La Louvière - RFC Liège - 2/11/24 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: La Louvière - RFC Liège - 2/11/24 - 20 h

Message par CEW 66 » 04 nov. 2024, 15:56

JoeDalton a écrit :
04 nov. 2024, 15:50
BloodAddict a écrit :
04 nov. 2024, 14:37
Le physique de la D2, ça peut tjs se travailler...
:lol:
Tu fais bien de te montrer toi !
Finalement tu peux jouer gardien ou dans le jeu ?
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 04 nov. 2024, 16:03

BloodAddict a écrit :
Ce n'est plus un jeune... mais moi, je veux bien un Ali Yilmaz de Huy chez nous par exemple...
Et je suis persuadé qu'un certain Dylan, déjà redevenu meilleur buteur en D3 ACFF en à peine qques matchs serait prêt à pas mal de concessions et de sacrifices pour revenir chez nous... à tel point que c'est qqch que j'ai déjà entendu récemment d'ailleurs : qu'il faisait tout pour se relancer une dernière fois sérieusement avec Sprimont dans l'espoir d'attirer notre attention et (re)devenir pro.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, le sens du but c'est une qualité avec laquelle on nait ou pas. Or ces gars ont cette qualité innée. Le physique de la D2, ça peut tjs se travailler...
Après, faut aussi la mentalité, le courage et l'envie pour atteindre ce physique de la D2. Je ne connais pas l'état d'esprit de Yilmaz et on sait tous que Lambrecth s'est déjà planté royalement à Roulers... Mais ça lui a peut-être servi de leçon.
Et jusqu'il y a peu, ça n'avait finalement pas trop mal fonctionné avec Loemba qui revenait justement de D3 amateur aussi.
Tout à fait d'accord et puis si tu donnes le salaire pro à un joueur avec les entrainements et la nutrition adaptée avec des objectifs clairs à atteindre avec le nouveau préparateur physique, il est tt à fait capable de redevenir fit and well en qqs mois. C'est quand mm râlant pour Loemba mais c'est ainsi.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2024, 17:00

Je le crois volontiers aussi. Mais il ne faut pas attendre le mercato hivernal alors dans ces conditions. Cela laisse trop peu de temps pour être prêt physiquement
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 nov. 2024, 17:17

JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Jaloux.
Tu me déranges pendant ma série d'abdos... et ce n'est pas de ma faute si on a déjà 3 gardiens...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 nov. 2024, 17:49

BloodAddict a écrit :
04 nov. 2024, 17:17
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Jaloux.
Tu me déranges pendant ma série d'abdos... et ce n'est pas de ma faute si on a déjà 3 gardiens...
Je n'ai joué qu'une saison au gardien, le reste en défense centrale, pour vous donner une idée du niveau mon surnom était Moreno :mrgreen:
Pour que chacun ait sa chance, je relance mon idée de tombola "jouez 5 minutes avec l'équipe première".

Sinon sérieux les gars, on a besoin de gars qui seront en forme très rapidement.
Pas besoin de jeunes niveau P1, ou d'anciennes gloires trop lourdes.
Si c'est pour faire jouer un Panepinto à la place d'un Cavelier, j'apprécie leur engagement à tous les deux mais ça serait inutile.
On devine que certains transferts commencent à peine à être physiquement à niveau, enfin à mes yeux c'est vraiment une composante importante de leurs performances actuelles, NGawa semble OK, Da Silva a de l'énergie mais pas encore 90 minutes, Marzo commence à émerger et Pierrot semble encore loin ; je ne sais pas si j'analyse correctement les raisons de leurs performances mais ça me semble assez handicapant ; dans tous les cas, on a au moins 2 ou 3 supposés titulaires qui ne sont pas encore au niveau attendu.
La tournante des blessés n'aide pas non plus, il leur faut plusieurs semaines pour revenir en forme.
A priori on ne se remet pas au niveau pro en 3 semaines surtout quand on revient de loin physiquement.

