Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Air Jipé » 18 oct. 2023, 17:30

BloodAddict a écrit :
18 oct. 2023, 16:42
vinc dî lîdge a écrit :
18 oct. 2023, 16:20
nicha a écrit :
18 oct. 2023, 16:08
J'ai regardé sur RTC, hier, le mardi 17/10, l'émission Onze le dit. C'était notre Président qui était présent pour répondre aux questions des deux animateurs.
D'après ses déclarations, le nouveau stade, ce n'est pas pour le moment, ni dans un proche avenir. D'après ses réponses, il a dit que si nous étions en position pour monter en D1A, cela n'est pas réalisable, puisque notre stade n'est pas conforme pour évoluer dans cette division.
Donc ne rêvons pas restons réaliste et profitons bien du moment que notre équipe nous propose pour le moment avec l'espoir quand même que cela continue.
Et surtout félicitations à notre président et son équipe pour ce qu'ils ont réalisé, depuis qu'ils sont en pace, surtout tout en oubliant pas le formidable travail de nos entraîneurs.
:shock: j'ai pas vraiment compris la même chose....
Il n'a pas dit que nous aurions un stade en fin de cette saison mais a dit que des chose avançaient, que des réunions avaient lieu, qu'ils discutaient du financement, de la configuration, de comment le rentabiliser, ....
De fait...
En substance, on ne met simplement pas la charrue avant les bœufs que ce soit au niveau sportif ou financier :
- c'est bcp trop tôt pour penser à une montée. Mais si on continue d'aligner des résultats comme ça, on y réfléchira. Il n'a absolument pas dit que ce n'était pas réalisable. J'ai même d'ailleurs été surpris qu'il n'exclue pas de suite cette possibilité de montée.
- le stade n'est plus un impératif réglementaire pour rester en D1B donc ce n'est plus une urgence absolue sous peine de descente administrative. Mais avec ou sans perspective de montée en D1, ce n'est pas du tout abandonné car ils sont bien conscients que c'est un outil indispensable d'un point de vue commercial.
Bref, tout le contraire de l'interprétation nettement plus morose de nicha :lol:
Bien d'accord.
D1A ou D1B, il faut ce stade, c'est ce qu'il dit.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 18 oct. 2023, 17:45

Air Jipé a écrit :
18 oct. 2023, 17:30
BloodAddict a écrit :
18 oct. 2023, 16:42
vinc dî lîdge a écrit :
18 oct. 2023, 16:20

:shock: j'ai pas vraiment compris la même chose....
Il n'a pas dit que nous aurions un stade en fin de cette saison mais a dit que des chose avançaient, que des réunions avaient lieu, qu'ils discutaient du financement, de la configuration, de comment le rentabiliser, ....
De fait...
En substance, on ne met simplement pas la charrue avant les bœufs que ce soit au niveau sportif ou financier :
- c'est bcp trop tôt pour penser à une montée. Mais si on continue d'aligner des résultats comme ça, on y réfléchira. Il n'a absolument pas dit que ce n'était pas réalisable. J'ai même d'ailleurs été surpris qu'il n'exclue pas de suite cette possibilité de montée.
- le stade n'est plus un impératif réglementaire pour rester en D1B donc ce n'est plus une urgence absolue sous peine de descente administrative. Mais avec ou sans perspective de montée en D1, ce n'est pas du tout abandonné car ils sont bien conscients que c'est un outil indispensable d'un point de vue commercial.
Bref, tout le contraire de l'interprétation nettement plus morose de nicha :lol:
Bien d'accord.
D1A ou D1B, il faut ce stade, c'est ce qu'il dit.
Exactement ! :super:
en route vers le foot professionnel

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 18 oct. 2023, 17:46

Sans oublier son hommage à Gaëtan Englebert qui est un maillon essentiel du club.

Comme déjà dit par Herbi je pense : the right man at the right place et avec l'ADN rouge & bleu expliqué par JPL. On n'en doutait pas. Mais l'anecdote sur GE directeur sportif en défenseur du budget du Club face à un entraineur qui en veut tjrs plus est éloquente je trouve.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 oct. 2023, 19:21

Les (bons) investisseurs viendront si l’on continue de la sorte. Je dis « bons » car notre direction actuelle ne fera pas entrera n’importe qui dans le CA ; encore moins s’il s’agit de carrément reprendre notre club.

