Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- CEW 66
- Donateur
Re: Marche contre la fusion

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
Bonne idée.rfcltanguy a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:25
L'action devrait être inscrite sur papier et expliquer et distribuer à l'entrée du stade pour plus de réussite.
Par contre, s'il faut expliquer l'action, il faut aussi un résumé du contexte et des conséquences pour le RFCL.
- Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Manifestement, tu as tout compris...bigfan a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:59Disparition maintenantLuxembourgeois a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:47Manifestement, certains n'y sont pas prêts à se priver de 12 minutes... Ils ont payé leur place....
12 minutes d'un côté et un déménagement déninitif avec potentielle disparition de l'autre côté... la balance ne penche pas du même côté pour tout le monde...![]()
![]()
![]()

Bon match...
Et bonne prochaine saison...
- jimbojones
- Division 2 ACFF
Rien de bien neuf avec la réaction de certains spectateurs
Je suppose qu'à l'époque certains ont tenu le même genre de raisonnement mi-autruche mi-égoïste
Qui se souvient des matches où ont eu lieu les actions des groupes de supporters qui ont mis la pression sur des Evrard, Johnson et autres fossoyeurs
C'est un peu comme les grèves, une partie des supporters va mettre la pression pendant que les jaunes vont regarder le début du match décisif Rfc Liège - Lierse
Et tout gain vis à vis des américains profitera à tous
Sinon ils se trouveront bien seuls sur les hauteurs de Seraing.
Même avec l'appui de B. Serin l'ex Football Club Liégeois crèvera après 2 ou 3 ans dans l'anonymat
C'est pas gagné malheureusement
Je suppose qu'à l'époque certains ont tenu le même genre de raisonnement mi-autruche mi-égoïste
Qui se souvient des matches où ont eu lieu les actions des groupes de supporters qui ont mis la pression sur des Evrard, Johnson et autres fossoyeurs
C'est un peu comme les grèves, une partie des supporters va mettre la pression pendant que les jaunes vont regarder le début du match décisif Rfc Liège - Lierse
Et tout gain vis à vis des américains profitera à tous
Sinon ils se trouveront bien seuls sur les hauteurs de Seraing.
Même avec l'appui de B. Serin l'ex Football Club Liégeois crèvera après 2 ou 3 ans dans l'anonymat
C'est pas gagné malheureusement
- BloodAddict
- Donateur
Rappelons à toutes fins utiles que bigfan était déjà un ardent défenseur de la fusion avec le Visé de Léguman avant notre retour à Rocourtonecupfivetitles a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:18Que c'est drôle.bigfan a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:59Disparition maintenantLuxembourgeois a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:47
Manifestement, certains n'y sont pas prêts à se priver de 12 minutes... Ils ont payé leur place....
12 minutes d'un côté et un déménagement déninitif avec potentielle disparition de l'autre côté... la balance ne penche pas du même côté pour tout le monde...![]()
![]()
![]()

Brillant concept qui devait combiner un stade conforme et un public. C'était forcément mieux que de suivre un mec fauché sur une ancienne caserne désaffectée.
Ca me rappelle vaguement qque chose...
Mais ils en sont où Visé maintenant?

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
- hraskinet
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:56Rappelons à toutes fins utiles que bigfan était déjà un ardent défenseur de la fusion avec le Visé de Léguman avant notre retour à Rocourt![]()
Brillant concept qui devait combiner un stade conforme et un public. C'était forcément mieux que de suivre un mec fauché sur une ancienne caserne désaffectée.
Ca me rappelle vaguement qque chose...
Mais ils en sont où Visé maintenant?![]()

ALLONS LIDJE ...
Heureusement qu'il y a des précurseurs qui n'ont pas attendu l'arrivée des Américains pour rentrer en action!

Superbe résuméBloodAddict a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:56Brillant concept qui devait combiner un stade conforme et un public. C'était forcément mieux que de suivre un mec fauché sur une ancienne caserne désaffectée

À part ça, je pense que la première étape est d'informer et de sensibiliser

Selon Louis Maraître, sur FB, il y aura un communiqué officiel d'ici samedi.
Présent derrière La Tribune debout pendant 12 minutes
Glenn Claes l’agresseur de Marzo c’est le 30 !!!
Glenn Claes l’agresseur de Marzo c’est le 30 !!!
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
- hraskinet
- Donateur
Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi, pourquoi ce silence.

ALLONS LIDJE ...
- CEW 66
- Donateur
Pourquoi ce grand vide quand je pense à nous

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
Et maintenant, on est vachement mieux

Nos joueurs ont besoin de notre soutien dès le début du match....surtout contre le Lierse(cf match aller)
NB pourquoi 12 ou 15 minutes?( Pas la raison mais le timing)
NB pourquoi 12 ou 15 minutes?( Pas la raison mais le timing)
- wherewolfs
- Division 3 ACFF
- CEW 66
- Donateur
Un article dans la Meuse ce matin et un autre en ligne dans la dernière heure qui paraîtra probablement demain. Rien de bien nouveau et des extraits du communiqué commun des clubs de supporters.
Le seul avantage est que ça commence à être un petit peu relayé médiatiquement, et que ça pourra peut-être permettre d’informer les supporters qui ne sont pas sur les réseaux sociaux. Mais en dehors de ça. Vraiment rien de neuf.
Le seul avantage est que ça commence à être un petit peu relayé médiatiquement, et que ça pourra peut-être permettre d’informer les supporters qui ne sont pas sur les réseaux sociaux. Mais en dehors de ça. Vraiment rien de neuf.
Pearl Jam - Black 1992
- CEW 66
- Donateur

