. Et, pour nous, c'est le plus important... car c'est aussi la meilleure garantie de la pérennité du club.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57La construction du stade doit au moins être sur les rails lors de la montée en D2 et sa construction prévue dans les 3-4 ans à venir. Or ce n'est pas le cas ici. Même pas une demande de permis d'urbanisme déposée (compter entre 5 et 10 ans pour la construction d'un stade de football à partir du moment du dépôt, les exemples récents le prouvent). Cela entraîne un manque de perspective et une fragilité (l'UB peut changer ses critères chaque années si elle veut, selon qui elle veut voir dans le monde pro ou pas) qui risque de décourager nos supporters et aussi cette direction.
La seule solution pour monter, c'est le déménagement vers un stade conforme. On l'a déjà fait et on y a survécu mais toujours avec le même sentiment horrible de ne pas être chez nous.
Et si je me trompe, si j'exagère et que tout se passe magnifiquement pour le club, j'en serai super heureux, crois-moi.
J'y ai réfléchi très longtemps. Il faut aussi pouvoir accepter que des personnes espérant la reconstruction d'un stade honteusement et injustement démoli en 1995, déçues par tous ces projets plus farfelus les uns que les autres et ces promesses veines, ne croient plus du tout en cette construction. Surtout lorsque la direction, aussi sérieuse soit-elle, annonce que le projet n'est plus la priorité du club mais que la priorité devient de retrouver le monde pro!!! Ca a été la goûte d'eau pour moi. Je pense vraiment que la direction n'a aucunement l'intention de réaliser ce projet ce qui pour moi, comme pour d'autres, même si vous vous refuser à les prendre en considération, est tout simplement insupportable et inacceptable. Survivre dans le monde pro avec une situation aussi précaire ne me semble pas réaliste du tout. Même presque suicidaire.Raphwells a écrit : ↑21 juin 2023, 14:36Cédric, je suis désolé mais ton postulat de base, il n'est pas correct.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57Le soucis que j'ai avec cette direction, c'est que la construction du stade a été utilisée comme argument principal pour la reprise du club,
Il n'y a pas eu d'argument pour reprendre un club à vendre. Il y avait un matricule à sauver et seule cette direction là se proposait de le faire et l'a fait avec le projet du retour à Rocourt.
Pour le reste, ne pas pouvoir accepter que les situations évoluent et que les projets ne puissent pas toujours se concrétiser rapidement, et en prendre argument pour faire part d'un mépris certain envers ceux qui dirigent, c'est vraiment dommage et assez dissonant dans le contexte actuel.
Puisse-tu y réfléchir quelque peu...
Je comprends tes arguments et tu as certainement beaucoup plus de patience que moi.jfstassen a écrit : ↑21 juin 2023, 14:37Non, l'argument principal, c'était de sauver le club qui en était à sa deuxième rétrogradation en deux saisons et qui n'avait plus aucune perspective du tout ! Les créances non honorées se multipliaient, tout en accumulant les dettes que notre club était dans la complète incapacité de rembourser.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57
Le soucis que j'ai avec cette direction, c'est que la construction du stade a été utilisée comme argument principal pour la reprise du club, avant de nous dire 5 ans plus tard qu'on n'avait pas les moyens de le construire mais qu'on allait redevenir un club professionnel et s'ouvrir à des investisseurs (quid de cette perspective?).
Le projet de départ, c'était de rendre à Liège une perspective, un horizon qui n'aurait pas été systématiquement bouché. Et la promesse d'une remontée progressive sans brûler les étapes. Dans ce cadre-là, la construction d'un stade à nous était une évidence... et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'un projet a été présenté. Le nouveau stade aux normes de la D1 n'a, selon moi, jamais été l'argument de la reprise du club, mais plutôt une possibilité collatérale.
Les deux fois où nous avons dû quitter la D2, cela n'avait rien à voir avec ce vers quoi nous nous dirigeons. Les deux fois, c'était la conséquence inévitable de la manière dont le club avait été géré dans les mois précédents (les années précédentes). Et les deux fois, cela nous a franchement enterrés profondément dans les difficultés, à tel point que le retour vers la D2 n'était plus qu'une lointaine perspective. Et les deux fois, nous nous retrouvions sans stade à nous.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57Jouer dans cette division mouroir (beaucoup plus de dépenses, d'obligations sans recette supplémentaires conséquentes) avec aucune autre perspective que d'éviter la descente vu l'absence de possibilité de demander la licence pour la division 1, c'est suicidaire et on s'est déjà fait avoir deux fois en 25 ans, ce qui a mis gravement en péril la survie du club.
Je ne dis pas que nous ne descendrons plus. Mais si cela nous arrive, nous pourrons directement nous mobiliser derrière pour viser un retour en D2 et nous pourrons continuer à nous appuyer sur le fait que nous avons un stade à nous... et des finances qui ne sont plus dans le rouge permanent, ce qui nous forceraient à replonger.
Alors, oui, la D1B n'est pas la division la plus attractive. Mais cela ne signifie pas que c'est automatiquement un mouroir. Sinon quoi ? Il n'y aurait qu'une vingtaine de clubs en Belgique qui seraient viables ? Il n'y a pas que la D1 dans la vie.
Oui, construire un stade qui est à nous, c'est une très longue et très difficile aventure. Personne n'en est dupe, ici. Et tous, nous espérons que notre direction parviendra à concrétiser ce projet qui est le sien depuis qu'elle a repris en main notre club. Tous, sans doute, nous voudrions que les choses aillent plus vite que les événements. Mais, la plupart d'entre nous sommes reconnaissants envers la direction de ne pas nous emmener coûte que coûte sur un chemin casse-gueule. C'est sa marque de fabrique depuis le début : ne pas nous amener où elle n'est pas sûre de réussir à nous amener. Et, pour nous, c'est le plus important... car c'est aussi la meilleure garantie de la pérennité du club.Cédric Fiore a écrit : ↑21 juin 2023, 13:57La construction du stade doit au moins être sur les rails lors de la montée en D2 et sa construction prévue dans les 3-4 ans à venir. Or ce n'est pas le cas ici. Même pas une demande de permis d'urbanisme déposée (compter entre 5 et 10 ans pour la construction d'un stade de football à partir du moment du dépôt, les exemples récents le prouvent). Cela entraîne un manque de perspective et une fragilité (l'UB peut changer ses critères chaque années si elle veut, selon qui elle veut voir dans le monde pro ou pas) qui risque de décourager nos supporters et aussi cette direction.
La seule solution pour monter, c'est le déménagement vers un stade conforme. On l'a déjà fait et on y a survécu mais toujours avec le même sentiment horrible de ne pas être chez nous.
Et si je me trompe, si j'exagère et que tout se passe magnifiquement pour le club, j'en serai super heureux, crois-moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : BLEXBot [Crawler), ClaudeBot [Crawler] et 0 invité