Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
Félicitations !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Félicitations bibill 

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
https://www.sudinfo.be/id881470/article ... e-liege-il
Oooooooh, ils nous ont raconté n'importe quoi pour justifier l'indéfendable, houlala quelle surprise...
Il y a bien plus de voyageurs concernés que ce qu'ils annoncent (ils tiennent compte des habitants de Jemeppe mais pas des 2-3000 étudiants de la Haute Ecole p.ex.
) et leur solution alternative est non seulement peu applicable (des bus...
) mais il reste à prouver qu'elle coutera moins cher (1 tram roule pdt 50 ans, 1 bus 15 ans ; 3 bus pour compenser 1 tram = 3 chauffeurs au lieu d'un seul... bravo les ingénieurs
)
C'est juste une décision politique dont le résultat est d'écraser Liège, mais pdt ce temps on nous raconte que c'est un gadget de luxe, qu'il n'y a plus d'argent, et que Liège mérite bien ce qui lui arrive...

Oooooooh, ils nous ont raconté n'importe quoi pour justifier l'indéfendable, houlala quelle surprise...

C'est juste une décision politique dont le résultat est d'écraser Liège, mais pdt ce temps on nous raconte que c'est un gadget de luxe, qu'il n'y a plus d'argent, et que Liège mérite bien ce qui lui arrive...

-
- Challenger Pro League
Et pendant ce temps là le mr veut absolument l'extension du metro nord à bruxelles. Ça va couter un bras et plomber les finances régionales, surtout vu les surcoûts liés à des difficultés techniques. On verra s'ils appliquent la même rugueur financière dans ce cas...
-
- Donateur
C'est une visite exceptionnelle, c'est demain ...
https://www.facebook.com/share/p/pWW2DmZCdojzAoWD/
Je regrette de ne pas pouvoir y aller.
-
- Division 1 ACFF
Je n'arrive pas à lire le lien. Page indisponible !Air Jipé a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:10C'est une visite exceptionnelle, c'est demain ...

-
- Donateur
Voiciphilrfcl a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:37Je n'arrive pas à lire le lien. Page indisponible !Air Jipé a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:10C'est une visite exceptionnelle, c'est demain ...
Je regrette de ne pas pouvoir y aller.![]()

Envie de voir à quoi ressemblait Liège au 18e siècle ? Nous vous proposons une visite de l'expo "Vision(s)"... avec accès exceptionnel au plan-relief de Liège en 1730 !
Rendez-vous mardi 17 septembre à 14h au Musée Wittert ULiège !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
PGO a écrit : ↑16 sept. 2024, 13:23Voiciphilrfcl a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:37Je n'arrive pas à lire le lien. Page indisponible !Air Jipé a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:10C'est une visite exceptionnelle, c'est demain ...
![]()
Envie de voir à quoi ressemblait Liège au 18e siècle ? Nous vous proposons une visite de l'expo "Vision(s)"... avec accès exceptionnel au plan-relief de Liège en 1730 !
Infos et inscriptions : https://www.artfact.ulg.ac.be/visite-gu ... vision.php

-
- Division 1 ACFF
MerciPGO a écrit : ↑16 sept. 2024, 13:23Voiciphilrfcl a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:37Je n'arrive pas à lire le lien. Page indisponible !Air Jipé a écrit : ↑16 sept. 2024, 12:10C'est une visite exceptionnelle, c'est demain ...
![]()
Infos et inscriptions : https://www.artfact.ulg.ac.be/visite-gu ... vision.php

-
- Donateur
Rigueur financièreBleu et Rouge a écrit : ↑16 sept. 2024, 09:04Et pendant ce temps là le mr veut absolument l'extension du metro nord à bruxelles. Ça va couter un bras et plomber les finances régionales, surtout vu les surcoûts liés à des difficultés techniques. On verra s'ils appliquent la même rugueur financière dans ce cas...

Il faut plusieurs bus (et donc plusieurs chauffeurs) pour compenser un seul tram

Quand je pense à quel point il a fallu casser Liège et les Liégeois, enfants gâtes qui veulent leur jouet, pour appuyer ces "contre-vérités" et justifier l'abandon du projet.
Mais je crois que ceux dont on se moque le plus ne sont pas les habitants de Liège, mais bien les habitants de la "campagne".
On flatte les bas instincts en prétendant que c'est un gadget qui ne servira qu'aux Liégeois et aux abonnés du TEC, on vous fait croire qu'on va économiser votre argent pour vous le rendre au lieu de ce projet inutile: c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles

Je passe sur l'aspect "cadre agréable pour le shopping et moins d'embouteillages", il se trouvera toujours bien un idiot pour sa vanter d'aller faire son shopping à Maastricht ou Maasmechelen, en général les mêmes qui fantasment sur la Flandre et crachent sur Liège.
J'imagine qu'ils vont au cinéma à Maastricht, à l'opéra à Maasmechelen, et qu'ils prennent le TGV à Nandrin mais soit.
Par contre on a l'impression que certains habitants de Waremme, Visé ou Herve ne se sentent pas concernés...