Le problème principal d'Englebert est le manque de solutions, p.ex. l'absence de Bustin empêche NGawa ou Lucker d'être utilisés ailleurs, et on voit comme la plupart des remplaçants n'apportent actuellement plus grand chose quand ils montent au jeu (une de nos forces auparavant).
BREF, il faut des gars prêts à jouer et qui ont le niveau, pas juste pour faire nombre sur le banc.
Je vous rejoins cependant sur la nécessité d'étoffer le noyau.
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 04 nov. 2024, 17:53

Mr Saroyan a écrit :
03 nov. 2024, 09:46
On peut ouvrir la rubrique mercato hiver.
Si on n’est pas actif j’aurais difficile à l’accepter.
Je pense qu il y a souvent un désaccord entre GE et PF pour ce qui est transfert.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 nov. 2024, 19:28

CEW 66 a écrit :
04 nov. 2024, 15:28
PS : il me semble avoir lu dans l’article de la DH que Berta était arrivé non seulement gratos mais pour un fixe de 3000€… primes comprises.
Oui et, dans le même article, on parle que le salaire brut moyen d'un joueur de Challenger Pro League se situe entre 5.000 et 8.000 €... :?
Or, on peut aisément imaginer que Berta était le ou un des plus gros salaires joueurs chez nous.

Le problème est aussi là et pas uniquement parce que la Direction ne se rendrait pas compte de nos manquements dans le noyau.

Il est clair que, pour acquérir un ou deux nouveaux joueurs et d'autant plus dans un mercato d'hiver où le temps d'adaptation n'est quasi pas permis, il faut que ce soit de vrais renforts et non quelqu'un pour faire nombre. Ce type de joueurs ne se trouvera qu'en augmentant notre norme salariale avec le risque de discrimination vis-à-vis de joueurs qui nous ont amené dans le monde pro.

On a bien eu Perbet qui devait jouer pour bien plus de 3.000 € par mois, primes incluses, mais si on peut en croire les infos obtenues extra-muros, la charge salariale de Jeremy était prise en partie par un sponsor.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2024, 20:13

6000€ disait on pour Perbut

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 nov. 2024, 20:45

CEW 66 a écrit :
04 nov. 2024, 15:28
PS : il me semble avoir lu dans l’article de la DH que Berta était arrivé non seulement gratos mais pour un fixe de 3000€… primes comprises.

C’est donc jouable pour un bon jeune, en tablant sur le fait que Yannick ne jouait pas à moins de 2000€/mois logiquement…
Un fixe primes comprises, faudra que le journaliste m'explique ce concept RH assez novateur à mes yeux :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 nov. 2024, 20:47

JoeDalton a écrit :
04 nov. 2024, 17:49
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :

Jaloux.
Je n'ai joué qu'une saison au gardien, le reste en défense centrale, pour vous donner une idée du niveau mon surnom était Moreno :mrgreen:
Tu faisais le même échauffement que lui à Beceren ? :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 nov. 2024, 20:48

Sinon, concernant Lambrecht, je pense qu'au niveau talent, c'est un des meilleurs attaquants qu'on aie eu...

Il est pour moi plus fort que Berta.

Par contre, le mental n'a jamais été à la hauteur.

Avec une bonne préparation physique, je le veux bien chez nous pour le 2eme tour.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 nov. 2024, 20:50

Roger CHARLES a écrit :
04 nov. 2024, 20:47
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

Jaloux.
Tu faisais le même échauffement que lui à Beceren ? :mrgreen:
:mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 nov. 2024, 21:19

Roger CHARLES a écrit :
04 nov. 2024, 20:48
Sinon, concernant Lambrecht, je pense qu'au niveau talent, c'est un des meilleurs attaquants qu'on aie eu...

Avec une bonne préparation physique, je le veux bien chez nous pour le 2eme tour.
Il faudrait que Brogno revienne dans le staff alors :beta:
Et si Brogno revient, qu'irait faire Loemba à Mons ?
Et si Loemba ne part plus, que viendrait faire Lambrechts ?? :oufti:

Oublions donc tout ça...