L’important à court (moyen) terme est de ne plus quitter le monde pro des D1A/B.

Moi je sens bien notre évolution structurelle et sportive.
Le capital sympathie qui se recrée, l’aspect authentique et historique du club alliés au sérieux de la gestion de ces dix dernières saisons feront le reste.

Je ne dis pas qu’on sera la « nouvelle » Union mais au niveau wallon derrière la reusaille et les Krolos, on est clairement là ; Eupen stagne et n’intéresse que finalement fort peu les germanophones (plus bundesliga), Mons (avec ses infrastructures) la RAAL 2.0 (avec ses moyens et son futur stade) sont « condamnés » à plafonner en assistance comme c’était déjà le cas lorsqu’ils existaient en D1. Quant aux Borrains, soyons sérieux… ça pue le truc médiatique qui ne semble pas reposer sur du solide/sérieux. Quant à Mouscron n’en parlons pas (plus)…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 oct. 2023, 19:43

Pour un éventuel investisseur, l'avantage est qu'il n' y a un trou de 50.000.000 à boucher. Le club est sain.
Il y a le stade, mais si il y a un partenariat avec la Ville, de la Province, et / ou de la Région, c'est aussi un argument fort pour convaincre un partenaire.

Cà prend du temps, normal, mais on avance sur du solide. :super:

thema
Donateur

Message par thema » 18 oct. 2023, 20:05

Air Jipé a écrit :
18 oct. 2023, 19:43
Pour un éventuel investisseur, l'avantage est qu'il n' y a un trou de 50.000.000 à boucher. Le club est sain.
Il y a le stade, mais si il y a un partenariat avec la Ville, de la Province, et / ou de la Région, c'est aussi un argument fort pour convaincre un partenaire.

Cà prend du temps, normal, mais on avance sur du solide. :super:
Moi, je suis un peu (beaucoup) naïve, je suis aussi un peu (beaucoup) optimiste. Ce préambule étant clairement posé ... j'ai la naïveté de croire que les "négociations - discussions" sont bien plus avancées qu'il n'y parait.
C'est mon avis et je le partage !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 18 oct. 2023, 20:14

BloodAddict a écrit :
18 oct. 2023, 17:02
Par contre, j'ai clairement senti une certaine lassitude dans sa voix quand on lui posait des questions plus centrées sur lui.
J'ai un peu l'impression que la charge de ce poste de président commence vraiment à lui peser et que le début très difficile de la saison passée a laissé des traces moralement..
Ce qui explique sans doute aussi, outre le besoin de grandir financièrement pour le club, cette volonté de plus en plus ouverte de faire entrer d'autres investisseurs dans le capital du club... :|
en effet, on le sent fatiguer, il faut vraiment qu’il trouve du soutien et nous, le soutenir
Vinc dî lîdge

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 oct. 2023, 20:24

nicha a écrit :
J'ai regardé sur RTC, hier, le mardi 17/10, l'émission Onze le dit. C'était notre Président qui était présent pour répondre aux questions des deux animateurs.
D'après ses déclarations, le nouveau stade, ce n'est pas pour le moment, ni dans un proche avenir. D'après ses réponses, il a dit que si nous étions en position pour monter en D1A, cela n'est pas réalisable, puisque notre stade n'est pas conforme pour évoluer dans cette division.
Donc ne rêvons pas restons réaliste et profitons bien du moment que notre équipe nous propose pour le moment avec l'espoir quand même que cela continue.
Et surtout félicitations à notre président et son équipe pour ce qu'ils ont réalisé, depuis qu'ils sont en pace, surtout tout en oubliant pas le formidable travail de nos entraîneurs.
Comment peut-on à ce point ne pas comprendre ce qui est dit 😂😂😂
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 18 oct. 2023, 21:07

Herbi a écrit :
18 oct. 2023, 20:24
nicha a écrit :
Que dit le VAR ?
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 18 oct. 2023, 22:58

Herbi a écrit :
nicha a écrit :
Il avait coupé le son ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 oct. 2023, 07:23

Herbi a écrit :
nicha a écrit :
À ce niveau c’est impardonnable et ça se paye cash.
Philippe A.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 19 oct. 2023, 07:57

Herbi a écrit :
nicha a écrit :
On comprend souvent ce qu'on a envie de comprendre.
Image Image Image