Mais personne n'a d'enfants ici?
Accéder directement aux écoles depuis la gare, plutôt que passer 2h chaque jour dans les transports, ça ne compte vraiment pas?
Avoir plus de jobs et de meilleure qualité plus près de chez soi c'est vraiment un détail? (j'en peux plus des gens qui applaudissent chaque recul, genre ou va moins payer les gens chez Delhaize, on précarise l'emploi des fonctionnaires, on se contente de Zeeman et de night shops partout, bravo bien fait pour vos panses, puis on se demande pourquoi on ne trouve plus que des jobs de m... et pourquoi on vit entourés de misère...

L'activité économique de la seule grande ville du coin, et son expansion plus près de Neupré ou Dalhem, on s'en fout?
Envoyer nos gosses tous les jours à l'école dans la zone ou dans une ville rénovée c'est pareil?
Être obligé d'acheter une 2ème voiture pour aller bosser, ou une 3ème quand la gamine a 18 ans, c'est vraiment une économie?
Le Liège bashing est à la mode mais raconter que ça ne concerne que les "Liégeois", que la région liégeoise va se redresser sans la ville de Liège, ou même que la Wallonie va se redresser sans sa capitale économique et culturelle, c'est mentir aux gens.

-
- Division 1 ACFF
Depuis des décennies, on fait tout pour créer des générations d'imbéciles en démolissant l'enseignement. Je ne pointe pas un parti, ils sont tous complices. Et c'est du voulu ! C'est la base même de ce qui mène à la dictature. Plus il y a d'imbéciles, plus c'est facile de les manipuler.
-
- Donateur
Nous sachons
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Je ne dis pas que les gens sont cons, je dis que sur ce dossier on les prend pour des cons, c'est très différent.Bonsink a écrit : ↑18 sept. 2024, 14:16Depuis des décennies, on fait tout pour créer des générations d'imbéciles en démolissant l'enseignement. Je ne pointe pas un parti, ils sont tous complices. Et c'est du voulu ! C'est la base même de ce qui mène à la dictature. Plus il y a d'imbéciles, plus c'est facile de les manipuler.
Chacun est équipé pour se faire sa propre idée, informez-vous et ne vous laissez pas manipuler.
Par exemple, quand quelqu'un dénonce les profiteurs du système et plaide pour la répression, puis qu'il tente de gagner une élection sur base d'une domiciliation frauduleuse en insultant la police et la justice, qu'on soit de gauche ou de droite, on a le droit d'utiliser son cerveau et de trouver ça dégueulasse.
Un chômeur fait pareil il ramasse, mais certains se croient tout permis.
Quand quelqu'un explique que les bus c'est vachement bien et que ça va développer Liège, en trafiquant manifestement les chiffres pour appuyer son propos, on a carrément le droit d'être lucide et intelligent en considérant qu'il nous prend vraiment pour des débiles.
Quand un gouvernement tellement pressé de tout réformer, attend les élections pour annoncer la saignée qu'on va subir, personne n'est obligé de jouer au naif et chacun a le droit de constater qu'ils nous prennent pour des cons.

-
- Donateur
Attention, personne ne dit qu'elle est frauduleuse, ni la ville de Mons, ni l'avocat général qui donnait un avis sur le recours, ni la cour d'appel de Mons. Il n'a juste pas été possible de faire les vérifications nécessaires, ce qui suffit à refuser la domiciliation.JoeDalton a écrit : ↑19 sept. 2024, 23:08Je ne dis pas que les gens sont cons, je dis que sur ce dossier on les prend pour des cons, c'est très différent.Bonsink a écrit : ↑18 sept. 2024, 14:16Depuis des décennies, on fait tout pour créer des générations d'imbéciles en démolissant l'enseignement. Je ne pointe pas un parti, ils sont tous complices. Et c'est du voulu ! C'est la base même de ce qui mène à la dictature. Plus il y a d'imbéciles, plus c'est facile de les manipuler.
Chacun est équipé pour se faire sa propre idée, informez-vous et ne vous laissez pas manipuler.
Par exemple, quand quelqu'un dénonce les profiteurs du système et plaide pour la répression, puis qu'il tente de gagner une élection sur base d'une domiciliation frauduleuse en insultant la police et la justice, qu'on soit de gauche ou de droite, on a le droit d'utiliser son cerveau et de trouver ça dégueulasse.
Je connais un cas d'un élu communal liégeois, dont je tairai le nom car cela n'apporte rien, qui est domicilié à Liège mais que ses voisins liégeois ne voient jamais alors que ses autres voisins (non liégeois) croisent tous les jours. Personne n'en fait un drame (même si c'est anormal...).
Par contre, nous sommes bien d'accord sur le fait que la réaction et le discours de GLB à ce sujet sont lamentables !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Raph, imaginons un couple qui déclare vivre ici ou là, puis qui effectue une démarche officielle sur base de cette adresse (p.ex. demande une allocation en tant qu'isolé, plus élevée que cohabitant ; ou s'inscrit sur une liste pour être potentiellement élu à un poste à responsabilité. Par exemple).
Si la police se pointe 4X et qu'il est impossible de vérifier le domicile, par contre sa présence est attestée ailleurs, celui qui a demandé une allocation sur cette base ben il ramasse un peu je pense.
Et SURTOUT, s'il convoque une conférence de presse pour expliquer que le système est pourri et que la police est aux ordres et ne fait pas son travail, ben je crois qu'il se fait péter les chevilles...
Il y a un tas de sous entendus puants dans ce discours, juste parce qu'ils ne savent pas gérer une domiciliation à temps et que Miss Mons en Mieux n'est pas foutue de faire ne fut-ce que semblant d'être présente dans l'appartement de GLB...
, par contre quand il faut dénoncer ceux qui bidouillent le système pour toucher le chômage on retrouve le même, allez c'est quand même un énorme foutage de gueule...
Si la police se pointe 4X et qu'il est impossible de vérifier le domicile, par contre sa présence est attestée ailleurs, celui qui a demandé une allocation sur cette base ben il ramasse un peu je pense.
Et SURTOUT, s'il convoque une conférence de presse pour expliquer que le système est pourri et que la police est aux ordres et ne fait pas son travail, ben je crois qu'il se fait péter les chevilles...
Il y a un tas de sous entendus puants dans ce discours, juste parce qu'ils ne savent pas gérer une domiciliation à temps et que Miss Mons en Mieux n'est pas foutue de faire ne fut-ce que semblant d'être présente dans l'appartement de GLB...