Si arrivée(s) il y a en janvier, il faut de l'efficacité immédiate, sinon, ça ne servira qu'à alourdir la masse salariale
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 nov. 2024, 01:58

Roger CHARLES a écrit :
04 nov. 2024, 20:48

Et un coup de peigne de notre coiffeur tout va ! :lol:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 nov. 2024, 09:42

JoeDalton a écrit :
Sinon sérieux les gars, on a besoin de gars qui seront en forme très rapidement.
Evidemment d'accord avec toi.
Sauf que ça ne correspond pas du tout au profil de tous nos derniers transferts entrants... :|
On n'a transféré que des gars en déficit de forme ou de temps de jeu, avec l'espoir de les relancer et de disposer, à terme aussi rapide que possible, de bons joueurs pour pas trop cher. Pierre François a d'ailleurs clairement dit pendant l'intersaison que ce serait la ligne de conduite pour les transferts du club. Parce qu'on n'a pas les moyens de débaucher des joueurs en place chez des concurrents de notre niveau. Je reprends l'exemple de Marzo à qui il a fallu 2 bons mois de championnat pour sortir une vraie prestation convaincante. +/-1 mois pour Ngawa qui, maintenant, est devenu une valeur sure. On en est malheureusement encore assez loin pour Pierrot et pas encore non plus pour Lefebvre.
Dès lors, je pense que SI on transfère en janvier, ce ne sera justement pas qqun qui sera de suite opérationnel mais bien qqun en quête de revanche ou désireux de franchir un palier, et à qui il faudra certainement un peu de temps. Et de toute façon pas pour un salaire exorbitant.
Donc je ne balayerais pas du revers de la main aussi vite que toi un gars "à la Lambrecth"... ce n'est qu'un exemple que je donne, pas nécessairement qqun que je souhaite absolument faire revenir chez nous hein, mais je ne serais vraiment pas étonné si lui ou un joueur "du même genre" arrivait en janvier.
Et à nouveau, ce n'est pas une critique par rapport à cette politique de transferts ou l'état de nos finances, mais juste un constat objectif de ce qui s'est passé en juillet-août et de ce qui risque donc très probablement de se passer en janvier.
Modifié en dernier par BloodAddict le 05 nov. 2024, 13:08, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 nov. 2024, 10:22

Leomba était typiquement ce type de profile.

D'ailleurs quand il a signé chez nous, à Mons, ils se sont demandé ce qu'un joueur comme lui allait faire en D2.

Il n'était pas spécialement titulaire et ne prestait à niveau

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 nov. 2024, 14:59

Le plus difficile c’est la condition physique adaptée (vitesse et endurance) pour passer d’une série inférieure à un ou deux… plus haute.

Niveau jeu, il arrive qu’une division supérieure convienne mieux à un joueur.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 nov. 2024, 15:25

CEW 66 a écrit :
05 nov. 2024, 14:59
Le plus difficile c’est la condition physique adaptée (vitesse et endurance) pour passer d’une série inférieure à un ou deux… plus haute.
Disons que la différence d'une division à l'autre, c'est surtout la justesse et la vitesse d'exécution.
Mais on ne court pas nécessairement plus vite ou plus longtemps dans les séries supérieures. Ca c'est une idée reçue archi fausse.
Ce n'est pas pour rien qu'un Messi courre royalement 5km par match et marche 80% du temps. Par contre, une fois qu'il a le ballon au pied...
Plus tu montes dans les séries, plus ça joue juste et vite. Et plus il y a aussi des consignes tactiques et des repositionnements à assimiler. Or ça, c'est plutôt ce que j'appelle de l'intelligence de jeu à nouveau.
CEW 66 a écrit :
05 nov. 2024, 14:59
Niveau jeu, il arrive qu’une division supérieure convienne mieux à un joueur.
Ca, clairement. Parce que quand tu es un peu doué et entouré de gens qui ont forcément un meilleur niveau technique ou une meilleure lecture du jeu que dans les séries inférieures, tu exprimes parfois aussi tout simplement mieux tes propres qualités.
Modifié en dernier par BloodAddict le 05 nov. 2024, 15:51, modifié 1 fois.
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 nov. 2024, 15:37

Et donc, on inclue Joe ou pas comme backup défensif pour vendredi ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 nov. 2024, 15:43

Quelle serait l'utilité d'un gars arrivant en déficit de rythme/tps de jeu en janvier et qui ne reviendrait à niveau que mi ou fin mars ?? :|

Et pour ce qui est du bugdet, ou il faut en dégager du nouveau ou se "contenter" de celui que le départ de Loemba dégagerait ...

On va -probablement devoir- se sauver avec le noyau actuel