Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par CEW 66 » 10 oct. 2023, 22:47

LA connerie de sa vie d’avoir choisi le Real plutôt que le Barca (je n’aime perso aucun des deux) car des pros l’ont déjà dit lorsqu’il éconduisit Abidal en 2018, le jeu, l’ADN, les égos et la tactique de la casa blanca étaient aux antipodes de ce qu’il était… Son idole ZZ présent n’y changea malheureusement rien. Tout le contraire de Courtois qui (sincèrement) convient parfaitement à ce club.

Perso ce sont ses 2016 et 2018 et en club surtout ses actions à Lille au début de carrière ; autant, voir plus encore, que celles à Chelsea car là il ridiculisait carrément la concurrence en L1.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 11 oct. 2023, 08:43

Sa carrière s’est arrêtée lors de la faute de Meunier à « Real-PdSG »… Il ne s’en remettra jamais.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 oct. 2023, 09:46

misterseb a écrit :
11 oct. 2023, 08:43
Sa carrière s’est arrêtée lors de la faute de Meunier à « Real-PdSG »… Il ne s’en remettra jamais.
On a remontré cette phase hier dans tous les médias, il a subit des centaines de fautes bien plus sévères que celle-là durant toute sa carrière ! La malchance pure et simple alors que certains continuent à s'acharner sur Meunier ...(je ne te vise pas Misterseb)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 oct. 2023, 10:28

Comme déjà dit plus haut, le Real n'était pas le club pour Hazard vu sa manière d'aborder le football.

En attendant, il nous a procuré énormément de plaisir que ce soit en club ou en équipe nationale.

Respect pour la carrière qu'il a faite en restant d'une simplicité devenue rare dans ce milieu.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 oct. 2023, 11:57

Je trouve quand même ça assez triste, de terminer comme ça par la petite porte pour un tel talent.
Mais ça correspond sans doute aussi à sa personnalité : ne pas accorder tellement d'importance à tout ça, ne voir ça que comme un jeu et se dire qu'on peut donc arrêter quand on en a simplement assez de jouer...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 oct. 2023, 14:23

Beau succès d'estime, quand même !

https://www.sofoot.com/articles/lettre-a-eden-hazard

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 11 oct. 2023, 15:45

jfstassen a écrit :
11 oct. 2023, 14:23
Beau succès d'estime, quand même !

https://www.sofoot.com/articles/lettre-a-eden-hazard
oui c’est beau , bien écrit
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 oct. 2023, 16:50

Un énorme talent et des moments magnifiques, mais finalement quel gâchis, à même pas 30 ans sa carrière était finie et il prend peinard sa retraite de millionnaire...
Il a l'air très gentil c'est pas ça, mais bon le grand philosophe qui préfère manger des hamburgers plutôt que s'entrainer franchement je peux le faire aussi mais pas pour 15 millions par an...
L'important c'est le foot, pas forcément sa personnalité ou son mode de vie, mais quand tout ça ramène le foot à rien du tout par manque de forme ou d'envie, ben désolé mais pour moi ça relativise pas mal ses performances également, tant mieux pour lui s'il peut prendre sa pension à rien foutre à 32 ans mais faut pas me demander de m'extasier...
Bien triste de perdre un tel talent...
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 11 oct. 2023, 16:57

JoeDalton a écrit :
11 oct. 2023, 16:50
Un énorme talent et des moments magnifiques, mais finalement quel gâchis, à même pas 30 ans sa carrière était finie et il prend peinard sa retraite de millionnaire...
Il a l'air très gentil c'est pas ça, mais bon le grand philosophe qui préfère manger des hamburgers plutôt que s'entrainer franchement je peux le faire aussi mais pas pour 15 millions par an...
L'important c'est le foot, pas forcément sa personnalité ou son mode de vie, mais quand tout ça ramène le foot à rien du tout par manque de forme ou d'envie, ben désolé mais pour moi ça relativise pas mal ses performances également, tant mieux pour lui s'il peut prendre sa pension à rien foutre à 32 ans mais faut pas me demander de m'extasier...
Exactement.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 11 oct. 2023, 19:31

JoeDalton a écrit :
Tout a fait le contraire pour moi .
Vous preferez un enorme co.... qui donne tout pour le foot , trompe sa femme avec des p... a Dubai , denigre ses partenaires et s en balance des supporters a un gars comme Hazard ?

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 oct. 2023, 20:39

zapok a écrit :
11 oct. 2023, 19:31
JoeDalton a écrit :
Tout a fait le contraire pour moi .
Vous preferez un enorme co.... qui donne tout pour le foot , trompe sa femme avec des p... a Dubai , denigre ses partenaires et s en balance des supporters a un gars comme Hazard ?
Sur les trois exemples que tu donnes, deux concernent directement la performance du joueur sur le terrain et dans son métier en général, donc la réponse est non évidemment. Mais ça rejoint l'éternel débat "faut-il distinguer l'oeuvre de l'artiste de l'homme qui habite l'artiste?" Je n'ai jamais vraiment tranché personnellement sur cette question, pas sûr que c'est "tranchable" d'ailleurs. Donc si on regarde l'oeuvre de l'artiste Eden Hazard, je rejoins Joe, y a vraiment un ééénorme goût de trop peu et c'est vraiment décevant dans la manière, car avec un mental à la Ronaldo, dieu sait quelle carrière et palmarès (y compris pour la Belgique) il aurait eu.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 oct. 2023, 21:31

