Merchandising : infos

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Merchandising : infos

Message par Air Jipé » 21 juin 2023, 12:10

thema a écrit :
21 juin 2023, 11:51
Herbi a écrit :
21 juin 2023, 11:31
Air Jipé a écrit :
20 juin 2023, 21:11
Les t shirts que portent les joueurs à la reprise des entraînements, sont vraiment superbes.

Peut-on imaginer qu'il y aurait les mêmes à vendre au fan-shop?
Problème, ce sont des t-shirts "de série" avec uniquement le logo de la marque. Rien dessus n'indique un rapport avec le club (à part les couleurs).
Je doute que les ventes suivent dans ces conditions.

Mais, en effet, ils sont plutôt classes.

En fait, c'est juste des t-shirts "standard" :mrgreen:
:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2023, 13:44

J'ai un ami qui a acheté ceci de toute bonne fois.

Je trouve que le club devrait avoir une communication claire à diffuser aux supporters, en expliquant qu'il ne tire rien comme bénéfice de ce commerce, au contraire.

Un voisin a fait pareil. Quand jen ai parlé avec lui, il ne se rendais pas compte de cette arnaque

On ne parle pas de dizaines de supporters, mais ça reste malgré tout une fraude.

Au club de refuser le communiqué avec pédagogie.

Screenshot_20231011_131832_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thema
Donateur

Message par thema » 11 oct. 2023, 13:47

Air Jipé a écrit :
11 oct. 2023, 13:44
Franchement, y a des gens qui achètent sur ce genre de site "en toute bonne foi" ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2023, 15:20

thema a écrit :
11 oct. 2023, 13:47
Air Jipé a écrit :
Franchement, y a des gens qui achètent sur ce genre de site "en toute bonne foi" ?
J'en suis convaincu. On voit ça, on achète. L'élan du cœur, sans réfléchir.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 oct. 2023, 16:09

Air Jipé a écrit :

Je trouve que le club devrait avoir une communication claire à diffuser aux supporters, en expliquant qu'il ne tire rien comme bénéfice de ce commerce, au contraire.

Un voisin a fait pareil. Quand jen ai parlé avec lui, il ne se rendais pas compte de cette arnaque

On ne parle pas de dizaines de supporters, mais ça reste malgré tout une fraude.

Au club de refuser le communiqué avec pédagogie.

Screenshot_20231011_131832_Facebook.jpg
D'un autre côté, quand on a autant de mauvais goût pour acheter ces chinoiseries horribles, on mérite s'être fait avoir 🙄

C'est tellement laid...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 oct. 2023, 16:37

N'achetez qu'au fanshop (au stade ou online), le reste est de l'arnaque de mauvaise qualité qui ne rapporte qu'à ses auteurs et pas au club, et en plus dans 99% des cas c'est juste très laid...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 oct. 2023, 16:57

JoeDalton a écrit :
11 oct. 2023, 16:37
N'achetez qu'au fanshop (au stade ou online), le reste est de l'arnaque de mauvaise qualité qui ne rapporte qu'à ses auteurs et pas au club, et en plus dans 99% des cas c'est juste très laid...
Et chez Cora je pense...(Decathlon ? )

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 11 oct. 2023, 17:10

chez Cora je suis sur, déjà acheté un jour ou il me fallait un cadeau et le fan shop du stade fermé , et chez Cora les produits proposés sont label RFCL
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2023, 17:28

JoeDalton a écrit :
11 oct. 2023, 16:37
J'ai zappé ça. :oops:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2023, 17:31

jps a écrit :
11 oct. 2023, 17:10
chez Cora je suis sur, déjà acheté un jour ou il me fallait un cadeau et le fan shop du stade fermé , et chez Cora les produits proposés sont label RFCL
Oui.

Dans le même coin il y a eu aussi quelques articles au Carrefour Market de Rocourt.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 oct. 2023, 17:31

D'un autre côté, le club devrait peut-être créer une gamme plus "financièrement abordable"?
Nos produits sont clairement de qualité mais pour certains t-shirts ou autres produits moins qualitatifs, y aurait peut être moyen de ne pas devoir se mettre dans le rouge tout en faisant profiter le club de nos achats ?

