A fond ! Moi aussi !
Saison 2023 - 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Saison 2023 - 2024

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Dans La Freuse ce jour -je n'ai pas accès au contenu...
D1B | Gaëtan Englebert (RFC Liège) : « Notre position au classement nous permet de ne pas regarder derrière nous »
Soit GE lit le forum et s'inspire des meilleures interventions, soit les grands esprits footballistiques se rencontrent

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Avec une dimension stratégique réfléchie. Attendre l’adversaire avec un bloc bas. Se montrer patient. Ne pas ouvrir la porte. Saisir le bon moment pour frapper. « Nous avons vécu deux périodes totalement différentes », analysait Gaëtan Englebert. « La première était assez fermée. Cependant, nous savions que plus les minutes défileraient, plus nous parviendrions à trouver les espaces pour créer le danger ».
Voilà exactement le scénario qui s’est produit. Avec dans le rôle de décapsuleur, Benoit Nyssen, auteur d’un coup franc « Ronaldien ». Placé en lucarne avec pour ajouter une touche de spectacle supplémentaire, une latte rentrante, comme disent les enfants.
« Compte tenu de la teneur des échanges, nous savions que celui qui parviendrait à ouvrir la marque compliquerait singulièrement l’existence de l’autre », remarquait le coach des Sang et Marine. C’est vrai, à une nuance près. N’ayant plus rien à perdre, le Patro est sorti de sa coquille défensive. Les Limbourgeois trouvèrent alors en face d’eux un Kevin Debaty ultra réactif. Résultat : une troisième sortie consécutive sans encaisser le moindre but !
« Quand tout le monde participe au succès, c’est parfait », ajoutait Gaëtan. « Le seul petit bémol est de ne pas être parvenu à se mettre à couvert en marquant un deuxième but ».
Dans cette bataille, qui fait rage en tête du classement, le RFC Liégeois se replace dans le bon wagon. Celui qui se situe juste derrière les meneurs attendus que sont le Beerschot et Waregem.
« Je ne vais pas changer ma manière d’appréhender les choses », insiste le patron sportif de Rocourt. « Notre position n’est intéressante que dans la mesure où elle nous autorise de ne pas regarder derrière nous. L’absence de pression négative devrait nous permettre de continuer à bien évoluer et de poursuivre notre progression ».
La prochaine étape (samedi), conduira les valeureux Liégeois au Heysel où ils donneront la réplique aux gamins d’Anderlecht. À l’aller, les Mauves s’étaient imposés en produisant un jeu attractif. Le spectacle devrait au rendez-vous dans la cathédrale bruxelloise, où résonnera à n’en pas douter l’accent de Tchantchès.
Voilà exactement le scénario qui s’est produit. Avec dans le rôle de décapsuleur, Benoit Nyssen, auteur d’un coup franc « Ronaldien ». Placé en lucarne avec pour ajouter une touche de spectacle supplémentaire, une latte rentrante, comme disent les enfants.
« Compte tenu de la teneur des échanges, nous savions que celui qui parviendrait à ouvrir la marque compliquerait singulièrement l’existence de l’autre », remarquait le coach des Sang et Marine. C’est vrai, à une nuance près. N’ayant plus rien à perdre, le Patro est sorti de sa coquille défensive. Les Limbourgeois trouvèrent alors en face d’eux un Kevin Debaty ultra réactif. Résultat : une troisième sortie consécutive sans encaisser le moindre but !
« Quand tout le monde participe au succès, c’est parfait », ajoutait Gaëtan. « Le seul petit bémol est de ne pas être parvenu à se mettre à couvert en marquant un deuxième but ».
Dans cette bataille, qui fait rage en tête du classement, le RFC Liégeois se replace dans le bon wagon. Celui qui se situe juste derrière les meneurs attendus que sont le Beerschot et Waregem.
« Je ne vais pas changer ma manière d’appréhender les choses », insiste le patron sportif de Rocourt. « Notre position n’est intéressante que dans la mesure où elle nous autorise de ne pas regarder derrière nous. L’absence de pression négative devrait nous permettre de continuer à bien évoluer et de poursuivre notre progression ».
La prochaine étape (samedi), conduira les valeureux Liégeois au Heysel où ils donneront la réplique aux gamins d’Anderlecht. À l’aller, les Mauves s’étaient imposés en produisant un jeu attractif. Le spectacle devrait au rendez-vous dans la cathédrale bruxelloise, où résonnera à n’en pas douter l’accent de Tchantchès.
-
- Challenger Pro League
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
C'est bien connu, Avé les spécialités qui fourmillent sur le forum, Gaetan s'en inspire pour faire sa composition d'équipe.PGO a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:14Dans La Freuse ce jour -je n'ai pas accès au contenu...
D1B | Gaëtan Englebert (RFC Liège) : « Notre position au classement nous permet de ne pas regarder derrière nous »
Soit GE lit le forum et s'inspire des meilleures interventions, soit les grands esprits footballistiques se rencontrent![]()
D'ailleurs, Lacomble aussi suit les instructions pour gérer le club.
Quand nous disons qu'il faudrait un nouveau stade, il se charge du dossier.

-
- Coupe du Monde
Ostende joue bien contre Zulte Waregem cet après-midi, mais je ne sais pas avec quels joueurs...
1-0 après 15'
1-0 après 15'
-
- Donateur
Je crois qu'ils sont 11, mais c'est à confirmer.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑14 janv. 2024, 12:47C'est bien connu, Avé les spécialités qui fourmillent sur le forum, Gaetan s'en inspire pour faire sa composition d'équipe.PGO a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:14Dans La Freuse ce jour -je n'ai pas accès au contenu...
Soit GE lit le forum et s'inspire des meilleures interventions, soit les grands esprits footballistiques se rencontrent![]()
D'ailleurs, Lacomble aussi suit les instructions pour gérer le club.
Quand nous disons qu'il faudrait un nouveau stade, il se charge du dossier.
![]()

Il m'a dit t'avoir demandé de commencer les fondations... Mais quand ??
J'espère pour toi qu'il attendra le dégel... Après près de 30 ans, on n'est plus à quelques jours près même si tu vieillis

-
- Donateur
Peut-être des jeunes ??
-
- Challenger Pro League
-
- Jupiler Pro League
Et 2-0 à l'instant
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Euh peut-être
N'empêche c'est mérité et en ce moment zulte à un peno, et Vossen marque 2-1
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix

-
- Challenger Pro League
2 0 pour ostende...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Franchement, c'est pas très pratique. Je dis ça, je dis rien.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Non, c'est bien Ostende-Waregem...
-
- Donateur
OK OK...
Ca pourrait nous faciliter la question du stade pour le Tour Final: dans 3 semaines on est 2èmes et montants directs