TOS a écrit :
11 oct. 2023, 20:39
avec un mental à la Ronaldo
C'est l'exemple auquel je pensais, je n'aime pas trop le gars mais c'est un bosseur qui a entretenu son talent.
Zapok, quand je dis que son style de vie ne m'intéresse pas je ne parle pas de sa femme ou de ses maitresses, disons plutôt que j'ai l'impression qu'il n'a pas fait tout ce qu'il fallait au niveau entrainement et diététique... s'il avait continué à tout déchirer sans faire d'efforts personne n'aurait rien dit mais malheureusement le pur talent à ce niveau ça devient un peu juste pour durer.
On parle quand même du transfert le plus cher et du plus gros salaire du Real, est-ce qu'il a vraiment fait ce qu'il fallait pour assumer ce statut?
Je n'aime pas ce club mais ils doivent se sentir un peu floués non?
Merci pour les superbes moments, et oui c'est vrai qu'il a l'air peut-être un peu trop normal et sympa pour ce monde du foot, je crois que comme pote je le préférerais à n'importe quel autre footballeur pro (sauf Vinnie Jones :mrgreen: ) mais ce n'est pas de ça dont on parle, et à ce prix là... qu'il profite bien de son épargne pension, ça restera un joueur exceptionnel mais il manque quelque chose au final...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 oct. 2023, 23:13

Il n’était pas dans le cas d’un Nilis
Il n’avait pas genre 35-36 ans

C’est plus ressenti comme une… forme de « fuite ».

Je m’attendais (en mai/juin) à une à deux saisons supplémentaires en MLS, à Lille voir à Madrid ; plus chez les égocentriques du Real, pas dans mon Atletico (faut pas deconner, Simeone l’étrangle après UN entraînement) mais en « dilettante » au Rayo par exemple pour la vie de famille dans la capitale.

Et là non.
Il part
C’est tout.

C’est comme une chanson terrible mais qui s’arrête net au lieu de diminuer d’intensité et de volume. Comme un bon film qu’on arrête avant le dénouement pour directos aller à l’épilogue.

Bref c’est comme ton héros quand t’es gamin qui serait battu et n’essaierait même pas de retrouver son honneur.
Y a pas de baroud d’honneur ici. Rien. Cela s’est plus apparenté à une longue agonie complice qu’à une fin brutale qui serait, en définitive, peut-être même « mieux » passée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 oct. 2023, 12:56

Matthias Sindelar, l’artiste autrichien oublié et opposant au régime nazi

:shock: :respect:
https://www.rtbf.be/article/matthias-si ... i-11270135

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 oct. 2023, 17:11

CEW 66 a écrit :
12 oct. 2023, 12:56
Matthias Sindelar, l’artiste autrichien oublié et opposant au régime nazi

:shock: :respect:
https://www.rtbf.be/article/matthias-si ... i-11270135
Je me souviens vaguement d'avoir aussi vu cette histoire en BD.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 12 oct. 2023, 18:01

https://www.sudinfo.be/id727690/article ... on-recadre
C'est un peu comme ça que je vois les choses.
Quant on a un talent pareil, qu'on joue au foot et qu'on fait rêver "espérer " des milliers de fans. On a pas le droit de laisser tomber si facilement.
J'avoue que je ne comprend pas.
Tout ce cirque médiatique qui nous a gonflé depuis 3 ans pour en arriver à ça. :beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 12 oct. 2023, 18:09

Comme si,sans s'entraîner on arrivait à ce niveau...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 12 oct. 2023, 21:39

Cela fait 3 ou 4 ans qu'Eden Hazard ne joue pour ainsi dire plus, le plus long départ de l'histoire du football.
Il lui a manqué une mentalité plus solide pour faire partie des plus grands au monde, c'est dommage.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 13 oct. 2023, 10:00

Il y a un an ou deux, j'avais lu une interview de Benteke (apparemment très proche de Hazard). Il disait qu'à la suite de sa dernière opération, il était certain qu'Eden Hazard ne pourrait plus jamais jouer comme il jouait avant. En fait, ce joueur a passé sa carrière à se faire matraquer. Et, quasi systématiquement, c'étaient ses chevilles qui étaient visées. Un jour, après plus de dix ans de ce traitement, son corps traumatisé n'a plus été capable de l'emmener là où il l'emmenait auparavant. Il a préféré arrêter que de terminer sa carrière à Braine.

Ce n'est pas le choix que tous les joueurs auraient fait, c'est sûr (pour s'en convaincre, il suffit de voir Lambot qui, après avoir bien bourlingué est à Liège en espérant jouer le plus longtemps possible comme professionnel).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2023, 11:03

jfstassen a écrit :
13 oct. 2023, 10:00
Il y a un an ou deux, j'avais lu une interview de Benteke (apparemment très proche de Hazard). Il disait qu'à la suite de sa dernière opération, il était certain qu'Eden Hazard ne pourrait plus jamais jouer comme il jouait avant. En fait, ce joueur a passé sa carrière à se faire matraquer. Et, quasi systématiquement, c'étaient ses chevilles qui étaient visées. Un jour, après plus de dix ans de ce traitement, son corps traumatisé n'a plus été capable de l'emmener là où il l'emmenait auparavant. Il a préféré arrêter que de terminer sa carrière à Braine.
Oui tu as raison sur ce point qu'on oublie un peu facilement, je crois que ce qui déçoit le plus c'est ce rapport "transfert salaire / performances", à partir du moment où il est arrivé au Real c'était fini et ça a duré 3 ans...
Il n'aurait vraiment rien pu faire d'autre, à un niveau acceptable entre le Real et Braine?
On a l'impression que c'était son rêve de gamin au Real ou rien, et qu'il a laissé tomber quand il a vu que c'était foutu, c'est peut-être subjectif on ne vit pas avec lui au quotidien et qui sommes-nous pour juger de ses choix.
Mais rien à faire, c'était un des joueurs les plus fabuleux de l'histoire du foot belge et à certains moments c'était le top mondial, et au final quand même le sentiment qu'il a manqué de rentrer véritablement dans la légende...
Image