Si ces contrefaçons sont vendues, c'est qu'il y a un public pour ça. Autant que le club en profite.
Créer des articles plus bas de gamme, mais restant esthétiquement plus jolis que ces merdes, ne me semble pas insurmontable.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 oct. 2023, 17:56

Herbi a écrit :
11 oct. 2023, 17:31
D'un autre côté, le club devrait peut-être créer une gamme plus "financièrement abordable"?
Nos produits sont clairement de qualité mais pour certains t-shirts ou autres produits moins qualitatifs, y aurait peut être moyen de ne pas devoir se mettre dans le rouge tout en faisant profiter le club de nos achats ?

Si ces contrefaçons sont vendues, c'est qu'il y a un public pour ça. Autant que le club en profite.
Créer des articles plus bas de gamme, mais restant esthétiquement plus jolis que ces merdes, ne me semble pas insurmontable.
Ces horreurs de contrefaçon ne sont même pas bon marché!
L'idée du fanshop est de créer des articles de qualité, ça me semble une ligne tout à fait défendable, et c'est d'autant plus leur droit d'attaquer ceux qui se font de l'argent sur le dos du club mais nuisent en plus à son image en diffusant du merchandising de mauvaise qualité...
C'est vrai qu'un "simple" t-shirt avec le logo serait pas mal, mais il sera vendu 20€ alors que les brodés sont à 30€, je ne sais pas si ça ferait une telle différence pour les supporters.
Je pense que la plupart de ceux qui achètent sur certains sites sont tout à fait conscients que ça n'a rien d'officiel...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 oct. 2023, 20:44

Air Jipé a écrit :
jps a écrit :
Oui.

Dans le même coin il y a eu aussi quelques articles au Carrefour Market de Rocourt.
Le Carrefour Market du Laveu a depuis quelques années un petit rayon RFC Liège aussi :D mais je n'y suis plus allé depuis un moment, je ne garantis pas que ça s'y trouve toujours.

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 oct. 2023, 21:43

Air Jipé a écrit :
jps a écrit :
Oui.

Tu parles "du GB" situé chaussée de Tongres, face à la rue du Village ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 oct. 2023, 00:18

PGO a écrit :
11 oct. 2023, 21:43
Air Jipé a écrit :
jps a écrit :
Oui.

Oui. Beaucoup de rocourtois continuent à dire "le p'tit GB,"

Rien à voir, mais il paraît que le franchisé de ce Carrefour, c'est le fils (ou un des fils) de Thiry.

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 oct. 2023, 07:35

Air Jipé a écrit :
12 oct. 2023, 00:18
PGO a écrit :
Air Jipé a écrit :

Oui.

Rien à voir, mais il paraît que le franchisé de ce Carrefour, c'est le fils (ou un des fils) de Thiry.
:super:

La preuve :lol:

Tant que le fils de Thiry accepte de vendre un peu de merchandising dans son commerce .... :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 oct. 2023, 11:30

PGO a écrit :
12 oct. 2023, 07:35
Air Jipé a écrit :
PGO a écrit :

:super:

La preuve :lol:

Tant que le fils de Thiry accepte de vendre un peu de merchandising dans son commerce .... :saint:
En même temps pour Lixhe, à l’année, à part y mettre 5 pin’s et 3 bics… autant qu’il en mette à nous le fiston :mrgreen:

Sinon je trouve que notre merchandising officiel est tout bonnement excellent par rapport à ce que d’autres clubs de notre série ou plus bas, puisqu’on en bénéficie déjà depuis quelques saisons, font.

Quand le fan shop de Wetteren fait des articles estampillés RWDM ou matricule 47, est-ce de la fraude ? :lol: À moins que cela ne soit référencé en « vintage », « souvenir » voire… « réédition » :mdr:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 12 oct. 2023, 11:41

Air Jipé a écrit :
PGO a écrit :
Air Jipé a écrit :

Oui.

A ne pas confondre avec le "p'tit GB de Cointe" :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 oct. 2023, 11:47

BloodAddict a écrit :
12 oct. 2023, 11:41
Air Jipé a écrit :
PGO a écrit :

A ne pas confondre avec le "p'tit GB de Cointe" :mrgreen:
Ne pas confondre non plus GB de Fléron, avec j'ai bon de flairer.

:mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 12 oct. 2023, 11:48

Heureusement qu'on peut garder des points de repères comme ceux-là... c'est comme le Bricoman à Rocourt quoi :mrgreen:
Par contre, ça fait un bail que je ne suis plus allé au Sarma rue Ste Walburge... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein