Mercato 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato 2023-2024

Message par CEW 66 » 26 janv. 2024, 10:43

Et a-t-on envisagé (également), qu’aidé de ses équipiers, il terrasse Waregem ce dimanche ? :roll:

PS : il est toujours là…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 janv. 2024, 13:28

Terrasser. Voilà bien un mot qui doit faire partie de notre futur direct ou à moyen terme.
Terrasser Waregem.
Terrasser le Beerschot.
Terrasser nos concurrents directs.
Terrasser le reste de nos adversaires.
Terrasser les fondations du nouveau stade.
:mrgreen:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 26 janv. 2024, 13:38

Un nouveau club le Terre AC?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 janv. 2024, 13:42

the voice side a écrit :
26 janv. 2024, 13:38
Un nouveau club le Terre AC?
C'est un club féminin? Sponsorisé par Gilette sans doute... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 26 janv. 2024, 14:36

Image Image Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 janv. 2024, 14:57

En gros, il n'a jamais été question de viser les playoffs ou la D1A cette saison. Ni le staff, ni la direction n'a demandé ça aux joueurs.

Comme depuis le debut de saison Englebert dit que l'objectif, c'esf de montrer qu'on a le niveau à chaque match.

Il voudrait qu'on soit un peu plus tueur et qu'on aie plus de buteur différents.

Enfin il finit sur le cas Bertaccini en disant que ceux qui informent les journalistes devrait reflechir parce que c'est de l'avenir du joueur dont on parle pas de deux trois personnes.

Je suppose qu'il vise les managers de Berta.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 janv. 2024, 15:02

onecupfivetitles a écrit :
26 janv. 2024, 14:36
https://www.sudinfo.be/id782739/article ... st-lavenir

Si quelqu'un a la suite...

Accueil
Régions
Liège
Sport local à Liège
RFC Liège (D1B) | Gaëtan Englebert sur la situation d’Adriano Bertaccini : « C’est l’avenir d’une personne qui est en jeu et la manière dont ça se passe en ce moment est regrettable, surtout pour lui »
Le coach sang et marine préface la venue de Zulte Waregem à Rocourt dimanche (16h) et évoque aussi la fin du mercato d’hiver.
INTERVIEW
Gaëtan Englebert, le coach sang et marine. - Mickaël Marquet

Par Young Kruyts
Journaliste sportif à La Meuse
Publié le 26/01/2024 à 13:27

LIRE AUSSI

D1B | Adriano Bertaccini de plus en plus proche de Saint-Trond, il pourrait rapporter 1 million d’euros au RFC Liège!
Gaëtan, comment s’est déroulée cette semaine qui a suivi la remise tardive de la rencontre face au RSCA Futures ?

Les conditions de travail étaient meilleures et c’était bien le principal. Les entraînements ont été adaptés jusqu’à mercredi et nous nous dirigeons maintenant vers la préparation pure du match contre Zulte Waregem.

Peut-on résumer le contexte en disant que le RFC Liège veut gagner et que Zulte Waregem doit gagner ?

L’Essevee doit en effet remporter tous les matches puisqu’il a annoncé dès le début de saison – et il l’a encore démontré avec les transferts effectués en janvier – qu’il voulait terminer dans le top 2. Il reste en plus sur des résultats en dents de scie. De notre côté, nous avons effectué le job nécessaire en décembre et nous avons bien repris avec la victoire contre le Patro Eisden Maasmechelen. Nous sommes dans une situation tranquille, nous pouvons prendre du plaisir chaque week-end tout en essayant d’empocher les trois points. C’est peut-être un avantage par rapport à une formation qui doit supporter davantage de pression en termes de résultats.

Le RFC Liège est la deuxième meilleure équipe à domicile et Zulte Waregem la meilleure écurie à l’extérieur : doit-on s’attendre à une partie très équilibrée et serrée, comme à l’aller où la partie a basculé sur un détail ?

À chaque match de Zulte Waregem, on voit qu’il existe des possibilités et donc, de nouveau, c’est une question d’efficacité. C’est un domaine dans lequel nous devons encore progresser. Il faut parvenir à faire la différence dans un moment fort ou quand une bonne situation se présente. C’est ce qui sépare une formation du top de celle qui est cinquième ou sixième au classement. L’Union Saint-Gilloise, par exemple, réussit à prendre l’avantage ou à retourner une situation en sa faveur sur une première opportunité et cela facilite sa tâche. Oui, nous avons des opportunités, mais il est nécessaire de se montrer davantage « tueur ». Et puis, il faut également, ce qui était notre force la saison passée, pouvoir se reposer sur de nombreux éléments capables de marquer des buts. À cet égard, nous pouvons certainement faire mieux qu’en ce moment.

Lors de la conférence de presse à l’Hôtel de Ville en compagnie des nouveaux investisseurs américains, Pierre François avait expliqué que le club allait demander la licence pour la D1A afin de vous permettre de pousser toute l’équipe vers le top 6 : les playoffs sont-ils un objectif ?

