RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: RFC Liège - SL16 FC (samedi 24/02/24 20h)

Message par Screech » 25 févr. 2024, 02:01

Air Jipé a écrit :
25 févr. 2024, 00:02
BloodAddict a écrit :
24 févr. 2024, 23:35
J'espère que l'énorme simulation de ce petit trou du cul d'Epolo a bien été filmée.
Des jets de gobelets, il y a eu et ce n'était pas très malin. Même s'il a clairement provoqué la tribune.
Mais son cinéma d'aller en ramasser un à terre et de faire croire qu'il l'avait pris sur la tête :shock: :vomi:
Et il a recommencé sur le 1-1 pour provoquer le forfait.
Vraiment une sale merde :vomi: :vomi: :vomi:
Le keeper a répondu à sa façon aux "Standard de merde".
Je me demande si sur le coup, ce n'est pas lui qui était le plus malin. Gamin de merde certe, mais malin.

Et que dire des projectiles. C'était du pain béni pour lui, avec un trio arbitral totalement dépassé par ce qui se passait hors des phases de jeu.

Je répète, on a l'air malin sééésssss.
Je répète, on a l'air malin face au $L sééésssss. :grr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 02:17

guym a écrit :
25 févr. 2024, 01:09
Autant de points perdus face à cette équipe 'reuse' : quelle déception !
Tant de déchets de notre côté, notamment en 1re mi-temps ; on n'a vraiment bien joué qu'après l'interruption.
Une occasion gâchée de rejoindre un Top 6 que nous ne sommes probablement pas prêts, à divers titres, d'intégrer
À nouveau un arbitrage étrange ... un juge de ligne côté assises qui attendait la décision de l'arbitre avant de lever son drapeau (trop souvent vu)
Aussi 'reux' soit-il, bon jeune gardien rouge et nous ne méritions pas vraiment la victoire. Cartes jaunes pour Nyssen (*) et pour Atteri (pas malin)
*péno bien tiré

Et, en effet, nos supporters ... hum ... (sans jouer les donneurs de leçons) :
- en tribune debout : tout pour mobiliser l'adversaire et nous attirer d'inutiles et infamantes sanctions ;
- en assises autour de moi, pas mieux : une sorte de 'complotisme' : match arrangé avec les Reux bis pour éviter qu'ils descendent,
on a bien vu que nous joueurs étaient plus combatifs à Seraing, on ne veut pas du Top 6 et on a compris le retrait du président ...
on nous prend pour des c... mais on n'est pas dupes ! Les joueurs loupent passes et tirs exprès ... Mieux vaut supporter l'Union, etc ...

Soirée décevante et à oublier ; j'étais partant pour Lommel : me voilà en passe d'être 'puni'.
Pas mieux, c'était une évidence mais on l'a matérialisée: on a vu ce soir qu'on a encore besoin de grandir sur de nombreux aspects, sur le terrain et en tribune.
On se moque légitimement des jeunes reux, mais nous n'encaissons pas mieux la pression, un gamin qui vient de fêter ses 19 ans a réussi à faire craquer certains :bravo:

Ayant moi-même participé à 2 interruptions de match, à une époque où ça ne valait rien de plus qu'une apparition au JT, je ne devrais probablement pas la ramener.
J'arrive cependant à l'âge où on peut reconnaître ses conneries et les mettre en balance avec les intérêts du club.
J'espère qu'on ne devra pas en arriver à devoir mettre des mains dans la gueule.
Mais depuis Cité Sport, Hasselt ou Tubize je ne change absolument pas de ligne: le terrain est SACRÉ et on ne touche pas à ça!
Cela ne m'empêche pas de considérer que ces sanctions automatiques sont abusives et arbitraires, mais il faut en tenir compte, c'est notre club et les fidèles qui font les déplacements qui sont les premiers sanctionnés.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 02:28

5 point sur 6 contre nous: sans nous le SL16 serait déjà condamné :bravo:
On a tenu une semaine en pouvant rigoler des supporters de Seraing: ce soir les plus fidèles sont sanctionnés parce qu'on se croit malins en balançant des briquets et de la monnaie après avoir été avertis de ne plus lancer des gobelets :bravo:
On peut chanter ce qu'on veut, on a l'air malins...