-
- Donateur
Je suis d'accord dans l'ensemble mais je ne pense pas que c'était frauduleux. Juste des bras cassés qui ne sont même pas capables de faire les démarches à temps et convenablement pour être en ordre et qui viennent pleurnicher derrière. Et je ne comparerais pas cela avec une domiciliation fictive en matière d'allocation sociale, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit de plus.JoeDalton a écrit : ↑20 sept. 2024, 15:19Raph, imaginons un couple qui déclare vivre ici ou là, puis qui effectue une démarche officielle sur base de cette adresse (p.ex. demande une allocation en tant qu'isolé, plus élevée que cohabitant ; ou s'inscrit sur une liste pour être potentiellement élu à un poste à responsabilité. Par exemple).
Il y a un tas de sous entendus puants dans ce discours, juste parce qu'ils ne savent pas gérer une domiciliation à temps et que Miss Mons en Mieux n'est pas foutue de faire ne fut-ce que semblant d'être présente dans l'appartement de GLB..., par contre quand il faut dénoncer ceux qui bidouillent le système pour toucher le chômage on retrouve le même, allez c'est quand même un énorme foutage de gueule...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Cette cruche opportuniste n'a de toute façon rien à faire en politique.
-
- Donateur
Un salaire d'Echevin dans une grande ville c'est combien?Raphwells a écrit : ↑20 sept. 2024, 15:41Je suis d'accord dans l'ensemble mais je ne pense pas que c'était frauduleux. Juste des bras cassés qui ne sont même pas capables de faire les démarches à temps et convenablement pour être en ordre et qui viennent pleurnicher derrière. Et je ne comparerais pas cela avec une domiciliation fictive en matière d'allocation sociale, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit de plus.JoeDalton a écrit : ↑20 sept. 2024, 15:19Raph, imaginons un couple qui déclare vivre ici ou là, puis qui effectue une démarche officielle sur base de cette adresse (p.ex. demande une allocation en tant qu'isolé, plus élevée que cohabitant ; ou s'inscrit sur une liste pour être potentiellement élu à un poste à responsabilité. Par exemple).
Il y a un tas de sous entendus puants dans ce discours, juste parce qu'ils ne savent pas gérer une domiciliation à temps et que Miss Mons en Mieux n'est pas foutue de faire ne fut-ce que semblant d'être présente dans l'appartement de GLB..., par contre quand il faut dénoncer ceux qui bidouillent le système pour toucher le chômage on retrouve le même, allez c'est quand même un énorme foutage de gueule...
Quelques semaines après avoir déclaré qu'elle ne comptait pas déménager because l'école de ses enfants handicapés etc., qui croira que Julie Taton passe sa vie à Mons?
J'apprécie déjà fort peu ce genre de bidouillage, juste parce que GLB a besoin d'aide pour devenir Bgm de Mons.
Mais venir derrière expliquer que la police agit comme des maffieux, c'est intolérable de la part d'une personnalité politique de premier plan.
Et, oui, ce genre de visite domiciliaire "ratée" peut mettre des gens gravement dans la merde mais là par contre les mêmes en redemandent, et là on ne se demande pas si la police fait bien son travail.

-
- Donateur
Imagine qu'elle fasse plus de voix que Bouchez, ce qui ne serait pas totalement impossible, et que la liste gagne, elle est Bourgmestre.

Pareil pour n'importe quel parti, je trouve ce système inadmissible. il y a des personnes, jeunes en particulier, qui militent depuis des années, et qui se font éjecter pour ces personnages.

-
- Donateur
Une péniche, guidée par un pousseur, a percuté une pilastre du pont des Arches.
La statue qui symbolise la naissance de Liège est tombée dans la Meuse.

La statue qui symbolise la naissance de Liège est tombée dans la Meuse.