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 23 déc. 2023, 11:59

Je ne sais pas où mettre cette info, mais ça risque de changer l'accès au "parking" Ardente à terme, même s'il y a encore de long délai.

https://www.dhnet.be/regions/liege/2023 ... NRZHKYWVI/

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 déc. 2023, 12:27

Doc a écrit :
23 déc. 2023, 11:59
Je ne sais pas où mettre cette info, mais ça risque de changer l'accès au "parking" Ardente à terme, même s'il y a encore de long délai.

https://www.dhnet.be/regions/liege/2023 ... NRZHKYWVI/
Pas forcément, les voies carrossables devraient rester et nous n'occupons le site que 15-20 jours/an, l'utilisation du site des Ardentes comme parking fait partie de la diversification du site au même titre que le parc envisagé.
Dans son interpellation au Conseil communal sur le sujet, le Conseiller Guy Kretels (Vert Ardent / Ecolo) a signalé qu'actuellement le site ne servait à rien d'autre que de parking pour le club, mais je ne l'ai pas entendu remettre cet usage en cause.
Il faut rester vigilants et faire valoir nos droits également, cependant je n'ai pas eu le sentiment que c'était remis en question en l'entendant ou en entendant la réponse.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 déc. 2023, 17:41

En faire un parc aménagé ça ne peut qu’être chouette.
Bonne remarque de ce conseiller.
Pour autant qu’on ne diminue pas « notre » capacité de parking.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 déc. 2023, 21:58

Vu la grande superficie de cet espace, c'est plus un parc ... :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 déc. 2023, 10:24

CEW 66 a écrit :
23 déc. 2023, 17:41
En faire un parc aménagé ça ne peut qu’être chouette.
Bonne remarque de ce conseiller.
Pour autant qu’on ne diminue pas « notre » capacité de parking.
L'implantation d'un parc à Rocourt est depuis des années une demande de quelques rocourtois. Une fois c'est rue de laTonne, une autre fois c'est rue de l'Arbre-Sainte-Barbe, sur le site des anciennes carrières chez Gritten*.
Les deux sites accueillent les Ardentes, et les festivaliers. C'est une contrainte pour créer un parc, parce qu'il faut tout remettre en état après cette festivité.**
Créer un parc sur un des deux sites, sans abîmer ces installations, c'est se priver des Ardentes. Ou alors, l'organisateur remet tout en état après. :?
Le parking pour nous c'est une donnée supplémentaire pour envisager un futur aménagement rue de la Tonne.
Si nous doublons le nombre de spectateurs / supporters, c'est un peu le but, et que nous construisons un stade, il faut des espaces pour stationner. Déjà avec 2 ou 3000 personnes on voit ce que ça donne en stationnant les voitures le long des voiries.
Créer un parc, c'est bien beau, l'entretenir c'est une autre aventure, d'autant plus que l'espace est immense.
Je vois mal la Ville engager toute une brigade d'ouvriers supplémentaire sans subsides ou entrées d'argent derrière.
Planter une haie, ou des rosiers, aménager des allées, c'est bien beau, les entretenir ça demande de la main d'œuvre quasi continuelle. ***

Exiger d'avoir un parc devant chez soi pour aller promener Kiki c'est bien mamé, pour moi on peut faire des parcs partout, mais les contraintes ne se résument pas à une intervention devant le Collège communal.

* À côté de chez Fornieri :mrgreen: :beta: là où il y a une tas de riquètes. Parait que cest une oeuvre d'art. :mrgreen:

** voir l'état du parc d'Avroy après le passage de la Foire.

*** Ça ne fonctionne que dans le quartier des Terrasses, allez savoir pourquoi. :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 déc. 2023, 12:43

Mortimer a écrit :
23 déc. 2023, 21:58
25 ha c'est possible?
Willy explique au conseiller que ça fait quand même beaucoup de place pour des boulodromes :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 déc. 2023, 12:48

JoeDalton a écrit :
24 déc. 2023, 12:43
Mortimer a écrit :
23 déc. 2023, 21:58
25 ha c'est possible?
Willy explique au conseiller que ça fait quand même beaucoup de place pour des boulodromes :lol:
Il y a de la place pour un stade en tout cas .... :mrgreen:
:run:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 janv. 2024, 16:18

UN STADE POUR LE RFC LIÈGE!
Image