Même pas un souhait. Juste un scénario qui devient chaque jour un peu plus probable. Disons même le plus probable.
Je pense que ce club ne tombera pas en faillite avant la reprise du championnat. Mais qu'il ne sera certainement pas revendu d'ici là non plus. Ca, c'est même assez évident.
Et que s'ils vont probablement pouvoir quand même reprendre le championnat en D1A la saison prochaine, avec une licence tjs bien en poche grâce aux tours de passe-passe du genre de celui des 4 millions remis temporairement sur les comptes du club, ce sera de toute façon avec un groupe totalement décimé.
Le temps pour 777 de faire semblant de trouver des solutions en coulisses. Et surtout de voir comment vont tourner tous les procès qu'ils ont au cul ici, aux USA et ailleurs. Ce n'est pas pour rien que les candidats actuels n'ont absolument pas accès aux comptes détaillés du Standard : pour moi, 777 veut juste gagner du temps pour magouiller/cacher/siphonner tout ce qui peut encore l'être.
Je prédis aussi qu'aucun repreneur ne se risquera finalement dans ce bordel, même d'ici quelques mois.
Outre le caractère plus qu'obscur des comptes, où des cadavres tomberont encore des placards pendant des années, quelle personne sensée va sortir 100 millions de sa poche uniquement pour empêcher la faillite d'un club dont le noyau de joueurs n'a presque plus aucune valeur? Sérieusement?
Et se mettre un éléphant sur le dos, gérer des plans d'apurement d'une dette colossale... alors que s'il attend juste un peu, l'oiseau va tomber tout seul du nid sans devoir débourser un balle, quitte à simplement devoir repartir d'une division inférieure mais avec la garantie d'avoir 10.000 zinzins au stade tous les 15 jours. Parce que dans ce cas, ils joueront évidemment la tête de leur championnat, quelle que ce soit la division amateure...
Pour moi, la saison prochaine sera simplement le chemin de croix sportif en 30 stations du matricule 16, le dernier baroud d'honneur avant la faillite pure et simple, avec un bilan sportif certainement encore bien pire que celle qui vient de s'achever...
Un peu comme fut le notre lors de notre dernière saison en D1. Et je n'exclue même pas qu'ils doivent aussi déloger pour certains matchs à domicile en fin de saison. Car je rappelle que "leur" stade ne leur appartient juste absolument plus. Du tout. On ne remerciera d'ailleurs jamais assez Venanzi pour ça.
Aller jusqu'à la démolition de Sclessin me semble excessif, car point de vue immobilier, ce terrain n'est clairement pas aussi intéressant que ne l'était Rocourt 1.0.
Mais chasser temporairement un locataire qui ne paie plus son loyer, ça, c'est déjà nettement moins utopique comme possibilité. Or Venanzi exige déjà son pognon maintenant. Un peu comme Marchandise à une autre époque quoi... les pylônes, c'était surtout une très bonne excuse.
Je suis donc convaincu que nous entrons simplement dans la toute dernière ligne droite avant l'explosion totale.
Faut juste encore un peu de patience... et puis ça nous donnera encore un peu de lecture ces prochains mois quoi