Matchs amicaux 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Matchs amicaux 2024 - 2025
Une base de supporter ca se construit.
Je ne suis sur aucun réseaux sociaux mais ca commence là-bas. Un peu comme les ardentes ont fait cette année, quasi pas de pub traditionnelle, que sur les réseaux sociaux, cibler des influenceurs pour faire la pub, les inviter pour qu'ils mettent du contenu pour attirer les gens.
Puis pourquoi ne pas lancer des actions comme abonnement à tarif réduit si pas gratuit pour les étudiants qui sont dans un établissement de la province de Liège.
Inviter des equipes de jeunes de la region à monter sur le terrain lors des matchs avec les joueurs.
Lancer un package abonnement famille avec des reductions.
Je pensais que justement avec les américains qui sont très sur l'entertainment, ca allait bouger à ce niveau-la.
Je ne suis sur aucun réseaux sociaux mais ca commence là-bas. Un peu comme les ardentes ont fait cette année, quasi pas de pub traditionnelle, que sur les réseaux sociaux, cibler des influenceurs pour faire la pub, les inviter pour qu'ils mettent du contenu pour attirer les gens.
Puis pourquoi ne pas lancer des actions comme abonnement à tarif réduit si pas gratuit pour les étudiants qui sont dans un établissement de la province de Liège.
Inviter des equipes de jeunes de la region à monter sur le terrain lors des matchs avec les joueurs.
Lancer un package abonnement famille avec des reductions.
Je pensais que justement avec les américains qui sont très sur l'entertainment, ca allait bouger à ce niveau-la.
-
- Donateur
ah ok, la d'accord avec toiCampana a écrit : ↑31 juil. 2024, 22:47Je parlais du centre avant invisible pas de Max![]()
![]()
-
- Donateur
34 publications en 2 semaines sur le compte IG du clubRoger CHARLES a écrit : ↑01 août 2024, 09:09Une base de supporter ca se construit.

La différence c'est que les Ardentes ont un public de fous (300.000 followers) qui achète des places à l'aveugle avant même la première annonce d'artiste...
Sur les RS j'ai parfois l'impression d'être un peu seul pour porter nos couleurs, tout ce que je vois est un concours de vareuses à la plage mais ici je ne vois jamais nos couleurs nulle part, quand on s'exprime sur le club ce n'est qu'un concours de mauvaise humeur et de raisons pour ne pas se rendre au stade, on est fiers d'être liégeois juste quand il faut cracher sur les reux.
Finir 7èmes pour notre première saison en D2, ce n'est pas suffisant apparemment

Est-ce qu'on se rend bien compte que certains se prétendent supporters mais exigent que le club les convainque d'aller au stade?

On supporte un club, ou bien on attend le nouveau dépliant du CORA?
Je ne parle pas des touristes ici, qui permettraient de faire sold out pour une affiche ou l'autre, mais bien de ne plus considérer que c'est normal d'avoir une base de 2000-2500 acharnés et basta (mais ça pleure parce que "il n'y en a que pour le Standard"

Après toutes ces années, nous n'avons pas réussi à nous imposer, à élargir notre base (au contraire j'ai l'impression de voir de plus en plus d'anciens qui désertent), à imposer une culture supporters, à montrer que ça vaut la peine de construire un stade...
Alors OK ça serait sympa d'avoir des petits films pendant l'été, des abonnements pas chers pour les jeunes ou les familles (je relance l'idée lensoise d'abonnement à vie), un centre-avant niveau D1, et une annonce pour un stade d'un autre gabarit.
Mais, sincèrement, vous êtes vraiment certains qu'il y a encore tellement de gens à aller chercher???
Le stade, on doit le construire pour des histoires de Licence, pas parce qu'on est trop nombreux...

