SL16 - RFC Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: SL16 - RFC Liège

Message par JoeDalton » 19 août 2023, 20:53

Régis Sibille a écrit :
19 août 2023, 18:12
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le parking visiteurs qui est sécurisé ne sera pas ouvert aux voitures demain. Vu les menaces, vu la frustration qu'ils doivent ressentir après la défaite contre le Cercle, je suis franchement inquiet.
Ce parking pourrait accueillir sans soucis une centaine de voitures en plus des cars.
Wait and see et espérons que tout se passe bien.
Vu les résultats actuels de leur équipe A, je trouve qu'ils feraient quand même mieux de s'occuper de ça plutôt que de nous...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 août 2023, 21:23

FS87 a écrit :
19 août 2023, 19:26
CEW 66 a écrit :
19 août 2023, 16:03
On se doit d’être tous irréprochables et comme le dit fort justement Joe, les laisser la responsabilité des problèmes. Si l’on pouvait donc éviter les pétards et les dégradations là-bas.

Après, on peut filmer les éventuels problèmes et leurs auteurs….
Tu n'aurais pas eu de mal à trouver ton côté en 40...
Vous tracassez pas,si problème il y a,les spotters se chargeront d'envoyer des PV très vite.
Bonjour la comparaison…
:roll:

Je parle des Reux. Pas des nôtres évidemment ; ce qui n’enlève rien au fait de ne pas céder aux provocations rouches et donc, de ne pas provoquer non plus.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 19 août 2023, 23:12

CEW 66 a écrit :
19 août 2023, 21:23
FS87 a écrit :
19 août 2023, 19:26
CEW 66 a écrit :
19 août 2023, 16:03
On se doit d’être tous irréprochables et comme le dit fort justement Joe, les laisser la responsabilité des problèmes. Si l’on pouvait donc éviter les pétards et les dégradations là-bas.

Après, on peut filmer les éventuels problèmes et leurs auteurs….
Tu n'aurais pas eu de mal à trouver ton côté en 40...
Vous tracassez pas,si problème il y a,les spotters se chargeront d'envoyer des PV très vite.
Bonjour la comparaison…
:roll:

Je parle des Reux. Pas des nôtres évidemment ;
C'est pareil hein ! Délateur un jour, délateur toujours !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 19 août 2023, 23:24

bebert a écrit :
19 août 2023, 19:04
jps a écrit :
19 août 2023, 18:54
bebert a écrit :
19 août 2023, 18:52

A la Tv ? Je vois Beveren Seraing qui est annoncé mais rien sur notre match.
c’est demain bebert
A bon ! Ouf je vais pouvoir regarder le Real.
On ne montre plus les matchs d'Eden sur eleven, le Real Hasard Retinne c'est du passé :mdr:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2023, 01:23

Me demande bien ce qu’il va décider lui…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2023, 09:43

Screech a écrit :
19 août 2023, 23:24
bebert a écrit :
19 août 2023, 19:04
jps a écrit :
19 août 2023, 18:54

c’est demain bebert
A bon ! Ouf je vais pouvoir regarder le Real.
On ne montre plus les matchs d'Eden sur eleven, le Real Hasard Retinne c'est du passé :mdr:
Peu savent que Retinne est un club fondé par une association d'ophtalmologues.

:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2023, 10:01

Quelle excitation pour un match de championnat qui a la particularité de se jouer à Sclessin, contre une équipe que nous n'avons jamais rencontrée vu qu'elle n'a aucun passé, et donc, aucun passé historique.
On pourrait qualifier cette rencontre de derby, parce que les deux clubs évoluent sur le territoire de la commune de Liège, au même titre que pour une rencontre, au hasard, un FC Angleur - FC Liège. Pareil, pas plus.
Il a trois points mis en jeu, c'est le seul attrait objectif du match.
Du point de vue "rivalité" avec l'équipe A du club local, nous avons tout à perdre.
Gagner le match, n'apporte aucune gloire. Tout autre résultat nous tournerait en ridicule.
Déplacer 1000 personnes, c'est formidable, mais s'il y avait de la place à Rocourt, ils viendraient à 5 ou 10.000 personnes.
Sinon, il y a juste "qu'ils" ne doivent pas trop faire les malins vu les résultats de leur équipe intercontinentale.
N'empêche qu'ils sont, depuis 30 ans, largement devant nous.
Ça m'arrache les poils du c** de l'écrire, mais c'est comme ça.
Le palmarès qu'ils ont acquis pendant cette période, il est acté quelle que soit la méthode utilisée pour y parvenir.
Ils ont un stade, 20.000 abonnés, un budget à aucune commune mesure du notre. Même si nous pouvons développer des arguments, du genre "nous ne devons rien à personne", il n'y a pas photo, ils sont devant, point.