Vivre pour Seraing ou le Standard, ce n'est pas être supporter de Liège.
Standard de merde tant qu'on veut, on rate peut-être le tour final face au dernier pour des histoires d'orgueil mal placé.
Le jour où on aura compris que c'est Liège qui compte avant tout, on aura une chance d'avancer.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 02:30

P.S.: préférer le Stayenveld au Pairay, c'est pareil

P.S.2: Et on ne m'enlèvera pas de la tête que les joueurs étaient tous foufous parce que c'était "le Standard" :wank: on allait les péter facile, sauf qu'ils ne se sont pas laissés bouffer... Ca a failli finir en bagarre générale et nos joueurs ne sont pas exempts de responsabilités, engagement mal placé pour les leçons de classe on repassera :beta:

-> on ne sait pas gérer la pression liée à notre nouveau statut, et ça ne changera avec cet état d'esprit de revanchards frustrés

P.S.3: Oui je suis faché, on rate une énorme occasion face au dernier pour de mauvaises raisons
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2024, 02:59

"C’est que la formation B du Standard se présente sur les hauteurs de la Cité ardente avec une armure fissurée et un moral cabossé : moins bonne attaque (dix-neuf buts inscrits) du championnat, pire bilan à l’extérieur (trois points sur trente) et bien triste série en cours de huit défaites." (La Meuse)

:bravo:

PU.TAIN.

à force de fantasmer de derby :wank: on a réussi à faire de ce match anecdotique un vrai derby, et on en goûte l'amertume sans en approcher la saveur, belle réussite :bravo:
Image

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 25 févr. 2024, 08:59

Un seul mot après ce match: DECEPTION
- Une équipe de gamins nous prend 5 points sur 6
- 2 pénalties inexistants!
- Un jeu médiocre...
- Certains supporters feraient mieux de rester chez eux

PS: Je resterai toujours supporter!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2024, 09:07

JoeDalton a écrit :
25 févr. 2024, 02:28
On a tenu une semaine en pouvant rigoler des supporters de Seraing: ce soir les plus fidèles sont sanctionnés parce qu'on se croit malins en balançant des briquets et de la monnaie après avoir été avertis de ne plus lancer des gobelets :bravo:

Standard de merde tant qu'on veut, on rate peut-être le tour final face au dernier pour des histoires d'orgueil mal placé.
Le jour où on aura compris que c'est Liège qui compte avant tout, on aura une chance d'avancer.
4 points sur 6 contre nous Joe... :lol:

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 févr. 2024, 09:17

Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 09:07
JoeDalton a écrit :
25 févr. 2024, 02:28

4 points sur 6 contre nous Joe... :lol:
Comme on n'a pris qu'un pt sur 6, moralement, Joe considère que le SL16 a pris 5 pts :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 févr. 2024, 09:19

Moi je me demande si on ne devrait pas aussi arrêter de chanter au gardien adverse : "et ru vas ramasser" quand il vient devant la tribune debout.

Ca doit le motiver aussi non ? :lol:

Peu importe ce qu'on chante contre les jeunes reux, ils sont trois fois plus excites quand ils jouent contre nous.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2024, 09:22

quelle déception voir meme de la honte.... en jouant contre des gamins qui ont entre 16 et allez 19ans,je parle des u23 mauve et le SL16 et bien ces gamins nous prennent 8 points sur 12....mais on retient juste qu'Epolo est un gamin de merde et a la limite qu'il mérite les briquets et pieces et autres joyeusetés que "certains supporters"ont lancés. pauvre foot ,pauvre mentalité. résultat...2 matchs en déplacements sans supporters pour notre club.
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 févr. 2024, 09:25

Je n'ai pu être au match -ni ke voir à la télé hier- mais je rejoins Joe sur l'effet -néfaste- Standard qui a entouré le match ... alors que ce n'était jamais que SL16 ou les U23 du Standard...