-
- Donateur
C'est notre ancien jouer Hendrick Médiques* (Medik pour les intimes) qui a foutu le bordel dans le coin.BloodAddict a écrit : ↑01 août 2024, 08:02À Thermopyles, ils n'étaient que 300 et pourtant ils ont mis le feu...Air Jipé a écrit : ↑01 août 2024, 02:15Liège c'est nous. Nous, c'est surtout ces 800 là.JoeDalton a écrit : ↑31 juil. 2024, 23:08
Ils sont en train de construire un nouveau stade...
Désolé Jean-Yves mais 800 abonnés et jamais sold out, c'est archi nul.
La première raison pour s'abonner c'est juste parce qu'on est supporter acharné, punt, on ne parle pas des touristes ou des gens à convaincre ici.
Les reus savent très bien qu'ils vont vivre une saison de merde, peut-être la dernière, et ils sont 14.000.
Nous on attend de voir ce qu'on nous propose, un centre-avant, une réduction au fan shop, des pom pom girls comme aux Zuéssa.
Il y a très peu de vie en dehors de ce que le club organise et en dehors des matchs, on attend qu'ils fassent tout pour nous...
On en arrive même à se demander comment ça se fait qu'on ne nous ait pas encore construit un stade![]()
Si on est incapables de construire une base populaire conséquente sans qu'il soit obligatoire pour ça de jouer le titre, si on est incapables de sortir de cette attitude de clients qui exigent des avantages pour donner leur soutien, si on est incapables d'apprécier l'incroyable saison qu'on vient de vivre, alors on n'arrivera à rien et on restera éternellement un petit club.
800 abonnés.
Les dingues seront ceux qui construiront ce stade.
#ThisIsLegia!![]()
A ne pas confondre avec merdiques. Cà c'est pour joueurs du Standard.

-
- Donateur
Résumé du match contre Stockay:
https://www.rtc.be/article/sports/footb ... 4_325.html
https://www.rtc.be/article/sports/footb ... 4_325.html

-
- Jupiler Pro League
C'est la règle (stupide) pour évoluer en Jupiler Pro League et les investisseurs ainsi que Pierre François évidemment sont bien placés pour le savoir ...
Si un club comme Eupen (entre autres) est parvenu à le faire ...pourquoi pas nous ?
Si pas de nouveau stade , on retrouvera durablement le foot amateur .
On est à la croisée des chemins , mais continuer dans ce stade provisoire n'amènera malheureusement pas de nouveaux supporters , faut arrêter de rêver , malgré les excellents résultats sportifs .
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Justement, on est à la croisée des chemins parce que la direction a besoin d'un stade pour poursuivre ses objectifs de croissance, mais ça fait bien longtemps qu'on aurait du en avoir besoin parce que c'était complet!
Je pense qu'ils en sont bien conscients et, bien que cette solution ne me fasse pas plaisir, ils ont essayé St Trond pour pouvoir assumer le court terme.
Bien sûr qu'au delà de l'aspect administratif, un nouveau stade est indispensable pour augmenter les assistances.
Mais est-ce qu'on se rend quand même compte qu'on a moins d'abonnés que la saison dernière?

Pour l'essentiel les pages FB "de supporters" se contentent de relayer les infos officielles et les articles de presse, il n'y a pas vraiment de blog ou de fanzine consacré au club, certains abandonnent et moi-même j'ai laissé tomber "la diffusion historique", sur internet il n'y a plus vraiment de vie autour du club et ça se reflète dans la vie réelle, en dehors de quelques clubs de supporters qui essaient d'en faire un peu plus que l'organisation de cars on ne peut quand même pas dire qu'il y ait une très grande présence rouge et bleu...
Il faut attirer des nouveaux, bien entendu, mais ça fait quand même des années qu'on a cette discussion, et le club a beau avancer concrètement ça ne change pas vraiment, on reste exigeants et on pose nos conditions, on ne vient vraiment que lors des gros événements, c'était déjà comme ça à Rocourt en fait... On a sauvé le club, c'était pas assez, on est revenus à Rocourt dans un stade certes petit mais comme on l'a attendu pendant 20 ans (

On peut transférer Lukaku, DANS LA SECONDE on aura un petit comique qui dira que de toutes façons on n'a pas de stade

-
- Donateur
-
- Donateur
C'est un peu ça...
Je suis d'accord que le club peut/doit faire de nombreuses choses, mais globalement peut-on dire que leurs efforts et leurs investissements (stade, finances, sportif) aient "payé" jusqu'à présent?
On est quand même les rois pour s'autoconvaincre et convaincre le monde entier que ça ne vaut pas la peine...