Pearl Jam - Black 1992
Mon sentiment : les joueurs savent pourquoi on fait ça, ils ne sont en aucun cas visés par l'action. Ils feront bien sans nous 12 minutes.... ensuite on peut de toute manière les soutenir comme jamais

Que sont ces 12 minutes par rapport à un déménagement vers le Pairay ?
Forza Liegi da Rocourt

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- 2ème Provinciale
Bonjour,
Je vous lis presque quotidiennement depuis de très nombreuses années même s’il est vrai que je n’interviens jamais ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire part d’une réflexion :
Les clubs de supporters font un travail dantesque et grâce aux bénévoles qui les composent, les déplacements sont organisés, des animations en tribune sont prévues et les joueurs bénéficient d’un super soutien!
Ceci étant, depuis l’arrivée de JPL et de son équipe il y a un peu moins de 15 ans, les (clubs de) supporters ont pu justement se focaliser sur ce rôle de soutien sans plus devoir se soucier de la viabilité du club et non plus pour devoir sauver ce qui pouvait l’être. Après les années de galère, tout le monde avait bien légitimement besoin de souffler et on a pas toujours mesuré la chance de ne plus se focaliser que sur les résultats sportifs qui, même si nous avons vécu quelques déceptions, ont suivi jusqu’à nous ramener dans le foot pro, tant espéré!
Aujourd’hui, il m’apparaît nécessaire de se remobiliser pour défendre les fondamentaux du club et notre avenir à Rocourt.
Recréer une organisation (association de fait ou ASBL à l’instar de l’ancienne « coordination des supporters ») reprenant des représentants de l’ensemble des clubs de supporters et un représentant de la direction me semble opportun et permettrait à mon sens la mise en place formelle et structurée d’un canal de communication officiel entre le club et les supporters. La majeure partie des supporters parleraient ainsi d’une seule voix.
Cette association pourrait aussi bénéficier d’un siège à l’AG du club (et s’il faut pour cela en acheter quelques parts, les supporters ont déjà montrés qu’ils étaient largement capables de se mobiliser financièrement).
Celle-ci serait au sein du club, même sans pouvoir de décision, une sorte de garde fou pour essayer d’empêcher un investisseur de faire n’importe quoi!
Il n’est évidemment pas dit que cela serait accepté par le club mais si on ne se structure pas et qu’on essaye pas, cela sera impossible.
Tout cela vous semble-t-il envisageable ? Ou bien je rêve et je suis totalement à côté de la plaque ?
Je n’ai pas la prétention de venir ici avec une idée nouvelle (cela a déjà existé et existe sûrement dans d’autres clubs pro) et peut-être même que les responsables de clubs de supporters font déjà tout leur possible pour bouger et garder le contact avec la direction.
Merci pour vos avis
Je vous lis presque quotidiennement depuis de très nombreuses années même s’il est vrai que je n’interviens jamais ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire part d’une réflexion :
Les clubs de supporters font un travail dantesque et grâce aux bénévoles qui les composent, les déplacements sont organisés, des animations en tribune sont prévues et les joueurs bénéficient d’un super soutien!
Ceci étant, depuis l’arrivée de JPL et de son équipe il y a un peu moins de 15 ans, les (clubs de) supporters ont pu justement se focaliser sur ce rôle de soutien sans plus devoir se soucier de la viabilité du club et non plus pour devoir sauver ce qui pouvait l’être. Après les années de galère, tout le monde avait bien légitimement besoin de souffler et on a pas toujours mesuré la chance de ne plus se focaliser que sur les résultats sportifs qui, même si nous avons vécu quelques déceptions, ont suivi jusqu’à nous ramener dans le foot pro, tant espéré!
Aujourd’hui, il m’apparaît nécessaire de se remobiliser pour défendre les fondamentaux du club et notre avenir à Rocourt.
Recréer une organisation (association de fait ou ASBL à l’instar de l’ancienne « coordination des supporters ») reprenant des représentants de l’ensemble des clubs de supporters et un représentant de la direction me semble opportun et permettrait à mon sens la mise en place formelle et structurée d’un canal de communication officiel entre le club et les supporters. La majeure partie des supporters parleraient ainsi d’une seule voix.
Cette association pourrait aussi bénéficier d’un siège à l’AG du club (et s’il faut pour cela en acheter quelques parts, les supporters ont déjà montrés qu’ils étaient largement capables de se mobiliser financièrement).
Celle-ci serait au sein du club, même sans pouvoir de décision, une sorte de garde fou pour essayer d’empêcher un investisseur de faire n’importe quoi!
Il n’est évidemment pas dit que cela serait accepté par le club mais si on ne se structure pas et qu’on essaye pas, cela sera impossible.
Tout cela vous semble-t-il envisageable ? Ou bien je rêve et je suis totalement à côté de la plaque ?
Je n’ai pas la prétention de venir ici avec une idée nouvelle (cela a déjà existé et existe sûrement dans d’autres clubs pro) et peut-être même que les responsables de clubs de supporters font déjà tout leur possible pour bouger et garder le contact avec la direction.
Merci pour vos avis