Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Marche contre la fusion

Message par Jean-Yves » 17 févr. 2025, 15:16

Si on joue un jour à Rocourt dans un nouveau stade, je promets de reprendre en choeur tout ce qui pourrait être lancé par notre speaker, d'écrire une lettre ouverte d'amour à Pierre François et de reconnaître publiquement que Bloodaddict s'y connait en foot !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 févr. 2025, 15:18

Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 15:16
Si on joue un jour à Rocourt dans un nouveau stade, je promets de reprendre en choeur tout ce qui pourrait être lancé par notre speaker, d'écrire une lettre ouverte d'amour à Pierre François et de reconnaître publiquement que Bloodaddict s'y connait en foot !
:lol:

Quel serait le plus compliqué des 3 ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 févr. 2025, 15:23

PGO a écrit :
17 févr. 2025, 15:18
Jean-Yves a écrit :

Sans hésiter le 3 !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 15:23

PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Attention à la réponse... :comeon:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 15:26

Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 15:23
PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Sans hésiter le 3 !
En même temps, quand les matchs seront retransmis en braille, tu pourras peut-être parler de foot... :melo: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 17 févr. 2025, 15:27

Purée, être supporter de Liège, c'est ne jamais être tranquille...

Par contre, le projet NOSHAQ, a quand même un gros écueil: il convient d'obtenir un subside.

Or, actuellement, il n'aura échappé à personne que les vannes de l'investissement public se resserrent. Nous ne sommes clairement pas dans la période la plus favorable à un tel investissement.

En outre, qu'attend NOSHAQ en termes de subsides? 10 ou 20 % de son projet?

Ou au contraire, le pourcentage maximal?

Car Infrasport peut prêter jusqu'à 50 voire 70 % du projet.

Donc si NOSHAQ a rassemblé des promesses pour 9 millions, et attends 21 millions de subsides, c'est autre chose que si le groupe a rassemblé 15 ou 20 millions, et qu'il ne lui manque que "quelques" millions pour boucler le projet.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 févr. 2025, 15:37

Jean-Yves a écrit :
PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Sans hésiter le 3 !
:mrgreen:

Ici, c'est Bloooooooooo-ooooooood
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 févr. 2025, 15:39

BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 15:26
Jean-Yves a écrit :
PGO a écrit :

Sans hésiter le 3 !
En même temps, quand les matchs seront retransmis en braille, tu pourras peut-être parler de foot... :melo: :mrgreen:
Praevenire melius est quam preaveniri :sif:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 févr. 2025, 15:40

Jean-Yves a écrit :
Et rien pour ton ami Gaëtan ?
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 15:41

Jean-Yves a écrit :
Tout le monde toit nu!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 févr. 2025, 15:46

Harfang a écrit :
17 févr. 2025, 14:26
jimbojones a écrit :
17 févr. 2025, 14:10
Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 13:44
Un nouveau stade de 30.000.000 €, déjà dit comme cela, ça paraît utopique.

Qu'est-ce qui ferait, alors que l'on parle depuis plus de dix ans de ce "fameux" stade à un coût bien moindre mais sans aucune ébauche de concrétisation depuis, que subitement une enceinte multimodale de 30.000.000 € pourrait voir le jour ?
Ne me demandez pas d'y croire...

Dès lors, un déménagement au Pairay serait, à mes yeux, définitif et non provisoire pour 2 à 3 ans... :?
Je vais être naïf sur ce coup :wink:

- Pour la 1ere fois on est au-delà des beaux plans, belles photos dans La Meuse.

- Kirsch a sans le vouloir donné un coup de boost au projet

- On a surtout un dossier présenté par le Club et vendu par NOSHAQ à un Ministre MR avec le Bourgmestre PS de la ville de Liège (tous autour de la même table).

Cette fois, ça passe ou ça casse on est d'accord... Et si les 30 millions sont rabotés, je serais déjà bien content avec le même stade que La Louvière (15-20 millions ?)

Et puis merde, on a tous développés une allergie au Pairay :lol:
Oui, cela me fait aussi plaisir de voir que le projet a pris une nouvelle envergure. Mais avant d'avoir une réponse et l'argent, quelqu'un sait il les étapes ou obstacles encore à passer? Avant une réponse, cela prendra 1 mois, 6 mois , 1 an... Il y a vraiment urgence et un délai de plusieurs mois me semblent difficile à envisager pour qu'il puisse aboutir.
Sans une réponse avec une date claire ... cela semble difficile à accepter pour nos propriétaires !

