La F1 a incontestablement un important ROI pour le fédéral, la région, les activités autour du circuit et même les particuliers, cela justifie en partie les investissements de la région dans la F1.JoeDalton a écrit : ↑25 juil. 2024, 11:11Il n'y a plus d'argent il faut financer le déficit de la F1.leclerma a écrit : ↑25 juil. 2024, 09:31Je ne pense pas qu'il est raisonnable que les finances publiques prennent en charge un stade de foot pour un club Pro. Il y a d'autres priorités me semble-il.
Maintenant, le rôle du monde politique est de mettre à disposition des terrains, aider le financement en jouant les intermédiaires (voir en apportant des garanties) et p-e intégrer le projet en l' élargissant à d'autres sports ou manifestations. Qd je vois ce que les ardentes montent pour 4 jours comme infrastructures, leur participation à un stade ne serait pas utopique, le monde politique pourrait être un bon médiateur...
J'imagine que les Francs Borains vont rembourser les investissements de la commune dans leur stade?
Les pouvoirs publics pourraient tout à fait servir de garantie bancaire pour le financement de stades.
Pour les Francs Borains, je ne trouve pas cela normal non plus, mais ils ne sont pas les seuls à nous faire une concurrence déloyale (au sens même de la loi).