-
- Donateur
C'est bien joli tout ça. De beaux constats. Mais jamais on ne cherche les CAUSES de cette baisse d'enthousiasme.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Effectivement déjà fait la réflexion du nombre de forumistes connus qu’on ne voit plus du tout au stade…
À moins d’être mort ou IDS il s’agissait de gens bien plus acharnés que bcp.
Maintenant les aléas de la vie peuvent parfois expliquer cela je suppose.
Peut-être faut-il laisser temps aux Américains d’installer une stratégie commerciale tout simplement ?
À moins d’être mort ou IDS il s’agissait de gens bien plus acharnés que bcp.
Maintenant les aléas de la vie peuvent parfois expliquer cela je suppose.
Peut-être faut-il laisser temps aux Américains d’installer une stratégie commerciale tout simplement ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Restons optimistes, les JO seront termines et le dimanche 18 août à 16h on affrontera nos voisins D’Eupen !
À cette occasion, le dernier transfert surprise sera aligné dès l’entame du match !
Suite à sa signature , beaucoup d’abonnements ont été souscrits en dernière minute
Rocourt va bientôt revivre !
Un petit rappel de ce qui s’écrivait sur walfoot en décembre dernier:
https://www.walfoot.be/news/2023-12-13/ ... -et-marine
À cette occasion, le dernier transfert surprise sera aligné dès l’entame du match !
Suite à sa signature , beaucoup d’abonnements ont été souscrits en dernière minute
Rocourt va bientôt revivre !
Un petit rappel de ce qui s’écrivait sur walfoot en décembre dernier:
https://www.walfoot.be/news/2023-12-13/ ... -et-marine
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Plutôt la montée en D2 ou alors la 7ème place?
Ou encore la situation du Standard qui doit en attrister beaucoup en constatant qu'on n'a aucun problèmes?
Peut-être qu'on est arrivés au bout d'une logique, que 15 ans pour remonter en D2 ça en a lassé beaucoup.
Peut-être aussi qu'on plafonne au niveau du public, tout simplement, et que remplir un stade de 8.000 est une illusion même en le remplissant de touristes et d'invitations gratuites?
Ce n'est pas à coup de pom pom girls ou de vidéos TikTok que ça changera, peut-être qu'on est à notre maximum en fait.
Le jour où il nous arrive le même truc que l'Union, on sera noyés dans un océan de footix...
Evidemment qu'un nouveau stade est indispensable pour de nombreuses raisons, mais il s'agira ensuite de le rembourser.
Vous êtes vraiment certains que lorsqu'on aura fini de claquer des doigts et de tout dénigrer, on sera beaucoup plus que 3.000-4.000?
Vous croyez vraiment que, avec cette mentalité de certains qui tirent la patte en permanence, on constitue un énorme attrait pour les sponsors, ou même les politiques?
On pourra bien ériger une statue à celui qui réussira à nous construire un stade, car cela n'a rien d'une évidence.

