Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 14:19

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 14:46

FB_IMG_1719578732605.jpg
:mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2024, 15:06

Partant du principe qu'on joue 1 match sur 2, on va probablement sortir les français. Puis jouer comme des merdes en 1/4... :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juin 2024, 15:09

En effet, là ils sont piqués au vif, ils vont vouloir prouver au monde, aux supporters belges, et aux Français, qu'il faudra encore compter sur les Diables rouges.
Puis après une démonstration totale, ils arrivent en 1/4 en mode "on est la Belgique quand même", et paf les Diables... :rocknroll:
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 28 juin 2024, 15:14

Comme le signalaient ,hier sur RTC , Gaetan Englebert et Eric Deflandre " Le principal est d'être qualifié pour les 8eme de finale, maintenant c'est une autre compétition qui commence ou tout peut arriver".

Moi ,j'y crois ,j'ai d'ailleurs planifié mon retour en train au départ de Dusseldorf Mardi à 4H40 :fou: , histoire de bien fêter la qualification. :biere:
Modifié en dernier par oscarflesch le 28 juin 2024, 16:32, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 15:20

Düsseldorf, je me souviens d'un match de coupe d'été joué là-bas.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2024, 15:21

oscarflesch a écrit :
28 juin 2024, 15:14
Comme le signalaient ,hier sur RTC , Gaetan Englebert et Eric Deflandre " Le principal est d'être qualifié pour les 8eme de finale, maintenant c'est une autre compétition qui commence ou tout peut arriver".

Moi ,j'y crois ,j'ai d'ailleurs planifié mon retour en train au départ de Dussedorf Mardi à 4H40 :fou: , histoire de bien fêter la qualification. :biere:
Ou au pire oublier la défaite... :alcolos: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 28 juin 2024, 15:29

BloodAddict a écrit :
28 juin 2024, 15:21
oscarflesch a écrit :

Moi ,j'y crois ,j'ai d'ailleurs planifié mon retour en train au départ de Dussedorf Mardi à 4H40 :fou: , histoire de bien fêter la qualification. :biere:
Ou histoire de retrouver le tocard qui a mis le feu à sa vareuse de diable rouge devant je ne sais plus quelle chaîne de TV après le match à Stuttgart, pour lui dire ma façon de penser.
Modifié en dernier par oscarflesch le 28 juin 2024, 16:13, modifié 1 fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 15:41

oscarflesch a écrit :
28 juin 2024, 15:29
BloodAddict a écrit :
oscarflesch a écrit :

Ou histoire de retrouver le tocard qui a mis le feu à sa vareuse de diable rouge devant je ne sais plus quel chaîne de TV après le match à Stuttgart, pour lui dire ma façon de penser.
Oui. C'est un grand moment pour un supporter, brûler le maillot de son équipe. C'est comme le Hajj pour un musulman, tu dois le faire une fois dans ta vie.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 15:45

Les 5 piliers du supporter: siffler les joueurs, jeter des gobelets sur le terrain, arracher des morceaux de pelouse pour les lancer après l'entraîneur, brûler le maillot de son club, enculer l'arbitre.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 28 juin 2024, 16:21

oscarflesch a écrit :
28 juin 2024, 15:29
BloodAddict a écrit :
oscarflesch a écrit :

Ou histoire de retrouver le tocard qui a mis le feu à sa vareuse de diable rouge devant je ne sais plus quelle chaîne de TV après le match à Stuttgart, pour lui dire ma façon de penser.
Au prix des vareuses actuelles ! :shock:
Image Image Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juin 2024, 17:57

BloodAddict a écrit :
28 juin 2024, 15:06
Partant du principe qu'on joue 1 match sur 2, on va probablement sortir les français. Puis jouer comme des merdes en 1/4... :mrgreen:
On signe où ? :pls:

Air Jipé a écrit :
28 juin 2024, 15:45
Les 5 piliers du supporter: siffler les joueurs, jeter des gobelets sur le terrain, arracher des morceaux de pelouse pour les lancer après l'entraîneur, brûler le maillot de son club, enculer l'arbitre.
Moi j’en connais un qui avait payé 400 € pour brûler un maillot, mais ce n’était pas celui de son équipe, et c’était vraiment pour la bonne cause.

:respect: :oldside: :love:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 juin 2024, 18:44

thema a écrit :
27 juin 2024, 10:51
JoeDalton a écrit :
27 juin 2024, 10:35

Hier on s'est pris la honte totale, pas à cause de nos joueurs qui sont en 1/8e mais à cause de nos barakis de supporters :respect:
On se permet de parler de mentalité? :mdr:
Les grands connaisseurs du foot qui distribuent les bons points :roll:
Complètement dégouté, si c'est pour être des reux alors l'équipe nationale ça sera sans moi
Pareil pour moi !
+1892.

Huées venant probablement de footix qui ne pourraient citer 3/4 de l'ensemble du noyau.
Des sifflements de "supporters" incapables de mettre de l'ambiance et pression sur l'adversaire depuis le début de l'Euro avec toujours les 2 mêmes rengaines.
Ce seront évidemment les mêmes qui se la peteront si on réalise l'exploit d'éliminer la France.
Je suis persuadé que maximum 3 ou 4 nations auraient battu l'Ukraine de ce jeudi qui ont sorti leurs tripes pour leurs habitants et même si leur entraîneur a sorti la 2e partie de son plan trop tard (à partir de la 75e). La façon dont ils ont défendu sur Doku et Lukaku est à montrer dans toutes les écoles de foot.

