Air Jipé a écrit : ↑26 juil. 2024, 10:12
jimbojones a écrit : ↑25 juil. 2024, 23:42
Hors sujet mais je ne trouve la réponse nulle part.
Toutes les publications de Bouchez sont défendues par des comptes qui n'ont rien de liberaux. C'est quasi tjrs des comptes pro RN et peut-être du bot russe. Et qques bons belges "de souche".
Pareil pour les comptes parodiques qui osent se moquer du MR. Y a une équipe de troll.
Ils ont souvent une emoticon qui ressemble à une écharpe jaune. C'est un signe de ralliement anti gréviste ?
Le problème n'est pas les comptes (quoique parfois si) mais ce qu'on en fait.
Sa lecture et son argumentation sont libérales.
L'état est réduit à sa plus imple expression, le reste, cad presque tout, est jeter dans la fosse aux nécrophages du privé.
Jimbo parle de "comptes Twitter" je crois

Ce qu'il dit est vrai, il y a toute une meute de haineux agressifs qu'on peut minimum classer comme hyper conservateurs de droite, voire tout simplement d'extrême droite.
C'est le nouveau fan club de GLB

Les Ecolos en ont fait les frais, on se fout de leur gueule lorsqu'ils dénoncent les réseaux sociaux mais ils ont raison, les écolos se sont fait tailler un costard et leur image "wokistes vegan islamistes pro hamas" vient de là (on reconnait immédiatement Philippe Henry et JM Javaux bien entendu

)
La gauche dans son ensemble subit ces raccourcis, très adaptés aux réseaux sociaux et dont GLB raffole.
On se croit tous très malins et critiques, mais la réalité c'est que l'influence est réelle sur l'opinion publique et sur les "thèmes à la mode"
D'ailleurs concernant cette meute, la RTBF et les autres médias sont peut-être socialo-gauchiss', mais en attendant trouvez-moi UN SEUL article qui s'est demandé où étaient passés les 6% du Parti Populaire et des Listes Destexhe

Le problème étant que devant le succès de cette agressivité et de ces raccourcis, les raisonnables et humanistes la ferment et valident ces choix...
Comment on fait, une fois qu'on doit tenir compte de ces gens???