-
- Donateur
- L'épisode tumeurs qui a fait plus de dégâts qu'on le croit, particulièrement chez beaucoup d'anciens parmis les plus motivés en tribune.
- Le zèle de la police soutenue par la direction. (combien d'ids alors qu'il ne s'est plus rien passé depuis Dender il y a deux ans ?)
- L'impossibilité de consommer dès qu'on dépasse 1500 personnes car les buvettes et snacks sont dépassés et que le chapiteau est minuscule lorsqu'il pleut.
- Pendant ce temps le chapiteau VIP fait 200 mètres carrés avec la nouvelle extension et le beau "parquet"
- Le fait qu'on s'emmerde (faut dire les choses un moment, hormis quelques moments, c'est le pire stade qu'on ait connu niveau ambiance) à Rocourt car on ne voit rien un demi match.
- Le fait que le projet stade ait déjà été reporté 2 fois (et l'excuse covid est fausse. La première annonce de construction date de largement avant 2019) fait que beaucoup n'y croient tout simplement plus du tout. Et comme sans stade, jamais de D1 possible, c'est dans l'esprit de beaucoup jouer sans aucun enjeu sportif puisque même si on fait une saison de feu, montée impossible (ça change quoi de finir 7ème ou 12ème alors ?)
- Le fait que RIEN n'ait changé malgré l'arrivée des américains (sportivement, niveau infrastructures, niveau communication) n'aide pas non plus les indécis à croire au projet...
Une première solution simple et presque "gratuite" pour commencer ?
Décentrer la tribune assise sur un demi terrain et déplacer la debout à côté sur la LONGUEUR du terrain dans son prolongement.
Les deux minuscules tribunes de part et d'autre de l'assise pourraient même être replacées derrière le but à l'endroit de la debout actuelle. Mêmes tribunes, même coût... Juste une disposition évidente et plus intelligente.
- Le zèle de la police soutenue par la direction. (combien d'ids alors qu'il ne s'est plus rien passé depuis Dender il y a deux ans ?)
- L'impossibilité de consommer dès qu'on dépasse 1500 personnes car les buvettes et snacks sont dépassés et que le chapiteau est minuscule lorsqu'il pleut.
- Pendant ce temps le chapiteau VIP fait 200 mètres carrés avec la nouvelle extension et le beau "parquet"
- Le fait qu'on s'emmerde (faut dire les choses un moment, hormis quelques moments, c'est le pire stade qu'on ait connu niveau ambiance) à Rocourt car on ne voit rien un demi match.
- Le fait que le projet stade ait déjà été reporté 2 fois (et l'excuse covid est fausse. La première annonce de construction date de largement avant 2019) fait que beaucoup n'y croient tout simplement plus du tout. Et comme sans stade, jamais de D1 possible, c'est dans l'esprit de beaucoup jouer sans aucun enjeu sportif puisque même si on fait une saison de feu, montée impossible (ça change quoi de finir 7ème ou 12ème alors ?)
- Le fait que RIEN n'ait changé malgré l'arrivée des américains (sportivement, niveau infrastructures, niveau communication) n'aide pas non plus les indécis à croire au projet...
Une première solution simple et presque "gratuite" pour commencer ?
Décentrer la tribune assise sur un demi terrain et déplacer la debout à côté sur la LONGUEUR du terrain dans son prolongement.
Les deux minuscules tribunes de part et d'autre de l'assise pourraient même être replacées derrière le but à l'endroit de la debout actuelle. Mêmes tribunes, même coût... Juste une disposition évidente et plus intelligente.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ce qui me fait peur c’est qu’à l’époque de la division 1 dans notre ancien vénérable Stade-Vélodrome, j’ai connu, comme beaucoup d’entre vous, des ambiances et un soutien populaire impressionnant en coupe d’Europe ou contre les trois grands du championnat (en ce compris notre ennemi héréditaire).
Mais en dehors de ça nous peinions à être 10 000 personnes contre les sans grade de notre championnat…
Ce qui me fait donc peur c’est que cette mentalité ne soit pas révolue.
Et je suis d’accord avec toi Joe sur une chose, c’est que c’est fou le nombre d’excuses que les anciens peuvent trouver pour conditionner le retour…
Et je suis intimement persuadé que beaucoup se sont pris de sympathie pour un club étranger ou un autre club belge (en général Anderlecht ou Bruges) ; ils ne s’intéressent malheureusement tout simplement plus à leur club
Premier.
Faut donc attirer ailleurs…
Malgré tout confiance aux Américains, ils n’ont pas acheté pour le plaisir de claquer leur pognon, ils doivent avoir une stratégie commerciale pour attirer derrière ou alors c’est totalement à désespérer et incompréhensible.
Mais en dehors de ça nous peinions à être 10 000 personnes contre les sans grade de notre championnat…
Et je suis d’accord avec toi Joe sur une chose, c’est que c’est fou le nombre d’excuses que les anciens peuvent trouver pour conditionner le retour…
Et je suis intimement persuadé que beaucoup se sont pris de sympathie pour un club étranger ou un autre club belge (en général Anderlecht ou Bruges) ; ils ne s’intéressent malheureusement tout simplement plus à leur club
Premier.
Malgré tout confiance aux Américains, ils n’ont pas acheté pour le plaisir de claquer leur pognon, ils doivent avoir une stratégie commerciale pour attirer derrière ou alors c’est totalement à désespérer et incompréhensible.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
J'ai entendu des critiques concernant le prix des l'abonnements, et en tribune debout, on y est mal foutu une mi-temps sur deux. C'est vrai.
On parle plus de ça que de l'ambiance, ou des trois ou quatre belles saisons que nous venons de passer. Or, c'est quand même l'essentiel, aller au foot pour voir un beau match, s'amuser et pour voir son équipe gagner. (?)
Maintenant c'est vrai que ce serait beaucoup mieux d'être dans une tribune debout latérale, d'avoir des bières en deux minutes chrono.
Mais bon, je suis supporter de Liège, je m'abonne, j'encourage, et j'essaye de faire de la pub pour mon club pendant la semaine plutôt que de le démolir. C'est la base quand même.
-
- Donateur
En effet. C'est toujours bien de revenir avec les matchs de 1/4 de finale de coupe d'Europe. Mais ce sont des EXCEPTIONS pas la règle.CEW 66 a écrit : ↑01 août 2024, 19:02Ce qui me fait peur c’est qu’à l’époque de la division 1 dans notre ancien vénérable Stade-Vélodrome, j’ai connu, comme beaucoup d’entre vous, des ambiances et un soutien populaire impressionnant en coupe d’Europe ou contre les trois grands du championnat (en ce compris notre ennemi héréditaire).
Premier.
- Combien y avait-il d'abonnés à l'époque ?
- Quelles assistances pour des matchs normaux genre Lierse, Beveren, Cercle...
- Combien de supporters se déplaçaient pour les matchs à l'extérieur ?
Frank Zappa