Quand je vois que la plupart du temps c'est le topic 'unique et général sur le Standard' qui est le plus vivant sur le forum, ça me fout les boules ...

Je vis bien sans me préoccuper d'eux... il sera temps de les évoquer quand on sera dans la même division

Pour le reste, rien n'est perdu pour le top 6.

Forza Liegi
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 25 févr. 2024, 09:49

pitoux a écrit :
25 févr. 2024, 09:22
quelle déception voir meme de la honte.... en jouant contre des gamins qui ont entre 16 et allez 19ans,je parle des u23 mauve et le SL16 et bien ces gamins nous prennent 8 points sur 12....mais on retient juste qu'Epolo est un gamin de merde et a la limite qu'il mérite les briquets et pieces et autres joyeusetés que "certains supporters"ont lancés. pauvre foot ,pauvre mentalité. résultat...2 matchs en déplacements sans supporters pour notre club.
:wrong: non 3 matchs
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2024, 09:52

Parlons un peu foot, j'ai déjà écrit maintes fois mon admiration et ma confiance en Gaëtan pour le super boulot effectué, hier j'aurais aimé voir des changements un peu plus tôt. Nos flancs notamment étant plutôt discrets et sachant que les merdeux craquent souvent physiquement en 2e période...Par ailleurs, après l'extraordinaire match de Lucker samedi passé, je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose à gauche et l'aurait franchement mérité.
Mais si certains avaient entamé le match avec la même mentalité qu'au Pairay, cela se serait probablement passé autrement...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2024, 10:00

Roger CHARLES a écrit :
25 févr. 2024, 09:19
Moi je me demande si on ne devrait pas aussi arrêter de chanter au gardien adverse : "et ru vas ramasser" quand il vient devant la tribune debout.

Ca doit le motiver aussi non ? :lol:
Non ça c’est marrant et je ne pense pas que ce soit manquer de respect. Par contre les systématiques « Enc… fdp » :roll:

Et comme a raison d’insister Joe, cet (excellent) jeune gardien (comme sa doublure Poitou aussi d’ailleurs) n’avait strictement RIEN fait d’offensant avant le peno en leur faveur et les jets à son encontre ! Purée, déjà qq minutes avant ça, il va sur la gauche de son petit rectangle et qq lui balance le contenu de sa bière sur le dos…

Ne pas aimer la reusaille est logique. S’abaisser à leur niveau par contre pfff.

Ça, le non match, la perte de 2pts :mur: et…. la « mort » de mon paternel :mdr: ; heureusement qu’on a bien rigolé ensuite.

Focus Lommel-Overpelt Utd-City mnt !

J’ai trouvé Alessio, Benjamin et Yannick moins tranchants hier. Atterri assez transparent tandis que Nyssen, Wilmots, Bustin et, surtout, Merlen très bon ! Nyssen est en train de prendre une de ces dimensions !

Quand à Cavelier il doit TOUJOURS être le backup de Cascio… et inversement.
Modifié en dernier par CEW 66 le 25 févr. 2024, 10:02, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 25 févr. 2024, 10:02

Concernant notre équipe, trop de joueurs ont été approximatifs hier, surtout nos 2 flancs. Bruggeman manque de confiance, c'est criant. Les centres, pour la plupart, n'ont pas abouti. Trop de pression chez nos joueurs ? Bonne montée de Cavelier. Concernant les jeunes du ..., on peut se demander comment ils n'ont que 16 points en les voyant jouer hier. On rate le coche chaque fois qu'on a l'occasion de faire une bonne opération. C'est Liège, quoi. On s'en remettra. Il reste 7 matches. Tout est encore possible.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 févr. 2024, 10:04

Communiqué de la direction

La direction du RFCL condamne de la façon la plus ferme les incidents survenus lors de la rencontre de ce 24 février.