Sauf erreur Bibill évoquait plus une avancée souhaitable dans qq semaines et non plus qq mois (tant il y a urgence de contrecarrer le « plan americano-messin » en démontrant médiatiquement/budgétairement qu’autre chose est cette fois réalisable).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 févr. 2025, 15:55

Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 15:39
BloodAddict a écrit :
17 févr. 2025, 15:26
Jean-Yves a écrit :

Sans hésiter le 3 !
Praevenire melius est quam preaveniri :sif:
Tu parles de ton chien? :mrgreen:
Albert Einstein

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 17 févr. 2025, 16:03

jimbojones a écrit :
17 févr. 2025, 14:10
Jean-Yves a écrit :
17 févr. 2025, 13:44
Un nouveau stade de 30.000.000 €, déjà dit comme cela, ça paraît utopique.

Qu'est-ce qui ferait, alors que l'on parle depuis plus de dix ans de ce "fameux" stade à un coût bien moindre mais sans aucune ébauche de concrétisation depuis, que subitement une enceinte multimodale de 30.000.000 € pourrait voir le jour ?
Ne me demandez pas d'y croire...

Dès lors, un déménagement au Pairay serait, à mes yeux, définitif et non provisoire pour 2 à 3 ans... :?
Je vais être naïf sur ce coup :wink:

- Pour la 1ere fois on est au-delà des beaux plans, belles photos dans La Meuse.

- Kirsch a sans le vouloir donné un coup de boost au projet

- On a surtout un dossier présenté par le Club et vendu par NOSHAQ à un Ministre MR avec le Bourgmestre PS de la ville de Liège (tous autour de la même table).

Cette fois, ça passe ou ça casse on est d'accord... Et si les 30 millions sont rabotés, je serais déjà bien content avec le même stade que La Louvière (15-20 millions ?)

Et puis merde, on a tous développés une allergie au Pairay :lol:
Selon l’article du 15 février de la Meuse, le budget prévu pour développer le stade et les activités annexes, oscillerait entre 20 et 30 millions d’euros.
La dépense n’est pas ventilée en 2 volets et vu la fourchette de coûts citée ( entre 20 et 30 millions ) il est difficile d’ avoir une estimation du coût du futur stade.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 févr. 2025, 16:03

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 17 févr. 2025, 16:10

Air Jipé a écrit :
17 févr. 2025, 16:03
De source sûr ... e :mrgreen:

https://www.facebook.com/share/p/15vp6QgXsY/
Ah voila les sources sures de l'ouvrier communal ou de l'épouse du frère de la belle sœur du concierge aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et si on laissait un peu travailler nos dirigeants Liégeois et US et attendre le fan-talk de début Mars et se mobiliser surtout pour le match contre le Lierse de dimanche?
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 févr. 2025, 16:20

pitoux a écrit :
17 févr. 2025, 16:10
Air Jipé a écrit :

Ah voila les sources sures de l'ouvrier communal ou de l'épouse du frère de la belle sœur du concierge aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et si on laissait un peu travailler nos dirigeants Liégeois et US et attendre le fan-talk de début Mars et se mobiliser surtout pour le match contre le Lierse de dimanche?
Franchement les gars, si c'est pour faire les beaux en affirmant que tout ça est n'importe quoi : soit vous avez vraiment des infos, soit vous nous épargnez vos brillants commentaires.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 17 févr. 2025, 17:33

Air Jipé a écrit :

C'est le responsable de l'éclairage ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 17 févr. 2025, 17:49

Je me demande comment tout cela va se terminer. Certes, avec le rfcl, nous sommes habitués à des rebondissements et à l'ascenseur émotionnel. Mais depuis tant d'années, le président se démène à dénicher de nouveaux investisseurs sans succès et tout d'un coup, un lapin sort d'un chapeau avec 30 millions. Difficile d'y croire. Quant aux américains, ils nous ont fait sourire au début mais là, comme d'autres l'ont déjà dit, ils peuvent rester aux USA où la fierté d'un matricule et une histoire de plus de 130 ans ne représentent rien. Espérons une communication de la direction RFCL prochainement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 févr. 2025, 18:14

Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 févr. 2025, 18:25

Pour une éventuelle mobilisation, il faudrait peut-être penser aux copains du rugby, athlétisme, hockey, tennis etc? :idea:
Image

Répondre