-
- Donateur
Comme tout le monde ici JP.
Ce n'est pas de nous qu'on parle.
Frank Zappa

-
- Donateur
Moyenne assistance Rocourt 90/91 : 6800
Et on voudrait 4000 personnes en D2 sans ambitions de montée possible ?
Ils n'ont pas mis le stade à jour (Gilles Magnee) mais les moyennes sont correctes je pense.
Possible de voir la moyenne pour chaque saison.
https://www.transfermarkt.fr/jupiler-pr ... on_id=1990
Et on voudrait 4000 personnes en D2 sans ambitions de montée possible ?
Ils n'ont pas mis le stade à jour (Gilles Magnee) mais les moyennes sont correctes je pense.
Possible de voir la moyenne pour chaque saison.
https://www.transfermarkt.fr/jupiler-pr ... on_id=1990
Frank Zappa

-
- Donateur
Entre le début des années 70 jusque la période Waseige.
1 Moins que maintenant.
2 6 ou 7000 personnes
3 deux ou trois cars.
Avant c'était une autre époque, avec 20000 personnes minimum par match.
Pendant la période Waseige, les assistances étaient plus correctes, avec quelques gros matchs aux tribunes bien garnies.
On s'est retrouvé à Tilleur avec une équipe stratosphérique la première année, il y a eu du monde, puis avec toutes les affaires, les tribunes se sont vidées.
Il faut quand même noter que à Seraing, même si on était de l'autre côté de la Meuse, il y avait quand même du monde dans la tribune debout. ... Tribune parallèle au terrain.