Dans ce contexte, il serait vraiment biesse d'aller faire les malins là-bas, notamment avec des chants de bac à sable, sans signification sportive :jesupportemonclub: , dont les paroles pourraient aisément nous être adressée.

Pour celles et ceux qui ont connu les derbys, avant 1994, plus encore ceux des années 80,70, ou 60 même, ils se déroulaient sur une autre planète, avec d'autres générations, une autre civilisation

On pourrait raconter 1000 anecdotes pour le montrer.

20 gendarmes et 10 motards de la police de la circulation pour 30 ou 40.000 personnes. Faut-il en dire plus?

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 20 août 2023, 11:01

Air Jipé a écrit :
20 août 2023, 10:01
Quelle excitation pour un match de championnat qui a la particularité de se jouer à Sclessin, contre une équipe que nous n'avons jamais rencontrée vu qu'elle n'a aucun passé, et donc, aucun passé historique.
On pourrait qualifier cette rencontre de derby, parce que les deux clubs évoluent sur le territoire de la commune de Liège, au même titre que pour une rencontre, au hasard, un FC Angleur - FC Liège. Pareil, pas plus.
Du point de vue "rivalité" avec l'équipe A du club local, nous avons tout à perdre.
Gagner le match, n'apporte aucune gloire. Tout autre résultat nous tournerait en ridicule.
Déplacer 1000 personnes, c'est formidable, mais s'il y avait de la place à Rocourt, ils viendraient à 5 ou 10.000 personnes.
Sinon, il y a juste "qu'ils" ne doivent pas trop faire les malins vu les résultats de leur équipe intercontinentale.
Le palmarès qu'ils ont acquis pendant cette période, il est acté quelle que soit la méthode utilisée pour y parvenir.
Ils ont un stade, 20.000 abonnés, un budget à aucune commune mesure du notre. Même si nous pouvons développer des arguments, du genre "nous ne devons rien à personne", il n'y a pas photo, ils sont devant, point.

Dans ce contexte, il serait vraiment biesse d'aller faire les malins là-bas, notamment avec des chants de bac à sable, sans signification sportive :jesupportemonclub: , dont les paroles pourraient aisément nous être adressée.

Pour celles et ceux qui ont connu les derbys, avant 1994, plus encore ceux des années 80,70, ou 60 même, ils se déroulaient sur une autre planète, avec d'autres générations, une autre civilisation

20 gendarmes et 10 motards de la police de la circulation pour 30 ou 40.000 personnes. Faut-il en dire plus?
On ne saurait mieux dire !

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 20 août 2023, 11:03

Air Jipé a écrit :
20 août 2023, 10:01

Il reste encore des gendarmes,je pensais que ils étaient tous à Oupeye 😳
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 20 août 2023, 12:28

Eleven 1 2 ou 3?
Sur 3 c'est MATCH D1B.
Je suppose qu'il n'y a que notre match à 19h...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 août 2023, 12:30

Il n'y a qu'un match de challenger proleague.

Par contre en D1A je pense qu'il y un match qui commence à 18h ou 18h30 et le dernier match du weekend est cette saison avancé à 19h30.