Les joueurs ukrainiens jouent aussi quasi tous dans des excellentes équipes en clubs.

Sans ce put*** de Var qui doit au minimum nous accorder un des buts refusés, on finit 1er et les commentaires seraient différents. Les gens jugent, pour une immense majorité, sur le résultat et sont dans l'émotion du moment le plus proche (si on avait joué dans l'ordre Slovaquie, Ukraine et Roumanie avec les mêmes résultats, beaucoup se feliciteraient alors de la qualif).

Moi non plus je ne comprends pas toujours les décisions de Tedesco surtout vis-à-vis de Trossard et du faiblard Carrasco mais je ne suis pas entraîneur et j'imagine qu'il fait plein d'autres choses avec fruit mais sur des aspects qui sont moins perceptibles du grand public (gestion d'un groupe, tactique, maîtrise des qualités de l'adversaire, logistique, etc...).

A part l'Espagne et l'Autriche, je ne vois pas une autre nation séduisante et on n'est qu'à la fin des phases de poules et pour nous on va passer aux coqs...

On est un tout petit pays et on est à nouveau dans les 16 meilleurs pays européens.
Ce n'est pas si mal...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 juin 2024, 19:01

TOS a écrit :
27 juin 2024, 21:10
Jeanmi a écrit :
27 juin 2024, 16:52
Hier quelqu'un a mis un lien de la page Facebook de la Gazetta dello sport sur la Belgique, notamment sur l'attitude du public. J'ai été étonné de lire les commentaires (pas spécialement sur le match d'hier) très durs sur les diables qui allaient tous dans le même sens, équipe et joueurs surévalués, place au classement FIFA qui est une grosse imposture, etc...
Bon ok, c'est les réseaux sociaux :roll: mais je serais curieux de savoir comment notre équipe nationale est perçue dans le reste de l'Europe. Effectivement, ce ranking FIFA pose question...on est toujours 3e derrière l'Argentine et la France...
En même temps, rien n'oblige ces trolls à consulter ce classement débile, encore moins à le prendre au sérieux.
:super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

TOS
Donateur

Message par TOS » 28 juin 2024, 20:26

Jean-Yves a écrit :
28 juin 2024, 18:44
On est un tout petit pays et on est à nouveau dans les 16 meilleurs pays européens.
Ce n'est pas si mal...
Je suis en général très aligné sur tes analyses mais cette conclusion par contre, est fausse. La Belgique est le 11e pays européen (Russie comprise) en terme de taille de population (qui définit bien plus la véritable taille d'un pays que la taille de son territoire). Et sur les 16 qualifiés pour les 8e,
on est dans le ventre mou (Portugal, Autriche, Suisse, Danemark, Slovaquie, Slovénie et Georgie ont des populations moins importantes que la Belgique). Et si on prend en compte le taux d'affiliés au foot vs population totale, on est à mon avis encore un peu plus haut dans ce classement.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 juin 2024, 21:01

Par ailleurs, on ne peut pas à longueur de commentaires rappeler que les Diables ne sont plus au niveau des top nations du football mais qu’on est au même niveau grosso modo que l’Ukraine, la Slovaquie et la Roumanie… tout en exigeant qu’on explose ces mêmes nations pour terminer premiers de notre groupe les doigts dans le nez.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 juin 2024, 21:01

Par ailleurs, on ne peut pas à longueur de commentaires rappeler que les Diables ne sont plus au niveau des top nations du football mais qu’on est au même niveau grosso modo que l’Ukraine, la Slovaquie et la Roumanie… tout en exigeant qu’on explose ces mêmes nations pour terminer premiers de notre groupe les doigts dans le nez.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 28 juin 2024, 21:22

JoeDalton a écrit :
28 juin 2024, 15:09
En effet, là ils sont piqués au vif, ils vont vouloir prouver au monde, aux supporters belges, et aux Français, qu'il faudra encore compter sur les Diables rouges.
Puis après une démonstration totale, ils arrivent en 1/4 en mode "on est la Belgique quand même", et paf les Diables... :rocknroll:
Je signe où pour ce scenario ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2024, 21:28

TOS a écrit :
28 juin 2024, 20:26
Jean-Yves a écrit :
28 juin 2024, 18:44
Ce n'est pas si mal...
Je suis en général très aligné sur tes analyses mais cette conclusion par contre, est fausse. La Belgique est le 11e pays européen (Russie comprise) en terme de taille de population (qui définit bien plus la véritable taille d'un pays que la taille de son territoire). Et sur les 16 qualifiés pour les 8e,
on est dans le ventre mou (Portugal, Autriche, Suisse, Danemark, Slovaquie, Slovénie et Georgie ont des populations moins importantes que la Belgique). Et si on prend en compte le taux d'affiliés au foot vs population totale, on est à mon avis encore un peu plus haut dans ce classement.
Je ne sais pas de quand ça date, mais ça donne une idée du pourcentage de joueurs.
Screenshot_20240628_212449_Chrome.jpg
http://cartofoot.free.fr/International/pratiquants.html

Ceci dit il doit être théoriquement plus facile de trouver 25 supers joueurs quand on a quelques millions de licenciés que quand on en a quelques milliers.
C'est ainsi que je comprends les propos de Jean-Yves.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 juin 2024, 22:29

C'est surtout notre régularité dans les derniers euros que je voulais mettre en avant.
Je n'ai pas été vérifié mais cela fait bien 3 ou 4 euros que l'on arrive à ce stade de la compétition au minimum ?

Répondre