Non, pas du tout. Ce sont des paroles énoncées en conférence de presse sur un sujet qui ne concernait pas le sportif. Cela n’a pas beaucoup d’importance pour moi. Nous savons une seule chose : depuis le début, nous voulons montrer – et nous le montrons – que nous avons le niveau. Les matches, dans la plupart des cas, se jouent sur pas grand-chose et nous allons tout faire pour ce ça tourne encore à notre avantage un maximum de fois jusqu’en fin de championnat. Mais il n’y a aucun objectif de top 6 fixé aux joueurs de notre part. Et il n’y a rien eu dans ce sens non plus émanant de la direction. Voilà, je ne crois que ce qui m’est dit directement, pas ce qui est écrit dans un journal ou dit derrière un micro. Et je crois que ça vaut mieux (sourire).

En cette fin de mercato, il y a de plus en plus de discussions qui tournent autour de l’avenir d’Adriano Bertaccini. Est-ce facile pour le staff de maîtriser les éléments et de travailler dans la sérénité ?

Il y a mieux… mais il y a surtout mieux pour lui. Et là je pense que certains oublient qu’il y a avant tout l’avenir d’une personne qui est en jeu. Et ce n’est pas le futur de deux-trois autres ou de gens qui tournent autour du club qui est important. C’est regrettable la manière dont ça se passe en ce moment… Pour lui, en tout cas. Alors, la presse fait son travail, bien sûr, mais les informateurs des journalistes feraient bien, parfois, de réfléchir avant de dire certaines choses…

Nous avons des opportunités, mais il est nécessaire de se montrer davantage « tueur ». Il faut également, ce qui était notre force la saison passée, pouvoir se reposer sur de nombreux éléments capables de marquer
Gaëtan Englebert, Coach du RFC Liège

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 janv. 2024, 15:13

Roger CHARLES a écrit :
26 janv. 2024, 14:57
Je suppose qu'il vise les managers de Berta.
C'est en effet probable qu'ils soient les principaux acteurs de tout ce bordel. Car qui dit transfert, dit commission pour eux évidemment :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 janv. 2024, 15:26

Managers = ramassis d'hyènes et de coprophages.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 janv. 2024, 15:30

Scribouillard: gratte-papier qui se nourrit des déjections d'hyènes et de coprophages.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 26 janv. 2024, 20:39

Les fb mènent 2-0 contre Beveren
Sl16 tient en échec Lommel...
Pas mauvais tout ça...
Supporter depuis 1973...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 26 janv. 2024, 21:28

leclerma a écrit :
26 janv. 2024, 20:39
Les fb mènent 2-0 contre Beveren
Sl16 tient en échec Lommel...
Pas mauvais tout ça...
3-0 pour les Francs Borains et 0-2 en faveur de Lommel
Image Image Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 janv. 2024, 08:31

Beveren un peu dans le creux de la vague il me semble depuisbla reprise.

2eme defaite de suite après une serie de 6 ou 7 victoires.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 janv. 2024, 12:16

Air Jipé a écrit :
26 janv. 2024, 13:28
Terrasser. Voilà bien un mot qui doit faire partie de notre futur direct ou à moyen terme.
Terrasser Waregem.
Terrasser le Beerschot.
Terrasser nos concurrents directs.
Terrasser le reste de nos adversaires.
Terrasser les fondations du nouveau stade.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 28 janv. 2024, 11:12

On parle du départ de Saint Trond de leur joueur japonais Hashioka vers Leeds... Je n'ose imaginer que s'ils veulent vraiment notre joueur... ils en auront facilement les moyens ... 😬

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 janv. 2024, 11:24

Harfang a écrit :
28 janv. 2024, 11:12
On parle du départ de Saint Trond de leur joueur japonais Hashioka vers Leeds... Je n'ose imaginer que s'ils veulent vraiment notre joueur... ils en auront facilement les moyens ... 😬
Clair qu'on va serrer les fesses jusque mercredi soir, au plus tard...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 janv. 2024, 11:25

Harfang a écrit :
Justement, avec ce transfert, la cote de Berta est passée à 2 millions 8-)
Albert Einstein

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 29 janv. 2024, 11:58

Je trouvais triste, pour lui et ses coéquipiers, son attitude et surtout le sentiment négatif qui habitait Berta à la fin du match. Cela semble quand même à un certain malaise pour lui.
Dommage que nous n'ayons pu le soutenir à la fin du match... Je trouve que les joueurs sont vite passer saluer les supporters... l'ambiance dans les tribunes était plutôt positive et prête à les et le soutenir.

Enfin mon simple ressenti.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 29 janv. 2024, 14:18

BloodAddict a écrit :
29 janv. 2024, 11:25
Harfang a écrit :
Justement, avec ce transfert, la cote de Berta est passée à 2 millions 8-)
Justement 2 millions c'est le prix du japonais de saint-trond qui part en angleterre (brendford plutôt) selon walfoot. Autre prix : vertessen du psv c'est 4,5 millions à l'union de berlin. Pour relativiser le "petit" million demandé pour berta.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 janv. 2024, 20:10