Donc je pense que ce sera sue eleven3 pour nous

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 août 2023, 12:43

Match annoncé sur Eleven 3
Pour rappel c'est à 19h15
Image

thema
Donateur

Message par thema » 20 août 2023, 13:07

C'est quand même interpellant le fait que nous aurons plus supporters à Sclessin qu'il n'y a d'abonnés au club ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 20 août 2023, 13:07

Faut les 3Pts. 💪
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 20 août 2023, 13:17

J'ai connu les derbies des années 60. Je vivrai celui-ci devant la TV . IL faut malheureusement reconnaître qu'ils attirent plus de monde que nous et que leur équipe 1ère joue en D1a. Je regrette l'époque où il y avait au moins près de 20.000 sympathisants à Rocourt . J'apprécie de lire qu'il y aura 1300 supporters du RFCL à Sclessin.C'est super! Cela a le mérite de prouver que nous existons aux yeux des autorités et du public en général(à la TV aussi). Mais nous sommes en D1b et nous jouerons face à des U23 de D1A. Gagner si possible mais surtout ne pas perdre!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 août 2023, 15:30

thema a écrit :
20 août 2023, 13:07
C'est quand même interpellant le fait que nous aurons plus supporters à Sclessin qu'il n'y a d'abonnés au club ...
En effet, c'est +/- ce que je dis plus haut.
Après, c'était aussi le cas à Visé ou à Tirlemont.
Y aller parce que c'est un match de Liège, pour y crier sa fierté d'être Liégeois et montrer qu'on est encore là, pas loin, dans un vrai stade, avec une visibilité médiatique, OK.
Y aller parce que c'est "le Standard" et pour passer son temps à crier sa haine des reux, ça me semble plus limite...
Désolé mais en termes de rivalité ces U23 c'est même pas l'équivalent de Visé et encore moins de l'équipe A du Standard, depuis le début leur présence me gonfle on n'a vraiment rien à y gagner, c'est un piège à c... j'espère qu'il n'y aura pas trop de supporters de Liège pour tomber dedans.
Ce que je craignais c'est plutôt un comité d'accueil... la prochaine fois... après ce match où on aurait passé notre temps à les insulter.
Mais bon, s'ils viennent d'office alors qu'il n'y a encore rien eu, et que seule notre existence les dérange, bah là on ne sait rien y faire à part rester fiers et dignes :super:

Et avant toute chose: 3 pts ce soir.
Image

guym
Donateur

Message par guym » 20 août 2023, 15:33

thema a écrit :
C'est quand même interpellant le fait que nous aurons plus de supporters à Sclessin qu'il n'y a d'abonnés au club ...
Oui, en effet
Mais, sans jouer les 'sociologues au rabais', il faut bien constater des différences de fonctionnement, d'habitudes entre les époques :
une partie non négligeable des gens préfèrent 'à la carte' à la fidélité à leurs yeux contraignante.
D'où la baisse des abonnements dans bcp d'activités de loisirs ou apparentées (clubs sportifs toutes disciplines confondues, culture ...)
Aller au $t... a pour certains un côté 'the place to be' 8-) que recevoir à Rocourt Lommel, Deinze ou les Francs Borains n'aura pas.

thema
Donateur

Message par thema » 20 août 2023, 16:01

guym a écrit :
20 août 2023, 15:33
thema a écrit :
C'est quand même interpellant le fait que nous aurons plus de supporters à Sclessin qu'il n'y a d'abonnés au club ...
Oui, en effet
Mais, sans jouer les 'sociologues au rabais', il faut bien constater des différences de fonctionnement, d'habitudes entre les époques :
une partie non négligeable des gens préfèrent 'à la carte' à la fidélité à leurs yeux contraignante.
D'où la baisse des abonnements dans bcp d'activités de loisirs ou apparentées (clubs sportifs toutes disciplines confondues, culture ...)
Aller au $t... a pour certains un côté 'the place to be' 8-) que recevoir à Rocourt Lommel, Deinze ou les Francs Borains n'aura pas.
D'accord avec ça, mais, s'abonner, c'est avant tout une marque de soutien au club. Perso, je ne sais pas si je verrai tous les matches (j'espère) mais l'abonnement est une marque de soutien et de confiance.
Et, sclessin est loin d'être "the place to be" ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2023, 16:28

Et tous les abonnés ne vont pas à Sclessin...

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 20 août 2023, 16:35

Je viens d’apprendre que Willy Robin n’allait pas bien du tout… Il est au plus mal… :?
Il a fêté ses 80 ans hier et un ami qui ne peut pas être au match m’a proposé une minute d’applaudissement à son attention à la 80’ minute.
Je ne sais pas ce que les clubs de supporters en pensent, ni s’ils auront le temps de s’organiser mais ce serait cool.

z@rmy