Si l’on veut être « fiers d’être Liégeois », il est grand temps de mettre fin à ces jets de gobelets et objets divers vers le terrain.

Ni une décision de l’arbitre, ni même une provocation ne peuvent justifier ces comportements.

Il n’est pas digne du RFCL et de ses valeurs de participer à cette mode ridicule qui consiste à manifester sa désapprobation par l’interruption d’une rencontre. N’imitons pas certains.

Je tiens à exprimer mes regrets en particulier à ceux -souvent très jeunes- qui venaient pour la première fois hier à Rocourt et qui ont assisté à un tel spectacle.

Et aussi à nos supporters très majoritairement respectueux des règles et qui pourtant seront privés des 3 prochains déplacements de nos joueurs en Challenger Pro League.

Je recevrai les représentants des 7 clubs officiels de supporters au Stade (Abalone Area) le lundi 4 mars à 18:00.

D’ici là, nous réfléchirons aux mesures à prendre pour éviter que ces incidents se reproduisent (interdiction des boissons dans les tribunes ?) car il n’est pas normal que notre accession au monde professionnel se traduise par des amendes dont le total finira par dépasser le budget annuel d’un joueur !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2024, 10:04

the voice side a écrit :
25 févr. 2024, 09:49
pitoux a écrit :
25 févr. 2024, 09:22
:wrong: non 3 matchs
c'est encore pire
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2024, 10:06

Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 10:04

La direction du RFCL condamne de la façon la plus ferme les incidents survenus lors de la rencontre de ce 24 février.

Si l’on veut être « fiers d’être Liégeois », il est grand temps de mettre fin à ces jets de gobelets et objets divers vers le terrain.

Ni une décision de l’arbitre, ni même une provocation ne peuvent justifier ces comportements.

Il n’est pas digne du RFCL et de ses valeurs de participer à cette mode ridicule qui consiste à manifester sa désapprobation par l’interruption d’une rencontre. N’imitons pas certains.

Je tiens à exprimer mes regrets en particulier à ceux -souvent très jeunes- qui venaient pour la première fois hier à Rocourt et qui ont assisté à un tel spectacle.

Et aussi à nos supporters très majoritairement respectueux des règles et qui pourtant seront privés des 3 prochains déplacements de nos joueurs en Challenger Pro League.

Je recevrai les représentants des 7 clubs officiels de supporters au Stade (Abalone Area) le lundi 4 mars à 18:00.

D’ici là, nous réfléchirons aux mesures à prendre pour éviter que ces incidents se reproduisent (interdiction des boissons dans les tribunes ?) car il n’est pas normal que notre accession au monde professionnel se traduise par des amendes dont le total finira par dépasser le budget annuel d’un joueur !
ce n'est que normal. Bravo a notre direction.
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 févr. 2024, 10:13

Exact….
Je crois que si ça se reproduit… on est bon pour le filet.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

guym
Donateur

Message par guym » 25 févr. 2024, 10:44

Jeanmi a écrit :
25 févr. 2024, 09:52
Parlons un peu foot, j'ai déjà écrit maintes fois mon admiration et ma confiance en Gaëtan pour le super boulot effectué, hier j'aurais aimé voir des changements un peu plus tôt. Nos flancs notamment étant plutôt discrets et sachant que les merdeux craquent souvent physiquement en 2e période ... Par ailleurs, après l'extraordinaire match de Lucker samedi passé, je pense qu'il aurait pu apporter quelque chose à gauche et l'aurait franchement mérité.
Mais si certains avaient entamé le match avec la même mentalité qu'au Pairay, cela se serait probablement passé autrement...
Justes remarques selon moi

Verrouillé